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R19

Restauration de ma Renault 19 Baccara


Invité §ren322as

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Invité §ren322as

Bonjour, à tous.

 

Depuis cette semaine je viens d'avoir une Renault 19 Baccara en boîte automatique, elle est de la fin 1992.

Le moteur est le 1.8L 8S en injection mono-point de 95cv, c'était le moteur de "base" des 19 Cabriolet phase II, sinon il était sur la 19 RN en automatique, et RT en auto et mécanique, sinon sur d'autre de la gamme, Renault 21 etc...

 

La voiture était une première main :) l'intérieur est en super état, les cuirs sont nickel pas une déchirure ni une couture en moins !! :ange:

Sinon pour l'extérieur elle est un peu plus abimé, la portière conducteur était bien enfoncé, il manque une baguette de porte à l'arrière droit, l'avant a eu un petit coup et donc la calandre est un peu cassé etc... il manque un passage de roue coté conducteur etc elle a deux trois points de rouille, mais rien de trop grave encore.

(voilà pour les défauts :p) à part ça elle est nickel !!!! :D

 

La mécanique a besoin d'une légère révision, elle a tout de même 274 000 km (moteur d'origine, et boîte changé à 80 000) !!

 

Voilà pour la présentation de la belle !!

 

Et depuis la fin de semaine je me mets dessus pour la remettre en état petit à petit et en fonction de mes moyens. (l'objectif est de la mettre dans le meilleurs état que possible et de la garder pour la collection si elle pourrait rentrer dans les critères, on verra au moment venu dans 11 ans (j'ai encore le temps :p )) !!

 

J'ai changé le calorstat qui était HS, la sonde qui déclenche le ventillo, fait une bonne purge du liquide de refroidissement,

réparé une partie du pare choc avant suite au choc qu'elle a eu il y a un bon moment (je dirais environ 5 ans ou plus) donc c'est juste pour l'aspect visuel et pour qu'elle soit toute belle une fois terminé.

redressé la porte conducteur, graissé tous les mécanismes de portes (ils ne fonctionnaient plus) graissé le mécanisme de vitre conducteur elle marchait plus, et pour être tranquille j'ai fais les 3 autres, même l'arrière en manuel, comme j'avais démonté les 4 panneaux de porte, autant faire les choses bien et nettoyer les portes en même temps ainsi que les panneaux !!

 

Quelques photos :

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  • Réponses 752
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Invité §ldj486EW

Magnifique cette r19 ^^

 

Avec un peu d'huile de coude, elle sera comme neuve ^^

Bon courage pour la "restauration" ^^

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Invité §ren322as

boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

Y'a mon site sur la Baccara, je ne sais pas si tu le connais...

http://r19baccara.populus.ch/

 

Oui je le connaissais mais c'est bien de l'avoir en lien ici, ça peu servir !! ;)

Mais au passage je sais que sur la doc officiel d'avril 1992 il est inscrit que la Baccara auto arrive courant 93, mais la mienne qui vient bien de France est de décembre 92 !!

C'est donc une des toutes premières Baccara en automatique :D ce qui lui donne une rareté encore plus importante et donc une importance supplémentaire pour ça restauration, et comme il est précisé dans ton site elle n'a existé que sur 3 ans donc c'est rare, alors que des Clio Baccara on en trouve pas mal !!

 

Pour la fin de la semaine je posterais des photos de l'intérieur (suite à la demande d'Antoine qui n'a même pas posté de message ici :p lol) avec les lampes arrières que j'ai refaite car elles ne fonctionnaient plus !!

 

 

2011092216_08_04.jpg.5b6af754a3ad9d77d9ae5ae25cc61c82.jpg

Depuis jeudi elle est comme ça, je remonte l'avant pour la fin de semaine, j'ai quand même remonté la boite à air, pour éviter qu'il y ai des choses à rentrer dans l'admission d'air.

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Invité §ant813OF

Oui je le connaissais mais c'est bien de l'avoir en lien ici, ça peu servir !! ;)

Mais au passage je sais que sur la doc officiel d'avril 1992 il est inscrit que la Baccara auto arrive courant 93, mais la mienne qui vient bien de France est de décembre 92 !!

C'est donc une des toutes premières Baccara en automatique :D ce qui lui donne une rareté encore plus importante et donc une importance supplémentaire pour ça restauration, et comme il est précisé dans ton site elle n'a existé que sur 3 ans donc c'est rare, alors que des Clio Baccara on en trouve pas mal !!

