Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Freudt Gt a écrit :

Sur les 0 à 100 on entend tous les sons de cloche.

Et puis c'est quelque part subjectif ce 0 à 100. Sur la GT220 on arrive pas a franchir le 100 avec la 2 donc on perd un peu de temps sur le passage de la 3. Moralité La GT220 est super performante sur un 0 à 90. :D:p

 

Oui selon comment est qualibré la boite, si le moteur a un creux ou une inertie au démarrage, s'il faut passer la 3° ou pas.

Sur la mienne j'arrive pas à 100 non plus en seconde, dans les 93/94, et encore j'ai une boite longue, sinon c'est 80 km/h avec une boite courte.

 

Par contre l'allonge pour les accélérations en 3° c'est top, car j'arrive à bien doubler avec une puissance modeste parceque justement j'ai pas à passer de rapport supérieur avec un mazout qui s'éssouflerait.

 

En tout cas la tienne doit bien donner en accélération, cela doit être un plaisir :) .

 

Sur la 911 je te dis pas le coup de pied aux fesses que j'ai eu... :love: .

 

 

Sinon j'ai acheté le totoplus sur les TDI, apparemment d'après cet article leur suprématie c'est finit, à par conso, le pire à se faire démonter c'est le 1.6 TDI 105....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mardi je pars en mission avec une voiture du taff.

 

C'est fort possible que je sois en mégane :) .

A moins que j'ai le S max.

Ce qui est bien c'est ne sont pas les entrées de gamme en moteur, elles sont utilisées à 99 % par les chauffeurs, ils tiennent quand même à avoir un bon agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée pour la balade aujourd'hui en bord de mer.

 

Pour une fois pas de vent, un grand soleil, 10 ° pour l'instant, et 15 prévu pour cet aprem.

 

On a eu la famille en Haute Marne, ils ont des gelées et temps gris, ils aimeraient bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais totoplus.

 

Sur les TDI et la concurrence.

 

Niveau conso le TDI 150 arrive en second, avec surprise un 143 Cv Bm devant et en troisième position le 1.6 dci.

 

Question perf le TDI 150 est celui qui accélère le mieux avec devant lui le 2.0 HDI 163 sur DS4, et il met 1s5 de moins que le 1.6 dci, sur un 1000 m, sur cette distance 1s5 c'est pas non plus ce que l'on peut appeler un gouffre.

En rerprises, le TDI est meilleur en 2° et 3°, pareil en 4° et le 1.6 dci prend l'avantage en 5 et 6°. Bref avec 20 Cv de moins, grace à sa boite courte, le petit 1.6 renault tient tête et même dépasse un bon 2.0 plus puissant.

Ce sont des chiffres, mais pour avoir essayer le deux, cela se ressent bien.

 

Et cela m'a fait rire, cela fait des années que j'avais pas lu cela dans ce canard, quand ils parlent du moteur renault ils disent "l'excellent 1.6 dci ..." D'habitude les moteurs renault sont taillés en deux :lol:

 

 

Bon allez j'y vais, profiter du beau temps, restau et ballade en bord de mer, et biensur aussi ballade pour avoir le plaisir de conduire ma mégane :) .

C'est sur qu'après toutes ces années garder le même plaisir intact qu'au début de permis à conduire, cela s'entretient, déjà sans avaler machinalement des tones de bornes parcequ'obligé à en devenir lassé, et en changeant régulièrement de monture pour être réanchanté de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Loloche nous a fait sa crise :p .

 

Le retour de la moustache :lol: .

 

Remarques je le comprend, c'est quand même un challenge stressant, alors qu'il pourrait, de ne pas changer sa voiture et la garder des années, respect, c'est dur de pas craquer :ange: .

 

Pour sur s'il achetait enfin sa Golf TDI 184, il serait plus détendu et finis les crises :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso le TDI 150 arrive en second, avec surprise un 143 Cv Bm devant et en troisième position le 1.6 dci.

 

surprise pas vraiment car bm fait d'excellent moteur :o

Question perf le TDI 150 est celui qui accélère le mieux avec devant lui le 2.0 HDI 163 sur DS4, et il met 1s5 de moins que le 1.6 dci, sur un 1000 m, sur cette distance 1s5 c'est pas non plus ce que l'on peut appeler un gouffre.

 

1s5 ça commence à faire pas mal, presque un gouffre pour ma part :bah:

 

En rerprises, le TDI est meilleur en 2° et 3°, pareil en 4° et le 1.6 dci prend l'avantage en 5 et 6°. Bref avec 20 Cv de moins, grace à sa boite courte, le petit 1.6 renault tient tête et même dépasse un bon 2.0 plus puissant.

Ce sont des chiffres, mais pour avoir essayer le deux, cela se ressent bien.

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

en reprise le 1.6dci est dans les meilleurs car comme tu dis la boite ne tire pas longue mais aussi grace au couple équivalent au 2.0 audi et bm :jap:

 

Et cela m'a fait rire, cela fait des années que j'avais pas lu cela dans ce canard, quand ils parlent du moteur renault ils disent "l'excellent 1.6 dci ..." D'habitude les moteurs renault sont taillés en deux :lol:

 

ah ouais ça doit faire longtemps que t'avais pas lu la presse alors car ça fait quelques années que pour eux, renault fait de bon moteur diesel (avec le fameux 2.0dci :ange: )

 

Bon allez j'y vais, profiter du beau temps, restau et ballade en bord de mer, et biensur aussi ballade pour avoir le plaisir de conduire ma mégane :) .

