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Megane

affichage injection a controler


Invité §dan076vj
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Invité §ral226En

Bonsoir merci a toutes les personnes qui ont déposer des messages sur ce forum.

Les informations que j'ai lu ici mon fait réparer mon soucis de "contrôle d'injection" en changeant mes bougies de préchauffage et plus de voyant cela ma couter 80 euros les 4 bougies de marques bosh.

 

 

Ben de rien et bonne route ! ;)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv115AL

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Mégane II 1.9 dCi 120 ch ce samedi et dimanche matin... le petit message "Injection à controler" s'est afficher et le voyant 'service' s'est allumer en même temps dès le démarrage du moteur. J'ai fait un tour d'essai (ne voulant pas abîmer plus le moteur) et j'ai constater une grosse perte de puissance. Je me suis donc arrêter chez moi. Et je suis remonté dedans environ 1 heure après et là, plus de message (je n'ai rien fait que la laisser tranquille).

Le vendeur (personne que je connait très bien) m'affirme qu'il n'a jamais eut ce message.

Ce matin je démarre, tout Ok. je vais faire une petite course et revient à ma voiture (pause de 3 minutes environ) et là, le message réapparaît. J'éteinds alors le moteur, attends environ 1minute puis je redémarre et là le message n'apparaît plus...

Sur les factures que ma fourni le vendeur, il est signalé que Renault a modifié 1 fois 2 bougies et une autre fois une seule bougie... Ce qui me chagrine puisque pour moi elles se changent par 4...

Je vais donc passer chez un garage Renault pour faire faire un diagnotique avec leur ordinateur mais j'aimerais savoir quel est l'action et le coût si le problème vient de la vanne egp (d'ailleurs quelle est cette pièce ?)

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Jack Chicane

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Mégane II 1.9 dCi 120 ch ce samedi et dimanche matin... le petit message "Injection à controler" s'est afficher et le voyant 'service' s'est allumer en même temps dès le démarrage du moteur. J'ai fait un tour d'essai (ne voulant pas abîmer plus le moteur) et j'ai constater une grosse perte de puissance. Je me suis donc arrêter chez moi. Et je suis remonté dedans environ 1 heure après et là, plus de message (je n'ai rien fait que la laisser tranquille).

Le vendeur (personne que je connait très bien) m'affirme qu'il n'a jamais eut ce message.

Ce matin je démarre, tout Ok. je vais faire une petite course et revient à ma voiture (pause de 3 minutes environ) et là, le message réapparaît. J'éteinds alors le moteur, attends environ 1minute puis je redémarre et là le message n'apparaît plus...

Sur les factures que ma fourni le vendeur, il est signalé que Renault a modifié 1 fois 2 bougies et une autre fois une seule bougie... Ce qui me chagrine puisque pour moi elles se changent par 4...

Je vais donc passer chez un garage Renault pour faire faire un diagnotique avec leur ordinateur mais j'aimerais savoir quel est l'action et le coût si le problème vient de la vanne egp (d'ailleurs quelle est cette pièce ?)

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Jack Chicane

 

 

Salut

 

Ce message accompagné d'une perte de puissance est très très probablement lié à un dysfonctionnement de la vanne EGR qui vient à se bloquer soit en position ouverte, soit en position fermée d'où la perte de puissance en fonction de la position au moment du blocage de la vanne !

 

Il convient donc d'effacer ce message, via la valise et de procéder au démontage et nettoyage de cette vanne EGR.

 

Un semblable message peut aussi provenir d'un dysfonctionnement d'une ou plusieurs bougies de préchauffage mais cela ne pourra qu'entraîner une difficulté à démarrer et une pollution plus important mais cetainement pas une perte de puissance. si d2 ou 3 bougies ont été changées, il serait judicieux de changer celles restées d'origine.

 

 

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Invité §ser752EV

Bonjour

Scenic 06/2007 - 1.9 dci - 33350 kms

 

J'ai moi aussi eu ce message, une première fois en embouteillage, de passage au garage la valise n'a pas signalé d'anomalie significative d'après le garagiste il n'y avait rien, donc remise à zero de l'ODB

 

Quelques mois plus tard nouveau message "injection à controler" avec perte de puissance en 1ère et seconde,

j'arrête le moteur, et au démarrage suivant le message n'était plus présent et tout était redevenu normal

(quoi que il me semble que le moteur aurait quelques ratés mais je n'en suis pas absolument sûr)

 

De passage au garage la balise a signalé une anomalie

"DF055 CIRCUIT REGULATION PRESSION DE SURALIMENTATION"

mais la valise clignote orange indiquant qu'il n' y a pas de défault restant, remise à zero de l'OBD ! pour le garagiste il n' y a rien !