 

Pour la fin de la semaine je posterais des photos de l'intérieur (suite à la demande d'Antoine qui n'a même pas posté de message ici :p lol) avec les lampes arrières que j'ai refaite car elles ne fonctionnaient plus !!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951379/2011092216.08.04.jpg

Depuis jeudi elle est comme ça, je remonte l'avant pour la fin de semaine, j'ai quand même remonté la boite à air, pour éviter qu'il y ai des choses à rentrer dans l'admission d'air.

 

 

 

 

 

 

humm humm !! no comment ! je ne ferais pas de commentaire brillant et utile sur ce topic tant que je n aurai pas de tof de l intérieur !! :p MDR ... ah si je dirai une chose c est ... quelle nanard ^^

 

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Invité §ren322as

 

 

 

 

 

humm humm !! no comment ! je ne ferais pas de commentaire brillant et utile sur ce topic tant que je n aurai pas de tof de l intérieur !! :p MDR ... ah si je dirai une chose c est ... quelle nanard ^^

 

Mdr, demain si j'ai le temps je fais des photos, mais je rappel que je ne me suis pas encore occupé de l'intérieur... Donc c'est pas ma faute si il y a de la poussière et tout... ;)

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Invité §ant813OF

Mdr, demain si j'ai le temps je fais des photos, mais je rappel que je ne me suis pas encore occupé de l'intérieur... Donc c'est pas ma faute si il y a de la poussière et tout... ;)

 

 

 

 

tkt tu sera pardonnee !! bah je pense ... ^^

 

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Invité §ren322as

Voilà des photos de l'intérieur, à noter que les cuirs sont d'origine soit 1992 et 274 000 km ;)

2011092610_56_48.jpg.75a5acf83f74d134c2fa0b503ee00a83.jpg

J'ai pas eu le temps de remonter l'autre panneau de porte ce week end, il est dans le coffre, mais avant je vais le nettoyer à fond !!

 

2011092610_57_42.jpg.76af3a5ff8d2db187065047f7621de7a.jpg

 

2011092610_57_59.jpg.1f7881c55483f0080d2d6da81a9ccf49.jpg

On voit un peu mieux le panneau passager une fois le nettoyage fait, avant il était plus gris foncé (normal elle a 19 ans, il y a du nettoyage à faire un peu partout)

 

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:ange:

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Invité §ant813OF

Voilà des photos de l'intérieur, à noter que les cuirs sont d'origine soit 1992 et 274 000 km ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951379/2011092610.56.48.jpg

J'ai pas eu le temps de remonter l'autre panneau de porte ce week end, il est dans le coffre, mais avant je vais le nettoyer à fond !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951379/2011092610.57.42.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951379/2011092610.57.59.jpg

On voit un peu mieux le panneau passager une fois le nettoyage fait, avant il était plus gris foncé (normal elle a 19 ans, il y a du nettoyage à faire un peu partout)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951379/2011092610.58.34.jpg

:ange:

 

 

 

 

 

merci nanard ! :sol::sol: par contre j aime pas du tout la boite auto et le levier qui va avec ! ca choque je trouve

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Invité §Vip003ab

Elle est superbe et l'intérieur est vraiment nickel! Je suis d'accord pour la boite auto..

 

Je te souhaite bon courage pour la restauration elle le mérite :bien: Moi c'est une Clio Baccara que je restaure :)

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Ha ouais l'intérieur est superbe!

 

Deja ca de moins!

 

Moi j'hesite toujours a nettoyer mon cuir, je le nourri, il est super souple et j'ai pas envie de l'habimer en le nettoyant, alors il reste tel quel!

 

Par contre, fait vite une vidange+ changement de crépine sur la BVA si tu veux qu'elle dure, je suis deja étonné qu'elle est tenu autant de temps! ;)

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Invité §ren322as

Elle est superbe et l'intérieur est vraiment nickel! Je suis d'accord pour la boite auto..

 

Je te souhaite bon courage pour la restauration elle le mérite :bien: Moi c'est une Clio Baccara que je restaure :)

 

 

Merci, j'ai vu ta Clio Baccara, elle est superbe, dès que j'ai plus de temps je regarde en détail, et poste un message sur ton Topic !!

 

elle est trés propre ! bon courage et je vais suivreton projet :sol:

 

 

L'intérieur est super propre oui, mais l'extérieur a deux trois petit coup, et quelques points de rouille, mais je vais faire en sorte de réparer ça, et si possible garder le maximum de pièces d'origine qui sont actuellement sur le véhicule

Ha ouais l'intérieur est superbe!

