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Laguna

arrêt intepestif du régulateur de vitesse


Invité §dav880nL

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mdr quoi !!! le régul se coupe parce qu'une ampoule est grillé

 

c'est bien ce que je pensais, grave erreur de conception sur l'indépendance des fonctions comme jujuy le dit, si c'est vrai c'est vraiment grave, tres grave !

 

ce que je conseillerais c'est que tu refasse le test : tu enleves tout simplement l'ampoule (ca fera comme si elle est grillé) et tu refait le test avec l'ampoule en place. Si le défaut se confirme, je te conseille de faire remonter le probleme au service technique de renault avec en copie assoc de voiture

 

car c'est pas normal, du tout que pour une ampoule grillé, le régulateur se déconnecte, on pourrait aisément imaginé qu'il se bloque pour autre chose.

 

c'est vraiment inadmissible.

 

 

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  • Réponses 56
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oui enfin faut arreter, qu'il se bloque je veut bien imaginé l'idée en étant très ouvert d'ésprit, mais ca n'empèche pas de freiner ni au pire des cas de passer au point mort qu'elle que soit la boite de vitesse, faut arreter la parano, on coupe pas un régulateur à 20M des barrières de péage .... car bon y as pas que le frein qui permet de couper le régul, y as l'embrayage, les bouton au volant et le bouton de mis en marche du regul/limiteur, bref qu'une ampoule perturbe le fonctionnement du régul peut être, mais y as quand même un paquet de possibilité pour l'arreter et que toute ne fonctionne pas en même temps faut peut être pas abuser....

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Invité §pas708zH

Le régulateur décroche .... icon4.gif il ne vous plus que qq km avant que le moteur soit HS !!!icon9.gif

 

ça m'est arrivé. Et malheureusement on connaît cette anomalie trop tard !!! une fois qu'on se renseigne

 

 

Le calculateur déconnecte le régulateur dès qu'il y a une anomalie mécanique

 

Sur le moteur DCI, c'est souvent les coussinets de bielles qui se dégradent (Merci RENAULT pour leurs économies de bout de chandelles), rapidement ça va faire CLAC CLAC au niveau bas moteur.

 

C'est déjà trop tard, au moins 1 coussinet à tourné, il a endommagé le vilebrequin, il y a maintenant du jeu et une perte de puissance.

Le bas moteur est mort, le moteur aussi car il faut tout changer: 6000€ chez RENAULT;

 

Combien est cotée votre voiture déjà? vous avez tout compris.

 

RENAULT programme ses pannes !!! et surtout ne prend pas ses responsabilités (normal vu l'hécatombe), RENAULT aurait fait faillite sinon

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Invité §nic518Ta

Le régulateur décroche .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon4.gif il ne vous plus que qq km avant que le moteur soit HS !!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif

 

ça m'est arrivé. Et malheureusement on connaît cette anomalie trop tard !!! une fois qu'on se renseigne

 

 

Le calculateur déconnecte le régulateur dès qu'il y a une anomalie mécanique

 

Sur le moteur DCI, c'est souvent les coussinets de bielles qui se dégradent (Merci RENAULT pour leurs économies de bout de chandelles), rapidement ça va faire CLAC CLAC au niveau bas moteur.

 

C'est déjà trop tard, au moins 1 coussinet à tourné, il a endommagé le vilebrequin, il y a maintenant du jeu et une perte de puissance.

Le bas moteur est mort, le moteur aussi car il faut tout changer: 6000€ chez RENAULT;

 

Combien est cotée votre voiture déjà? vous avez tout compris.

 

RENAULT programme ses pannes !!! et surtout ne prend pas ses responsabilités (normal vu l'hécatombe), RENAULT aurait fait faillite sinon

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif Un troll ??

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Invité §tot808zN

Je déterre ce topic car il m'arrive la même chose régulateur qui se déconnecte, moi c'est quand je me rabat avec le clignoteur (d'ou l'idée du feu arrière droit). Très génant sur autoroute ou on fait du coup de superbe queue de poisson . :D

Mais également le limiteur se désactive quand je freine ou que je change de direction. Je vais donc regarder les problèmes de masse sur mes feux arrières.

Merci pour vos commentaires.

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Invité §bru506kF

Bonjour,

 

J'ai eu un problème avec le régulateur de vitesse qui ce coupait de façon complétement aléatoire.

Parallèlement à ce soucis, j'avais remarqué que le contacteur permettant à mes feux stop de s'allumer quand j’appuyais sur ma pédale de frein ne fonctionnait qu'une fois sur 10. j'ai fait changer le contacteur chez Renault (38€ pièce + main d’œuvre). Je n'ai rien dit à Renault concernant le régulateur qui flanchait (tout simplement parce que je suis très tête en l'air et que j'ai oublié de leur dire).

 

Depuis le changement du contacteur j'ai absolument plus aucun problème avec mon régulateur de vitesse. J'ai pas compris la logique mais bon, j'ai résolu 2 problèmes au lieu d'un :D et pour 3 sous.

