Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II Phase 2 (2012-2014)


Invité §car448kt

Messages recommandés

Invité §afn383uZ

 

 

Quant au 1.2 LEV ou pas, ça change rien car c'est uniquement l’étalonnage de la boite qui est différente. La différence se fait dans le cerveau pour les reprog sinon..

 

 

Oupsss , c'est Alain qui va être content ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bad246fD

Hellow !!!

 

Je vais recevoir normalement début d'année ma nouvelle Twingo 2-2 Authentique en mode Vanille et avec des bandes en plus sur le dessus (que j'ai eu gratos ^^).

Mais je me posais qq questions quand à l'autoradiio Oxygène (celui sur lequel on applique notre Iphone directement dessus)... J'ai choppé l'application E-Renault mais elle est pas si facile d'utilisation que ça et je me demandais si on pouvait l'utiliser via son téléphone (sans l'autoradio)....

 

D'après l'application, il y a une partie dans laquelle on peut voir notre consommation et le régime moteur (elle nous dirait même quand passer les vitesses pour être sur l'optimum de la conso) mais que cette partie de l'application ne fonctionne que sur les twingo 2-2....

 

Mais faut-il avoir demandé l'autoradio ou pas ?

 

C'est bien explicité que cela ne fonctionne que les twingo 2-2 équipé du composant bluetooth My_Renault...

Elle demande le code VIN de la carte grise d'ailleurs....

 

Est ce que cet élément est monté en série sur toutes les twingo 2-2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

Pour le tce la différence y est, c'est 'plus' violent et il n'y a plus ce manque de puissance à un certain régime ainsi qu'une reprise lente à un certain moment. Cependant, la 5ème reste à peu près pareille.

 

Quant au 1.2 LEV ou pas, ça change rien car c'est uniquement l’étalonnage de la boite qui est différente. La différence se fait dans le cerveau pour les reprog sinon..

 

 

 

 

A propos de la TCE 105cv (d'origine ) , je suis "hachement" surpris d'un truc ... La première vitesse est vraiment étouffée , très courte , molle et j'ai l'impressionion que le turbo ne se déclenche pas . Rien à voir avec les autres vitesses ou là on sent vraiment l'effet kisscool .... Qui confirme ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

Je ne comprend pas ce que tu veux dire :/ , pourtant elle s'élance aussi facilement que la 2nd.

 

 

Et bien non justement , elle ne s'élance pas du tout , elle est comme étouffée et je suis sur que le turbo ne se déclenche pas ..C 'est vraiment désagréable .. Et je ne vois aucune raison " technique ou mécanique " pour que le turbo n'agisse qu'a partir de la seconde ... Bizarre non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bonjour tout le monde, petite question une twingo dci qui consomme plus que prévu après une révision ça peut venir de quoi ?

 

à savoir tout les filtres ont été changés, l'huile neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

C'est bizarre car lorsque j’accélère à l’arrêt j'entend le turbo s'activer et quand je tire la première j'ai l'impression d'être tirer légèrement vers l'arrière.

 

 

Alors là c'est à toi de t'expliquer , je comprends pas ce que tu veux dire ... Tu veux dire quand tu passes la première à l’arrêt je suppose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afn383uZ

quand je tire la première j'ai l'impression d'être tirer légèrement vers l'arrière.

 

 

C'est ça que je comprends pas ....non.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notamment notre ami Alain de Belgique qui l'a fait , mais sur une 1.2 NON LEV ... Moi je l'ai essayé sur une LEV , et très sincèrement il se passe RIEN .. j'ai même comparé des temps sur le même parcours et il n'y a aucune différence ... Par contre maintenant j'ai la 1.2 TCE 100 cv , et là sans rien faire , c'est le jour et la nuit ... Et en plus power chips annonce + 30 CV avec la reprogrammation ... Je vais peut être le faire ...D'ailleurs lorsque l'on compare les temps de la TCE de 0 à 100 avec la première golf GTI ( j'en ai eu 4 ) , on est à 9.5 et 9.8 , kifkif quoi ...

