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Clio

consommation de ma clio 1.4 essence, trop c'est trop


Invité §gri653jY

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Invité §Fer120yc

Je devrai la remplacer par une ........

PRIUS évidemment, 1000 Km/45 L .....

Voir certains ont dépassé les 2000Km, mais bien sûr dans des conditions un peu particulières ....

 

:) C'est dû à l'aérodynamique de la voiture, très soignée.

 

Pour en revenir au moteur Renault : 7l/100km c'est quand même beaucoup pour 1,4L de cylindrée. Je pense que c'est dû à l'usure, tout simplement.

 

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Invité §mil328VS

Je m'inquiéterai à ta place, un de ces 4, tu vas te retrouver coincé en pleine pampa, le moteur dans le sac .....

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Invité §mil328VS

:) C'est dû à l'aérodynamique de la voiture, très soignée.

 

C'est vrai qu'il est particulier ...

 

Pour en revenir au moteur Renault : 7l/100km c'est quand même beaucoup pour 1,4L de cylindrée. Je pense que c'est dû à l'usure, tout simplement.

 

Donc, selon toi, il n'y a pas de solution,pourtant elle n'a que 150.000km ....

j'avais pris les compressions 9,2 à 9,5 me semblait honnête Mais en changeant le JDC, j'avais trouvé une usure régulière mais un peu prononcée du bas des chemises, donc c'est très possible que je ne puisse résoudre le PB.

merci.

 

:jap:

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Bonjours misato,

 

tu entends, je suppose, quand on accélère, le moteur patine au lieu d'accélérer directement ?

 

Parce que, justement, à 800 RPM, au point mort, on a l'impression que le moteur tourne trop vite, (injection trop riche) et pour avoir une impression de ralenti correct, j'étais descendu à 550/600RPM !!!!!

 

Comme la ligne d'échappement est neuve, une surconso va de nouveau l'endommager !

Comme tu le dis, je dois voir les capteurs, l'électronique, ...

 

Si je m'obstine, c'est que je suis convaincu qu'en conduite cool comme je l'utilise, je devrai descendre largement sous les 6 Litres .....comme on peut le lire dans bien des posts avec ce moteur,

maintenant, je peut me planter !

 

salut ;)

 

tout à fait, si ton embrayage est usé, au lieu d'accrocher, il patine, et le moteur tourne trop vite par rapport à ta vitesse. et en patinant, une partie de la force du moteur (donc de l'essence que tu consommes) est convertie en chaleur et en frottement au lieu d'etre utile :bah:

 

le ralenti normal d'un moteur essence tourne autour des 800 tpm, rien d'inquiétant à priori là-dessus (sauf si bien sur ton compte-tour est faux, ce qui peut arriver aussi), en dessous de 800 tpm, le moteur tourne encore, mais en mélange pauvre plus polluant qui agresse plus le pot catalytique ...

 

le bruit d'un moteur qui tourne trop vite au ralenti est assez caractéristique, au lieu de faire "pom pom pom", il fait "vrrrrrr", mais ça peut etre aussi un capteur qui foire et envoie une fausse info à l'injection comme quoi il faut qu'elle injecte plus d'essence car le moteur est froid :bah:

 

bah si tu conduis très cool, 6l, je sais pas, mais pas dépasser les 7l ...

 

si tu fais bcp de ville, et/ou de petits trajets, c normal de noter une certaine surconsommation (mélange plus riche pour faire chauffer le moteur + les phases d'accélération et d'arret au ralenti sont plus nombreuses et plus consommatrices qu'une vitesse stabilisée sur autoroute :bah: !)

 

non franchement je roule normalement avec, j'arrive pas à faire 400 km avec un plein, mais bon je fais pas d'autoroute pour aller a l'école non plus

 

 

400 km, avec le moteur 1.4l de 80ch sur ma R19, c ce que j'ai fait une fois dans Paris, lorsque j'ai du faire pas mal de course en semaine aux pires heures de pointes pour les bouchons, ce qui devait me faire 10 à 12l/100, alors que je tourne à 7l/100 sur autoroute et 8l/100 en conso urbaine. je fais un litre de moins au 100 avec ma laguna maintenant ... :whistle: !

