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Megane

Mégane 1,6 16V. Râtes à l'allumage ???


Invité §cru822Hq

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Invité §cru822Hq

Bonjour.

 

Sur Mégane 1,6 16V de 2003, boîte auto.

Au ralenti, tout va bien et test des bobines positif ( en les débrachant à tour de rôle )

Je viens d'acheter la voiture. Il y a 3 bobines Valéo et 1 Sagem !!!

 

Parfois, à la déccélération, sans appuyer sur l'accélérateur, le moteur a des àcoups, des coupures.

Idem, quelquefois à vitesse constante, mais plus rare.

 

Est ce un probléme d'allumage ou de carburation ? Sonde lambda ??

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §tot034rW

Pas de carburation sur mégane 1.6 16v mais injection!

Etonnant que une des 4 bobines soit une sagem, avez vous regardé létat de vos bougies?

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Invité §cru822Hq

Bonjour toto531.

Faut pas jouer avec les mots mais donner une bonne réponse et ne pas perdre de temps sur un forum.

La carburation concerne l'essence et non le carburateur.

Les 4 bougies sont neuves.

Je vous précise que j'ai aussi mis le l'essence dans le réservoir et que je dèsserre le frein à main avant de démarrer !!

Cordialement.

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Invité §tot034rW

J'ai précisé que c'était une injection car beaucoup de personnes croient encore aujourd'hui qu'il y a un carburateur!

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Invité §bib833GA

Mise à part tes réflexions déplacées, tu a vérifier tes bougies d'allumages ?!

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Invité §cru822Hq

Bonjour bibi268.

Mise à part, mes réflexions ne sont pas plus déplacèes que votre ortographe.

Je ne connais pas d'autres bougies que celles "d'allumage" sur une voiture.

Si vous aviez lu mon article, les 4 bougies sont neuves.

Votre réponse ne donne pas de solution, car vous n'en avez pas.

Laissez la parole à celui qui peut m'éclairer ( la bougie) !!

Cordialement.

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Invité §bib833GA

Bonjour bibi268.

Mise à part, mes réflexions ne sont pas plus déplacèes que votre ortographe.

Je ne connais pas d'autres bougies que celles "d'allumage" sur une voiture.

Si vous aviez lu mon article, les 4 bougies sont neuves.

Votre réponse ne donne pas de solution, car vous n'en avez pas.

Laissez la parole à celui qui peut m'éclairer ( la bougie) !!

Cordialement.

 

Bougies de chauffe hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Mais c'est pas grave yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

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Invité §tot034rW

Bougies d'allumage sur un moteur essence!

Bougies de préchauffage sur un moteur diesel!

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Allez... ne vous chamaillez pas!... Je vais quand même donner raison à Crunch, car en parlant de carburation il fait évidemment correctement allusion au mélange carburé que tout moteur à essence doit aspirer, d'une manière ou d'une autre, c'est-à-dire soit par l'intermédiare d'un carburateur, soit par un système d'injection... :o

 

L'origine d'accoups ou de ratés est assez difficile à cerner. Tout ce qui est en rapport avec l'alimentation en carburant ou l'allumage peut être en cause...

 

Normalement, des bobines de marques différentes ne doivent pas causer d'ennuis. Theoriquement, une bobine soit elle marche, soit elle ne marche pas... Cependant, après avoir changer mes 4 bobines (j'en avais 3 sagem avec capuchon gris, et 1 valéo avec capuchon marron!), j'ai tout de suite eu un ralenti beaucoup plus stable. Pour une mégane de 2003 tu pourrais quand même te permettre de mettre 4 bobines neuves. Économise en le faisant toi-même, et mets du Béru!

 

 

Tu peux aussi avoir un injecteur encrassé, essaye toujours de mettre un flacon de produit nettoyant dans ton prochain plein.Essaye aussi de changer tes bougies, c'est pas trop cher comme réparation! (edit: je viens juste de lire que tu les avais changé! :D )

D'autres possibilités selon moi:

- filtre à air hyper-encrassé

- sonde lambda HS (il y en a 2, une en aval du catalyseur, l'autre en amont)

- catalyseur HS

- capteur PMH défaillant

 

Pas évident quoi...! À mon avis, il faut y aller systématiquement, en essayant un truc à la fois, jusqu'à trouver la cause! Bonne chance!

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Invité §bib833GA

Allez... ne vous chamaillez pas!... Je vais quand même donner raison à Crunch, car en parlant de carburation il fait évidemment correctement allusion au mélange carburé que tout moteur à essence doit aspirer, d'une manière ou d'une autre, c'est-à-dire soit par l'intermédiare d'un carburateur, soit par un système d'injection... :o

 

 

 

 

Je ne connais pas d'autres bougies que celles "d'allumage" sur une voiture.

 

Il a pas dit moteur essence hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §cru822Hq

Mais le monsieur a dit: 1,6 16V (cqfd)

 

Allez, bon joueur, balle au centre.

 

Merci Hiroshi, je vais regarder les sondes lambda, car les à coups sont souvent au lever d'accélérateur, dont sans arrivée d'essence.

 

Cordialement

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Invité §Spo670ca

Pour rejoindre certain, certaine bobine que l'on croit bonne sont capricieuse, le mieux est d'en avoir 4 neuves pour éliminer tout soucis ;)

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Mais le monsieur a dit: 1,6 16V (cqfd)

 

Allez, bon joueur, balle au centre.

 

Merci Hiroshi, je vais regarder les sondes lambda, car les à coups sont souvent au lever d'accélérateur, dont sans arrivée d'essence.

 

Cordialement

 

 

Bizarre ça :hum:

Es-tu sur que les accoups proviennent de l'allumage du moteur? Quand tu lèves le pied tu ne devrais ressentir que le frein moteur...

 

Je commence à me demander si tes accoups n'aurait pas une cause plutôt mécanique. Je m'explique: je pense à des supports moteurs HS, ton moteur se balladerait anormalement, d'où les accoups. Est-ce que ton embrayage est difficile à doser au démarrage en première (broutements au point de patinage)? Si oui cela pourrait être le support pendulaire, aussi appellé biellette de reprise de couple, qui commencerait à vieillir (caoutchouc mort).

Demande à quelqu'un de monter dans la voiture et de donner des petits coups brefs d'accélerateur pendant que tu observe le moteur. Il doit bouger, mais pas trop.

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Invité §num638LY

J'ai aussi une mégane 2 1.6 16V de 2005 et récemment j'ai la pompe de gavage qui a lâchée (la pression était de plus en plus faible), la voiture peinait à démarrer de plus en plus, des coupures à l'accélération, et une conso élevée.

 

Si ça peut constituer une piste...

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