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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II Phase 2 (2012-2014)


Invité §car448kt

Messages recommandés

Salut,

 

La LEV à une boite longue et de ce fait à des reprises laborieuses en 4 et 5.

En ville, elle est assez agréable et sa conso raisonnable :)

Donc par rapport à ta 500, pas grand chose en plus niveau pêche mais plus de côtés pratiques ;) ... le look de la 500 en moins ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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  • Réponses 678
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Grosse erreur non car la Twingo est une bonne petite voiture (si je dis le contraire je me fais tuer ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) mais c'est prendre le risque d'être déçu car la LEV a des lacunes niveau perfs mais se rattrape sur d'autres points.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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ange.gif.addfa0a8fccf0ac57f632c3dbbc6176a.gif la boite LEV est si longue que ca :??: car la mienne (boite normale) même les côtes les plus fortes ne pose aucuns problèmes, le moteur 1.2 16 V est toujours vif, et mes consos sont toujours contenues... :p je connais des vrais possesseurs de boites longues (LEV) qui ne s'en plaignent pas, que du contraire, ils en sont mêmes tres contents sur routes ou sur autoroutes (même si les reprises ne sont pas celles d'une GTI).... :o faudrait des avis plus objectifs par d'autres possesseurs, avant de trop vite tirer des conclusions négatives....sol.gif.ed9a568fd4aae85ff31c688d726bad8a.gif

A++... ;)

ALAIN

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Pourquoi mon avis ne serait pas objectif ?

C'est mon avis basé sur ma vraie :p expèrience avec ma LEV :)

Le manque de reprise est le principal défaut que je lui reproche car par ailleurs elle nous convient tout à fait :)

Et puis ce n'est pas négatif, c'est un fait ... la LEV est longue et c'est ainsi. Pour de meilleurs performances il faut prendre une boite plus courte ou plus de cv ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pourquoi mon avis ne serait pas objectif ?

C'est mon avis basé sur ma vraie :p expèrience avec ma LEV :)

Le manque de reprise est le principal défaut que je lui reproche car par ailleurs elle nous convient tout à fait :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif faut pas t'énerver comme ca.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif je voulais juste dire qu'il faut "objectivement" avoir d'autres avis, puisque j'ai déjà lu que des possesseurs de LEV, dont (pour eux) les reprises n'était pas vraiment un défaut et pas handicapant sur routes et autoroutes.... comme quoi les expériences ou les avis des uns ne sont pas toujours nécessairement les mêmes pour les autres, chacuns à ses propres critères, son style de conduite, et de ce fait, avoir des conclusions totalement différentes, je sais que logiquement une boite longue ne favorise pas des reprises exceptionnelles, c'est malheureusement la tendance sur beaucoup de modèles récents... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/amel_the_white.gif

A++... et bonne soirée... ;)

ALAIN

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Je préfère ça ;) ...

 

Extrait de l'essai de la LEV dans l'Automobile Magazine ...

 

http://img835.imageshack.us/img835/6707/levy.png

 

 

... ou bien dans L'Argus ..

 

http://img521.imageshack.us/img521/583/lev2.png

 

 

... comme quoi je ne suis pas seul. Mais tu as raison d'autres avis sont les biens venus ;)

 

Bonne soirée :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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De toute façon c'est une tendance général de rallonger les boites... autosteffff.gif.34bc5f6fb5358477471a1e06636037e5.gif Et souvent pour ne pas trop gagner niveau consommation mais bon... les normes Co2 passent par là. jap.gif.554637acd94f7d3b9473aab19a579838.gif Maintenant si on veut une Twingo qui a de la reprise, autant prendre une TCe.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif c'est un tres vieux comparatif, la 60ch n'étant plus au catalogue depuis tres longtemps, il est vrai que si la mienne (boite normale) fesait 13.4 sec pour passer de 80 à 120 kms/h en 4e contre 19 sec pour la LEV, c'est sùr que c'est un peu moin bien, je me méfie toujours, quand même des chiffres annoncés, qui (bien souvent) ne réflètent pas toujours la réalité des choses, (c'est bien connu), la mienne qui était déjà nerveuse à l'origine (77 ch en Belgique à l'époque) et qui depuis pas mal de temps, l'ai reprogrammée, améliorant pas mal le couple, les reprises, les accélérations, l'agrément...etc...je me demande bien ce que ca devrait donner la même bonne reprogrammation (+K&N et autres) sur une LEV :??: dommage que personne ne l'ai fait à ce jour (à ma connaissance) car ca comblerait considérablement le petit handicap d'une boite LEV.... alors perso, je ne saurais que recommander une reprogr, même si certains diront qu'elle est bien, et suffisante comme ça .... :o