 

 

edit : pour la prius, ya d'une part l'aérodynamisme, mais aussi la gestion électronique des moteurs en fonction de la puissance demandée ...

 

FtY

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Invité §mil328VS

salut ;)

 

tout à fait, si ton embrayage est usé, au lieu d'accrocher, il patine, ....

 

L'embrayage n'est pas terrible, mais pour l'instant accroche encore suffisemment pour répondre au test du frein à main (et inversement pour les freins)

 

le ralenti normal d'un moteur essence tourne autour des 800 tpm, rien d'inquiétant à priori là-dessus (sauf si bien sur ton compte-tour est faux, ....

Je n'ai pas le problème : le modèle n'en est pas équipé, j'ai raccordé un app

 

le bruit d'un moteur qui tourne trop vite au ralenti est assez caractéristique, au lieu de faire "pom pom pom", il fait "vrrrrrr", mais ça peut etre aussi un capteur qui foire et envoie une fausse info à l'injection comme quoi il faut qu'elle injecte plus d'essence car le moteur est froid :bah:

 

bah si tu conduis très cool, 6l, je sais pas, mais pas dépasser les 7l ...

 

si tu fais bcp de ville, et/ou de petits trajets, c normal de noter une certaine surconsommation (mélange plus riche pour faire chauffer le moteur + les phases d'accélération et d'arret au ralenti sont plus nombreuses et plus consommatrices qu'une vitesse stabilisée sur autoroute :bah: !)

 

 

 

 

400 km, avec le moteur 1.4l de 80ch sur ma R19, c ce que j'ai fait une fois dans Paris, lorsque j'ai du faire pas mal de course en semaine aux pires heures de pointes pour les bouchons, ce qui devait me faire 10 à 12l/100, alors que je tourne à 7l/100 sur autoroute et 8l/100 en conso urbaine. je fais un litre de moins au 100 avec ma laguna maintenant ... :whistle: !

 

 

edit : pour la prius, ya d'une part l'aérodynamisme, mais aussi la gestion électronique des moteurs en fonction de la puissance demandée ...

 

FtY

 

 

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Invité §mil328VS

salut ;)

 

tout à fait, si ton embrayage est usé, au lieu d'accrocher, il patine, ....

 

Re,

L'embrayage n'est pas terrible, mais pour l'instant accroche encore suffisamment pour répondre au test du frein à main (et inversement pour les freins)

 

le ralenti normal d'un moteur essence tourne autour des 800 tpm, rien d'inquiétant à priori là-dessus (sauf si bien sur ton compte-tour est faux, ....

 

Je n'ai pas le problème : le modèle n'en est pas équipé, j'ai raccordé un appareil annexe

 

.... ça peut être aussi un capteur qui foire et envoie une fausse info à l'injection comme quoi il faut qu'elle injecte plus d'essence car le moteur est froid :bah:

 

C'est effectivement un des doutes qui me restent

si tu conduis très cool, 6l, je sais pas, mais pas dépasser les 7l ...

si tu fais bcp de ville, et/ou de petits trajets, c normal de noter une certaine surconsommation (mélange plus riche pour faire chauffer le moteur + les phases d'accélération et d'arret au ralenti sont plus nombreuses et plus consommatrices qu'une vitesse stabilisée sur autoroute :bah: !)

 

 

Je suis souvent à 8L à 90Km/H en route de campagne cool par série de 50km ....!

C'est ce qui me tracasse un peu.

 

400 km, avec le moteur 1.4l de 80ch sur ma R19, c ce que j'ai fait une fois dans Paris, lorsque j'ai du faire pas mal de course en semaine aux pires heures de pointes pour les bouchons, ce qui devait me faire 10 à 12l/100, alors que je tourne à 7l/100 sur autoroute et 8l/100 en conso urbaine. je fais un litre de moins au 100 avec ma laguna maintenant ... :whistle: !

