Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Ecran Bilan Trajet


Invité §coy151eB

Messages recommandés

Invité §coy151eB

Bonjour à tous , scenic III dci 110 1900km Les premiers 500km apparition à l'écran BILAN TRAJET à l'arret du moteur (normal) maintenent plus d'ecran BILAN TRAJET à l'arrêt du moteur :non: RENAULT ne sait rien :non: pourtant cet écran est bien pratique, pouvez-vous me donner un conseil ? Merci par avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch506sE

Bonjour,

Je vais malheureusement pas pouvoir t'aider, mais j'ai exactement le même soucis sur scenic 3 année 2011.

Depuis la remise à zéro du compteur de kilomètres partiel, c'est à dire après son tout premier plein, plus de bilan trajet...

J'ai lu 40 fois la notice ( oui parceque maintenant il faut lire les notices, c'est Renault qui l'a dit)mais il n'y à rien de marqué.

Je vais attendre d'autre manifestation sur ce post en espérant que qq un de compétent puisse nous aider.

Merci à celui qui trouverra la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy151eB

oui sur la notice Renault indique bien a l'arret du moteur BILAN TRAJET sans plus d'explication . Je vais me rendre une nouvelle fois au garage et peux etre avoir une explication . Je vous en informerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch506sE

Ou peut être que c'est un bug de la version logicielle de l'ordinateur de bord?

Peut être une piste : moteur éteint, j'ai appuyé longtemps sur le bouton central de l'autoradio et j'ai vu mon bilan trajet revenir (mais ca ne le fait pas a chaque fois.). Je pense qu'il y a des codes cachés. (Notamment 1 sur appuie long sur le bouton de réglage de l'autoradio). Je ferais de test demain car je n'ai pas encore bien compris pourquoi le bilan trajet apparaît et disparaît comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais vous, je ne ferais pas trop de test de ce que vous ne maitrisez pas surtout si votre vehicule est neuf, vous devriez aller chez renault, si ca se trouve en 1/4 heure ce serait reglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch506sE

Sans vouloir être pessimiste bebe1310, mais je suis sure à 99.99% (environ) que le personnel Renault Minute ne connait pas ce type de solution. Pour moi, c'est niveau développeurs.

Mais ne soyons pas mauvaise langue, et oublions les "qui ne tente à rien n'a rien", allons voir Renault Minute.

A demain pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy151eB

j'ai vu RENAULT le responsable ne connait pas le systeme je vais tenter la fonction de schussman2 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch506sE

Vu ce jour des responsables de chez Renault (dans une ville du 64...):

Conclusion :Renault ne connait pas ce nouveau système... Ils n'ont pas encore démonté un véhicule pour voir comment il est fait!!

Mais le responsable m'a assuré que cela devait revenir naturellement ( surement par imposition des mains sur l'ordinateur de bord....)

Ça craint un peu les formations chez Renault nan?

Je suis sur qu'il y a une astuce, je vais essayer de me procurer la documentation constructeur.

Bon courage pour les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch506sE

Bonjour a tous,

 

Je crois avoir enfin une réponse pour ce problème.

Il semble que cette fonction soit liée au skin du compteur. Je ne les ai pas tous fait, mais le bilan trajet apparaît avec le skin ci-joint.

Pour les autres skins, pas de bilan...

Coyotte11, as tu mis un skin différent de celui ci? (cela confirmera l'info.)

 

Et voilà!!!!

 

Dans l'espoir d'une prochaine mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour a tous,

 

Je crois avoir enfin une réponse pour ce problème.

Il semble que cette fonction soit liée au skin du compteur. Je ne les ai pas tous fait, mais le bilan trajet apparaît avec le skin ci-joint.

 

 

Bonjour

 

La "pièce jointe" n'y est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch506sE

Effectivement, je n'avais pas vu le format obligatoire des images.

Normalement cela devrait être mieux.

 

Pour répondre à la dernière question, il y a 6 skins. J’essaierai de les mettre sur le site prochainement.

 

IMAG0244rd.jpg.d92e760c0723f58b973155813c8522e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2012, le Bilan trajet est lié à un seul Skin de compteur, .

C'est peut-être pareil sur les modèles d'avant, testez tous les skins.

 

 

Voici le skin lié à la fenêtre "bilan trajet" :

 

 

 

Le bilan trajet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le skin lié à la fenêtre "bilan trajet" :

 

 

 

Le bilan trajet :

 

 

Voilà comme cela c'est bien plus clair!

 

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

 

 

 

Il va falloir que je me décide à me pencher sur l'insertion des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme cela c'est bien plus clair!

 

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

 

 

 

Il va falloir que je me décide à me pencher sur l'insertion des photos.

 

 

 

Certes, mais si l'on peut expliquer par écrit, et confirmer avec une alh.gif.5069612261a2fdd34512d55c4f66dbd4.gif, c'est un plus.

 

Sinon, pour l'insertion de tes photos,je suis certain que tu vas y parvenir, et ce dans un avenir très proche, ........ce n'est pas très sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...