 

A++... ;)

ALAIN

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Salut,

 

@ Cliomax : tu as tout à fait raison, si on veut des reprises normales, il vaut mieux prendre une boite normale ou + de cv ;)

 

@ Alain6044 : c'est un test qui n'est pas jeune c'est vrai (la 60cv n'est plus là) mais les chiffres de la LEV si :)

 

Ce comparatif, ce test, n'avait que d'intérêt que de montrer qu'en reprise la LEV ne faisait pas mieux que la 60cv (en accélération c'est sans doute mieux) et que c'était dommage car sur cette version il y a décalage entre les qualités de la voiture et ses perfs.

Le test de l'Argus est un résumé, je pense, assez objectif ... bonne voiture mais une boite qui oblige à taper un peu dans le mécanique :)

Après on a raison de se méfier des valeurs annoncées et des critiques de ses revues qui ne reflètent pas toujours la réalité que se soit en mal ou en bien d'ailleursange.gif.1112e92a55c946e8075b305ddad5676b.gif.

 

Mais rien ne vaut la réalité du terrain ;) ... et les avis des propriétaires.

Pour moi, mon avis sur du vécu régulier est donné sol.gif.b0e8f464299b1a5b212ad26dccd488a8.gif ... de temps en temps pour la décraser, nous prenons la Twingo sur autoroute pour aller bosser et sur le trajet il y a une côte qui n'est pas non plus le Mont Ventou mais suffisante pour qu'à 2 quand on arrive à 130 au bas de celle-ci, et bien au sommet on est à peine à plus de 90 en 5ième alors qu'avec notre précédente (AX 1.1 i), la perte de vitesse était bien moindre ... seule alternative avec la Twingo LEV, rétrograder ...

 

Mais je le répète, nous (ma femme et moi) sommes globalement très contents de notre LEV, surtout ma femme qui s'en sert en ville et puis nous sommes de très petits rouleurs en seconde voiture ... à peine 15 000 kms en 3 ans (vraiment pas beaucoup n'est-ce pas ? ;) ).

 

jap.gif.4fbddf2a3b529876b57ab12be060ae53.gif

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Invité §lol100cn

abygail.gif.9a43f1439bf0dcd379f4d72fc9ed9632.gif

 

Moi je veux bien faire reprogrammer la mienne, si quelqu'un veut bien me la payer. :D

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abygail.gif.626b1dd8c09c0bc5e136e640cd1edc1b.gif

 

Moi je veux bien faire reprogrammer la mienne, si quelqu'un veut bien me la payer. :D

Salut,

 

attention, j'admets tout à fait que cela convienne à certains ;)

Une reprogrammation n'est pas obligatoire, loin de là .... et surtout pas gratuite :) . Tout dépend de l'usage (majoritairement ville comme nous) et de la façon de conduire aussi (je précise que je suis pourtant du genre tranquille lol.gif.c1b182a94c10bd8c4a521d4863c71a29.gif).

 

jap.gif.7613a7573f812f26d0e5b4344fdb8986.gif

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Invité §lol100cn

Oui malheureusement c'est pas gratuit. C'est sur payer une reprogrammation sur une voiture qui à la base doit être la plus économique possible, qui sert juste de petit déplaçoir c'est peut-être difficile à justifier mais bon après chacun voit midi à sa porte forcement.

 

Moi si j'avais l'occasion de trouver un reprogrammeur fiable et pour pas trop cher je le ferais. Rien que pour voir ce que cela donne. :D

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C'est sur sol.gif.917d6ca452b83a2549d5f92806933b94.gif ...

 

A propos de témoignages, je viens de me souvenir qu'il y avait un topic déjà ouvert ...http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet17350.htm

Donc pour éviter trop de messages ici axés sur la LEV, on pourrait continuer là. Et puis il y a pas mal de témoignages sur cette fameuses LEV :)

 

jap.gif.e44b59323d62393bfa0256748de07226.gif

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Invité §mel640No

Ca me fait un peu flipper car quand j'ai été la commander j'ai justement incisté sur le faîte que je voullais une voiture qui avait du répondant ...Et le vendeur ma dit que la 1.2 Lev était top ,il ne m'a même pas parlé de l'autre...En plus dans la nouvelle twingo initiale on nous propose plus que que 1 moteur !!!!

