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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II Phase 2 (2012-2014)


Invité §car448kt

Messages recommandés

Invité §ren532lg

Les disques à l'arrière cela ne sert a rien sur ce type de voiture d'autant plus que la répartition ce fait surtout sur l'avant.

 

L'avantage des disques sur le tambour se fait en usages très intensifs car cet un système ouvert qui refroidit mieux.

 

En plus cela évite la poussière de plaquette de freins sur les jantes arrières ....

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  • Réponses 678
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Invité §ren532lg

 

 

 

le client ne casque rien au contraire plus de plaquettes ou de disques à changer ............gain économique sur la maintenance du véhicule ........

 

Merci de voir un peu plus que le bout de ton nez ........

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Invité §ant728xJ

 

 

le client ne casque rien au contraire plus de plaquettes ou de disques à changer ............gain économique sur la maintenance du véhicule ........

 

Merci de voir un peu plus que le bout de ton nez ........

 

 

 

 

Salut Renaultboy ;)

 

Attends la twingo à l'achat, tu ne la règles pas moins chère, du fait de l'absence de disques à l'arrière et ma foi je

trouve normal et sécuritaire qu'un véhicule turbo-compressé soit doté de 4 disques :o

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Invité §ren532lg

 

 

 

Salut Renaultboy ;)

 

Attends la twingo à l'achat, tu ne la règles pas moins chère, du fait de l'absence de disques à l'arrière et ma foi je

trouve normal et sécuritaire qu'un véhicule turbo-compressé soit doté de 4 disques :o

 

 

 

Oui il faut en effet contrer les effets du 4 Cylindres multi-soupapes turbo compressé cubant la bagatelle de 1200 cm cube :sol:

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Invité §ant728xJ

 

 

Oui il faut en effet contrer les effets du 4 Cylindres multi-soupapes turbo compressé cubant la bagatelle de 1200 cm cube :sol:

 

 

 

Merci pour ton humour de fêtes de fin d'année :lol:

 

Mais qui sait qui s'en met de plus en plus plein les fouilles :o

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je suis pas d'accord les disques à l'ar ça a un intérêt économique même sur une Twingo II (des plaquettes c'est moins cher que des garnitures... qui te parle de changer des disques et c'est plus facile changer) En plus y'a un intérêt sur la sécurité combien de gens dépoussières les garnitures des tambours ?....

 

D'accord sur le fait que le gain en performance est limité voir inexistant.

 

La répartition du freinage est toujours supérieur aux roues av par rapport aux roues ar, quelque soit la voiture.

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:lol: Donc c'est réglé passé le 01/01/12 puisque Esp obligatoire de série.

 

Sur ce 3 portes...!!!

 

 

 

L'ESP ne sera pas de série sur la Twingo 2 car :

 

"L'ESP ou correcteur de trajectoire est, depuis le 1er novembre dernier, obligatoire sur tous les nouveaux véhicules homologués dans les pays de l'Union Européenne.

 

A partir du 1er novembre 2014, cette obligation s'étendra à toutes les voitures neuves commercialisées, y compris celles homologuées avant novembre 2011."

 

Pour le cas de la Twingo, ce sera donc au 1er novembre 2014 qu'elle sera équipée de série de l'ESP !

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Salut,

 

les disques à l'arrière s'usent très peu et les plaquettes, en utilisation normale ne sont pas loin des 100 000 kms. Perso, en véhicule principal, j'ai depuis longtemps des disques à l'arrière et bien que ne gardant pas mes véhicules plus de 3 ans, j'ai déjà eu à changer des plaquettes à l'avant à 60 000 kms alors qu'à l'arrière elles étaient comme neuves :D

Les disque, à l'avant comme à l'arrière, sont un progrès indéniable par rapport au tambour ... je me souviens de la R5 de ma futur femme, il y a quelques années :ange: , qui avait 4 tambours (la R5 :D ) ... et bien en freinage appuyé c'était du sport, on savait jamais de quel côté elle allait partir (la R5) :lol:

 

Joyeux Noël !

