Invité §bon140Cv 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Bonjour, je suis sur le point d'acheter un espace 4 2.2 dci de 2004 qui as 130 000 km, as 4500euro, c'est l'espace de mon oncle il est impeccable, mais a votre avis que faut il faire pour l'entretien pour éviter de casser le moteur, une vidange complète moteur et boite avec l'huile la plus cher ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nooctua 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 peut être pas l'huile la plus cher mais simplement l'huile qui est préconisé.. Vérifier aussi la courroie de distrib (5ans ou 120000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Il ne suffit pas que de respecter l'entretien , la preuve en est avec tous les malheureux propriétaires d'Espace qui se sont retrouvés avec un moteur HS malgré un véhicule suivi régulièrement chez Renault. a moins que tu sois sur de ton choix je te déconseille cette achat . la vidange de tous les filtres se fait tous les 10 000 km environ , mais il y a surement un voyant sur le tableau de bord qui t'indique qu'il faut le vidanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 prévoit aussi une bonne assistance juridique et une 2nd voiture Clairement l'une des plus grosse merde que Renault n'est jamais conçu. A oublier de toute urgence.... Le 2.2DCI est bourré de vices en tout genre.Il y en a d'ailleurs un qui en fait les frais il y a peu de temps: casse moteur alors qu'il a 20 000km de plus que toi. Tape 2.2DCI sur google, tu seras surpris des réponses 4500€, c'est même pas le prix d'une espace III mazouté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Merci mais je vais tenter le diable quand même de toute façon j'ai un moteur d'avance chez mon père, mais tous n'ont pas cassé, j'en ai vu as 200.000 km qui n'ont jamais eu de problème. C'est sur y as eu beaucoup de casse sur ce véhicule mais il doit y avoir beaucoup de gent heureux seulement il ne se manifeste pas je pense. J'ai déjà un espace 3 2.2 dt mais a chaque bosse j'ai l'impression qu'il vas tomber par terre pourtant j'ai tout refait >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ben ma fois bonne chance mais bon au moins t'auras été prévenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 On peut toujours essayé de le raisonner regarde les avis des propriétaires du meme 2.2 DCI : outre le plastique de la porte qui reste ds la main qd on ferme, ou encore les 2 portes sur 4 qui ne se ferment plus, le moteur est une honte turbo, boîte de vitesse, pb d'injection, vanne egr...je crains très fortement maintenant la casse moteur, extrêmement courante d'après de nbreux forums... un seul conseil, passez votre chemin ou encore : 124000 km moteur HS suite à une fuite d'huile (fissure couvre culasse) 3 cylndres avec un taux de compression à 22 Renault ne refait pas les moteurs, renault change les moteurs pour 10 000 euros. reprise du véhicule en l'état 100 euros ! (valeur neuve ne 2003 37000 euros) Problème connu par le concessionnaire mais pas reconnu par Renault. Aucun geste commercial au prétexte que je n'ai pas fait deux vidanges dans la marque. Il faut dire que pour un problème d'alternateur où il a fallu faire en même temps la distribution soit une facture à 2400 euros j'ai économisé sur la vidange suivante !!! Merci Renault encore un client qui va se tourner vers la concurrrence !!!! la cerise sur le gateau , je ne trouve plus le lien , mais un chauffeur de taxi avait atteint les 360 000 km environ avec 4 moteurs et je ne sais plus combien de boite de vitesses. j'espere que tu y vois plus clair maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Sinon tu peux toujours envoyer un Mp à pepere 39. Il est proprio d'un espace IV 2.2DCI et il en est au 2nd moteur. Il va te dire ce qu'il en pense de son espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ben ma fois bonne chance mais bon au moins t'auras été prévenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Franchement, vu le prix... et si elle est impecable... le risque n'est pas gros. Parcontre, par sécurité, vaut mieux prendre une assurance rapatriement avec l'assureur... ca coute pas grand chose... et c'est top (j'y ai gouté avec mon 2.2). Si boite manuelle, 2004 a priori le souci est écarté... Si BVA, une vidange sera la bienvenue. Pour le moteur, la faire tourner tranquillou pour la faire chauffer avant de partir... eviter de faire que de la ville avec... De temps en temps à chaud... pousser les rapports (pas à mort non plus) pour bruler la merdouille... Vidange obligatoire tous les 15 000 et pas 30 000. Ce n'est à mon sens, pas forcement une mauvaise idée... mais avec un effet de loterie c'est tout. Et comme on le dit souvent... y a que quand ca casse qu'on vient écrire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mho002Lb 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 A la limite, je ferais même préventivement un remplacement des coussinets de bielle, je l'ai fait lors d'une autre intervention et j'ai l"impression que le moteur est devenu plus silencieux et vibre moins. Les anciens coussinets