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Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

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Invité §cyr348mm

 

Oui tu as moins de différence entre ta clio et ta mégane, qu'entre mon dci 110 et le 130, qu'il soit en 1.9 ou en 1.6, car ta clio est plus légère que la mégane, le 1.5 dci est plus performant sur la clio.

 

C'est ce qui m'avait bleuffé sur le 1.6 dci lors de mon essai, le couple et sa vigueur, allié au faible poids sur le train avant.

Le dci 100 est performant j'ai pu comparé avec pas mal de voiture , et clairement il ni a pas un monde entre le 1.9 dci 130 sur megane et le 100 sur clio , bon ok il y'a en gros 250 kilos et ce n'est pas rien .

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Le dci 100 est performant j'ai pu comparé avec pas mal de voiture , et clairement il ni a pas un monde entre le 1.9 dci 130 sur megane et le 100 sur clio , bon ok il y'a en gros 250 kilos et ce n'est pas rien .

 

 

Oui grâce au poids faible de la clio il se débrouille très bien.

 

Tout comme le 1.5 dci sur la mégane face aux autres compactes qui sont plus lourdes, hormis maintenant la nouvelle 308.

 

Et comme tu dis plus de 2500 kgs, voir 300, regardes ta carte grise, la 1.9 dci pèse dans les 1300 kgs, 100 de plus que la mienne.

 

Tiens je charge une nouvelle vidéo où j'ai refait un 0 à 130, tu me diras ce que cela donne face au dci 110 Energy que tu as essayé et face à ta clio.

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J'ai taté de la zone rouge aujourd'hui sur l'autoroute :p .

 

Des clients cette fois à "mon péage", un Touran qui faisait le malin dans la plaine, mais qui ramait dans la bonne montée, et une A3, qui a bien dropée, cela fait plaisir d'avoir une voiture à acrocher, cela motive et permet de voir où se situe ma voiture....

 

Et en accélération, maitenant que le moteur est au mieux de ses capacités, j'en reviens presque à regretter d'un jour en changer, par contre en reprises, j'ai pas ce regret :p

 

J'ai refait une petite vidéo.

 

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Le dci 100 est performant j'ai pu comparé avec pas mal de voiture , et clairement il ni a pas un monde entre le 1.9 dci 130 sur megane et le 100 sur clio , bon ok il y'a en gros 250 kilos et ce n'est pas rien .

 

Il y aussi une question de sensation, quand j'ai essayé la megane 3 dci 130 a ça sortie, je trouvais qu'elle n'avait aucune peche, mais en regardant le compteur elle avance bien, c'est juste qu'elle est très aseptisée, en reprenant la megane 2 ça fait bizarre :D (meme si la megane 2 marchait tout de meme un poil mieux que la 3)

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Invité §cyr348mm

Il y aussi une question de sensation, quand j'ai essayé la megane 3 dci 130 a ça sortie, je trouvais qu'elle n'avait aucune peche, mais en regardant le compteur elle avance bien, c'est juste qu'elle est très aseptisée, en reprenant la megane 2 ça fait bizarre :D (meme si la megane 2 marchait tout de meme un poil mieux que la 3)

Oui bien entendu y'a cela aussi , car je me suis vite retrouvé a 160 sur l'autoroute sans le voir , pour cela que j'ai vite mis le régulateur a 133 :D , La Megane 2 était plus légère , moi elle ne gagne pas le poids de la roue de secours car je l'ai :lol:

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Et le moteur était réglé totalement différemment aussi sur la 2, ça collait bien au siège a partir de 1800tpm, assez rigolo, en plus la mienne avait une putain de forme, d'ailleurs toutes celle qui sont passé sur banc ont eu des surprises pour la puissance sortie, toutes entre 140 et 150ch :D

 

Putain ça me fait chier qu'elle n'était pas fiable, je l'aurais bien gardée :

 

PS : bon il y a des trucs bien mieux sur la fabia tout de meme ;)

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Il y aussi une question de sensation, quand j'ai essayé la megane 3 dci 130 a ça sortie, je trouvais qu'elle n'avait aucune peche, mais en regardant le compteur elle avance bien, c'est juste qu'elle est très aseptisée, en reprenant la megane 2 ça fait bizarre :D (meme si la megane 2 marchait tout de meme un poil mieux que la 3)

 

 

La première fois où j'avais essayé la mégane 3 en 1.9 dci, j'avais encore la mégane 2 dci 106, clairement, même si je lui trouvais un côté asseptisé, j'avais une impression de plus de force et de puissance que le 1.5 dci.