 

:jap:

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Les disque, à l'avant comme à l'arrière, sont un progrès indéniable par rapport au tambour ... je me souviens de la R5 de ma futur femme, il y a quelques années :ange: , qui avait 4 tambours (la R5 :D ) ... et bien en freinage appuyé c'était du sport, on savait jamais de quel côté elle allait partir (la R5) :lol:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Sùrement une R5 L basique de 1972 avec un changement de vitesse et moteur 850 cc de 4L :o car les 950 cc...1300 cc...et 1400cc avaient toutes des disques à l'avant :p mais la concurence à l'époque n'était pas mieux lotie, rassure toi.... :p la R5 était la première a avoir les parechocs en polyester...elle avait déjà les 4 roues indépendantes....alors que la concurence (à l'époque) avait pour la plupart des ressorts à lames à l'arrière (époque des diigences) :lol:

A++... ;)

ALAIN

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Invité §ren532lg

Salut,

 

les disques à l'arrière s'usent très peu et les plaquettes, en utilisation normale ne sont pas loin des 100 000 kms. Perso, en véhicule principal, j'ai depuis longtemps des disques à l'arrière et bien que ne gardant pas mes véhicules plus de 3 ans, j'ai déjà eu à changer des plaquettes à l'avant à 60 000 kms alors qu'à l'arrière elles étaient comme neuves :D

Les disque, à l'avant comme à l'arrière, sont un progrès indéniable par rapport au tambour ... je me souviens de la R5 de ma futur femme, il y a quelques années :ange: , qui avait 4 tambours (la R5 :D ) ... et bien en freinage appuyé c'était du sport, on savait jamais de quel côté elle allait partir (la R5) :lol:

 

Joyeux Noël !

 

:jap:

 

 

 

Quel est le progrès ?

 

Après évidement si ta référence c'est une R5 des années 70 .....depuis la terre à un peu tournée sur elle même .....

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Quel est le progrès ?

 

Après évidement si ta référence c'est une R5 des années 70 .....depuis la terre à un peu tournée sur elle même .....

 

 

Freinage plus précis, meilleur refroidissement donc efficacité, ESP et divers aides pas réalisables avec des tambours, entretien plus simple, vérification de l'usure plus simple aussi (pas de démontage), etc, etc ... :ange:

 

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Sùrement une R5 L basique de 1972 avec un changement de vitesse et moteur 850 cc de 4L :o car les 950 cc...1300 cc...et 1400cc avaient toutes des disques à l'avant :p mais la concurence à l'époque n'était pas mieux lotie, rassure toi.... :p la R5 était la première a avoir les parechocs en polyester...elle avait déjà les 4 roues indépendantes....alors que la concurence (à l'époque) avait pour la plupart des ressorts à lames à l'arrière (époque des diigences) :lol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

La concurrence je sais pas, mais malgré ses roues indépendantes, ses parechocs en plastiques, etc .., le freinage était vraiment impressionnant d'imprécision :ange: et il fallait anticiper les réactions de la voiture :D

Vive les disques et le répartiteur de freinage ;)

:jap:

 

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Invité §lol100cn

Faut pas oublier de changer le LDF, c'est important car sinon c'est la perte d’efficacité.

 

Sur beaucoup de voitures il est d'origine même quand la voiture à 10 ans...

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Invité §max001pA

je me suis trompé c'est sur la future clio par souci d'economie qu'ils vont remettre des tambours a l'arriere

 

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Invité §ton044iv

je me suis trompé c'est sur la future clio par souci d'economie qu'ils vont remettre des tambours a l'arriere

 

 

 

 

Il y aura bien des disques à l'arriere sur certaine version sur la clio 4

tu vois les étriers sur la photo

34avclio4schultedimagephotoleader.jpg.3f0a525c936973d6e04d3de939772a26.jpg

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Invité §ren532lg

 

 

 

Il y aura bien des disques à l'arriere sur certaine version sur la clio 4

tu vois les étriers sur la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452666/34avclio4schultedimagephotoleader.jpg

 

 

 

Qui t'a dit que ces photos étaient la Clio IV ?