Je vous en dirais plus quand je l'aurai mardi,en tous cas merci pour tous vos messages

bon week end

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Invité §fil318Jy

Le vendeur est là pour vendre !!! lol.gif.3c8bd1696a09669ea3dbfac0cdba1bbf.gif

 

 

Honnêtement j'espère pour toi que tu seras pas deçu...On avait essayé la LEV, mais elle n'avait aucune reprise, ce fût un essai vraiment laborieux bien que le vendeur m'ai dit qu'elle marcherait beaucoup mieux une fois rodée....pas pris le risque, on a préféré mettre plus cher et prendre le bon petit 1500 DCI qui est vraiment à l'aise partout !!!

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Ca me fait un peu flipper car quand j'ai été la commander j'ai justement incisté sur le faîte que je voullais une voiture qui avait du répondant ...Et le vendeur ma dit que la 1.2 Lev était top ,il ne m'a même pas parlé de l'autre...En plus dans la nouvelle twingo initiale on nous propose plus que que 1 moteur !!!!

Je vous en dirais plus quand je l'aurai mardi,en tous cas merci pour tous vos messages

bon week end

 

 

Surtout pas de panique ;) ... allez sur le topic "LEV" de ce forum ( Twingo LEV ) et vous trouverez des proriétaires très heureux :D

 

C'est une excellente voiture mais tout dépend ce que le vendeur entendait par top ... si c'est le côté pratique, le confort de suspension, la fiabilité ;) , l'équipement pour l'Initiale, etc ... il a raison. Mais niveau répondant ce n'est pas vraiment ce qui caractérise en 1er le LEV.

 

C'est vrai que l'on a plus vraiment le choix dans cette catégorie de moteur, chasse au CO2 oblige. De toute façon le 1,2 l sera sans doute remplacé (3 cyl ? ...) car les normes évoluent encore. Mais si c'est comme pour les 3 cyl récents (VW UP et autres ...), on ne devrait pas perdre au change car ils sont (du moins pour la UP après l'avoir essayée) plus agréables que les versions (trop) rallongées comme la LEV :)

Bien plus que les témoignages, quels qui soient ange.gif.54e14c237c3582a4504735b6326e5dd6.gif, c'est votre impression qui comptera et c'est bien là l'essentiel.

 

Vivement mardi ;) ...

 

jap.gif.93046e131885a7b6ae9c5433db3066cb.gif

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Les reprises en 5ième sont un peu justes, après en performance pure (0 à 100 et 100m dA), c'est quand même un 1.2 16v et là la Twingo se situe parmi les meilleurs. jap.gif.2130d244393544fcbf01429b838e0100.gif

 

@ mgtxv :Clair les 3 cylindres sont plus adaptés aujourd'hui, après faut voir sur autoroute car dans ton essai de la Up!, tu n'as fais que de la ville . :??:

Je serais curieux de voir sur autoroute et chargé ? (même si encore une fois tout dépend de ce que l'on fait avec).

 

jap.gif.2130d244393544fcbf01429b838e0100.gif

jap.gif.3b310ec45b6d2df21dec74b3d548d601.gif

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C'est le chapitre reprises qui fait défaut au LEV, le reste est tout à fait correct ;)

Même sans être en charge (à 2) je la trouve juste. Mais c'est vrai je n'ai pas l'habitude de "taper" dans les tours alors qu'il le faudrait peut être avec ce genre de rapports.

C'est du vécu régulier pour moi, beaucoup plus pour ma femme :)

En ce qui concerne les 3 cyl comme pour les 4, je pense que l'important est l'étagement de boîte, la preuve c'est qu'avec le même moteur on a des perfs très différentes suivant les versions :)

Pour le seul 3 cyl que j'ai pu tester, même sans rouler sur autoroute, j'ai pu passer la 4 et la 5 :) et l'impression m'était meilleur qu'avec ma LEV.

J'ai un beau frêre qui a une 107 qui est loin d'être larguée sur autoroute d'après ces dires.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Le modéle que j'ai pris est la twingo initiale 1.2 LEV 16v75 EN couleur gris platine..

Pensez vous que c'est un moteur tout de même puissant car avant j'avais une Fiat 500 1L2 et en était très molle,aucune reprise et consommait énormément....

 

 

Pour avoir eu 3 FIAT Punto/Grande Punto 1,2 et 11 RENAULT Twingo/Clio 1,2, je peux te dire que le moteur Fire est nettement plus vif et agréable à conduire que la motorisation française.

 

A mon avis, tu vas vite déchanter tant le moteur RENAULT est atone.

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Oui malheureusement c'est pas gratuit. C'est sur payer une reprogrammation sur une voiture qui à la base doit être la plus économique possible, qui sert juste de petit déplaçoir c'est peut-être difficile à justifier mais bon après chacun voit midi à sa porte forcement.