 

J'ai eu cette même impression d'asseptisation en accélération avec le 1.6 dci, pour comparer avec mon dci 110, je me suis dit cela marche mieux, mais en sensation il n'y a pas un gouffre. Par contre les reprises :ange:

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Oui bien entendu y'a cela aussi , car je me suis vite retrouvé a 160 sur l'autoroute sans le voir , pour cela que j'ai vite mis le régulateur a 133 :D , La Megane 2 était plus légère , moi elle ne gagne pas le poids de la roue de secours car je l'ai :lol:

 

 

La mégane 2 n'était pas plus légère, du moins entre dci 106 et 110.

1205 kgs sur ma carte grise pour la mégane 2, 1210 pour la "3".

 

En logique entre deux autres moteurs identiques, le 1.9, le poids devrait être le même aussi.

 

Sinon tu as vu ma vidéo ? Cela donne quoi par rapport à ton dci 100 ? (J'ose pas te demander le 130 :lol: ).

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1270kg la megane 2 dci 130, aucune idée sur la 3.

 

 

Cyr va nous dire sur sa CG.

 

Mais du coup Cyr a raison, il me semble que sur la mégane 3, de mémoire quand mon oncle m'avait montré sa CG à se réception en 2011, elle fait dans les 1300 kgs, du coup plus lourde que sur la mégane 2!!

 

Alors qu'entre dci 106 mégane 2 et dci 110 mégane 3, même poids!! Etrange.

 

Autre chose que j'avais soulevé, le poids de la "1.6 dci" est quasi le même que celui du "1.9" alors que le moteur est plus petit!

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Invité §cyr348mm

 

Cyr va nous dire sur sa CG.

 

Mais du coup Cyr a raison, il me semble que sur la mégane 3, de mémoire quand mon oncle m'avait montré sa CG à se réception en 2011, elle fait dans les 1300 kgs, du coup plus lourde que sur la mégane 2!!

 

Alors qu'entre dci 106 mégane 2 et dci 110 mégane 3, même poids!! Etrange.

 

Autre chose que j'avais soulevé, le poids de la "1.6 dci" est quasi le même que celui du "1.9" alors que le moteur est plus petit!

C'est simple moi elle ferait presque le même poids aussi sans la roue de secours , mais avec c'est 50 kilos de plus . Idem pour les autres modèles

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Invité §cyr348mm

50kg, donc on est loin du poids de la roue de secours, mais attention, j'avais des jantes en tole, ça aide pour le poids :D

Disons bien 17kg une roue de secours , et moi c'est vrai je suis en 17" donc bien 2kg de plus par jante.

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50kg, donc on est loin du poids de la roue de secours, mais attention, j'avais des jantes en tole, ça aide pour le poids :D

 

 

Pour mes deux méganes, jantes de 15 en toles et toutes les deux roues de secours.

Du coup même poids.

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Invité §cyr348mm

 

Merci.

 

Donc plus lourde que celle de Chaced. Et c'est ce que j'avais en souvenir de mon oncle.

 

C'est le même poids que la version 1.6 dci aussi.

Donc 340 kilos de plus que ma dci 100 .

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Donc 340 kilos de plus que ma dci 100 .

 

 

Oui alors cela commence à faire une sacré différence, je comprend que tu dises qu'il y ait pas un gouffre entre les deux, le poids y joue.

 

Par contre entre mon dci 110 et les 1.6 et 1.9 dci que 100 kgs d'écart, du coup je ressens bien une différence, à part en accélération où c'est moins marqué.

