Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

oui franchement, la version essence était d'une souplesse énorme, que ça soit en fonctionnement du moteur (couple max a 2500tpm seulement) qu'en amortisseur, c'était type confort, je l'ai vendu a mes parents.

 

La clio 2 dci 100 avait un bon moteur mais il était ultra creux a bas régime, de quoi se faire de frayeur en 2nd pour repartir fort dans un rond point. (perso je coupais la clim), mais le chassis sport et les sièges enveloppant pas en face des pédales m'ont détruit le dos, je l'ai vendu desuite.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/cliorxt1.jpg

Une megane 2 beige poivre ce cache sur la photo

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_02.jpg

 

Et la dci 100, superbe couleur a effet :)

http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio23_20.jpg

Une megane 2 gris boreal ne se cache pas sur la photo :D

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_09.jpg

Masque de phare gris, oui oui c'est ça la phase 3 :D

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1235 kg en g ou g1 ? Car la Leon tdi 150 c'est 1230 ou 1305 kg (g et g1 dans l'ordre).

 

En G, 1310 en G1, logique puisque G1=G+75kg.

Dur de croire qu'une Leon 2.0 tdi 150 est plus légère qu'une Clio dci 105 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si tu voulais pas de creux, fallait prendre une 206 hdi 110 : ca marchait fort !

 

Par contre vive le cul baladeur sur la 206 , la clio II a côté un vrai kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais pas de creux, fallait prendre une 206 hdi 110 : ca marchait fort !

 

J'en ai eu une en SW finition Sport: c'était raide de chez raide, ça consommait rien et ça marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vive le cul baladeur sur la 206 , la clio II a côté un vrai kart.

 

A l'époque je bossais chez Renault. Mon chef était pilote rally dans un team qui s'appelait DTI racing.

Il me disait qu'entre une 206 et une Clio II, il me disait qu'il n'y avait pas photo : Peugeot est bien le maître en train roulant et que la 206 était bien plus amusante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A l'époque je bossais chez Renault. Mon chef était pilote rally dans un team qui s'appelait DTI racing.

Il me disait qu'entre une 206 et une Clio II, il me disait qu'il n'y avait pas photo : Peugeot est bien le maître en train roulant et que la 206 était bien plus amusante !

 

Bah tu prends un pilote pro renault te dira le contraire , bref sur la route on pilote pas et peugeot maitre.......... mouais ils sont bons certes mais aujourd'hui pas si sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi pour avoir essayé les deux, je me sentais plus à l'aise sur la Clio. Après les 2 206 que j'ai eu, étaient trop vieilles donc n'avaient pas le train arrière corrigé. De je trouvais que ma 1.6 16v prenait du roulis et j'ai fait de beaux têtes à queue avec...

 

Sinon la 308 a l'air d'être la référence de la catégorie comme la première génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai gagné en perfs, c'est clair.

En dessous de 1800 tr/min le turbo dort d'un profond sommeil, rien à voir avec le 110 qui est beaucoup moins creux à tres bas régime.

Je trouve que ça marche vraiment pas mal ce dci 106 dans une Clio 3 Estate, pourtant réputée lourde.

Je consomme 1 bon L de moins à iso conduite et le plus paradoxal, le confort de suspension est bien meilleur.

Je ne regrette pas du tout mon achat, son seul défaut est son niveau sonore au ralenti, bien plus élevé que sur le Scenic.

La boite est parfaite en étagement et en agrément, d'une précision remarquable, nickelle cette TL4.

 

Merci pour ce petit HS sur ton topic :jap: .

 

 

Je pense bien, déjà entre le Scenic 2 dci 106 et ma mégane avec le même moteur j'avais vu une belle différence.

 

Oui il marche très bien, c'est ce que j'avais sur la mégane 2 et j'étais vraiment content du moteur. Dommage pour le creux, c'est bien qu'après sur le dci 110 ils aient corrigé cela :) .

 

Il n'y a pas de soucis, tu peux venir parler de ta voiture sur mes topics et de ce que tu veux d'ailleurs, (je ne suis pas si égocentrique que cela!!), c'est agréable de converser ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je bossais chez Renault. Mon chef était pilote rally dans un team qui s'appelait DTI racing.

Il me disait qu'entre une 206 et une Clio II, il me disait qu'il n'y avait pas photo : Peugeot est bien le maître en train roulant et que la 206 était bien plus amusante !

 

 

Elle était vive la 206 phase 1, a ne pas mettre entre toute les mains, la clio 2 est plutot sécuritaire, elle glisse, tu lache l'accélérateur, elle se demerde.

 

Par contre la 206 attention au train arrière qui a tendance a s'user rapidement, maladie des psa de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

J'aime bien les trains, cela me fascine, quand je l'ai vu passer sur le Rhône, j'ai vite saisi l'opportunité de le photographier.

 

Si tu veux des infos, j'en connais un rayon (sans me la peter :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est le meme qui fait montpellier paris, donc facile a reconnaitre :D

 

Celui la même qui passe a 400m de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

bientot pareil... la ligne est en construction. ils font des travaux de fou d'ailleurs, style il y a un lac, comment le traverser ? ba en le remplissant de gravier bien sur... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

C'est con de détruire un eco systeme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...