 

Auriez-vous un avis ? et surtout quelqu'un connaitrait-il la signification de ce message ???

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Invité §kat001ZN

Bonjour,

j'ai les même syptôme sur ma megane1,9 DCI et je vous remercie tous pour les indications. Et je vais entreprendre la réparations moi même car le concessionnaire de ma ville facture déjà lourdement des heures de MO indues.

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Invité §meg885sr

bonjour à toutes et a tous

j'ai acheter une megane dci 1.9l 120cv de 2005 avec un moteur cassé, que j'ai changé d'ailleurs, la voiture tourne très bien pas de problème en conduite pas de perte de puissance que du bonheur quoi!! sauf que j'ai toujours le voyant service et injection a controler, alors j'ai changer les bougies de préchauffages mais malheureusement toujours pareil les mêmes messages sont affichés, je l'ai passer a la valise et ça me dit problème électrovanne de suralimentation, y a un truc que je comprend pas c'est que la voiture roule très bien donc je vois pas le soucis, je tiens a dire aussi que le moteur que j'ai mis et plus récent que l'ancien c'est un moteur de megane 2 phase 2 dci

merci pour toutes les info que vous pourrez me donner

très cordialement.

 

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Invité §cal068tI

 

bonjour

moi aussi meme probleme

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois et parfois non sur ma meganeII 1.9DCI 2004 que j'ai pas trouvé de solition meme a chod (en été) et pourtent j'ai une batterie neuf,pas de perd de puisence elle marche tr bien

 

j'ai changé et controler

 

+ filt a gasoil

+ bougie de préchofage

+ nettoyage vanne egr

+ débranché débitmètre

+ Purger filtre à gasoil

 

merci Merci pour votre aide

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Invité §ral226En

bonjour

moi aussi meme probleme

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois et parfois non sur ma meganeII 1.9DCI 2004 que j'ai pas trouvé de solition meme a chod (en été) et pourtent j'ai une batterie neuf,pas de perd de puisence elle marche tr bien

 

j'ai changé et controler

 

+ filt a gasoil

+ bougie de préchofage

+ nettoyage vanne egr

+ débranché débitmètre

+ Purger filtre à gasoil

 

merci Merci pour votre aide

 

 

Que dit la valise diagnostic ?

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Invité §cal068tI

bonjour ,merci de m'avoir répondre

la valise indique bougie préchoffage

 

merci

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Invité §ral226En

bonjour ,merci de m'avoir répondre

la valise indique bougie préchoffage

merci

 

 

Ben vous n'aviez pas changer les 4 ?

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Invité §cal068tI

bsr

oui j'ai changé les 4,meme les encien bougié marche nikel,moi je pense maintenant a boitie dé préchoffage

merci

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Invité §ral226En

bsr

oui j'ai changé les 4,meme les encien bougié marche nikel,moi je pense maintenant a boitie dé préchoffage

merci

 

 

Cela existe encore ? ;)

 

De toute façon, avant de les changer les bougies faut les tester !

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Invité §cal068tI

bonjour

toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique boité préchoffage et sércuit de masse,

CODE: CO

MERCI

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Invité §chg058vQ

Cause possible,les bougies de prechauffage,mais pour etre sure il faut branché l appareil de diagnosic pour controlé les defauts niveau injection.

 

 

Merci pour vos conseils, en effet, une bougie était HS.

Plus de peur que de mal, j'avais déja peur pour mes injecteurs!!!

bye

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Invité §ren035dE

j'ai le message "injection à controler" qui est apparu pour la première fois ce matin

sur ma mégane 1.9l dci 120cv de 2005 (80000km).

 

les bougies sont d'origine.

ce matin la température était de -12°C.

 

pensez-vous que je doive changer tout de suite mes bougies ?

ou est ce que la température basse peu être en cause, et donc pas de raison de s'inquiéter pour l'instant...

 

rouler avec des bougies usées peu il "abimer" le moteur ?

 

merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §ren035dE

up.

 

sinon quelle est la durée de vie des bougies de préchauffage en moyenne ?

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Invité §Man037dY

up.

 

sinon quelle est la durée de vie des bougies de préchauffage en moyenne ?

ça dépend de l'usage de ta voiture. Moi, je les change par précaution tous les 120000 kms.

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Invité §med683SO

solution "injection a controler"

contacté moi a mon e mail boukouty@hotmail.com

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Invité §sav481Xw

bonjour j ai une laguna2 dci carminat et depuis un moment j ai mon voyant injection a controler qui s afficheavec perte de puissance de mon vehicule qui est comme on dit bloque a 90kilometre heure pedale a fond.j aimerai savoir d ou provient ce probleme .j ai mis produit pour injecteurs car on ma dit que sa pouvais etre sa qui etait encrasser mais le voyant s allume toujours de plus je ne fait que de l autoroute.