 

Tu gobes toutes les photos que tu trouves sur Internet ????

 

Il y a vraiement un manque notoire de jugeote sur ce forum ......

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Ca serait vraiment couillon que la Clio se présente avec cet avant alors que l'on impose à Twingo un autre style ?

Je pense que Mégane restylisée donnera vraiment la tendance de Clio 4.

 

Vous avez vu le tri en Grande Bretagne ??

Plus de la moitié de la Gamme Renault disparait du catalogue 2012 ! exit Modus, Wind, Laguna, Kangoo et autres Espace !!!

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Il y aura bien des disques à l'arriere sur certaine version sur la clio 4

tu vois les étriers sur la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452666/34avclio4schultedimagephotoleader.jpg

 

 

Je ne sais pas quel modèle c'est, ou sera, mais on dirait que ça ressemble pas mal à du Germanique comme style, non ? :ange:

Allez Joyeux Noël à toutes et à tous .....

:jap:

 

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Je ne sais pas quel modèle c'est, ou sera, mais on dirait que ça ressemble pas mal à du Germanique comme style, non ? :ange:

Allez Joyeux Noël à toutes et à tous .....

:jap:

 

 

Je crois que de Germanique d'ailleurs il n'y a que le nom ! Les bureaux d'étude et les transferts de responsable, sans compter les contraintes diverses et variées font que pas mal de véhicules se ressemblent ! C'est vrai qu'elle a un cul d'Opel, mais comme les Opel ont encore des coeurs de ... Fiat, elles mêmes mariées avec les modèles américains, eux même hyper compétitifs depuis qu'ils fabriquent en Corée, Coréeenes fabriquées dans les pays de l'Est avec bureaux d'étude en Allemagne ............ ah oui tu as raison l'Allemagne est bien dans l'ADN du véhicule ! :D

 

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Je crois que de Germanique d'ailleurs il n'y a que le nom ! Les bureaux d'étude et les transferts de responsable, sans compter les contraintes diverses et variées font que pas mal de véhicules se ressemblent ! C'est vrai qu'elle a un cul d'Opel, mais comme les Opel ont encore des coeurs de ... Fiat, elles mêmes mariées avec les modèles américains, eux même hyper compétitifs depuis qu'ils fabriquent en Corée, Coréeenes fabriquées dans les pays de l'Est avec bureaux d'étude en Allemagne ............ ah oui tu as raison l'Allemagne est bien dans l'ADN du véhicule ! :D

 

 

Je parlais juste du style :D ... et plus côté VAG qu'Opel d'ailleurs :lol:

D'ailleurs, Citroën avec la C5 et C4 ont pompé le style Germanique (VAG) et ça leur réussi bien car ces voitures sont réussies et plaisent à ceux qui veulent rouler dans un savoir faire Français tout en ayant un style qui fait la quasi unanimité.

Il n' y a aucun mal à aller chercher ailleurs ce qui est mieux pour améliorer ;)

:jap:

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Invité §jjj432Bj

D'ailleurs, pour parler d'opel, ils ont souvent eu l'oeil qui tiraient vers le style renault ...

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Invité §ton044iv

 

 

Qui t'a dit que ces photos étaient la Clio IV ?

 

Tu gobes toutes les photos que tu trouves sur Internet ????

 

Il y a vraiement un manque notoire de jugeote sur ce forum ......

 

 

 

 

Pour la france

 

Tiens cadeaux et trouvé sur internet sur autoplus.

 

250167d921d8a95b4cf7366c3ca1ee.jpg.a84da306c31600289234b76dae5e274e.jpg

 

et non je gobe pas je les ai trouvées sur ce forum

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet42865.htm

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