 

 

Je crois bien que "Ferdinand_porsche" doit avoir raison : le moteur est tout simplement lessivé, il tourne, mais bon, il ne faut plus lui en demander davantage!

edit : pour la Prius, ya d'une part l'aéro dynamisme, mais aussi la gestion électronique des moteurs en fonction de la puissance demandée ...

 

Stop & go, récupération de l'énergie freinée,

C'est pour cela qu'elle me fait un peu rêver, mais à quel prix ....

Plus un système de boîte-auto hors paire, .....

FtY

 

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pour la prius, j'incluais tout ça dans la gestion électronique :lol: !

 

pour les 8l/100 de moyenne sur un trajet de 50km, c effectivement un souci. à moins d'avoir sans arret à faire des relances derrière un camion ou un truc comme ça, et encore ... à 90 km/h, tu dois consommer moins que sur autoroute, donc moins de 7l/100 ...

 

chaque moteur a une histoire différente, mon E6J à la fin devenait un peu glouton en ville (8,5l/100 de moyenne sur des petits trajets urbains très défavorables), mais retrouvait ses bonnes habitudes une fois sur autoroute (7l/100 pour faire des nice/marseille par exemple, et sans etre forcément très cool :whistle: ... mais pas non plus de quoi passer trop souvent au photomaton :D, de toute façon, passé les 160 compteur, yavait plus personne :whistle: )

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Invité §Tie540eu

Arreter de dire que c'est un gouffre, vous avez 80ch sous le pied, faut pas le comprarer avec des 50ch. C'est normal que ca consome plus. Et puis ont peu pas tout lui demandé, elle est vielle sont prix d'achat est faible. Si vous acheter une voiture actuel a 20000€ elle consomera moins mais d'ici la a mettre 20000€ d'essence dans une clio.

 

Et quand a dire que la clio 1.4 c'est mou, les voiture actuel font souvent plus de chevaux mais elle ont aussi un poid bien superieur, c'est les voiture actuel qui sont des vaux pas la bonne vielle clio 1 de 80ch. Ca se fait plus de nos jour, les 1.4 ne font plus que 75ch.

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Invité §pin078Id

Moi j'ai une 1L2 energy de 1994 et elle consomme beaucoup!

 

Avec un pleint je dois faire dans les 400 bornes.

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le 1.4 l avec une injection monopoint a perdu 5 ch par rapport au carbu double-corps, mais avec l'injection multipoint et l'arrivée de l'électronique, les dernières versions du 1.4 font dans les 100ch :bah:

 

tu as raison que 80ch sur une voiture de cet age-là, ya déja largement de quoi "s'amuser" (ou "se prendre un arbre qui traversait la nationale en plein virage" ou "perdre son permis", au choix), mais normalement, les consommations ne doivent pas s'envoler à ce point :bah:, sauf effectivement souci mécanique plus ou moins important et plus ou moins corrigeable au niveau du moteur qui peut avoir des maladies de vieillesse ;)

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Invité §le_427pZ

j'ai aussi une 1.4L et ca bouffe aussi pas mal !

c'est assez simple, pour 50euros je fais 500 bornes

 

et puis 1.4L ca tourne fort, suffit de savoir appuyer ;)

 

(bon j'admet, je cravache mais c'est pas de ma faute, c'est elle qu'en redemandeuh!)