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Invité §hug235AJ

Bonjour,

 

J'ai une megane II 1.5 dci de 2007. Le voyant injection à

contrôlé reste allumé. Lorsque que je suis en bas régime elle broute et

sent le diesel, et si je la pousse fort en monté le voyant stop

s'allume et part dès que je décélère. De plus ma consommation

électronique est divisée par 2 (affiche 3.4 l /100 km alors qu'elle est

plutôt à 6.5 - 7 l).

 

Est-ce que vous savez d'où ça peut provenir, par-ce-que je n'ai pas envie de tous changer.

 

PS : j'ai nettoyer la vanne EGR et changé le filtre à gazoile

 

Merci.

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Invité §Joj783jX

Bonjour j'ai une megane cc 2 de 2006 c'est une fap alors a mon tableau de bord le message injection a contrôler est apparut et une très forte perte de puissance je pouvais plus dépasser les 80km/h et le véhicule bloquait a 3000 milles tours. J'ai réussi a trouver la faille qui venait du filtre a particule boucher ainsi que le catalyser boucher (Renault fait des moteur bien merdique) a l'aide d'un marteau et d'une grande broche j'ai enlever tout le filtre a particul le filtre est vider plus rien dedans ainsi que le catalyseur casser tout le filtre et le retirer puis d'un coup la voiture a reprit tout ses tours et marche mieux que a ne la jamais été.

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Invité §my4148Tb

bonsoir j'ai une megane 2 1.9 dci de 2007 mon tableau de bord ma afficher injection a controler et j'ai pêrdu toute ma puissance je les enmmener au garage et brancher a la balise sa ma mit calculateur de pression d'alimentation donc je ne sai vraiment pas quoi faire si quelqun a des conseil merci

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Invité §mis314SS

Bonjour a tous le monde.

Je possède une mégane 2 1.9l dci 120ch et j'ai un gros problème : perte de puissance, une grosse fumée noire quand je suis pied au planchet (mais pas quand j'accélere lérement).

Il est affiché sur mon tableur de bord injection à controler et le voyant service est allumé.

 

A premiere vu on dirait que s'est le turbo avec ces symptomes mais je l'ai changé en mars 2013, il il y un peu plus d'un an quoi.

J'ai donc changé le débimètre, ce qui n'a rien changé à mon problème. J'ai nettoyé la vanne EGR et la la voiture avait retrouvé un tout petit peu plus de puissance mais elle fumait toujours autant, du coup j'hésite à le changer ou non.

 

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse .

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Invité §mis314SS

Merci de ta réponse

Tu penses que je devrais la changée cu coup ?

et j'ai pris rdv chez Renault pour qu'il me fasse un diagnostic mais je sais pas si ils vont me dire quelle pièce il faut changer étant donné que ça peut venir de plein d'endroits ..

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Invité §dia615LW

Bonjour à tous,

 

Voici un nouveau cas à étudier :=) :

 

Affiche du message 'Injection à contrôler" + voyant clé de service sur ma még2 année 2006 DCI 130 (300000kms)!

Perte de puissance

 

L'affichage est intermitent

 

DEFAUT INTERMITENT ET QUI SE PRODUIT A CHAUD

( le plus souvent au ralenti après un trajet autoroute - exemple: sortie d'autoroute en arrivant à un feu rouge)

 

Ci-après le résultat du diag valise, des idées?

 

DF 008 : potentiomètre de pédale suivi 1

défaut électronique interne

Intermitent

 

DF004: circuit de capteur de pression turbo

Incohérence de signal

Intermitent

 

DF046 : Tension batterie

Tension anormale

Intermitent

 

 

Je précise que j'ai commencé par le remplacement du filtre à GO car il n'avait jamais été changé !

Pas d'amélioration

 

A vos claviers !! :)

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bonsoir à tous,

 

j'ai le même souci que vous, message injection à contrôler, je possède une megane 2 DCI 130 avec FAP, elle totalise presque 130 000 km, j'utilise exclusivement du gazole excellium et je fais 90% de mes trajets autoroute. presque 9000 km en 2 mois.

 

j'ai rendez-vous vendredi matin pour le passage à la valise, je n'aime pas trop ça, quand je vois le nombre de cas, ça fait vraiment peur :??:

la voiture démarre normalement, en revanche, ce matin, grosse consommation autour de 10 litres au cent, et ce soir en rentrant (trajet 60 km aller retour sur voie rapide et départementale)conso faible, autour de 4 litres au cent, une première et plus de sensation que le turbo fonctionne, à quoi pensez-vous ?