 

Moi si j'avais l'occasion de trouver un reprogrammeur fiable et pour pas trop cher je le ferais. Rien que pour voir ce que cela donne. :D

 

 

:) En Belgique chez "POWERCHIPS" j'ai fait ma reprogrammation pour 350 euros (prix promo assez régulièrement), beaucoup à l'époque m'avait déconseillé...ca valait pas la peine pour le gain....c'était mieux de garder mon argent....etc...(des conseils par de ceux qui ne l'on jamais fait) bref, ca ma fait un peu hésité, mais comme POWERCHIPS était présent au salon de l'auto à Bruxelles (en 2010) et que le prix était en promo avec 20 € d'acompte et reprogr' à faire dans les 6 mois +-, je me suis laissé tenté en espérant ne pas étre trop déçu...mais bon, j'ai la boite normale, et avait 77 ch à l'origine (pas 75 ch) le gain était d'un peu plus de 10 ch pour une athmo ce qui n'est pas une révolution....le jour "J", tres impatient de voir ce que ca donnerait, apres une petite 1/2 heure (le temps de l'oppération) en démarant comme j'en avais l'habitude, j'ai ressenti tout de suite la différence, accélération plus vives, qui ma demandé un ptit temps d'adaptation pour doser l'accélérateur, mais aussi une nette amélioration du couple à bas régime, j'y ai ajouté (sur conseils de POWERCHIPS) un filtre K&N, pour parfaire le tout...conclusion, un 1.2 16V métamorphosé tres positivement, je me suis demandé si j'avais pas eu plus de chevaux qu'il m'avait annoncé....! Bref, apres casi 2 ans, je n'ai aucuns regrets de l'avoir reprogrammée, j'aurais sù, je l'aurais même fait plutôt, tant l'agrément est amélioré positivement, à deux (à chaud) il m'arrive, apres ralentissement en restant en 5e à 45 kms/h de repartir à l'aise (sans le moindre sous régime) ca monte tres vite à la moindre sollicitation de l'accélérateur, perso, je ne conduit jamais sportivement, en montant inutilement dans les tours, toujours au couple, en conduite préventive, mais sans jamais me trainer (je dois souvent lever le pied), alors comme je trouve que l'agrément est vraiment parfait en ce qui me concerne, je me suis toujours dit, que sur une LEV ca devrait étre un fameux changement, au niveau agrément avec la même reprogrammation, fini les reprises laborieuses (d'apres certains dires) et pour en avoir fait la positive expérience, (boite normale) je ne peux que la recommander... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Pour avoir eu 3 FIAT Punto/Grande Punto 1,2 et 11 RENAULT Twingo/Clio 1,2, je peux te dire que le moteur Fire est nettement plus vif et agréable à conduire que la motorisation française.

 

A mon avis, tu vas vite déchanter tant le moteur RENAULT est atone.

 

 

C'est un peu exagéré ...

La LEV le satisfera sans doute, je lui souhaite :)

Mais il est vrai qu'acheter sans essayer, même une Twingo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , peut être risqué (performances pas au niveau, bruit, position de conduite, ...).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Surtout pas de panique ;) ... allez sur le topic "LEV" de ce forum ( Twingo LEV ) et vous trouverez des proriétaires très heureux :D

 

 

 

 

:) beh comme je disais, les avis sont partagés, je prend au hazard à la première page de ton lien "lagaffe78" (et d'autres) avec sa LEV est relativement objectif et pas déçu aux premiers abords en rôdage de plus, certains sont moins enthousiastes, mais pas catastrophés, d'autres le sont un peu moins....comme quoi divers avis....axelay.gif.6a3afed434dc08ca7904ead2d312de3c.gif

A++... ;)

ALAIN

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Mais tout à fait :)

Et sans vouloir nier la réalité des reprises laborieuses de la LEV, les avis sont partagés et c'est tant mieux car ça offre l'occasion d'en parler ;)

De plus ce n'est pas une tarre pour la LEV d'avoir des perfs un peu en retrait, c'est juste de répondre a certaines contraintes. Si on veut plus performant, on a toujours le choix d'un autre modèle :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Les reprises en 5ième sont un peu justes, après en performance pure (0 à 100 et 100m dA), c'est quand même un 1.2 16v et là la Twingo se situe parmi les meilleurs. jap.gif.98129f420d4b41b5b908cc1f0031b677.gif

 

@ mgtxv :Clair les 3 cylindres sont plus adaptés aujourd'hui, après faut voir sur autoroute car dans ton essai de la Up!, tu n'as fais que de la ville . :??:

Je serais curieux de voir sur autoroute et chargé ? (même si encore une fois tout dépend de ce que l'on fait avec).

