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Scenic

Eclairage insuffisant en feux de croisement sur scénic II


Invité §Gil376pN

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Invité §Gil376pN

Bonsoir,

 

:??:Je déplace ce sujet posté par erreur au mauvais endroit

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je suis propriétaire d'un Scénic II Latitude 1,9 dci 130 cv de mai 2008 acheté l'an dernier, il avait 40000 km.

Les projecteurs avant en position feux de croisement éclairent très mal (je possédais auparavant un scénic RXT 11/1998 essence 2 litres version 7 cv fiscaux qui éclairait beaucoup mieux).

 

En fait les projecteurs en position "route" éclairent parfaitement. Ce sont le feux de croisement qui ne sont pas satisfaisants.

Ils ont d'ailleurs une forme bizarre, un peu comme un petit cylindre avec une sorte de loupe en extrémité.

 

Existe-il une solution pour corriger ce défaut ?

 

Est-il possible de remplacer les optiques par d'autres plus efficaces et qu'en serait le coût ? (Optique Xénon ???)

 

Merci de vos réponses

Bien cordialement

 

stephgolf m'a répondu : ils sont pas un peu terne tes feux ?

 

et sierra38 : Ces feux effectivement amène certaines insatisfactions :o

Ils ne sont pas concernés par le ternissement :o

 

Poste sur le Topic Officiel du Renault Scénic, tu auras des réponses plus rapidement, en particulier pour le choix des ampoules

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  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenu dans la bonheur des phares lenticulaire.

 

Donc c'est prévu pour du xenon, et ça éclaire que dalle en halogène.

 

Donc la solution que j'ai trouvé, plutot efficace, remplacer les ampoules par des ampoules haute performance, comme les philips Xtreme +80% (leur durée de vie est plus faible par contre)

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Invité §Gil376pN

Bienvenu dans la bonheur des phares lenticulaire.

 

Donc c'est prévu pour du xenon, et ça éclaire que dalle en halogène.

 

Donc la solution que j'ai trouvé, plutot efficace, remplacer les ampoules par des ampoules haute performance, comme les philips Xtreme +80% (leur durée de vie est plus faible par contre)

 

 

Si prévu pour Xénon, pourquoi n'en est-ce pas équipé ? équipement à modifier ?

Je présume que si ç'avait été facile, faisable et peu coûteux tu l'aurais fait mais je me trompe peut-être.

 

Si la bonne et seule solution est la tienne, le garagiste (puisqu'il paraît que c'est un passage obligé pour changer une ampoule) acceptera de poser les philips Xtreme ?

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Les xenon c'est cher, les phares sont asservis en hauteur en fonction du poids automatiquement.

 

Pour les philips sans problème, ça reste des 55w donc c'est homologué, si tu as un auchan pas loin, elles sont moins chere chez eux.

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Invité §Gil376pN

Les xenon c'est cher, les phares sont asservis en hauteur en fonction du poids automatiquement.

 

Pour les philips sans problème, ça reste des 55w donc c'est homologué, si tu as un auchan pas loin, elles sont moins chere chez eux.

 

 

 

Merci beaucoup,

 

Je vais donc aller chez Auchan (10 km) chercher ces ampoules. Je regarderai d'un peu plus près s'il ne m'est pas possible de les poser moi-même, peut-être n'y a-t-il pas trop d'organes à démonter pour y accéder.

 

Un peu déçu quand même, j'avais un petit espoir pour le xénon. Mais sans casser la tire-lire.

Bien cordialement. ;)

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Invité §jon832rs

Perso sur ma clio (même combat) j'avais halogène dans feux lenticulaire

J'ai mis un kit HID 6000'k 35w et la au moins ca éclaire.

 

J'avais les lave phare d'origine aussi (ca aide en cas de contrôle papier...)

 

Jamais eu de problème en 3 ans que j'ai garder la clio.

 

N'importe quel halogène ne sert a rien j'ai tout essayer.

 

Dans des lentilles le kit hid passe vraiment bien et se voit pas.

 

Genre un 8000'k dans des feux classique a réflecteur, la c'est clair que tu attire les regards.... De la police ....

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Invité §jon832rs

C'est sur, mais c'est le seul moyen d'avoir un éclairage correct

 

En xtrem Power dans les pleins phares moi ca marché du tonnerre, par contre dans la lentille ca servait a rien.

 

Dans ce cas a part dépensé 30€ dans le vent.

 

Sinon je te rejoint sur le prix auchan ! 15€ l'unité (50% facile moins cher que ailleurs ;) )

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Invité §jon832rs

Surtout par temps de pluie moi je trouver les halogène limite dangereux !

