Invité §Har130uw 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Yep salut j'ai une petite question, j'ai vu que ta culasse est revenue de l'epprouvage sans les soupapes ou tu les as redémonté, il y a un calage spécifique je suppose pour les remonté sur leur support ? comment procède tu pour le calage ? quels outils etc ? et dernière petite question, chaque soupape a un emplacement bien précis ou on peut mettre l'une ou l'autre ? Sinon beau taf Par contre en regardant les photos de plus près, je voit qu'elle a la même maladie que ma verte au niveau du pare brise avant en bas, elle rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Mais du travail mené avec soin ! J'aime particulièrement la deuxième photo du moteur Merci moi aussi je trouve cette photo jolie. Yep salut j'ai une petite question, j'ai vu que ta culasse est revenue de l'epprouvage sans les soupapes ou tu les as redémonté, il y a un calage spécifique je suppose pour les remonté sur leur support ? comment procède tu pour le calage ? quels outils etc ? et dernière petite question, chaque soupape a un emplacement bien précis ou on peut mettre l'une ou l'autre ? Sinon beau taf Par contre en regardant les photos de plus près, je voit qu'elle a la même maladie que ma verte au niveau du pare brise avant en bas, elle rouille Salut en fait les soupapes n'ont pas été démonter donc difficile de répondre a ta question. après si il doit y avoir démontage, il faut les repérer afin de les remettre a la même place dans mon kit de joint il y avait les joints de queue de soupapes mais je ne les est pas remplacer ensuite pour le réglage que j'ai effectuer j'ai utiliser un jeu de cale et régler comme suit admission: 15 dixièmes échappement:20 dixièmes oui même problème de point de rouille pourtant elle a été repeinte intégralement en 2004, mais des que j'ai le pare brise a remplacer je le refait a ce moment la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har130uw 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Ah oki d'accord merci quand même pour ces précisions Pour le problème de rouille sa ce produit aussi sur les clio 1 c'est un problème d'humidité je crois qui reste ou quelque chose comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 ok mais c'est pénible quand même. j'ai peut être trouver une astuce pour rendre de nouveau étanche le cylindre de roue, car la priorité maintenant c'est de passer la contre visite. après l'étape suivante sera de la carrosserie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har130uw 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Oui j'avoue :/ Si tu as trouvé la solution c'est tout bon pour toi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 Bonsoir a tous, voila un peut de nouvelles, voici le cylindre de roue réparé en fait au niveau de joint qui est censé faire étanchéité j'ai rajouté du téflon pour "gonflé" le joint pour qu'il puisse faire de nouveau son travail. je vais le monter des que j'ai un peut de temps et voir si cela fonctionne. sinon j'ai aussi installé les feux arrière phase 3 payé 40€ affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 moi je les est eut gratis :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 oué bon ya plein de truc que je n'est pas payé donc a un moment il faut passer a la caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 mdr et c'est bien domage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 bonjour, a tous. après une semaine de test la twingo tourne parfaitement bien, il faut que je monde le cylindre de roue (demain j’espère) pour pouvoir la passer au contrôle. il faut que je trouve un de ces 4 une moquette de sol a la casse. une idée du prix que ça peut me couter??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 je sait pas moi je les est eut gratis avec mon tableau de bord ( ok bon j'arrete je sort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Bonjour a tous, bon mon bricolage du cylindre de roue n'a rien donné de concluent donc j'ai acheté et installé un nouveau kit arrière hier soir (j'ai oublier de prendre des photos...) Donc ce matin passage de la contre visite avec succès. Maintenant il faut que je regarde d'où viens le jeu dans la colone de direction puis faire un réglage du train avant, car au contrôle j'ai un ripage exessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo110EX 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Merci beaucoup pour tes photos et explication, vraiment du beau boulot !!!! Pourrais tu me donner quelques détails sur le démontage du vase d'expansion, je nettoyerai bien le miens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 