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Renault Espace IV 3.0 DCI V6 Initiale BVA


Invité §Seb883hH

Messages recommandés

Invité §Seb883hH

Bonjour,

 

J'ai lu les différents posts relatifs à ce véhicule mais j'avoue ne pas être très certain de la décision ou ligne à suivre ...

 

Pour faire simple, on me propose ce véhicule :

 

Vends Renault Espace IV 3.0 DCI 180CV V6 Initiale Boite Automatique/Séquentielle

Puissance : 12 CV 180 CV DIN

VEHICULE 87000 Kms COMPTEUR

MOTEUR 9000 Kms (Changé par RENAULT a 78000km coût 16000 Euro ...Facture Fournie) / Automatique/ séquentielle

MONOSPACE DIESEL 7 PLACES 7 SIEGES CUIR BOITE AUTO TTES OPTIONS!

 

- PARFAIT ETAT GENERAL AUCUN COUP NI RAYURE EXTERIEUR ET INTERIEUR

-VEHICULE NON FUMEUR TOUJOURS PARQUE DANS GARAGE

 

REVISE CHEZ RENAULT - ENTRETIEN A JOUR(historique+factures jointes)

 

Pneus avant et arrière neufs

Plaquettes et disques + roulements neufs

Batterie Neuve

Filtre air et pollution neufs

Vidange moteur, Filtre a huile, filtre gasoil, NEUFS

Courroie de Distribution Neuve

Peinture métallisée vernie neuve

Factures fournies

 

ABS - Airbag(s) - Anti-démarrage - Anti-patinage-Autoradio - Boîte Automatique - boite séquentielle. -Climatisation automatique BIZONNE -Direction assistée -ESP / DSC - Fermeture centralisée - Feux antibrouillards - Feux automatiques - Jantes Alliage 18 – Lecteur chargeur 6 CD, Auditorium CABASSE - Limiteur de vitesse - non fumeur - Ordinateur de bord - Phares xénon -Régulateur de vitesse - Rétroviseurs électriques -Sellerie Cuir Alcantara- Sièges chauffants - Sièges électriques - Système aide au stationnement -Système de navigations (GPS couleur)

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 12 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Diesel

Couleur int. : Cuir gris vert alcantara

Couleur extérieure : ANTRACITE

 

Options & équipements

Carrosserie / Extérieur

- Boite automatique + séquentielle

- 7 sièges cuir

- Projecteurs bi-Xenon

- Rétros rabattables électriquement

- Contrôle pression des pneus

- Carte main libre avec mémorisation de toutes les fonctions adaptable a chaque conducteur

- Phares directionnels

- Jantes alu 18 pouces

- Barres de toit

 

Options intérieures

- Accoudoir cuir pour chaque siège avant

- Bluetooth

- Rideaux pare soleil sur toutes les vitres

- Sièges électriques avec mémoire

- Vitres teintées

- Volant multifonctions

 

Sécurité / Antivol

- Détecteur de pluie

- Feux automatiques

- Frein parking automatique

- 6 Airbags

 

Confort / Assistance

- Aide parking avant / arrière/ radars détecteurs

- Chargeur 6 CD avec auditorium CABASSE hi fi

- Climatisation multi zone

- Direction assistée servotronic

- GPS couleur

- Ordinateur de bord

-- Régulateur de vitesse

 

J'ai contacté le vendeur car je trouvais le prix faible par rapport à l'état "neuf" du véhicule ... J'ai aussi posé la question du pourquoi changer un moteur à 78000 kms ... Il m'a répondu que le moteur avait chauffé, que Renault lui avait dit que ça arrivait mais qu'il en avait eu pour 4000 € quand même ...

 

Il propose le véhicule à 12900 €.

 

De ce que j'ai lu sur votre forum, ce problème arriverait fréquemment. Mais une fois le moteur changé, que va t-il se passer ?

Est-ce que ce véhicule est à bannir ?

 

Je possède une alfa roméo 159 et je change car je vais avoir 1 enfant supplémentaire et que l'alfa est trop petite ..

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §hel133Wb

Sisi. C'est le bloc isuzu qui s'autodétruit tous les 80.000 km au mieux. Donc si tu l'achètes, ben il te reste 71.000km et faudra nouveau rajouter 16.000€ pour rechanter le bloc. Erreur de conception, tous les blocs même neufs sont nazes.

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Invité §Seb883hH

Ah bah oui ... alors, je crois que je vais pas la prendre ... D'autant que c'est parceque ma famille s'agrandit et que j'ai besoin de plus grand.