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Invité §nic518Ta

Bonjour,

 

J'ai eu un problème avec le régulateur de vitesse qui ce coupait de façon complétement aléatoire.

Parallèlement à ce soucis, j'avais remarqué que le contacteur permettant à mes feux stop de s'allumer quand j’appuyais sur ma pédale de frein ne fonctionnait qu'une fois sur 10. j'ai fait changer le contacteur chez Renault (38€ pièce + main d’œuvre). Je n'ai rien dit à Renault concernant le régulateur qui flanchait (tout simplement parce que je suis très tête en l'air et que j'ai oublié de leur dire).

 

Depuis le changement du contacteur j'ai absolument plus aucun problème avec mon régulateur de vitesse. J'ai pas compris la logique mais bon, j'ai résolu 2 problèmes au lieu d'un :D et pour 3 sous.

Si cela est normal. Dans le fonctionnement du régulateur/limiteur, la pédale de frein et donc son contacteur entre en jeux, puisque lorsque tu freines le régulateur se coupe. CQFD. ;)

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Invité §Lag267UD

pour ma part le régulateur se coupe régulièrement sur autoroute quand j'actionne ... le lave glace ! va comprendre charles !

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Invité §gil402zg

Salut

Sauf que c'est un joli bug de conception :voyons:

 

En principe sur les Mégane 2, la pédale de frein comporte un contacteur à deux contacts :

  • un contact pour allumer les feux stop
  • un contact pour arrêter le régulateur

 

D'où l'indépendance des fonctions qui ne semble pas exister sur Laguna :peur:

 

 

 

qu’appelle tu un contacteur à 2 contacts.

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Invité §Mic452ju

Bonsoir moi j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse sur ma laguna 2 de 2003

Quand je l'active avec le bouton en dessous à gauche du volant sa m'affiche le voyant jusque. La sa va mais après quand je veux regler une vitesse avec le bouton + / - b rien ne se passe qui pourait m'aider svp

 

Merci

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Invité §Mic452ju

Bonsoir moi j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse sur ma laguna 2 de 2003

Quand je l'active avec le bouton en dessous à gauche du volant sa m'affiche le voyant jusque. La sa va mais après quand je veux regler une vitesse avec le bouton + / - b rien ne se passe qui pourait m'aider svp

 

Merci

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Invité §Mic452ju

Bonsoir moi j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse sur ma laguna 2 de 2003

Quand je l'active avec le bouton en dessous à gauche du volant sa m'affiche le voyant jusque. La sa va mais après quand je veux regler une vitesse avec le bouton + / - b rien ne se passe qui pourait m'aider svp

 

Merci

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Invité §Mic452ju

Bonsoir moi j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse sur ma laguna 2 de 2003

Quand je l'active avec le bouton en dessous à gauche du volant sa m'affiche le voyant jusque. La sa va mais après quand je veux regler une vitesse avec le bouton + / - b rien ne se passe qui pourait m'aider svp

 

Merci

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Invité §Mic452ju

Bonsoir moi j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse sur ma laguna 2 de 2003

Quand je l'active avec le bouton en dessous à gauche du volant sa m'affiche le voyant jusque. La sa va mais après quand je veux regler une vitesse avec le bouton + / - b rien ne se passe qui pourait m'aider svp

 

Merci

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et en limiteur ça fait pareil ?

 

méditer que le limiteur n'utilise pas le contacteur de frein et d'embrayage

==>

ça fait pareil : bouton +/- malade ou contacteur tournant malade ou fil dans le volant abimé

le limiteur marche normalement ==> contacteurs de frein/embrayage restent enclenchés ==> impossibilité de se servir du régulateur

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Invité §Mic452ju

Non le moteur fonctionne très bien mais c le regulateur qui deconne par fois , si je la passe a la valise sa va me,dire exactement d'où sa vien ?

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Invité §Mic452ju

Non le limitateur fonctionne tres vien ya que le regulateur qui deconne parfois mais si je la passe a la valise sa va me dire exactement se qui ne va pas ?

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Si le limiteur fonctionne bien ==> ça ne vient pas du bouton +/- malade ni du contacteur tournant

==>

sans doute contacteurs de frein/embrayage restent enclenchés ==> impossibilité de se servir du régulateur

==>

aller voir au niveau des contacteurs sur les pédales

demander à qu'1 de regarder si les freins ne sont pas allumés en permanence/intermittence à l'arrière

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Invité §Mic452ju

Ok dak b la jai essayer de bouger les pédale etc mais sa re fonctionne après je ne c ps si sa a jouer se que jai fais lol mais bon la jai plus de pb

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Invité §lag057Nh

Bonjour,

J'ai une Clio 3 Rip Curl de 2007 (1.5 DCI, 3 portes, 70 cv), même soucis; le régulateur se désactive une fois que j'actionne le clignotant gauche (uniquement, jamais le droit).

Je reviens vers vous une fois passé au garage pour savoir exactement la panne pour les prochains qui se tapent cette panne.

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