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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II Phase 2 (2012-2014)


Invité §car448kt

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Invité §wil436mb

Le LEV n'est pas paresseux du tout pourtant je conduis souvent une twingo de 2003 avec le 16v 75ch et le LEV sur la nouvelle twingo s'en sort honorablement. Après j'ai déjà eu la possibilité d’essayer le TCE sur la twingo, le moteur est très agréable, par contre il faut surveiller sa conso.

Le point qui me gênerait quand même c'est que le TCE dispose de tambours à l'arrière !!!!! Renault aurait pu faire un effort sur cette version.

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Invité §car448kt

j'ai enfin vu plusieurs fois, la nouvelle twingo 2 phase 2

 

l'avant est beaucoup mieux en vrai :)

 

par contre l'arrière :(

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Invité §lol100cn

 

Prends dans ce cas le vaillant DCI 85, tu auras un meilleur moteur que ce LEV paresseux.....

 

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c'est pas le moteur c'est la boite. C'est surtout en 5ème et encore tout est relatif.

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c'est pas le moteur c'est la boite. C'est surtout en 5ème et encore tout est relatif.

 

Oui surtout en reprise.... mais bon faut juste descendre un rapport.

En accélération la Twingo est plutôt bien située par contre (0 à 100 et 1000mDA). jap.gif.686255ec136cab1ff7b5dbdcdc34638b.gif

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Invité §fil318Jy

Pour ma part je trouve que c'est un veau, j'ai préféré mettre un peu plus cher et prendre le 75 DCI qui est beaucoup plus agréable a conduire....j'ai pas envie de faire une prière à chaque fois que j'effectue un dépassement sur la route !

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Invité §lol100cn

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ça dépend avec quoi tu roulais avant parce que c'est sur que si tu avais une voiture plus puissance ou un véhicule avec boite "courte" c'est drôle la première fois.

 

Forcement un Dci est plus agréable vu le couple à bas régime mais tu n'as pas le beau bruit vers 4000 tors /min. :p

 

Quand au dépassement pour ma part c'est rare que je dépasse, la plupart du temps je roule à la limitation et beaucoup colle au cul... jap.gif.fdc4f904d5bb40f4343610775d374b9d.gif

 

Mais je reconnais que la boite est pénalisante parfois notamment en cote sur route ou quand il s'agit de se lancer sur une bretelle d'autoroute.

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Invité §fil318Jy

Je roulais en GOLF V GTI et avant en BMW 525D :p

 

Mais là c'est la voiture de ma femme... ;)

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Pour ma part je trouve que c'est un veau, j'ai préféré mettre un peu plus cher et prendre le 75 DCI qui est beaucoup plus agréable a conduire....j'ai pas envie de faire une prière à chaque fois que j'effectue un dépassement sur la route !

 

 

Salut,

 

faire une prière c'est un peu exagéré mais c'est vrai qu'il faut calculer et à force ça nuit un peu au confort de conduite ... dans le sens sérénité :)

Pour ma part ou plus celui de ma femme, la Twingo LEV est surtout utilisée en ville, son environnement de prédilection et de temps en temps sur route pour la décrassée ange.gif.e177b445c913d0908343affe6786c064.gif

 

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Il faut simplement ne passer la 5ème que sur autoroute - c' est à dire au dessus de 100 km/h .

La consommation sera même meilleure que si l' on rétrograde fréquemment !

C' est bizarre car c' est un retour 20 ans en arrière : on sortait des boites longues comme un jour sans pain pour des raisons fiscales - rester 7cv au lieu de 8 ou 9 ...

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Invité §bru881Uc

Il faut que je rajoute 1400€ pour passer de la dynamique à la gordini.

Je ne suis pas specialement fan des sieges cuirs, si je passe à la gordini c'est uniquement pour délaisser le 1,2 75cv

le TCE d'après le peu d'avis que j'ai pu en lire est très agréable, mais consomme quand même beaucoup (9L/100 sans forcer)

je continue donc à m'interroger ...

 

Ne t'interroge pas!

Pour l'histoire de la consommation, tout dépend comment tu conduis... Tu peux te faire plaisir de temps en temps et rouler tranquille par ailleurs, ça équilibrera ta conso... En ce moment en roulent vraiment tranquille (aller-retour maison-boulot) je suis à 5,8L/100, on est loin des 9L ;)

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Invité §car448kt

Pour ma part je trouve que c'est un veau, j'ai préféré mettre un peu plus cher et prendre le 75 DCI qui est beaucoup plus agréable a conduire....j'ai pas envie de faire une prière à chaque fois que j'effectue un dépassement sur la route !

 

tu la fera quand tu iras en révision aimkdu13.gif.5440cf01c7597588d60495831b986a56.gif

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Invité §car448kt

8 cv pour un dci 75, il y a un problème non sur la documentation ?

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Invité §Ch 775CN

zut, j'aurai du repasser sur ce topic avant de passer commande !

J'ai finalement pris une dynamique, avec le "veau" LEV 75cv ...

grosse séance de négociation, je m'en tire avec un bon prix.

 

J'ai abandonné l'idée de la Gordini pour

- prix plus élevé

- consommation

- assurance

- revente plus difficile

- les sièges en cuir (j'ai horreur de ça !)