 

Deja ca de moins!

 

Moi j'hesite toujours a nettoyer mon cuir, je le nourri, il est super souple et j'ai pas envie de l'habimer en le nettoyant, alors il reste tel quel!

 

Par contre, fait vite une vidange+ changement de crépine sur la BVA si tu veux qu'elle dure, je suis deja étonné qu'elle est tenu autant de temps! ;)

 

 

Pour les cuirs sur ma 16S Cab je passe du lait pour bébé, ça protège un peu, c'est pas cher, et ça n'abime pas, essais peut être ça.

Pour la boite à parement elle commencerait a fatiguer, mais quand je l'ai ramener chez moi elle passait bien, pour changer les crépine il faut démonter la boite ? car je suis un peu septique quant à l'idée de la démonter et de l'ouvrir, c'est assez complexe !!

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Invité §ant813OF

ah c est sur que tu va pas pouvoir démonter ta BV dans ton jardin xd par contre il a raison faut vraiment que tu fasse la vidange de boite surtout si elle na jamais été faite ! :)

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Invité §K-S047kc

Ouais une baccara ! :veedub:

274000 km , héhé , tu peut encore en faire le double si tu la restaure ;)

Par contre vu que c'est une BVA , la boite , au bout de 100 000/120 000km ça commence à fatiguer non?(Comme les safrane bva baccara.)

bye :)

 

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Invité §ren322as

Ouais une baccara ! :veedub:

274000 km , héhé , tu peut encore en faire le double si tu la restaure ;)

Par contre vu que c'est une BVA , la boite , au bout de 100 000/120 000km ça commence à fatiguer non?(Comme les safrane bva baccara.)

bye :)

 

Pour la boite il parait qu'elle fatigue un peu parfois, mais comme j'ai même pas fait 10 km avec c'est pas évident à savoir, j'ai pas dépassé le 60 km/h donc je sais pas si la 4 passe ni comment la boite est une fois chaude !!

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Non faut juste ouvrir le bas de la boite, c'est une opé de maintenance tout a fait classique, rien a craindre! ;)

 

Et par contre, je t'arrete tout de suite pour le lait bébé, ce n'est surtout pas a faire sur du Cuir!

 

Du cuir sa s'entretien avec des vrais produits pour cuir! ;)

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Invité §K-S047kc

Perso je te conseille de la crème spécial cuir , je n'ai plus de marque en tête par contre..

bye

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Invité §ren322as

Alors ce week end j'ai remonté mon PC avant, une fois réparé et avoir reforcé les fixations au niveau des ailes !!

Ensuite j'ai commencé à nettoyer l'intérieur juste une partie de l'avant et j'ai également recoloré les baguettes de portes et les PC, reste à faire les poignées de portes et le bord des rétros, photos à venir !!

Samedi je vais aller à la casse pour chercher les pièces qu'il me manque du genre calendre (elle est cassé), passage de roue, une baguette de porte etc...

Sinon j'ai deux trois lampes à changer dans l'habitacle pour que tous soit au top, à faire avant ce week end !!

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Invité §val833en

Superbe ta restauration :) mais quand tu vas commencer a rouler pense quand même a faire le BV

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Invité §ren322as

Superbe ta restauration :) mais quand tu vas commencer a rouler pense quand même a faire le BV

 

Oui c'est prévu, dans la semaine je vais voir avec mon agent Renault pour une vidange de la boite et changer les crépines !!

 

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Invité §ren322as

Voilà des nouvelles en photos de la Baccara !!

 

2011100214_56_03.jpg.660104bd7c10c857b418dc545470dd0a.jpg

La température extérieur j'adore !!!!

Mais j'aime moins mon aiguille de niveau d'huile qui ne monte pas alors que j'ai refait le niveau :??::??:

C'est comme mon compte tours qui reste à zéro, c'est pas top :(

Vous avez des solutions pour remédier à cela ??

 

2011100215_41_12.jpg.8e3af66a29322c535b2540e0d6c50287.jpg

un peu de terreaux pour les plantes, sauf que là c'était dans l'aile avant gauche. J'en avais autant à droite !!

J'ai mis ça aux pieds des rosier ils sont heureux depuis lol

 

2011100316_59_53.jpg.db3ad2a5b582dfd92fdaaa560e21a74e.jpg

un rapide coup de produit sur les plastiques des PC, baguettes de portes, et un petit essai sur une poignée de porte mais comme la matière est plus rêche j'hésite à en mettre c'est comme le bord des rétro après si on y touche ça fait des traces, comme des bouloches !!

