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Prb étrange sur espace IV , plus de puissance


Invité §mal778gW

Messages recommandés

Invité §mal778gW

Bonjour ,

Je possède un espace IV de 2008 avec 50 000 km , dci 150 cv.

Entretenu tous les ans chez Renault , la dernière révision date du mois de juin.

 

Avant hier en prenant la voiture , plus moyen de dépassé 2500/3000 tours , quelque soit la vitesse.

Les vitesses passent bien , pas de fumée , pas de voyant allumé mais un bruit de roulement sourd qui apparaît et disparaît toute les 2/3 secondes lorsque j appuie sur l accélérateur.

 

J ai fais environ 6/7 km pour rejoindre mon boulot , puis travail l après midi, puis le soir 4/5 km pour rentré , je voulais la déposer à un ami mecano , toujours le problème.

A 500 m de chez lui, d un seul coup tout est revenu normal , de nouveau de la puissance dans les tours et plus de bruit !!!

 

Avec le recul , le soir d avant , j ai fais le plein d essence , l ordi m indiquait encore 90 km d autonomie et je venais juste d allumer la réserve.

Par contre mon réservoir est donne pour 80 litres et j en ai mis 82 , c est la première fois que j en mets autant.

 

Est ce une piste ? Autre chose ?

Merci de vos avis

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Invité §Gre125tw

Oui, si tu as fait le plein d'essence sur un dci, c'est peut-être une explication.

 

OK, je sors... :D:D:D

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Invité §mal778gW

Je ne suis pas sur d avoir le FAP , oui c est bien un 2.0l.

 

Petits trajets , j en ai fait 1 an ( 2 fois 5 km par jour ) , mais plus depuis 15 mois , essentiellement de la route avec.

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Invité §pas786gM

Renault travaille pour les retraites à force de raccourcir la vie de ses clients.

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Invité §PIF880NA

Une réponse de novice sans doute , mais je sait que sur les versions diesel la vanne "EGR" provoque ce genre de panne et Chez Renault ils font croire que le moteur est mort .

A voir si elle est présents sur la version essence .

Au mieux , il faut la nettoyer et au pire la changer .

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

je viens de remettre la main sur la doc commerciale 2009 de l'Espace : je confirme la possibilité d'avoir ou non un FAP sur dci 130ch et 150ch, voici l'extrait :

"dCi : Ce moteur est disponible avec filtre à particules en 150 et 175 et sans filtre à particules en 130 et 150. Il offre performance, maîtrise de la consommation,confort acoustique et plaisir de conduite."

 

Par contre, sur la doc 2010, tous les dci sont avec FAP !

 

Donc dans le cas de maltavi, il faut qu'il regarde s'il a effectivement un FAP ou non.

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Invité §rir057gJ

Non, certains 150 ch n'en avaient pas à un moment, ce n'est plus le cas maintenant. Pareil pour le 130 il me semble. Le 175 l'a toujours eu.

 

EDIT : en fait, tout vient d'être dit!

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Invité §kim017rh

Pour savoir si le moteur a un FAP, il faut regarder sur l'étiquette de la portière, à côté de celle de la pression des pneus.

C'est inscrit.

 

Quant aux pertes de puissance, ça ressemble bien à un FAP en cours de régénération.

Tu dis ne pqs faire de petit parcours, mais tu as fais 12 km en 2 fois lorsque c'est arrivé. Moi, j'appelle ça des petits parcours ... :D

 

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Et si c'était simplement un peu de crasse de fond de réservoir qui aurait un peu colmater le filtre à gazole vu que le monsieur a été un peu bas dans le niveau mini :)

De la crasse qui a fait mal à la pompe haute pression par exemple...

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Invité §BYa226nZ

Bonsoir,

J'ai eu le même cas sur mon espace 4 dci 175 sauf que j'avais des alertes "catalyseur à régénérer" j'ai fait un parcours sur autoroute puis 2ème message 2 semaines après "injecteur à controler" et là pas d'autre solution que d'aller chez le garagiste car impossible de dépasser les 2500 trs même en retrogradant, j'en ai eu pour un coût de 390 € ttc avec en prime une régénération du FAP + changement d'une pièce + vidange et la voiture repart à nouveau, conclusion FAP colmaté !!!

 

Bonne chance à toi car j'ai lu sue d'autres forum certains ont en eu pour plus de 1600 € !!!

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