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Twingo

twingo kisscool et courroie


Invité §twi677hx

Messages recommandés

Invité §twi677hx

Bonjour,

 

J'ai acheté en 2008 une Twingo Kisscool d'occasion de 2004 avec 7500 km au compteur et ce, dans un garage Renault.

 

Aujourd'hui elle a 11 000 km seulement et je l'ai amenée chez le même garagiste Renault pour la révision et ils m'ont dit qu'il fallait changer la courroie et que ça ferait 650 euros.

 

J'ai lu un peu ce forum et on parle de 100 000 km pour la courroie et 5 ans et si la mienne en a 7 elle est bien loin des 100 000 Km...

 

Est-ce que cela ne vous étonne pas et si non, qu'est ce que je risque en attendant sachant que je roule peu et qu'ils m'ont dit que je devais également changer les 2 pneus avant et qu'au contrôle technique on m'a dit que le pot était oxydé et devrait être changé pour le prochain contrôle.

 

Merci pour vos avis éclairés

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Invité §Har130uw

Salut

Pour ta courroie de distribution il est grand temps de le faire même si tu ne roule pas beaucoup, pour le peu qu'elle soit craqueler et que tu redémarre d'un feu rouge et qu'elle casse comme la dis cusung, courroie cassé = moteur moteur, et sa veut dire qu'il faut revoir les soupapes etc car c'est la courroie qui regle l'ouverture et la fermeture afin que les soupapes ne tape pas les pistons...

Pour tes pneus tu as un témoin au niveau des rainures du milieu a toi de voir si ils sont au témoin ou pas et l'oxydation du pot, perso même si il y a de l'oxydation (la mienne en a sur toute la ligne par point) elle est passé au contrôle... a changer si il y a une fuite, c'est tout ;)

Elle roule très peu ta twingo.

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Invité §rit078wA

Bonjour,

 

J'ai acheté en 2008 une Twingo Kisscool d'occasion de 2004 avec 7500 km au compteur et ce, dans un garage Renault.

 

Aujourd'hui elle a 11 000 km seulement et je l'ai amenée chez le même garagiste Renault pour la révision et ils m'ont dit qu'il fallait changer la courroie et que ça ferait 650 euros.

 

J'ai lu un peu ce forum et on parle de 100 000 km pour la courroie et 5 ans et si la mienne en a 7 elle est bien loin des 100 000 Km...

 

Est-ce que cela ne vous étonne pas et si non, qu'est ce que je risque en attendant sachant que je roule peu et qu'ils m'ont dit que je devais également changer les 2 pneus avant et qu'au contrôle technique on m'a dit que le pot était oxydé et devrait être changé pour le prochain contrôle.

 

Merci pour vos avis éclairés

 

 

Bonjour , d'abord c'est pas 100 000 mais 120 000 ou 5 ans , MAIS ça peu durer beaucoup plus longtemps que 5 ans et/120000 , perso j'ai une 19 essence qui est rendu à 9 ans et sa roule , si ça pête ça pête , mais quand je regarde l'aspect en démontant le carter , le caoutchouc est nickel et si ça doit peter , c'est qu'il y a déja de belles craquelures sur la courroie , à toi de voir ou tu prend le risque ou pas , sachant que les garage sont bien entendu des gros pousse à la conso , je crois que celui qui dit le contraire n'est pas sérieux , sur un diesel c'est plus délicat , mais sur une essence tu as de la marge :sol:

 

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Invité §flo806Eq

les courroies sont composé de caoutchouc naturel qui de désagrège avec le temps , c'est naturel , et donc fragilise ta courroie. c'est pour cela que Renault préconise 120000km ou 5 ans a cause de ce caoutchouc naturel. Pour des raisons de sécurité évidente , ces préconisation sont a respecter afin d'éviter une casse du moteur ce qui serait dommage pour une voiture de 2004 avec si peu de KM. C'est pareil pour les pneus , ils on du caoutchouc naturel , même si il ne sont pas au témoin , leur efficacité sera moindre. A toi de voir , toi seul peu prendre les décisions.

 

;)

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Invité §twi677hx

merci beaucoup pour toutes vos réponses...

Et pour le prix : 650 euros, cela vous parait raisonnable ?

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Invité §Har130uw

C'est pas donner les distrib malheureusement :non:

sa me fait penser que la mienne de courroie doit avoir 5 ans et 42.000km dans les dents :cyp:

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Invité §rit078wA

650 € pour une twingo c'est vraiment le maximun , moi j'ai fait une mégane 2 diesel pour à peine 600

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Invité §twi677hx

Hélas, gagnant 450 euros par mois, je me vois mal sortir 650 euros même en plusieurs fois et je vais croiser les doigts pour que la courroie tienne jusqu'à ce que mes finances s'améliorent.