 

PS : la trace grise c'est avant le produit, j'ai laissé un blanc pour voir la différence sur une semaine, c'est super efficace !!

 

2011100317_00_521.jpg.d219d1ed6a0218b3f392e6df5a2dd200.jpg

un vue d'ensemble à l'heure actuel, et samedi je passe cherche les pièces qu'il me manque pour finir tous ça (au moins pour l'extérieur en général)

 

 

Sinon après un petit essai dans la cours j'ai entendu au moment de l'accélération (sans forcer bien sûr elle n'est pas fini et je vais lui faire un petit rodage comme toutes les voitures d'occasion que j'ai, ça fait pas de mal et ça peut servir parfois) comme un bruit de liquide en déplacement au niveau de la boîte ou du cata :??::??::??:

 

Pour le moment je pense à de l'eau dans le catalyseur, je vais essayer de voir ça demain ou ce week end !!

Quelqu'un a déjà eu ce problème peut être ?

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C'est bien que tu ait enlevé la terre dans les ailes avant, car c'est un nid a rouille en puissance si on la laisse! ;)

 

Idem, nettoye bien les passages de roues arr, la boue se loge facilement au rebords et ca fait rouiller les ailles arr! ;)

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Invité §ant813OF

beau boulot !!! la peinture est nickel on dirait !!! continue comme ça nanard ^^ :sol:

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Invité §K-S047kc

Salut ,

Pour ton aiguille d'huile , quand tu mets le contact , elle doit te montrer le niveau ,et quand tu démarres elle redescend tout en bas ,c'est comme ça sur toutes les 19 bac , par contre sur le compteur des 16s avec ODB , l'aiguille elle remonte ou il faut même quand le moteur est démarré.

Et pour le compte tour , sois c'est le cable qui va à la bdv qui merde , sois l'aiguille qui est trop rapprocher.(si le compteur a déjà été démonter)

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Invité §ren322as

Salut ,

Pour ton aiguille d'huile , quand tu mets le contact , elle doit te montrer le niveau ,et quand tu démarres elle redescend tout en bas ,c'est comme ça sur toutes les 19 bac , par contre sur le compteur des 16s avec ODB , l'aiguille elle remonte ou il faut même quand le moteur est démarré.

Et pour le compte tour , sois c'est le cable qui va à la bdv qui merde , sois l'aiguille qui est trop rapprocher.(si le compteur a déjà été démonter)

 

Oui pour l'aiguille d'huile il n'y a que la 16S qui fait en plus indicateur de pression d'huile, mais mon problème est que quand je mets le 2nd tours de clé (là où j'ai mon niveau d'huile) mon aiguille ne monte pas plus haut que le rouge (sur la photo où l'on voit la température on la voit et pourtant j'ai le plein en huile !!).

 

Pour le compte tour c'est au niveau de l'alternateur en général ou sinon au niveau de la bobine d'allumage, mais je ne trouve rien, sur la boite c'est le câble du compteur de vitesse.

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Invité §K-S047kc

Salut

Je penche plutôt pour la bobine , il fraudais que je regarde un de ces quatre sur la bac à ma mère..mais il pleut bcp...

à plus.

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Invité §ren322as

Salut

Je penche plutôt pour la bobine , il fraudais que je regarde un de ces quatre sur la bac à ma mère..mais il pleut bcp...

à plus.

 

Ah oui si tu peux regarder ce serait super sympa.

 

Au passage plein de nouvelles pièces sur la 19, baguette de porte arrière, passage de roue et des bricoles. J'ai bien fixé mon PC avant la je suis tranquille maintenant. Il me manque toujours une calendre pour remplacer la mienne qui est cassé.

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Invité §jac622Ph

Le compour est gerer par la bobine et peut etre meme le calculateur :o moi j'ai des probleme avec le calculateur de ma 1.8 et le comptour est completement fou et des fois il ne fonctionne pas du tout :o

 

Pour ton aiguille d'huile c'est ta sonde de niveau d'huile qui se trouve devant le moteur en dessous de l'alternateur (fiche noir) ,j'ai eux le probleme sur ma r19 gts j'ai remplacer la sonde et depuis sa fonctionne ,si c'est pas sa c'est le comptour est hs et le niveau d'huile aussi :o j'ai eux plusieur fois se genre de chose sur mes r19 :o

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