avaient l'air un peu usés de manière irrégulière. La qualité de l'huile est très importante également, bien faire son choix et ne pas mettre n'importe quoi lorsqu'on fait l'appoint. Voila, sinon la mienne, ce n'est plus au niveau du moteur que j'ai des problèmes mais au niveau des organes périphériques qui se sont donnés le mot pour casser les uns après les autres, et ça finit par chiffrer! Sinon, super voiture, j'adore toujours! Quand je suis fatigué, ma femme conduit, (enfin, conduisait... elle ne veut plus conduire cette voiture tant que les problèmes de direction et d'ABS ne sont pas réglés) je me mets entre les 2 enfants derrière, j'incline le dossier et je pique un roupillon! Je ne peux pas faire ça dans une BM ou une Mercedes! Malheureusement, la prochaine ne sera sans doute pas une Espace, ce qui m'a décidé, c'est que chez d'autres constructeurs (allemands), ils offrent des formules de financement où après 5 ans, soit on paye une dernière grosse mensualité pour garder le véhicule, soit ils reprennent le véhicule pour le montant se cette grosse mensualité, qui peut aller jusqu'à peu près 30%. Le fait de laisser ce choix à la fin du contrat me paraît être une preuve de la confiance qu'ils ont dans la valeur résiduelle après 5 ans. Chez Renault, le vendeur m'a dit qu'ils ne font pas ce type de formule pour l'Espace... et je n'ai pas envie de revivre le même problème dans 5 ans d'avoir un véhicule invendable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste203br 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 je suis entièrement d'accord avec guigui, vu le prix, il ne prend pas trop de risque et que le cas échéant avoir un véhicule hyper confortable et pratique. mais qu'il ne fasse pas toutes les réparations que vous lui dites car si ca pête là il sera encore plus dégouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Les coussinets, c'est bon ou c'est pas bon... et si c'est pas bon... ca pete direct vu ce que ca prend dans la tronche... Si il y a moins de vibrations... c'est surement du à différentes pièces démontées puis remontées impeccablement lors de l'intervention. Effectivement : ne surtout pas trop mettre d'huile... sinon, turbo qui s'emballe et moteur KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Merci pour vos conseils. Oui j'avais aussi pensé as faire un remplacement direct des coussinets vu qu'apparemment c'est un des problèmes (je suis meccano) vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Bof... Quand y sont nazes c'est déjà trop tard... Non ? Je pense que ça augmente le risque... Car les anciens de sont adaptes a l usure... Pas les neufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Bein ils sont là justement pour pas que le vilebrequin ou la biele s'use, donc au pire ça creer un jeu. Toute façon quand ils sont usé ont doit entendre le bas moteur claqué un peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 C'est bien ce que je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Merci pour vos conseils. Oui j'avais aussi pensé as faire un remplacement direct des coussinets vu qu'apparemment c'est un des problèmes (je suis meccano) vous en pensez quoi ? Je serais assez d'accord là dessus, surtout quand on sait que le problème des coussinets du 2.2L DCI, c'est que la pignette qui les empêche de tourner est trop petite, du coup ils bougent et obstruent en partie l'arrivée d'huile!! Si on décide de les remplacer, il faut bien sur choisir les nouvelles générations de coussinets, pas faire comme le garage qui a refait les miens, il a remis de l'origine, et le tout a tenu 6 mois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Bein ils sont là justement pour pas que le vilebrequin ou la biele s'use, donc au pire ça creer un jeu. Toute façon quand ils sont usé ont doit entendre le bas moteur claqué un peut. Oui, les coussinets sont des pièces d'usure, mais lorsque tu commences à les entendre vraiment sur l'espace, appuie sur l'embrayage et coupe le contact, la casse est très proche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Moi ça tournait bien rond avant que ça pete... Peut être que parfois la casse s'annonce ... Chez ça été Dun coup... Le demi coussinet a ripé et glisse et a commence a usiner le vilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Bon je vais les changer, ça doit pas couter grand chose, par contre quand ça pète si ^^ Je viens d'aller l'essayer as l'extérieur je trouve le moteur pas mal bruyant (peut être un signe). Il ne fume pas d'un poil, le turbo sifle pas mal par contre et y as une odeur d'huile quand on lève le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Tu devrais regarder tes durites de suralimentation si elles sont pas pleine d'huile. Si les paliers commencent à céder,le turbo va se mettre à brûler l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Je viens de trouver l'odeur d'huile c'est l'injecteur 1 et 4 qui pisse l'huile, j'ai déjà eu affaire a ce genre d'injecteur et là je jette l'eponge, encore les coussinet ça ne m'aurais pas fait peur, mais deux injecteur bloqué qui pisse l'huile