 

Au fait comme je te disais tu en penses quoi par rapport au dci 100 ?

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Oui alors cela commence à faire une sacré différence, je comprend que tu dises qu'il y ait pas un gouffre entre les deux, le poids y joue.

 

Par contre entre mon dci 110 et les 1.6 et 1.9 dci que 100 kgs d'écart, du coup je ressens bien une différence, à part en accélération où c'est moins marqué.

 

Au fait comme je te disais tu en penses quoi par rapport au dci 100 ?

 

 

Dur de s'en rendre compte sur video , perso je pense que tu pourrais gagner un peut a montant moins dans les tours , genre couper a 4000 maxi , car même si il pousse loin le 1.5 dci , j'ai pu voir que passer 4000 on perds plus de temps a le pousser que de passer le rapport supérieur .

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Invité §cyr348mm

1129kg la fabia, c'est lour la citadine quand meme :D

C'est clair , bon en même temps niveau sécurité on est loin des R5 aussi :D

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1129kg la fabia, c'est lour la citadine quand meme :D

 

 

Oui bon poids tout de même.

 

Tiens à l'époque où j'avais hésité entre la clio dci 106 Privilège (sans régulateur!!) et la mégane 2, j'avais vu que les deux étaient au même poids!!

 

Lourde la clio 3!

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Dur de s'en rendre compte sur video , perso je pense que tu pourrais gagner un peut a montant moins dans les tours , genre couper a 4000 maxi , car même si il pousse loin le 1.5 dci , j'ai pu voir que passer 4000 on perds plus de temps a le pousser que de passer le rapport supérieur .

 

 

Oui effectivement dur sur une vidéo, on voit mieux en réalité.

 

En fait pour l'efficacité, cela dépend des rapports, car avec la boite longue cela change la donne, je trouve que le moteur se débrouille aussi bien après 4000 trs, qu'en passant le rapport supérieur et du coup je gagne le fait que je change pas de vitesse.

 

Sur la vidéo, hormis à compter de 128 km/h où j'étais en bout et où effectivement cela sert plus à rien cela mouline, donc à compter de 4900 trs, avant l'accélération qand on regarde le compteur reste quasi identique entre 4 et 4900, qu'entre 3 et 4000 trs.

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Invité §cyr348mm

Lol faut pas se fier aux poids constructeurs!

Ma c4 HDI 115 était mesurée à 1370 kg, la Megane 3 dci 110 à 1350, G7 tdi 105 1330 et 1320 sur la nouvelle 308 dans l'AUto Journal!

Je l'ai souvent dis , mais après il y'a tellement de façon de peser une voiture que tu t'en sors plus .

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La mienne je l'ai pesée réellement sur un pont à bascule chez Veolia pour peser les camions.

verdict 1280 kg avec moitié du plein. Les poids que donnent les magazines, c'est avec le plein (ou 90% du plein) et une personne de 70 kg.

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Invité §cyr348mm

La mienne je l'ai pesée réellement sur un pont à bascule chez Veolia pour peser les camions.

verdict 1280 kg avec moitié du plein. Les poids que donnent les magazines, c'est avec le plein (ou 90% du plein) et une personne de 70 kg.

Voila :jap: , alors que le constructeur c'est 25 kilos de carburant , huile , liquides , et sans personne a l'intérieur .

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J'ai taté de la zone rouge aujourd'hui sur l'autoroute :p .

 

Des clients cette fois à "mon péage", un Touran qui faisait le malin dans la plaine, mais qui ramait dans la bonne montée, et une A3, qui a bien dropée, cela fait plaisir d'avoir une voiture à acrocher, cela motive et permet de voir où se situe ma voiture....

 

Et en accélération, maitenant que le moteur est au mieux de ses capacités, j'en reviens presque à regretter d'un jour en changer, par contre en reprises, j'ai pas ce regret :p

 

J'ai refait une petite vidéo.

 

qui filme sur ta vidéo :??:

1320 kilos ;)

 

5kg de plus que la mienne :D (enfin en théorie :ange: )

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