 

La dynamique en blanc vanille sera plus passe-partout, moins tentante pour les vandales ou autres voleurs ...

et puis la Gordini n'en a vraiment que le nom, les bandes blanches et le sigle, mais il n'y a pas l'âme qui devrait y être associée

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Invité §Ch 775CN

Il n'existe pas de gordini RS en Twingo 2 phase 2

uniquement une Gordini "tout court" et ses sièges sont en cuir

au choix noir/bleu ou noir/gris

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8 cv pour un dci 75, il y a un problème non sur la documentation ?

 

 

:) En Belgique les cv fiscaux sont en fonction de la cylindrée du moteur (8 cv pour +-1400 cc à +- 1500 cc) la 1.2 16 V fait 6 cv...pour 1149 cc....mais si elle avait fait 1150 cc elle aurait fait 7 cv....donc rien à voir avec la France... :o

A++... ;)

ALAIN

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Il n'existe pas de gordini RS en Twingo 2 phase 2

uniquement une Gordini "tout court" et ses sièges sont en cuir

au choix noir/bleu ou noir/gris

 

Pour les sièges en cuir je parlais d'une twingo rs gordini phase 1. Pour être monté dans une gordini phase 2 les sièges sont en tissu. Je parle pour les versions vendues en France

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Invité §Ch 775CN

Pour les sièges en cuir je parlais d'une twingo rs gordini phase 1. Pour être monté dans une gordini phase 2 les sièges sont en tissu. Je parle pour les versions vendues en France

C'est gentil de ta part mais le titre du topic est "Twingo II Phase II"

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Salut,

 

je pense aussi que ce n'est pas blanc ... ou alors c'est l'éclairage du hall d'expo ange.gif.1e337276db3f765a98fe45e60cd4a590.gif ...

 

En regardant cette photo, je m'interroge sur la réelle efficacité des anti brouillard placés aussi haut :??: ... ces feux sont plus efficaces le plus bas possible pour diffuser sous les nappes de brouillard, non ? ... il risque d'y avoir réflexion d'une grande partie du flux lumineux sur le brouillard justement ange.gif.1e337276db3f765a98fe45e60cd4a590.gif

 

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En regardant cette photo, je m'interroge sur la réelle efficacité des anti brouillard placés aussi haut :??: ... ces feux sont plus efficaces le plus bas possible pour diffuser sous les nappes de brouillard, non ? ... il risque d'y avoir réflexion d'une grande partie du flux lumineux sur le brouillard justement

 

 

Si tu regardes les Golf 1, certaines Polo II et je ne te parle pas des Mercedes qui ont bercé mon enfance, et autres Nissan, les antibrouillards en hauteur sont légion.

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Si tu regardes les Golf 1, certaines Polo II et je ne te parle pas des Mercedes qui ont bercé mon enfance, et autres Nissan, les antibrouillards en hauteur sont légion.

Salut,

 

c'est vrai (encore des références aux allemandes ;) ... je vais finir par changer mon avatar lol.gif.0a8a9d51a76e81f8275bae2f5c653354.gif) tu as raison mais je continue à penser du manque d'efficacité d'un tel emplacement ... et puis la grande majorité actuelle ange.gif.601b829f8b3c0dec034907d45df825c0.gif des voitures ont les anti brouillards avant placés bas, ce qui me parait des plus logiques.

 

jap.gif.ac28ec526ef3825b39b7fef9d670c2fe.gif

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Invité §Ch 775CN

Je crois que tu ne m'as pas compris. Tu dis que la gordini a les sièges en cuir alors que c'est faux ils sont en tissu.

exact, mea culpa !

Je me basais sur les 2 photos montrant les interieurs de la Gordini sur la doc, et on a vraiment l'impression d'un full cuir dessus.

Et comme tu me parlais des versions Gordini et Gordini RS de la twingo 2 phase 1, j'ai cru que les niveaux d’équipement avaient changé.

car oui mtgxv, il n'y a pas (pour l'instant?) de version RS sur la 2 phase 2.

 

@ spartiate oui ça c'est un blanc vanille.

C'est la couleur que j'ai commandé sur la mienne.

Voila ce que ça donne en version dynamique :

320_1323970860_twingo-privilege-blanc-vanille.jpg

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Salut,

 

c'est vrai (encore des références aux allemandes ;) ... je vais finir par changer mon avatar lol.gif.596d2cc0370a25461b25a12aad6ebc87.gif)

 

jap.gif.dcad84ea2ec0f7a5df66b77b68970e80.gif

 

Ah bon... je pensais que Renault voulait juste faire un clin d'oeil à la première génération de Twingo avec ces feux ronds. pfff.gif.0e5378e87c1ae8f6980d40549f3ae4b5.gif

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Invité §mel640No

Bonsoir à tous et toutes,

j'ai commandé la nouvelle twingo et je vais la chercher mardi matin...

J'ai des petites questions à vous poser car en faîte je ne l'ai pas essayé et je voulais savoir ce que vallait ce modél au point de vu puissance,accélération,etc....

Le modéle que j'ai pris est la twingo initiale 1.2 LEV 16v75 EN couleur gris platine..

Pensez vous que c'est un moteur tout de même puissant car avant j'avais une Fiat 500 1L2 et en était très molle,aucune reprise et consommait énormément....

Bonne soirée

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