 

Est-ce qu'il y a des choses à éviter pour "économiser" sa courroie ? genre rouler trop vite, ou marche arrière... Quelques conseils ?

 

 

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Invité §kit170EA

souvent ca casse au coup de demarreur, donc pas grand chose a faire, a part prié peut être !

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Invité §twi677hx

souvent ca casse au coup de demarreur, donc pas grand chose a faire, a part prié peut être !

 

 

 

dans ce cas-là je suppose que ça n'endommage pas le moteur si ça pète alors qu'elle est à l'arrêt... mais est-ce que ça peut péter quand on roule disons à 90 km/h ?

 

Je viens de lire le devis et j'ai vu qu'il me changeait la pompe à eau aussi mais j'ai lu dans ce forum que c'est en changeant la courroie que la pompe a eau est flinguée sur les twingo :non::non:

 

Pour ce qui est de la prière contrairement à beaucoup je n'ai pas un Saint Christophe dans ma voiture mais une sainte Rita qui est la patronne des causes désespérées, c'est pour dire... :lol::lol:

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Invité §Har130uw

 

 

dans ce cas-là je suppose que ça n'endommage pas le moteur si ça pète alors qu'elle est à l'arrêt... mais est-ce que ça peut péter quand on roule disons à 90 km/h ?

 

Je viens de lire le devis et j'ai vu qu'il me changeait la pompe à eau aussi mais j'ai lu dans ce forum que c'est en changeant la courroie que la pompe a eau est flinguée sur les twingo :non::non:

 

Pour ce qui est de la prière contrairement à beaucoup je n'ai pas un Saint Christophe dans ma voiture mais une sainte Rita qui est la patronne des causes désespérées, c'est pour dire... :lol::lol:

 

 

 

 

Bien sur que si... elle règle toujours l'ouverture et la fermeture des soupapes même a l'arrêt... et donc si sa tape les pistons...

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Invité §rit078wA

 

 

dans ce cas-là je suppose que ça n'endommage pas le moteur si ça pète alors qu'elle est à l'arrêt... mais est-ce que ça peut péter quand on roule disons à 90 km/h ?

 

Je viens de lire le devis et j'ai vu qu'il me changeait la pompe à eau aussi mais j'ai lu dans ce forum que c'est en changeant la courroie que la pompe a eau est flinguée sur les twingo :non::non:

 

Pour ce qui est de la prière contrairement à beaucoup je n'ai pas un Saint Christophe dans ma voiture mais une sainte Rita qui est la patronne des causes désespérées, c'est pour dire... :lol::lol:

 

 

 

Heureusement qu'a ce prix la il a compter la pompe à eau :ange: elle est changée par sécurité pour pas avoir à tout redémonter en cas de fuite , et parceque la nouvelle courroie tirera un peu plus sur le roulement de ta vieille pompe à eau , donc la effectivement vaut mieux en mettre une neuve systématiquement , pour le prix un bon conseil va voir ailleur , parce que visiblement ton mécano y fait pas dans la dentelle :q

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Invité §twi677hx

A lire vos réponses, je vais quand même essayer de voir à prendre un petit crédit parce que je ne voudrais pas perdre ma petite twingo que j'adore.

 

merci beaucoup à tous. C'est vraiment sympa de m'avoir conseillée.

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Bonjour,

pour ma Twingo 1.2 16 V mon concessionaire Renault me demande 746 euros TTC pour le changement de courroie de distribution (courroie, pompe à eau, galets…)

Est-ce un prix normal ?

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Invité §flo806Eq

ouahhh c'est le prix d'un joint de culasse !! ^^

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Invité §twi677hx

Bonjour,

pour ma Twingo 1.2 16 V mon concessionaire Renault me demande 746 euros TTC pour le changement de courroie de distribution (courroie, pompe à eau, galets…)

Est-ce un prix normal ?

 

 

 

moi qui trouvais que 650 euros c'était déjà beaucoup. En plus ce qui m'a sciée c'est que la courroie est garantie 1 an alors que l'on est censé la changer tous les 5 ans... cherchez l'erreur... ce qui veut dire que si dans un an ma courroie pète et flingue mon moteur je l'ai pour moi :pfff:

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Invité §tor068Zv

bonjour,

j'ai fait faire la distribution de ma twingo( kit distribution,galet tendeur, pompe a eau , courroie d'accessoire, liquide de refroidissement)a renault le mois dernier est j'ai regler 439euros ttc

mais s'est pas une 16v c'est une 1.2 60ch de 2005 (28000km)mais 5 ans donc obliger de faire la distri...car ce modele c'est 120000km ou 5ans

coordialement

 

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Invité §twi677hx

peut-être pas de vraies pièces de rechange Renault. En plus un garage qui qui change la courroie dans la journée c'est quand même louche, non ? surtout quand il s'agit d'un week end prolongé.

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