salut, merci pour le compliment il est vrai que je poste beaucoup de photos entre ici et les autres sujet... pour démonter le vase c'est assé simple il faut enlever la batterie, ensuite décaler de bocal de lave glace (2 vis de 10 en plastique) défaire la durite d'eau qui va en haut du radiateur et ça vient tout seul après. ne pas oublier de purger le système après remontage. sinon pour les news elle fonctionne a merveille, j'ai fait le plein complet au 95 E10 je crois que je suis a plus de 500km et en réserve (a vérifier) je vais toujours mettre ce carburant je crois. cordialement Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 salut cedricv12 Content pour toi qu'elle fonctionne a merveille, cependant le sp95-e10 en risque pas d'endommager ton moteur ? sinon post nous des photos de ta voiture, car sa manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'est pas posté ici mais il c'est passé pas mal de chose depuis mon dernier post. En fait entre temps j'ai changer deux fois de twingo Je m'explique ma cousine en avais une de 2007 les dernière 1 phases 3 à ventre pour finir ces études donc je lui est donner la mienne et récupèré la sienne pour la remise en état et vente. Je l'ai donc garder 1 mois et vendu à une Mamie à qui j'ai repris une bouchée de pain une phase 1 de 96 avec option VE RE centralisation couleur rouge rose avec 160000km donc maintenant je vais remettre en état celle si ou j'ai beaucoup moins de travail mais elle va redevenir comme neuve... Je posterais des photos de toutes ces twingos des que possible car pour le moment j'ecris avec l'iPhone. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 on attend tous les photo et des nouvelle de toute ces twing' c'est sur que l'iphone c'est pratique mais sur les forum c'est pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe206nO 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 En tout cas, tu as fais du bon travail pour ta première Twingo ! GG WP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 En tout cas, tu as fais du bon travail pour ta première Twingo ! GG WP Merci Celle si est donc parti à Montpellier et fonctionne à merveille... Par contre en un mois elle a ete forcer deux fois pour au final rien voler dedans car elle ne laisse jamais rien. Tout ça pour dire que ces cons de voleurs de regardent même pas ce qu'il peut y avoir avant d'ouvrir et abîmer la voiture. Vraiment rageant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 voici donc des photos de la rouge qui a été vendu qui a été remplacer par la mienne elle est de 2007 et a 48000km sans grande options. http://img11.hostingpics.net/pics/531104IMG1348.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/311406IMG1347.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/403794IMG1350.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/250132IMG1364.png PS: quelle galère cette nouvelle interface pour posté les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 bonsoir a tous, voici les photos de la twingo que je doit remettre en route, bon il n'y a pas grand chose a faire mais je veut la rendre impeccable pour qu'elle puisse me rendre service en dépannage. http://img15.hostingpics.net/pics/485225IMG1537Medium.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/997369IMG1536Medium.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/635367IMG1538Medium.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 tu veut faire quoi dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 pour le début elle a besoin de passer au contrôle donc il faut que je lui fasse un chek up complet. a priori il y a du jeu aux rotules et une bonne fuite d'huile mis a par ca ca devrais allé. sinon je compte y monter des feux avant et arrière phase 2 ou 3 une nouvelle sellerie et un jour peut être un toit ouvrant. enfin la rendre toute belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 pour le début elle a besoin de passer au contrôle donc il faut que je lui fasse un chek up complet. a priori il y a du jeu aux rotules et une bonne fuite d'huile mis a par ca ca devrais allé. sinon je compte y monter des feux avant et arrière phase 2 ou 3 une nouvelle sellerie et un jour peut être un toit ouvrant. enfin la rendre toute belle Cool ta nouvelle Twingo (rose ?) un jour il faudra que l’on se voie pour parler Twingo , si sa te dit tu me contacte en MP@+lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Bonsoir a tous voila un grand moment que je ne m’étais pas occuper de cette twingo, (elle n'a même pas rouler 100km en 10 mois...) bon là pour le coup les choses on vite avancé. elle a eu droit a des feu avant phase 2 http://img11.hostingpics.net/pics/796122904.jpg des feux arrière phase 2 (je croyais des phase trois mais non) http://img11.hostingpics.net/pics/350619635.jpg des jantes de initiale paris en 155/70/13 http://img11.hostingpics.net/pics/145951426.jpg j'en est profité pour faire un grand ménage dedans donc j'ai tout virer sauf le TDB http://img11.hostingpics.net/pics/303721607.jpg passage au vaporeto de la moquette http://img11.hostingpics.net/pics/697963468.jpg un intérieur d'initiale en cuir beige avant resto: http://img11.hostingpics.net/pics/774950669.jpg après resto: http://img11.hostingpics.net/pics/8781441311.jpg remontage de la moquette et sellerie http://img11.hostingpics.net/pics/2635435912.