Pour conclure , une reprogrammation est surtout valable sur une turbo ...

 

 

:) Désolé ça faisait un petit temps que je n'étais pas passé sur F.A. (d'autres hobbys) donc j'ai zappé un peu LOL :p ...mais pour remettre les pendules à l'heure, il y a "reprogrammation" et "bonne reprogrammation" perso ça fait quelques années que je l'ai fait sur ma 1.2 16V, et certains à l'époque (qui n'y connaissait rien) m'avaient déconseillés....que je ne verrais aucunes différences...que je ferais mieux de garder mon argent, ça ne valait pas le coup...blas blas...et j'en passes....bref, je dois avouer que le jour "J" j'étais quand même un peu septique quant au résultat que j'obtiendrais...ou que ça serait insignifiant ou trop peu....mais quand j'ai repris le volant...j'ai dù adopter une autre conduite, tant je l'ai trouvé bien plus nerveuse....mais surtout une souplesse en net progres...(je me suis même demandé si on m'avait pas mis plus de ch )mon épouse le fiston et même un copain qui travail chez Renault ont nettement vu aussi la différence positive immédiatement...mais pour en revenir sur cette expérience positive (en ce qui me concerne) je n'ai aucuns regrets et si j'avais sù, je l'aurais même fait plus tôt, j'ai bien sùr une non LEV (et 77 ch homologué à l'origine) ...j'ai un filtre K&N (recommandé) et n'utilise que de l'essence 98'...! Donc, avec le recul, si c'était à refaire je le referais sans hésiter....R.A.S. toujours un moteur qui tourne comme une horloge et toujours super content...!

(Pour les septiques) Il faut compter pour une bonne reprog' ...+- 10 ch à 12 ch maxi de gain sur une 1.2 16V (test au banc) suivant l'état du filtre à air de l'essence utilisée...etc, dans certains cas les écarts sont importants...!

http://img839.imageshack.us/img839/4555/courbe10.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit RS, mais le problème c'est son "8cv" gênant et sa consommation élevée pour le petit moteur que c'est (ça reste un moteur 1.6 110cv de Clio II boosté..)

 

Le top du top aurait été une GT avec le même moteur (+20cv +30Nm), un meilleur châssis, des ressorts courts, quelques accessoires d'origines.

 

Pour la RS, une version 1.6 Turbo 150cv (même moteur mais un turbo) et plus de choix pour la personnalisation des sièges, tableaux de bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) comme d'habitude la fiabilité Renault est toujours au rendez-vous...et la Twingo2 toujours aussi tres fiable (sans surprises) je n'en ai jamais douté depuis les décénies que je roule en Renault... sol.gif.6d1e7ff85d15f5ba70b3b1920d2afcc6.gif

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html

 

http://www.caradisiac.com/Fiabilite-2013-Renault-etonne-84061.htm

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

C'est bizarre je n'ai pas cet autoradio sur ma phase 2.

J'ai aussi un port USB mais déporté, et il fait aussi Bluetooth.

Je me demande dans quel cas on a l'un ou l'autre.

 

C'est vrai qu'elle est chouette en Sirius, mais je trouve dommage que l'intérieur soit blanc peu importe la teinte extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

C'est bizarre je n'ai pas cet autoradio sur ma phase 2.

J'ai aussi un port USB mais déporté, et il fait aussi Bluetooth.

Je me demande dans quel cas on a l'un ou l'autre.

 

C'est vrai qu'elle est chouette en Sirius, mais je trouve dommage que l'intérieur soit blanc peu importe la teinte extérieure...

Jaune noir et blanc, c'est la classe, c'est vraiment les couleurs du losange ! love.gif.f71766b5733d07ba1a98f37186951398.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je n'ai pas cet autoradio sur ma phase 2.