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tiens j'en profite, le 1.4l sur R19 perds bien 5ch pour l'injection (passage E6J -> E7J), mais sur clio, ya ptet eu des versions que je ne connais pas qui ont été montées, donc peut-etre que sur clio, le 1.4l à injection fait toujours 80ch ... je ne sais pas :bah:

 

50 euros pour 500 km, si tu tapes dans le moteur, ça me parait honnète. 100 km de moins, ça commence à etre un peu bizarre :bah:

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Invité §mil328VS

le 1.4 l avec une injection monopoint a perdu 5 ch par rapport au carbu double-corps, mais avec l'injection multipoint et l'arrivée de l'électronique, les dernières versions du 1.4 font dans les 100ch :bah:

 

tu as raison que 80ch sur une voiture de cet age-là, ya déja largement de quoi "s'amuser" (ou "se prendre un arbre qui traversait la nationale en plein virage" ou "perdre son permis", au choix), mais normalement, les consommations ne doivent pas s'envoler à ce point :bah:, sauf effectivement souci mécanique plus ou moins important et plus ou moins corrigeable au niveau du moteur qui peut avoir des maladies de vieillesse ;)

 

Tout à fait d'accord :jap:

pour moi, la consommation reste directement proportionnelle au travail que tu demandes, si tu as un 3l mais que tu donnes la même accélération que peut donner un 1,5l (sauf la différence de poids transporté et en restant dans les mêmes technologies, et le même état général) la conso restera analogue, c'est de la physique

Donc conduire cool, en consommant 7 à 8 L/100, y a un schmil dans le potage : d'une manière globale, on va dire moteur usé, lessivé.....

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bah si tu roules pépère avec un moteur "trop gros", tu vas consommer le poids en plus, les masses en mouvement dans le moteur plus importantes (des soupapes aux arbres à cames en passant par le villebrequin et les pistons), et surtout, le ralenti qui restera plus vorace qu'un moteur plus petit (c meme pour ça qu'ils font du downsizing, avoir une consommation moindre dans les embouteillages où le moteur passe son temps à ne rien faire :bah: )

 

par contre, sur une clio assez légère, avec un moteur somme toute pas si gros, dès que tu roules un peu, tu devrais pouvoir faire 500 km sans problème avec un plein, et meme plustot 600.

 

mon record a été un marseille-paris (820km) avec un plein (j'ai fait le plein à grand littoral à marseille, j'ai refait le plein à chevilly-larue un peu après le centre commercial belle épine de thiais), avec ma R19 de l'époque :p

 

et l'autre record, ça a été 400 km environ avec un plein, une fois que j'ai du faire de nombreuses courses dans paris intra-muros en semaine, en plein dans les embouteillages :D

 

mais en gros, je tournais plustot au dessus de 600km avec un plein, sans spécialement conduire "mollo" (déja que le parigot de base est plustot agressif, quand le mec devant a une plaque 13, il le devient encore plus ... à moins qu'on lui montre qu'on sait ce qu'on fait et où on va ...)

 

FtY

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Invité §dak754je

BOnjour à tous,

 

je possède une CLIO 1,4 L Essence SL FIDJI de 1997.

JE consomme enormement (7litres pour 100 km en roulant sur route nationale). Est-ce normal?

J'aimerais savoir comment faire pour regler le moteur pour diminuer cette consommation,

La CLIM ne fonctionne pas mais la courroie continue de tourner. Est-ce que ca peut jouer sur la consommation?

 

D'avance merci de vos reponses, s'il en existe!

 

 

 

ma voiture: clio RT 1.4L BV5 1993

 

utilisation: principalement de la ville, avec 10-20% d'autoroute/nationale roulante à 90-120km/h

 

 

mon 1er plein: 513kms / 36,37L => 7,08 L/100

 

Ce qui est correcte sachant que la Revue Tech Auto annonce:

 

  • 90km/h 4,8 L/100
     
  • 120km/h 6,6 L/100
     
  • ville 7,6 L/100

 

 

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Invité §dak754je

ah ouais, un plein pour toi c'est 35/40 l ? sur la R19, le plein, c'était plustot 50/55 litres !

 

 

sur les clio1, le réservoir fait 43L.

