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Scenic

Scenic GPL...


Invité §DID140fS

Messages recommandés

Invité §DID140fS

Depuis 2 ans , je possede un SCENIC 1.6RTE GPL 07/1998 190000km

 

Depuis , ce sont les soucis :

Ignorance de ce modele par RENAULT

Changement vaporisateur (equivalent pompe essence pour le gaz) : 630€

Pot catalytique bouche : 550€ le comble pour un carburant propre

Changement pompe a essence (necessaire au demarrage c'est a dire 5s):200€ : autant mettre une poire et faire pschit pschit

Leve vitre AVD : 150€

BV HS : 600€ (Occasion)

Armortisseur arriere limite de se couper en 2 (defaut sur ce type de vehicule) : 120€

 

En j'en passe ,

 

Le vehicule paye 4000€ a l'epoque , m'a coute autant en reparation

 

Quelqu'un peut me dire ce qui va m'arriver a nouveau

 

Merci d'avance

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Invité §car176pJ

Depuis 2 ans , je possede un SCENIC 1.6RTE GPL 07/1998 190000km

 

Depuis , ce sont les soucis :

Ignorance de ce modele par RENAULT

Changement vaporisateur (equivalent pompe essence pour le gaz) : 630€

Pot catalytique bouche : 550€ le comble pour un carburant propre

Changement pompe a essence (necessaire au demarrage c'est a dire 5s):200€ : autant mettre une poire et faire pschit pschit

Leve vitre AVD : 150€

BV HS : 600€ (Occasion)

Armortisseur arriere limite de se couper en 2 (defaut sur ce type de vehicule) : 120€

 

En j'en passe ,

 

Le vehicule paye 4000€ a l'epoque , m'a coute autant en reparation

 

Quelqu'un peut me dire ce qui va m'arriver a nouveau

 

Merci d'avance

 

 

Mes parents ont possédé un Scenic identique au tien de 1998 à 2003, et leur histoire a été sensiblement la même (ne me dis pas que le tien est violet, enfin nymphea ou qqch comme ça, parce que les coincidences deviendraient nombreuses).

Toujours est-il que cette voiture a passé sa vie au garage pour différents problèmes électroniques (de la radio qui se coupe toute seule jusqu'au tableau de bord en sapin de noël, en passant par les bobines d'injection qui rendent l'âme à plusieurs reprises...) et mécaniques (à la fin la voiture ne tournait régulièrement plus que sur 3 injecteurs, et avait un comportement très différent en fonction du carburant utilisé). Lorsqu'ils en sont débarassés à Renault, la voiture possédait une grosse fuite du liquide de refroidissment.

On a calculé qu'en 5 ans d'utilisation, la voiture leur avait couté plus de 6000€, hors entretien habituel (vidange, pneus etc.), et bien sûr toutes les réparations n'ont pas été prises en charge par Renault. Ils ont ensuite acheté un Scenic II en dci 120cv (à sa sortie je craignais le pire...) car le vendeur leur a accordé une remise très avantageuse, et qu'ils ne pouvaient plus voir l'ancien. Ils ne l'ont pas regretté puisque depuis ce jour il n'est retourné au garage que pour l'entretien et les rappels (toujours avant qu'on ait un probleme...)

 

Je ne peux donc te dire que 2 choses : soit bonne chance, soit si tu as les moyens de changer pour n'importe quoi d'autres, fais le ;) Ce n'est pas que la voiture soit mauvaise, mais si tu as tiré le mauvais numéro, t'es foutu

 

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Invité §dud414Zz

Depuis 2 ans , je possede un SCENIC 1.6RTE GPL 07/1998 190000km

 

Depuis , ce sont les soucis :

Ignorance de ce modele par RENAULT

Changement vaporisateur (equivalent pompe essence pour le gaz) : 630€

Pot catalytique bouche : 550€ le comble pour un carburant propre

Changement pompe a essence (necessaire au demarrage c'est a dire 5s):200€ : autant mettre une poire et faire pschit pschit

Leve vitre AVD : 150€

BV HS : 600€ (Occasion)

Armortisseur arriere limite de se couper en 2 (defaut sur ce type de vehicule) : 120€

 

En j'en passe ,

 

Le vehicule paye 4000€ a l'epoque , m'a coute autant en reparation

 

Quelqu'un peut me dire ce qui va m'arriver a nouveau

 

Merci d'avance

 

 

si tu fais comme avec nous, c'est à dire pas de bonjour ni rien, elle va continuer à mon avis.... :jap:

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Invité §dud414Zz

non, mais j'ai horreur de l'impolitesse lorsqu'on arrive et qu' on connait personne, on est pas des cons quand meme! (enfin moins que j'en ai l'air j'espère.... :lol: )

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Invité §inv855XY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

 

Bonjour à tous,

 

Je lis vos remarques sur scenic GPL, et je tiens à vous préciser que j'en possède un depuis 6 ans, ai roulé environ 95000 km; ceci sans pépin avec le GPL.

seule chose: quand il fait humide la bascule essence vers GPL est un peu plus longue.