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/4374256613.jpg bon par contre il me manque les deux appuis tête arrière je commence a chercher mais je veut dépenser le moins possible car pour le moment tout cela ne m'a rien couté http://img11.hostingpics.net/pics/9106411914.jpg un petit aperçu de la propreté http://img11.hostingpics.net/pics/5444148515.jpg mise en place de HP a l’arrière en 13cm mais de façon a pouvoir enlever vite la plage arrière (en fait les fils passe dans le passage d'origine ou les fils de l'essuie-glace passe) http://img11.hostingpics.net/pics/1170567316.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/8659976117.jpg j'avais un kit parrot qui trainait dans mon bazar donc je l'ai installé, le micro est mis devant un voyant inutilisé j'en profite également pour passer une alim pour un caisson qui doit me rester par là, je verrais si je l'installe http://img11.hostingpics.net/pics/4239025418.jpg et pour après un bon nettoyage du moteur je remettrais en place cette protection moteur récupéré mais comme neuve. http://img11.hostingpics.net/pics/9532868719.jpg bon d'un coup elle a bien avancé va me rester un bon décapage extérieur et ça devrais le faire PIOUF ça faisais longtemps que je n'avais pas posté de photos je ne me rappelais pas que ça prenais autan de temps cordialement Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 salut !! Quel boulot ! elle ne peut pas être plus propre en tous cas ! Pour tes appuie tete arrière sur le net il doit bien y en avoir je pense. Mais initialement la twngo était Rose ? Du coup tu a remis un pare choc ou pas a l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Salut, oui pour le coup elle est bien revenu niveau propreté... il me reste à decaper l'extérieur encore. Oui c'elle ci est rose, là rouge en haut de page est une autre twingo. Pour les appuis têtes j'en est trouvé quelques un mail il y a 2 modèles différent ceux qui ressemble à ceux de devant et des plus petit qui retombe sur le dossier, je ne sais pas quels modèles sont le mieu adapté Pour le travail du jour j'ai passé au karcher le tapis de coffre là il sèche tranquilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 ah je croyais que c'était la Twingo violet qui avait fait du tuning oui les appuie tête il y a deux modeles, ceux dit " virgule " te permet d'avoir un maximum de visibilité a l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 OK oui la violette est a Montpellier c'est ma cousine qui l'utilise pour les appuis tête arrière je pense la même chose, mais je verrais plus tard ce n'est pas une priorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrB538Cb 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Bonjour à tous, j'ai une question concernant une Twingo 1 finition "Kiss Cool", je recherche une moquette complète, mais au momen toù je vous écris, seul Renault semble en disposer, et à plus de 400€ le tout! Je me doute que la dépose et la pose vont être fastidieuses, mais à 300€ au bas mot le devis de Renault pour faire le boulot, j'aime autant le tenter moi-même. Mais voilà, c'est la matière première qui me manque, la moquette, et à un prix bien plus abordable, mais je ne sais où en trouver. Une idée quelqu'un? Merci pour votre aide! (la raison : suite aux intempéries dans le sud-est, sous le siège conducteur, la moquette a moisi contre le protège moquette en plastic, et j'ai déjà procédé à deux nettoyages avec des produits moquette, l'odeur demeure et c'est très difficile à sécher. Lors de la dépose je réparerai la fuite si elle provient du dessous de caisse, à moins que ça ne vienne des joints de portière, je dois encore procéder à un lâcher de seau d'eau sur portière pour constater l'origine de l'infiltration, si elle provient toutefois de la porte... et si ça ne vient ni de la porte ni du dessous de la voiture, je vais être embêté...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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