 

Est-ce que d'autres véhicules ou versions sont plus fiables ?

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Invité §hel133Wb

Ah bah oui ... alors, je crois que je vais pas la prendre ... D'autant que c'est parceque ma famille s'agrandit et que j'ai besoin de plus grand.

 

Est-ce que d'autres véhicules ou versions sont plus fiables ?

 

 

Le 2.2 dci est pire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sinon t'as la version essence beaucoup plus fiable mais faut pas avoir peur des consos à 2 chiffres.

 

T'as combien d'enfants? Tu roules combien de kilomètre par an? Surtout de la ville, de la route, de l'autoroute?

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Invité §Seb883hH

J'ai 2 enfants en bas âge. Je fais 20/25000 kms par an (d'où le diesel) et que de l'autoroute pratiquement.

 

Aujourd'hui mon alfa c'est le top mais pas assez de place :/

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+1 avec les autres.

Gros problèmes de conception (chemise cylindre n°3 qui descend et grille le moteur définitivement).

 

A éviter aussi le 2.2DCI qui est quasi pire.Le 1.9DCI avant 2005 a juste le turbo kamikaze :siffle: .

 

Si c'était à conseiller c'est soit le 2.0L DCI qui lui est fiable soit une version essence ;)

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Invité §Seb883hH

Il me faut impérativement une BVA et un diesel ... Est-ce que les Scenic sont plus appropriés ?

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Invité §Seb883hH

Donc si j'ai bien compris, si je trouve un 2.0 DCI, cela peut être un véhicule fiable ?

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Invité §car446WR

N'importe quoi !

 

Mon Grand espace IV 2004 3.0 DCI V6 BVA = R.A.S et j'ai croisé des gros kilomètrages qui se portent très bien !!!

 

 

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Invité §inv543wQ

Je rejoins Carmaniac sur l'avis, j'ai également cet engin mais de 2006, c'est vrai l'assemblage intérieur est un peu limite et le système électrique parfois fantaisiste mais rien de bien alarmant.

 

Comme pour tout diesel, si vous voulez aller loin, il est important qu'il chauffe doucement sur route. J'ai l'avantage d'habiter sur une hauteur, donc quand je pars au boulot, ça descend, le 3.0 a donc le temps d'avoir une chauffe homogène, évidemment je tape pas dedans et j'essaie de le limiter à 2000trs/mn max, en jouant du séquentiel, on y arrive facilement. Du coup au bout de 5 bornes, la jauge de chauffe n'affiche même pas un petit carré, ensuite, j'ai du plat, je peux rouler à 90 et la jauge de chauffe monte tranquillement. Pour l'heure j'ai fais 10 000km avec cet engin et une fois bien chaud on peut y aller gaiement --> aucun souci, j'ai 118000 aujourd'hui.

 

Moi je pense que le 3.0DCI180 est un bon compromis, la courroie de distri est à 200 000km, avec les 1.9, 2.0 et 2.2 c'est à 120 000km et au même prix qu'un 3.0 soit bien 1400€. Si on prend un minimum de précaution, quel que soit le moteur diesel du reste, ça peut aller loin et il s'agit juste de bien "conduire". Bon nombre n'ont pas allumer le moteur qu'il faudrait déjà que la voiture soit au portail... et ça les diesels, ils aiment pas, quels qu'ils soient...

 

Par ailleurs, ces même blocs sont monté sur du Nissan Navarra et développe du 230ch. j'ai un collègue qui en a un, il est super content, pourtant il ne porte pas Renault dans son coeur... J'ai pas trop entendu que ça posait problème chez Nissan

 

A méditer : le système de chauffe est parfaitement compatible avec le code de la route et la sécurité... après la chauffe, c'est pas la même réflexion =-p

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Invité §Umi770Dg

Bon soir tout le monde.j aiacheté une espace iv de 08 2005 180 cv avec boiteautomatique il roulenormalement;et il a que 87000 km.mais quand jecommence a entamer la pente justeaprès lepéage la voituren avance plus bien et j ai du mal a atteindre les 80 km/hmême sur unelégèrepente.mercid avance pour tous ceux qui peuvent m aider surtout que c est lapremière que jachète une voiture avec boite automatique

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Invité §Ano683nR

Vanne egr encrassé et qui ce met en sécurité cet la maladie quand ça t'arrive coupe le contact et redémarre. Sois nettoyage ou remplacement

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