Pendant 6 mois le plein était un peu extensible, càd qu'au delà de 42 litres le réservoir réclamait encore du remplissage.., mais sinon RAS.

Voilà c'est dit.

 

Bonne soirée à tous et tous

 

 

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Invité §dud414Zz

joli deterrage de topic, j'avais pas été tendre, mais bon, dams142, je pense que ce n'est pas parce que cela est arrivé sur un moteur qu'il y auront tous droit, je vois par mon métier (chaudières gaz) des modèles qui ont de défauts récurents, mais sur un petit nombre de machines, vu le nombre sur le parc... a+

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Invité §ziz523AL

bonjour a tous! wouaaaah vous me faite peur les mecs! je vais acquerir une scenic gpl année 98 135000km, d'apparence nickel 1é main carnet d'entretien a jour ainsi que plusieurs factures de reparation comme l'echappement, plaquette et disque ou encore les 4 pneus mais la vous me faite trembler avec tout les autre probleme!!! je l'achete 2500 euros car la personne qui le vend s'est basé sur le prix du garage ou il achete sa nouvelle voiture qui voulait lui reprendre 2000 euros! est ce vraiment une bonne affaire comme je le crois? merciiiii !!!

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joli deterrage de topic, j'avais pas été tendre, mais bon, dams142, je pense que ce n'est pas parce que cela est arrivé sur un moteur qu'il y auront tous droit, je vois par mon métier (chaudières gaz) des modèles qui ont de défauts récurents, mais sur un petit nombre de machines, vu le nombre sur le parc... a+

 

 

:ange:

 

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Invité §flu276bX

Bonjour,

Voila moi aussi je vient d'acheter un megane scenic, jje consomme environ 10 de gpl es normal.

Merci de vos réponse

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Invité §inv655Wj

Bonjour,

 

Je possède, depuis plus de deux ans, un Scenic 1,6 GPL, 125000 kms à l'achat

Je vous fais part de mon expérience :

C'est un véhicule que j'ai acheté aux enchères début 2006, lorsque je suis allé le cherché, je me suis rendu compte qu'il n'avancait pas (maxi 100 Km/h !!!), il était très poussif, on aurait dit qu'il ne "respirait" pas ...

Arrivé chez moi, j'ai démonté le filtre à air, il était neuf....,

J'ai alors réussi à joindre l'ancien propriétaire qui m'a avoué l'avoir fait reprendre , en l'état, par un garage car il en avait marre de changer des catalyseurs (le dernier ayant "tenu" moins de 1500 kms!!!); il en était au quatrième ou cinquième je crois.

Avec ces informations, je suis allé chez Renault pour un diagnostic et là, il m'annonce que le cata est mort, bouché.

J'ai donc fait changer la pièce (700 euros), les réglages ont été repris, et aujourd'hui, il fonctionne très bien, j'ai fait 50000 kms sans problème de ce côté là.

Tout ceci pour vous dire que les réglages sont extrèmement important pour un véhicule GPL (confirmé par Renault) et que tous les agents Renault ne sont pas qualifiés pour entretenir un véhicule GPL (également confirmé par Renault)

J'ai également fait changer l'UCH (unité centrale d'habitacle) il y a un mois car il ne démarrait plus (clefs désactivées, c'était la troisième fois en un an!!)

Pour répondre à la question précedente, il consomme également 10 litres/10 kms, il paraît que c'est normal.

Autrement et globalement, je suis assez satisfait de ce véhicule.

 

 

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Invité §tof747BL

Moi le mien a l'heure actuelle en panne tout a deja ete changer et j'ai le voyant gpl qui clignotte rouge vert alors koi en faire de cette epave qui est toujours en panne peut etre une reponse positive serait bien

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Invité §ama611bI

Bonjour j'ai quelques petits problème avec mon scenic 1.6 16v rxe 2001 essence GPL moteur k4m.

- quand je le met en mode GPL après 20mn car avant il ne ce déclenche pas du tout cela fonctionne pas alors que j'entend le Click et le voyant GPL s'allume et j'ai le plein de GPL la le moteur s’arrête .

- en mode essence cela fonctionne met le starter automatique reste pendant au moins 15 mn donc pendant ce temps la je suis a 15m tour minute.

- mes bougies et allumeurs sont bon après test.

 

que me conseilliez vous de faire ?

 

en vous remerciant par avance

cordialement

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Invité §Max501Xp

Quand tu dis que le moteur s'arrête quand la voiture passe au gpl, tu veux dire que la voiture décélère toute seule alors que tu appuies sur l'accélérateur jusqu'à s'arrêter complètement, moteur coupé ?

Et après, une fois que le moteur s'est coupé, tu arrives à redémarrer facilement ?

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