 

jap.gif.98129f420d4b41b5b908cc1f0031b677.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif c'est juste de le souligner qu'en ville (son terrain de prédilection) ca ne doit pas poser de problème, mais comme la cylindrée est plus modeste, l'essais des cousines SEAT mii, ainsi que la Skoda Citigo, parmis les points négatifs (communs) il est cité par deux fois : TRICYLINDRE UN PEU JUSTE HORS DE LA VILLE... Cette url n'existe plus alors faut pas demander en charge... :??: mais bon, ces remarques ca fait partie plutôt de la Twingo2 face à la concurrence, sans tomber ici en HS....!

 

A++... ;)

ALAIN

jap.gif.3cff4b8f019d498059b5aaebfc74a8ed.gif

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Invité §lol100cn

 

:) En Belgique chez "POWERCHIPS" j'ai fait ma reprogrammation pour 350 euros (prix promo assez régulièrement), beaucoup à l'époque m'avait déconseillé...ca valait pas la peine pour le gain....c'était mieux de garder mon argent....etc...(des conseils par de ceux qui ne l'on jamais fait) bref, ca ma fait un peu hésité, mais comme POWERCHIPS était présent au salon de l'auto à Bruxelles (en 2010) et que le prix était en promo avec 20 € d'acompte et reprogr' à faire dans les 6 mois +-, je me suis laissé tenté en espérant ne pas étre trop déçu...mais bon, j'ai la boite normale, et avait 77 ch à l'origine (pas 75 ch) le gain était d'un peu plus de 10 ch pour une athmo ce qui n'est pas une révolution....le jour "J", tres impatient de voir ce que ca donnerait, apres une petite 1/2 heure (le temps de l'oppération) en démarant comme j'en avais l'habitude, j'ai ressenti tout de suite la différence, accélération plus vives, qui ma demandé un ptit temps d'adaptation pour doser l'accélérateur, mais aussi une nette amélioration du couple à bas régime, j'y ai ajouté (sur conseils de POWERCHIPS) un filtre K&N, pour parfaire le tout...conclusion, un 1.2 16V métamorphosé tres positivement, je me suis demandé si j'avais pas eu plus de chevaux qu'il m'avait annoncé....! Bref, apres casi 2 ans, je n'ai aucuns regrets de l'avoir reprogrammée, j'aurais sù, je l'aurais même fait plutôt, tant l'agrément est amélioré positivement, à deux (à chaud) il m'arrive, apres ralentissement en restant en 5e à 45 kms/h de repartir à l'aise (sans le moindre sous régime) ca monte tres vite à la moindre sollicitation de l'accélérateur, perso, je ne conduit jamais sportivement, en montant inutilement dans les tours, toujours au couple, en conduite préventive, mais sans jamais me trainer (je dois souvent lever le pied), alors comme je trouve que l'agrément est vraiment parfait en ce qui me concerne, je me suis toujours dit, que sur une LEV ca devrait étre un fameux changement, au niveau agrément avec la même reprogrammation, fini les reprises laborieuses (d'apres certains dires) et pour en avoir fait la positive expérience, (boite normale) je ne peux que la recommander... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Ouais dommage qu'en France sur leur site le prix soit de 449€. 350€ c’est déjà plus intéressent reste à savoir si ils ont une agence pas trop loin de chez moi. Faudra que je renseigne sur le couple maxi autorisé sur la boite LEV. Alain il est écrit que c'est garanti 5 ans tu confirme?

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Bonsoir à tous et toutes,

j'ai commandé la nouvelle twingo et je vais la chercher mardi matin...

J'ai des petites questions à vous poser car en faîte je ne l'ai pas essayé et je voulais savoir ce que vallait ce modél au point de vu puissance,accélération,etc....

Le modéle que j'ai pris est la twingo initiale 1.2 LEV 16v75 EN couleur gris platine..

Pensez vous que c'est un moteur tout de même puissant car avant j'avais une Fiat 500 1L2 et en était très molle,aucune reprise et consommait énormément....

Bonne soirée

 

 

J'ai actuellement le 1.2 (FIRE) qui est le même moteur que la fiat 500 ;) . Je suis très étonné que le vendeur t'ai dit que le LEV était meilleur en terme de mollesse, de reprise et de puissance. J'ajouterai que ma conso et de 5.6l/100 (75 % de route de campagne).

 

La nouvelle Twingo est peut-être plus légère ?? Ce LEV est peut-être bien pour la ville ?

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