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Espace IV : démarrage à froid difficile


neudorf

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Bonsoir,

 

Mon Espace IV 3.0 dci a des problèmes de démarrage à froid : quand la voiture est inutilisée pendant 1 jour au moins, elle a beaucoup de mal à démarrer, parfois il faut plusieurs essais.

 

Ensuite, aucun problème. A chaud elle démarre du 1er coup.

 

Quand j'avais eu le voyant de défaillance d'injection, le garage a diagnostiqué un problème de vanne EGR. Cette vanne a été changé, il n'y avait plus de défaut à la valise. Mais j'ai toujours ce problème de démarrage à froid.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

effectivement l'état des bougies de préchauffage est la première chose à vérifier dans votre cas.

Ensuite, éventuellement le relais du préchauffage, voir le boitier de commande.

 

Ceci dit, il y a de grandes chances pour que vous ayez au moins 2 voir 3 bougies HS.

Votre espace a combien de km et est de quelle année ?

 

Sur le mien (2.2dci 2003), j'avais 2 bougies HS à 200000km : il démarrait encore sans souci par temps froid, comme quoi :)

 

Idem sur ma xsara hdi 2002 120000km à l'époque : 2 bougies HS, là par contre, elle avait du mal à démarrer à la fin, alors qu'avec une seule bougie HS, pas de difficulté notable.

 

Sur ma feu R19 1.9d atmosphérique, là je garantie qu'une seule bougie HS et plus moyen de démarrer sans insister et sans un gros nuage gris :lol:

 

Sur les diesels modernes, le préchauffage est moins indispensable qu'avant, mais tout utile :D

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mon Espace est de 2004 avec 135000 km.

Ce qui m'étonne c'est qu'il fait doux et que normalement sur ce type de moteur le préchauffage n'intervient que par temps froid.

 

Je vais la déposer au garage en fin de semaine pour vérification. J'espère que cela ne coutera pas trop cher.

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le garage a vérifié, passé la valise sans trouver de défaut. Evidemment chez lui même sur 2 jour la voitufre a démarré du 1er coup ...

 

il pense plutot à de la saleté dans le réservoir lors d'un plein à une station où j'ai du avoir un fond de cuve.

 

De l'additif permet de nettoyer tout cela ? si oui lequel ?

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Toujours le même problème de démarrage à froid.

 

Le garage a :

- passé la valise : aucun défaut

- vérifié manuellement les bougies de préchauffage : toutes bonnes

- changer le filtre à gazole (au cas où)

 

J'ai fait les tests :

- amorcer la poire à gazole

- ouvert la trappe du réservoir pour faire un appel d'air.

 

Toujours le pb de démarrage à froid.

 

Des idées ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §pep060QV

Toujours le même problème de démarrage à froid.

 

Le garage a :

- passé la valise : aucun défaut

- vérifié manuellement les bougies de préchauffage : toutes bonnes

- changer le filtre à gazole (au cas où)

 

J'ai fait les tests :

- amorcer la poire à gazole

- ouvert la trappe du réservoir pour faire un appel d'air.

 

Toujours le pb de démarrage à froid.

 

Des idées ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Salut!

J'ai bien quelques idées, mais là on attaque direct le négatif, vu que ce moteur est une archie daube, (désolé!) :ange:

 

Possibilité que ta segmentation soit fatiguée et que le manque de compression ne permette plus de bons démarrages à froid! (là il faudra faire les compressions, ce n'est pas très long et tu connaitras l'état de ton bloc!)

 

Possibilité qu'à froid une ou des soupapes ne ferment plus complètement, (calamine qui maintient ouvert, réglage à effectuer!)là tu devrais entendre un plop plop plop au ralenti par l'échappement!

 

A savoir que tout cela n'empêche pas le moteur de bien fonctionner à chaud grace aux dilatations!! ;)

 

 

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le garage la reprend pour analyse demain soir j'espère qu'il saura analyser tout cela. C'est un agent renault pas une concession; il m'a dit vouloir faire appel au technocentre.

 

j'attend la phase 4 pour changer mais toujours aucune info !

 

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Invité §rir057gJ

Carlos Gohsn et un membre qui travaille chez Renault sur un autre forum!

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Invité §tot034rW

Regardé en premier les bougies de préchauffage.

Faudrait les démontés et voir s'ils elles rougissent bien.

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Invité §pep060QV

Regardé en premier les bougies de préchauffage.

Faudrait les démontés et voir s'ils elles rougissent bien.

 

 

Ca plane toto, ils ont commencé par çà!! :p;)

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