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Clio

Quelle admission (dynamique) pour Clio 2 phase 2 1.4L 16v


Invité §Tib441IW

Messages recommandés

Invité §Tib441IW

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer l'admission d'origine de ma clio par une admission optimisée.

J'ai parcouru quelques forum sur le sujet.

De ce que j'en ai retenu :

-Les admissions directes offrent un superbe bruit (à bas régime), sont moins chères mais risquent de dégrader les performances par le risque d'aspirer de l'air chaud.

-Les admissions dynamiques sont plus chères, offrent une sonorité dans les tours et optimisent légèrement les performances de la voiture.

 

Je pense donc me tourner vers une admissions dynamique. Mais laquelle? Budget 200€ max.

Pourriez vous me retourner vos impressions si vous avez changé votre admission d'origine par une dynamique.

 

Quel modèle me conseillez vous?

Quel modèle faut-il fuir?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §gui517yj

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer l'admission d'origine de ma clio par une admission optimisée.

J'ai parcouru quelques forum sur le sujet.

De ce que j'en ai retenu :

-Les admissions directes offrent un superbe bruit (à bas régime), sont moins chères mais risquent de dégrader les performances par le risque d'aspirer de l'air chaud.

-Les admissions dynamiques sont plus chères, offrent une sonorité dans les tours et optimisent légèrement les performances de la voiture.Je pense donc me tourner vers une admissions dynamique. Mais laquelle? Budget 200€ max.

Pourriez vous me retourner vos impressions si vous avez changé votre admission d'origine par une dynamique.

 

Quel modèle me conseillez vous?

Quel modèle faut-il fuir?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Bonjour

 

Tout est dit dans ton post donc ça ne sert à rien si ce n'est faire du bruit comme les kékés

 

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Invité §nou825Gm

Bonjour,

 

Pour l'admission, ne change rien, c'est dangereux pour la durée de vie de ton moteur!...

Si c'est pour faire du bruit, achette un énorme gros ampli d'auto radio, à mettre dans le coffre...

Mais il te faudra peut être plus de 200€, avec les HP...

 

A+Jean

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Invité §daf664ZQ

Salut,

 

En admission directe tu peux te diriger vers K&N, le kit 57i est optimisé pour chaque moteur. Honnêtement sur la mienne j'ai pas vu de différence en passant en direct (à part que le bruit est jouissif à partir de 2500 tours pied au plancher). De plus de K&N prend tout de même de l'air frais avec un boa fourni.

 

Sinon en dynamique tu as BMC et simota qui sont de bonnes références. :)

 

Pour commencer tu peux déjà virer ta boîte antibruit à remplacer par un tuyau alu à trouver en magasin de bricolage (ou un boa néoprène si t'es plus riche), tu verras ça change tout et ça te suffira peut-être. :) Avec un Green de remplacement, c'est déjà super !

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Invité §Tib441IW

Merci du conseil,

 

Cependant j'ai déjà opté une admission dynamique viper pipercross.

Je vais la chercher tout à l'heure.

 

Pour me faire une idée j'ai viré la grosse boîte (résonateur) mais je n'ai rien mis pour remplacer.

C'est pas top niveau rendement (air un peu chaud!) mais ça m'a permis de ma faire une petite idée du son que ça produit.

Et je dois dire que c'est plutôt pas mal!

 

Le kit devrait être monté ce soir.

 

Merci pour vos conseils tout de même!

 

RE : admission montée. J'ai pas encore mis le boa pour la simple et bonne raison que j'hésite encore où le placer :

 

_derrière le phare, donc je suis obligé de le raccourcir

_en prise d'air directe intégrée dans la calandre du bas (avec risque intrusion gouttes d'eau en cas de pluie) mais meilleure admission!

 

Je vais étudier ça ce week-end...

 

 

 

 

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Invité §daf664ZQ

Derrière le phare c'est pas efficace, pour avoir fait des tests c'est pas vraiment de l'air frais et en plus tu n'as pas l'aspect "air forcé" qui fait tout pour l'admission dynamique. Donc calandre inférieure sans hésiter, t'en fais pas l'eau remontera pas la pente. :lol:

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Invité §Ser803jD

Bonjour,

J'ai le meme modèle de voiture et je souhaiterais mettre un KADynamique le problème je ne sais pas comment monter ce truc,

comment le raccorder et que dois-je enlever ?

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