Invité §fab730zw 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Salut tout le monde. Je me suis lancé dans le montage d'un radar de recul sur la Twingo 2 Dci 65 blanche de 2008 de mon Padres. Le kit a été acheté sur le site http://chmagasin.com pour 30 euros. Pour le perçage il faut espacer les capteurs de 46 cm. Placer un scotch papier pour tracer et ne pas faire de bavures au perçage. Démonter le bouclier arrière pour le perçage. Pour le démonter il faut avant tout enlever les feux arrières, ensuite il y a 2 vis sur le haut, 3 vis sous le bouclier et 2 vis dans chaque passage de roue. Tous les câbles vont du coté droit de la voiture, les câbles sont marqués de A à D. Placer les capteurs. Passer tout les câbles dans le trou, mettre une tétine en caoutchouc ou un chambre a air pour ne pas abîmer les câbles. Pour le branchement: Noir la Masse (-) Orange et Vert ensemble le positif (+) Pour l ecran de recul placer le à l avant coté gauche, faire passer le fil dans le haut de la porte et dans la garniture arrière. Brancher le tout du coté gauche à l arrière du véhicule. Remonter le tout et voila le travail est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ban137zk 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 sympas comme modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Merci pour le tuto détaillé et les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FurstMan 14 septembre 2021 Signaler Partager 14 septembre 2021 Bonjour, Désolé d'arriver 10 ans plus tard mais j'aurais besoin d'une petite information au niveau des branchements. Je vais devoir installer un kit radar de recul Valeo 632200 et voici ce que me donne la notice (voir image jointe). Serait-il possible de m'indiquer sur le connecteur du phare (comme sur la photo de ton tuto) où se situent le +Reverse et le +ACC ? Merci d'avance et encore bravo pour ce tuto, utile même 10 ans plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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