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bonsoir à tous,

 

je suis passé au garage, un petit garage, le gars m'a dit que ça ne vient pas des bougies de préchauffage, ça viendrait d'un dysfonctionnement de capteur de pression, quelque chose comme ça, il m'a conseillé de passer chez renault, il ne m'a rien fait payé.

 

j'ai bien une perte de puissance, je peux rouler normalement mais je sens moins le turbo, il m'a dit c'est normal, c'est une sécurité, il ne pouvait pas effacer la lumière, que me conseillez-vous et que pensez-vous ? :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §kil783rL

bonjour a tous

suivez ce lien pour cette panne

video faite par moi meme.

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Invité §ank147uI

bonsoir à mon tour de vous compter mes galères, et çà va prendre quelques lignes

j'ai acheté une mégane dci1.5 de 2005 en mars , , les problèmes ont commencé en mai alors que je devais partir en week end en Allemagne, le fameux message injection à contrôler apparaît ,là je vais au garage ou je l'ai acheté et suite à de nombreuses péripéties , ils me changent un injecteur hs suite à un mois de recherche ouf elle est encore sous garantie , je suis tranquille jusqu'au 10 septembre(plus sous garantie) et là rebelote le message réapparaît et le lendemain au démarrage , la voiture manque de caler et fume blanc, j'appelle l'assistance qui me conduit au garage Renault, après passage à la valise (73 euros quand même) et le diagnostic est limaille dans la pompe ,donc les 4 injecteurs à changer plus pompe , vaut mieux la mettre à la casse me dit au vu la somme de réparations et l'age , la valeur de la voiture.

 

Dépitée je rentre chez moi et décide d'aller voir un garagiste en autoentrepreneur que je connais et lui expose mon problème.

Aprés avoir fait le tour de la question pour lui un injecteur de mort et c’est tout, heureuse je reprends ma voiture après ce changement et là rebelote le lendemain que je l'ai récupérée , je rappelle le garage et là après avoir contrôler avec la valise , ils me disent 2 bougies de préchauffages , vaut mieux changer les 4 , çà va encore je m'en tire bien et une troisième fois çà recommence et là me dit encore un injecteur( je vous passe les détails ) je la récupére et là encore ce message , et là le gars il trouve plus car 3 injecteurs de changés , la vanne egr a déjà été changé , les bougies aussi , il a mis un nettoyant injecteurs, fait la vidange te changer le filtre à gasoil .

Le garagiste pense éventuellement à un problème de faisceau électrique d’autant plus qu’après avoir fait la vidange , il a voulu effacer le message "vidange à effectuer" mais malgré les manip donnés par Renault le message indique "niveau d'huile correct" puis aprés avoir rouler quelques kilomètres à nouveau vidange à prévoir

que pensez vous de tous çà

Merci par avance

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Invité §nic054mZ

Bonjour

idem pour une Megane Bose DCI 130 1.6 avril 2015 avec 20500km ... Voyant Clef allumé, plus de régulateur/limiteur et à priori une sonde de température admission air HS

Disponibilité de la pièce , quinze jours ..... Et comme c'est une voiture belge via mandataire, le concessionnaire m'a prêté une Laguna essence de 2004,bref un oignon ...

Et la je pleure !

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Invité §Ju7646zf

Bonjour,

je rentre du travail et je constate l' allumage du voyant "service" avec affichage " injection à controler" sur l' ordinateur de bord sur ma mégane dci 80.

Le fonctionnement parait normal et rien n' est indiqué sur la notice pour ce type de panne, sinon comme toujours contacter votre concessionnaire.

C' est grave docteur ??????

 

 

Ça peut être plusieurs défaut ce voyant et ce message. Pour ma part c'était la sonde de gaz d'échappement qui était naze.

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Invité §Giu220GV

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème sur scenic 2 1.9 dci 130 injection à controler et service perte de puissance à l'allumage du défault suite au passage à la balise voila les 2 défault donner :

Df004 circuit capteur de pression turbo incoherence de signal permanent.

Df055 regulation de pression turbo au dessus du niveau max permanent. Je vois souvent que le problème peut venir d'un capteur mais j'aimerais etre sur avant de changer. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

julien

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Invité §ste377PF

Bonjour; je sort des mêmes galères que vous avec une solution très simple, aussi, si c'est la même chose pour vous....

Pb affichage "injection à contrôler" intempestif, surtout à chaud et en décélération. Après passage de la valise chez Renault

ils détectent des défauts de compression sur le cylindre 2, à priori, injecteur à changer sachant que si on en change 1 les autres

suivent très vite (à 400€ chaque, dur dur!!!). Alors j'ai simplement nettoyé le contact de mon injecteur 2 et impeccable, c'est nickel.

J'espère que c'est la même chose pour vous.

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