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Invité §cal422uR

Clio 1,4RT de 93, 140000km (hier)

Avec 70km /jour, 33% de périphérique bouchons, 33% de ville d'agglo, 33% de voie rapide à 110km/h : 6,4L

 

Je t'invite à ouvrir un compte sur le site www.zagaz.com : ça te permet de suivre ta conso très précisément, tu t'apercevras peut être que ce n'est pas forcément de sa faute si tu consommes, mais peut être de ton pied droit :)

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Invité §lau802RM

Ma copine a une Clio 2 phase 1 avec un 1.4 essence. On faisait principalement de l'autoroute et en roulant normalement, la consommation tourne aux alentours des 6L.

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Invité §sil575tq

UP!

salut je possède (récemment)une clio 1 alizée (1996) 1.4L inj monopoint moteur E7J,sachant qu'avant je possedais une ibiza 1.4 i électronique et que je consommais - de 6L/100........depuis que j'ai ma clio je fais + 7l/100 !!! vive les françaises!

cette voiture apartenait à ma mere et etait régulierement entretenu par un garagiste........donc nickel de ce point de vu là......

là seul chose qui me chifonne c'est que le ralenti est souvent au dessus de 1000t/min au feu rouge...et pour leur faire descendre je dois donner un léger coup d'accélerateur....;bizzare non???

la clim n'etant plus en service(plus de gaz) et ne l'utilisant plus......es ce que cela peu entrainer une surconsommation???quand meme?

merci pour les réponses.......!

tophe

p.s:le fait de mettre des pneumatiques plus large de diametre:passer de 165/65r/13t à 175/60r/14H peux-t-il me faire gagner de la distance kilométriques........?

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Invité §cal422uR

ouaaah tu déterre le post de 2 ans :)

 

là seul chose qui me chifonne c'est que le ralenti est souvent au dessus de 1000t/min au feu rouge...et pour leur faire descendre je dois donner un léger coup d'accélerateur....;bizzare non???[/quotemsg]

-> J'avais la même chose ! C'était mon moteur pas-à-pas qui règle le ralentit qui était grippé : démontage, UB40, essuyage, graisse. Depuis il déconne que très rarement l'hiver.

 

la clim n'etant plus en service(plus de gaz) et ne l'utilisant plus......es ce que cela peu entrainer une surconsommation???quand meme? "[/quotemsg]

Pas si elle est arrêtée ! Y'a peu de chance...

 

Pour ton PS, no comment :D

 

A+

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Invité §sil575tq

ha ok merci..............;j'ai démonté mon filtre a air cette apres-midi et j'ai vu un petit system electronique au dessus du clapet du carburateur..ça doit etre ça! je dois mettre du dégripan sur le mécanisme c ça????au millieu de bobines du moteur pas à pas.......

pourquoi no comment pour les pneux?? cela va aussi modifier mon compteur kilométriques???

avec une clio 1.4l injection alizée, je dois espérer combien de kilometres avec 1 plein ..une fois bien réglé???

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Invité §cal422uR

ha ok merci..............;j'ai démonté mon filtre a air cette apres-midi et j'ai vu un petit system electronique au dessus du clapet du carburateur..ça doit etre ça! je dois mettre du dégripan sur le mécanisme c ça????au millieu de bobines du moteur pas à pas.......

pourquoi no comment pour les pneux?? cela va aussi modifier mon compteur kilométriques???

avec une clio 1.4l injection alizée, je dois espérer combien de kilometres avec 1 plein ..une fois bien réglé???

 

 

Pour le moteur PAP je te conseil de lire ce sujet : comment nettoyer le moteur pas a pas et boitier pap'

 

Pour les pneus, oui ça va jouer, c'est physique donc je peux pas dire non... mais vraiment rien du tout, c'est pour ça que je dis No Comment, ne le prends pas mal c'est affectif :D

Surtout que les compteurs ne sont pas tous à 100% fiables, ils le sont genre à 99,98% (j'en sais rien je donne un chiffre au hasard) donc ils prennent tous une marge négligeable en + ou en - ...