je me sauve en courant ^^ Merci pour vos conseils mais je crois que je ne vais pas le prendre, je vais essaye de me trouver un 2.0T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Quand je disais que ce moteur était de une vrai merde..... Par contre le 2.0L T me botterait bien si la conso me foutait pas la trouille [:diabolik_sax:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 c'est l'espace de mon oncle il est impeccable Je viens de trouver l'odeur d'huile c'est l'injecteur 1 et 4 qui pisse l'huile Sympa la famille qui te refourgue des poubelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Je viens de trouver l'odeur d'huile c'est l'injecteur 1 et 4 qui pisse l'huile, j'ai déjà eu affaire a ce genre d'injecteur et là je jette l'eponge, encore les coussinet ça ne m'aurais pas fait peur, mais deux injecteur bloqué qui pisse l'huile je me sauve en courant ^^ Merci pour vos conseils mais je crois que je ne vais pas le prendre, je vais essaye de me trouver un 2.0T. Vu comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Les injecteur c'est plus des vapeur de gazole qui se caramélise mais y as aussi le cache culbuteur qui fuit un peut (je crois que c'est courant sur l'espace 4 2.2 dci) et y as un peut d'huile sur les durites de turbo, je crois qu'il y en as une de percer vu comment le turbo siffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes400yF 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 bonour, Franchement tu as bien fait de fuire cette "si bonne occaz" perso j'ai où dois-je dire avait un 2.2 dci 150cv de 2005 et moteur hs enfin bref, il parrait qu'ils commence à être fiable à partir du 2.0 de 2007 si je me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup702In 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Malheureusement, la prochaine ne sera sans doute pas une Espace, ce qui m'a décidé, c'est que chez d'autres constructeurs (allemands), ils offrent des formules de financement où après 5 ans, soit on paye une dernière grosse mensualité pour garder le véhicule, soit ils reprennent le véhicule pour le montant se cette grosse mensualité, qui peut aller jusqu'à peu près 30%. Le fait de laisser ce choix à la fin du contrat me paraît être une preuve de la confiance qu'ils ont dans la valeur résiduelle après 5 ans. Chez Renault, le vendeur m'a dit qu'ils ne font pas ce type de formule pour l'Espace... et je n'ai pas envie de revivre le même problème dans 5 ans d'avoir un véhicule invendable. Cette formule n'a rien d'extraordinaire, c'est une solution financière qui s'appelle la Location avec Option d'Achat, rien à voir avec la confiance dans la valeur à 5 ans d'un constructeur, ce sont des établissements financiers qui packagent ces solutions qui leur offrent des marges très intéressantes. Le véhicule n'est à vous que lorsqu'en fin de contrat vous aurez racheté le résiduel. Renault le fait depuis belle lurette sur toute sa gamme, de la twingo au Master, tout comme tous les autres constructeurs offrant des services de financement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mho002Lb 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 C'est possible que cette formule existe chez Renault, mais sur l'Espace le concessionnaire en Belgique ne pouvait me faire que la formule avec valeur résiduelle convenue à l'avance mais où je suis obligé d'acheter le véhicule au terme du contrat (donc pas vraiment une "option") ou alors location longue durée, donc la valeur de rachat en fin de contrat est la valeur du marché. Même si cette formule est faite de telle manière que les établissements financiers s'y retrouvent, le vendeur ne voulait pas s'engager à me reprendre par exemple l'Espace qui coûterait à peu près 36.000€ TVA comprise, pour 10.000€ au bout de 5 ans. Ça m'a fait dire que j'aurais peut être fait une bêtise en prenant ce risque sur moi. Sinon, bah, je répare le 2.2dci actuel et je continuerai à l'utiliser avec plaisir tant que le coût me paraît plus avantageux que d'acheter un véhicule neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Bon finalement je vais l'acheter quand même, je vais changer les coussinets, les joints d'injecteur et j'irais allumer un cierge ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Bon finalement je vais l'acheter quand même, je vais changer les coussinets, les joints d'injecteur et j'irais allumer un cierge ^^ n'en allume pas qu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit728OY 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Aussi une petite prière tous les soirs, la messe tous les dimanche, et avec tous cela tu aura peut être la chance de l'ammener assez loin. Si dieux le veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Un fer a cheval et un trèfle a 4 feuilles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mho002Lb 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Une photo des coussinets usés quand tu les auras changés, s'il te plaît!! Juste par curiosité, et pour alimenter le topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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