J'ai aussi un port USB mais déporté, et il fait aussi Bluetooth.

Je me demande dans quel cas on a l'un ou l'autre.

 

C'est vrai qu'elle est chouette en Sirius, mais je trouve dommage que l'intérieur soit blanc peu importe la teinte extérieure...

 

 

C'est parce que les premières phase 2 avaient encore l'ancien autoradio, le R-Plug&Radio+ a mis un peu de temps à arriver sur Twingo , et vu des fonctionnalités qu'il y a en moins, tu perds pas au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Sauf que je l'ai commandée neuve en mars et réceptionnée en avril de cette année. Ça veut dire qu'ils ont pu m'en refiler une qui était en stock ou en exposition quelque part en France ?

 

Je vais vérifier ça via le numéro de série si je peux.

 

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Je ne savais pas. Cependant le commercial avait essayé de me vendre la même sans chassis Cup qui était en stock pour pas trop cher mais j'ai refusé. J'ai vu par la suite sur la fiche véhicule qu'elle avait été fabriquée en juin 2012 donc elle avait bien plus de 6 mois. Mais elle n'avait jamais été immatriculée. Tout ça pour dire que dans ce garage ils sont pas nets donc je vais quand même vérifier de quand date celle que j'ai.

 

Déjà on peut voir une date sous le tapis de coffre qui indique février 2012. Mes pneus sont marqués 4411 ce qui correspond à novembre 2011. Je pense pas qu'ils montent sur une TRS fabriquée en 2013 des pneus en stock depuis 2011 si ?

Je vais demander à Renault des mardi la date exacte de fabrication via le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit toi sur myrenault.fr et met correctement les informations, autant tu aura des informations sur ta voiture. Pour savoir de quand ta voiture est née, regarde les sièges arrières indépendant, chacun ont une étiquette de fabrication (normalement il y a un décalage entre les 2 de 1 à 2 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Je suis déjà inscrit sur myrenault mais je n'ai rien de particulier comme infos à part mon numéro de chassis et mes options.

Je vais regarder les sièges indépendants, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Ce n'est pas mentionné sur mon bon de commande, seules les options apparaissent, pas les équipements de série.

Quand je vais sur myrenault, ils indiquent bien que ma voiture est équipée du RadioSat Classic 80W Bluetooth. Mais comme je ne sais pas exactement à partir de quand ils ont changé d'autoradio sur les phases 2. En tous cas la photo de la sirius au dessus qui est équipée du R-Plug&Radio+ date de janvier déjà.

 

D'ailleurs tu dis que le nouveau a des fonctions en moins, lesquelles par exemple ?

 

 

Après, l'autoradio c'est pas le problème. Ce qui m'embête c'est que j'ai commandé une voiture neuve à produire et qu'ils ont pu me donner une voiture qui a un an et qui a pu être en exposition avec des gens qui rentrent dedans etc.

Même si elle n'a jamais été immatriculée, je trouve ces pratiques anormales et je pense que j'aurais dû être informé. Rien n'est sûr pour le moment, je vais me renseigner pour la date de fabrication exacte d'abord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le nouvel autoradio n'a plus de reconnaissance vocale et que les commandes au volant ont été simplifiées.

 

Après tu sais, si il le faut, ils ont fini de monter des anciens autoradios en parallèle des nouveaux, suivant la chaine de montage ça peut peut-être varier, ça ne veut pas forcément dire que tu as une "vieille" voiture. Malheureusement je ne sais pas à partir de quand ils ont effectué la modification sur Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Quand on configure une Twingo RS sur le site Renault, on est bien censé avoir ce nouvel autoradio. Ça serait étonnant qu'ils en livrent une avec l'ancien autoradio parce qu'ils ont encore des stocks.

Après comme dit c'est pas le problème, c'est que j'avais déjà des soupçons et que maintenant j'en ai encore plus. On verra ce que ça donne.

 

Merci pour ces infos en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...