Tes pneus accentueront cette marge, si je ne me trompe, en moins car pour un tour de roue, tu couvriras plus de distance, vu que ton diamètre est supérieur :jap:

Si j'ai tout faux, les matheux : Merci de me corriger :)

 

Pour ton plein, ton réservoir doit faire 43L comme la mienne, fais le calcul en fonction de ta conso :)

Perso j'ai la réserve qui s'allume quand il me reste environ 5L puisque quand je passe à la pompe je met, en gros, 38L.

 

Bienvenue au fait

 

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Invité §sil575tq

ah ok merci pour les réponses........j'ai vu qu'il fallait faire un reset calculateur avant de nettoyer le moteur p/p.;c ça??? ou apres???

sinon toi tu fais combien de bornes avec 1 plein.....???

mettre un additif dans le réservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs sur ce modele est-il conseillé???

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Invité §yoy757YZ

personnellement, je trouve ta consommation correcte.....7l, rien d'alarmant. ma clio2 1.2 de 98 fait 6.5 en usage route....

question bête peut être, mais tu es monté en combien en pneumatique? tu n'est pas monté avec une monte plus large en jante alu....?

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Invité §sil575tq

en fait cela serait plutot 7.6l au 100..........du au ralenti trop haut je penses........

mes pneux?? 165/65/r13 je crois...et ce sont effectivement des jantes alu d'origine renault.........

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Invité §sex072ia

un gouffre, un gouffre ... faut arréter, 7l/100 pour une essence, c pas si mal que ça.

et le 1.4 energy est loin d'ete "mou", faut le cravacher, il aime bien monter dans les tours :rs:

 

après c sur qu'il n'a que 80ch environ et que c pas des voitures de courses, hein :o

 

 

 

Alors la, De 1, j'ai la 1.4L FIDJI et ca bombarde... et de deux, quand je lui tire sur la gueule, j'arrive a faire du 11L/100... Après je pleure parce que je me suis fais flashé a 195... :

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C'est vrai que lorsqu'un véhicule prend de l'âge et qui a pas mal de km les conso ne sont plus les mêmes qu'au premier jour. :non:

 

Oui les moteur Energy étaient des moteurs révolutionnaires et économiques lorsqu'ils sont sorties à l'époque. :oui:

 

7/100 litres ce n'est pas catastrofique pour un moteur 1.4 Energy qui a de la bouteille ! :bah:

 

Parcontre 10/100 Litres pour un moteur 1.2 Energy injection ça commence à faire, :lol: il y a un problème je pense, filtre à air, bougie ou autre.

 

C'est plutôt la conso d'un vieux moteur 1.2 Cléon à carbu qui s'éssoufle avec plus de 200 000 km dans les pattes. :lol:

 

 

 

 

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Invité §Dab254kP

Salut, perso : clio 2 ph2 1.4.16v 8L5/100 au tdb, mais qu'est ce qu'elle en veut au dessus de 3000 trs :D

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Invité §sil575tq

bon benh, résolu mon probleme de ralenti! dégripant sur mécanisme moteur pas à pas + reset calculateur...je vous tien pour la conso en fin de mois tout en sachant que je roule en dessous de 3000 tr/mn.

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BOnjour à tous,

 

je possède une CLIO 1,4 L Essence SL FIDJI de 1997.

JE consomme enormement (7litres pour 100 km en roulant sur route nationale). Est-ce normal?

J'aimerais savoir comment faire pour regler le moteur pour diminuer cette consommation,

La CLIM ne fonctionne pas mais la courroie continue de tourner. Est-ce que ca peut jouer sur la consommation?

 

D'avance merci de vos reponses, s'il en existe!

 

 

 

salut n'a tu pas un fils avec un scooter ou une mobylette sa pourrait expliquer cette conso

un ami a moi piquait de l'essence a son pere jusqu'au moment ou celui ci a trouvé bizarre de consommer autant et a caché ses clés :lol:

 

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