 

Bah moi j'avait rien trouvé de plus :bah:

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Ou Visio plus :o Perso, avec les phares "classiques", c'est parfait :o

 

 

La vision+ sort du +50%, donc c'est moins efficace que la XTreme qui crache a +80 ou +100% :D

 

Par contre c'est un bon rapport qualité / durée de vie la Vision+ :)

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La vision+ sort du +50%, donc c'est moins efficace que la XTreme qui crache a +80 ou +100% :D

 

Par contre c'est un bon rapport qualité / durée de vie la Vision+ :)

 

Ben, j'ai les 2 et franchement, je préfère les visio pour l'aspect "mauvaises conditions météo" (Visio sur le Scénic, extrêmes sur le camping-car :o )

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De toute façon il y a des trucs débiles sur les phares.

- lenticulaire en halogène ? quel interet ? le look bien sur, sinon ça bouffe le faisceau pour rien.

- les AB blanc ? c'est idiot, en cas de brouillard il faut du jaune pour percer le brouillard... pas du blanc...

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_054.th.jpg

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Invité §aks553Km

Un collègue a une BMW 118d,

 

Jetais persuadé qu'il était en xénon, et finalement non !!

On a été voir, car je croyais dur comme fer a du xenon !

 

Et non ! Ce sont des ampoules bleues, l'éclairage est bluffant !!

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Invité §veN522To

c'est vrai que ce sujet a été traité pas mal de fois

c'est vrai que les lenticulaire c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose et pour les xénons c'est bien ca fait moins mal aux yeux

 

en faite il suffit de les remonter mais pas trop haut si non au CT sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

j'ai vu nettement et radicalement la difference fort appréciables par contre le contrôleur du CT m'avait fait la réflexion qu'ils étaient trop haut et normalement c'est une contre visite pourtant jamais quelqu'un en face s'est plaint sauf quand je leurs mettais les pleins phares ils étaient vraiment en colère car ils décalottaient kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif pourtant d'origine mais trop haut... :ange:

 

sur les SII² c'est ou que la vis est la entouré de rouge

 

http://img20.imageshack.us/img20/1392/img0269mp.jpg

 

si non pour les ampoules halogène performantes

philips bluevision (blanc effet style xénon) c'est beau mais ca éclaire que dalle

philips extrême power (plus fort et plus lumineux) très bon mais attention a la durée de vie

philips long life (classique normal) avec une durée de vie supérieur ce qui est vraiment pas négligeable sur les SII surtout si tu as des grosses mains

 

je suis pas sur que les 2 dernières s'appelle comme ca mais a quelque choses près ca veut dire ca

 

:jap:

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Invité §ard545HB

bonjour à tous je suis nouveua sur ce site;je possede un megascenic 1,9 dt rta et j'ai un soucis au niveau des anti brouillrd avant le commodo fonctionne prafaitement car je l'ai demonté pas de fils dessoudes!!rien de tt ça mais quand je tourne le commodo vers l'avant pour allumer mes anti brouillards avant le témoin tableau de bord lui s'allume mais les feux AB eux ne s'allument pas!!par contre à l'arrière pas de soucis ils fonctionnent;

 

pourriez vs m'éclairer?merci

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Invité §gMT746xE

c'est vrai que ce sujet a été traité pas mal de fois

c'est vrai que les lenticulaire c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose et pour les xénons c'est bien ca fait moins mal aux yeux

 

en faite il suffit de les remonter mais pas trop haut si non au CT sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

j'ai vu nettement et radicalement la difference fort appréciables par contre le contrôleur du CT m'avait fait la réflexion qu'ils étaient trop haut et normalement c'est une contre visite pourtant jamais quelqu'un en face s'est plaint sauf quand je leurs mettais les pleins phares ils étaient vraiment en colère car ils décalottaient kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif pourtant d'origine mais trop haut... :ange:

 

sur les SII² c'est ou que la vis est la entouré de rouge

 

http://img20.imageshack.us/img20/1392/img0269mp.jpg

 

si non pour les ampoules halogène performantes

philips bluevision (blanc effet style xénon) c'est beau mais ca éclaire que dalle

philips extrême power (plus fort et plus lumineux) très bon mais attention a la durée de vie

philips long life (classique normal) avec une durée de vie supérieur ce qui est vraiment pas négligeable sur les SII surtout si tu as des grosses mains

 

je suis pas sur que les 2 dernières s'appelle comme ca mais a quelque choses près ca veut dire ca

 

:jap:

 

 

tu n'as pas de réglages électriques de hauteur de phares avec la petite molette au tdb juste à coté de la molette d'intensité d'éclairage des compteurs :??:

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bonjour à tous je suis nouveua sur ce site;je possede un megascenic 1,9 dt rta et j'ai un soucis au niveau des anti brouillrd avant le commodo fonctionne prafaitement car je l'ai demonté pas de fils dessoudes!!rien de tt ça mais quand je tourne le commodo vers l'avant pour allumer mes anti brouillards avant le témoin tableau de bord lui s'allume mais les feux AB eux ne s'allument pas!!par contre à l'arrière pas de soucis ils fonctionnent;

 

pourriez vs m'éclairer?merci

 

 

tu as veifier les ampoules?

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