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Laguna

Silent-blocs demi-train arrière Laguna 2 : ?


Invité §ooo767rQ
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Invité §ooo767rQ

Bonjour, :)

 

Au centre de contrôle technique à côté de chez moi ils m'ont expliqué que les "silent-blocs" du demi-train arrière sont craquelés et qu'il faudra certainement un jour les changer.

 

La mention évoquant ce truc sur le rapport du contrôle technique est :

Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite

5.2.5.2.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Mauvaise fixation, D, G

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers la pièce en question ?

 

J'ai essayé de voir de quelle pièce il s'agit sur oscaro.com sans trouver :(

 

Merci par avance aux réponses 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §ooo767rQ

Bonjour,

ben tu le dis toi-même, ce sont les silent-blocs ... je les avais fait changé sur mon ex-Lag II Estate à env. 180.000km

 

Tu aurais un lien sur oscaro ou similaire ? J'ai du mal à voir de quoi il s'agit même si je suis capable de répéter comme un perroquet ce qu'ils m'ont dit au contrôle technique :)

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Invité §ooo767rQ

Tu peux déjà aller voir dans Google Images, ça te donnera un aperçu de la forme de la pièce :)

 

Salut,

 

D'accord c'est ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527564/IMGP0721.JPG1..jpg

 

Ce qui m'avait trompé, c'est que sur oscaro.com j'étais allé dans une rubrique où il n'y avait que des "blocs de silence" :) pour l'essieu avant.

 

Là c'est bon, j'ai trouvé la rubrique pour l'essieu arrière :

 

http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-renault-laguna-ii-bg0-1-9-dci-120cv-1080-17320-1818-gt

 

Par contre je viens de voir que les pneus arrières sont usés à l'extérieur. Usés d'un quart à l'intérieur et presque au repère à l'extérieur. :(

 

Je suppose que c'est lié.

 

Il ne me reste plus qu'à changer ces blocs, les pneus arrière et faire faire le parrallélisme.

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Invité §Mic452ju

Bonsoir sur le contrôle technique de la laguna 2 1.9dci 110 que je compte acheter il y a marquer : essieux arrière (ancrage) mauvaise fixation

Sa veux dire quoi exactement j'aimerai savoir quel pièce sera à changer svp . Merci

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Invité §vse004Qs

les silentblocs .....

 

tu en profiteras pour vider le cendrier : ça ne changera rien au problème du train AR, mais ça fera plus propre :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Mic452ju

Et en règle general la boîte de vitesse et l'ambrayage est a faire à combien sur c'est model ci

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Invité §vse004Qs

Et en règle general la boîte de vitesse et l'ambrayage est a faire à combien sur c'est model ci

pour moi, impossible à dire, quelque soit le véhicule.

tout dépend du type de parcours, de la façon de conduire.

certains se retrouvent à changer boite et embrayage à 50.000 kms et d'autres sont tout d'origine à 300 ou 400.000 kms.

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Invité §Mic452ju

Ok et juste une dernière question : le mec a qui j'ai acheter la laguna me dis que c une 110cv mais pour moi vu que c une 7cv sa correspond pas a se qu'il me dis et en plus de sa quand je vais sur oscaro et que je tape la plaque d'immatriculation sa me dis que c une 120cv

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Invité §vse004Qs

Le dci 110 fait 7cv fiscaux donc pas de soucis de ce côté là.

Après je sais que certaines personnes ont eu des soucis avec oscaro, le numéro de plaque ne correspondant pas à la bonne motorisation.

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Invité §Mic452ju

Comment sa se fait que la 110 fair 7cv et la 120 aussi car quand je regarde 7 c pour les 120dôc ya in souci

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Invité §Mic452ju

J'ai un souci avec le régulateur de vitesse le voyant s'allume sur le tableau de bord mais quand je veux régler une vitesse avec le bouton du volant impossible

Par contre le l'imitateur fonctionne très bien alors sa piurais venir de quoi se problème ?

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Bah c'est écrit dans le titre... Faut tomber le train ar pour les changer.

 

Une petite recherche Google et tu devrai trouver plein d'informations!

salut

non pas obliger de tomber le train A/R , avec l'arrache j'ai même pas mis 2 h et sans rien démonter a part la fixation haut de l'amortisseur , et tiré un peut le train sur le coter et 1 coter a la fois , le plus long et de caler la voiture et de sortir les roues , extracteur acheter en Allemagne pour 70€ ,

pourquoi se faire chier pendant une journée a taper comme un dingue !!

hé hé Renault fait comme ça mais facture 6 ou 700€ , la vache il et sucré le café :??:

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Invité §Mic452ju

J'ai du mal à croire que chez Renault sa coûte moins de 200€ lol

Il me semble que c 300€

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Invité §Mic452ju

Se sont vraiment des charlatans quand on voit le prix de la pièce lol

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Se sont vraiment des charlatans quand on voit le prix de la pièce l

 

 

 

Cela s'appelle la main d'œuvre :D

 

un joint spi de sorte de boite coute dans les 5€, mais si il faut 10h de main d'œuvre pour déposer la boite et la remonter, ca coutera un peu plus chère que 5 €....

 

Dans un garagiste indépendant, le taux horaire tourne au tour de 45/50 € en province

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bjr

comme j'ai déjà dis , pour les changer il faut même pas 2 h avec l'appareil acheter en Allemagne sans rien démonter , juste 4 vis de chaque coter ,alors 70€ l'appareil les 2 silentbloc aller 50€ = 120€ !!!! combien vous coûte chez un garagiste surement plus et en plus l'immobilisation du véhicule !

quant vous voyez la facture de Renault qui frise les 900€ pour 2 heures de boulot et qui ont l'appareil faut être con pour aller chez eux !!!!

de plus faut pas être meccano pour les changer , c'est a la porté de tout le monde qu'il sois cuisinier ou boulanger !!!! bon pour les gars qui ont du pognions a jeté ils le font faire ca les regarde !!

 

Pour ce qui veule le faire et qu'il s ont peur le forum et la pour les aider !!!!

quant je vois sur les forum démontage du train a/r et tout se qui suis , taper avec des fer plat pendant des heures pour les rentré être a 2 pour tout remettre en place , faut réfléchir 5 mn ,, ses quoi 70€ un plein de carburant alors , alors faut pas hésiter pour l’achat § ;)

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Invité §vse004Qs

J'ai du mal à croire que chez Renault sa coûte moins de 200€ lol

Il me semble que c 300€

 

bjr

oui peut être les petite enseigne Renault , et encore 300€ surement + faut compter aussi le prix des silentbloc ;)

pour ma part, 190€ ttc dans un petit garage Renault, donc moins de 200€ c'est tout à fait possible :o

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salut

non pas obliger de tomber le train A/R , avec l'arrache j'ai même pas mis 2 h et sans rien démonter a part la fixation haut de l'amortisseur , et tiré un peut le train sur le coter et 1 coter a la fois , le plus long et de caler la voiture et de sortir les roues , extracteur acheter en Allemagne pour 70€ ,

pourquoi se faire chier pendant une journée a taper comme un dingue !!

hé hé Renault fait comme ça mais facture 6 ou 700€ , la vache il et sucré le café :??:

Slt,

 

L'appareil que tu appel "extracteur" ca ressemblerai pas a une griffe avec une visse au milieu?

 

Tu pourrai mettre une photo pour que je vois, car moi j'ai des griffes avec visse au milieu (j'appel sa un arrache moyeu perso), je voudrai juste savoir si c'est bien sa qu'il faut pour les démonter, parce que je vais devoir changer aussi les silent bloc sur ma lag2, je suporte plus le bruit qui tape quand je roule sur une route en mauvais état, et par chez moi, c'est pas se qui manque, lol.

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Invité §faz680WF

J'ai du mal à croire que chez Renault sa coûte moins de 200€ lol

Il me semble que c 300€

 

 

 

je sais quand meme ce que j'ai payé. C'était en concession, Ils le font sans déposer la traverse simplement en l'écartant.

Remplacement articulation 23,28 ttc

MO 124,29 TTC

Articulation 60,00 ttc.

Total 207,57

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Invité §Jip406MY

Bonjour,

Laguna estate phase2 de 2005 .

Pb de silent bloc train arrière à changer.

Devis pour l'instant en PACA à 470€ ?!?

Qui dit mieux ?

Pour moi, ce serait qui dit moins ? et où ?

 

merci d'avance

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Bonjour,

Laguna estate phase2 de 2005 .

Pb de silent bloc train arrière à changer.

Devis pour l'instant en PACA à 470€ ?!?

Qui dit mieux ?

Pour moi, ce serait qui dit moins ? et où ?

 

merci d'avance

 

Salut,

 

J'ai fait changer les miens chez un agent Renault (qui avait un extracteur) dans le 01 pour 250 euros

 

Bon courage

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