C'est sur qu'après toutes ces années garder le même plaisir intact qu'au début de permis à conduire, cela s'entretient, déjà sans avaler machinalement des tones de bornes parcequ'obligé à en devenir lassé, et en changeant régulièrement de monture pour être réanchanté de nouveau.

 

alors, la ballade était belle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise pas vraiment car bm fait d'excellent moteur :o

 

1s5 ça commence à faire pas mal, presque un gouffre pour ma part :bah:

 

 

:alainpo:5

en reprise le 1.6dci est dans les meilleurs car comme tu dis la boite ne tire pas longue mais aussi grace au couple équivalent au 2.0 audi et bm :jap:

 

 

ah ouais ça doit faire longtemps que t'avais pas lu la presse alors car ça fait quelques années que pour eux, renault fait de bon moteur diesel (avec le fameux 2.0dci :ange: )

 

 

alors, la ballade était belle :??:

 

 

 

Oui c'est vrai que BM a toujours fait des moteurs très sobres, ce n'est pas forcément que les TDI.

 

Oui 1s5 c'est pas mal mais pas forcément un gouffre, surtout sur 1000 m. 3/4 s oui là c'est un gouffre, c'est ce qu'il y avait apparemment en 2000 entre HDI 90 et TDI 100.

 

Pour les reprises, sont testées celles entre la 4° et la 6°, je suppose qu'en 3° le TDI est meilleur, vu que c'est pareil en 4° entre le 1.6 dci et le TDI 150.

Oui c'est parceque la mégane a une boite courte par rapport au TDI 150, et le même couple, qui donnne ces excellentes reprises en passant même devant le TDI. Pour le couple, effectivement il est identique au 2.0 Bm et le 1.8 Merco en propose un peu moins, 300 Nm comme le 1.9 dci.

 

Si si je la lis régulièrement la presse ;) , toute les semaines, je faisait référence au 1.5 dci qui se fair démonter depuis quelques années...La boite longue....ce qui est vrai, sauf que tous les mazouts y sont passés, sauf exception :lol:

 

Oui super balade, il faisait bon, pas de vent, ce qui est rare en ce moment, et j'ai bien roulé au volant de ma mégane, cool, aujourd'hui, comme un papy du dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freudt GT a écrit :

Une MRS reste une MRS. Pour ce qui est du confort je serais curieux de l'essayer pour faire la difference avec la mienne.

 

 

Je devrais en essayer une, version Red Bull en 265 Cv, il me semble qu'elle a un chassis particulier, dommage que je ne connaisse pas la GT 220, j'aurais pu te dire.

 

Mon pote a déjà la chance de rouler dedans, (c'est à sa soeur), il l'a trouvé très confortable et était vraiment étonné de cela, il s'attendait à quelque chose d'hyper dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à Hercules aujourd'hui, j'ai un couple de mes connaissances au taff qui viennent de commander une A1, en remplacement de leur Mini.

 

Ils ont essayé l'A1, ils en sont tombés amoureux, c'est la série spéciale Urban sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttchoc a écrit :

 

c'est vrai qu'en 2007, la GT se remarquait ;)

et comme tu dis, 150ch ça courrait pas les rues :jap:

 

 

Cela court toujours pas les rues de nos jours, après cela dépend des régions, mais par chez moi les compactes croisées sont à 90 % des 90 à 115 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Je lisais totoplus.

Sur les TDI et la concurrence.

Niveau conso le TDI 150 arrive en second, avec surprise un 143 Cv Bm devant et en troisième position le 1.6 dci.

Question perf le TDI 150 est celui qui accélère le mieux avec devant lui le 2.0 HDI 163 sur DS4, et il met 1s5 de moins que le 1.6 dci, sur un 1000 m, sur cette distance 1s5 c'est pas non plus ce que l'on peut appeler un gouffre.

En rerprises, le TDI est meilleur en 2° et 3°, pareil en 4° et le 1.6 dci prend l'avantage en 5 et 6°. Bref avec 20 Cv de moins, grace à sa boite courte, le petit 1.6 renault tient tête et même dépasse un bon 2.0 plus puissant.

Ce sont des chiffres, mais pour avoir essayer le deux, cela se ressent bien.

Et cela m'a fait rire, cela fait des années que j'avais pas lu cela dans ce canard, quand ils parlent du moteur renault ils disent "l'excellent 1.6 dci ..." D'habitude les moteurs renault sont taillés en deux :lol:

 

Lu également, le petit 1.6 dci s'en sort bien face aux 2.0 de la concurrence :jap:

Je serais curieux de voir ce que donne le 2.0 dci/160cv dans les mêmes conditions !?

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

J'ai pensé à Hercules aujourd'hui, j'ai un couple de mes connaissances au taff qui viennent de commander une A1, en remplacement de leur Mini.

 

Ils ont essayé l'A1, ils en sont tombés amoureux, c'est la série spéciale Urban sport.

 

En effet tout comme moi...j'espère qu'ils l'ont pris automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

ça dépend si ils veulent la garder ou pas :D

 

2.2 millions de voitures en rappel pour la dsg7 en autre.

 

Arrêtes tu vas me porter malheur!! :D pour une fois que j'ai réussi à rouler 6 mois sans problème :D ...pour ma part le seul moment ou j'ai entendu un bruit sur la mienne c'est vraiment si tu lèves le pied brutalement quand elle passait de la 2 à la 3 par exemple, mais ça ne m'arrive quasiment jamais...et c'est pas un bruit supérieur à celui d'un passage de rapport en manuel...donc je sais pas trop quoi penser sur le sujet...

 

En revanche j'approuve ce que tu dis, faut pas acheter des voitures technologiques pour les garder...d'ailleurs faut pas du tout acheter de voiture à mon avis...je me suis totalement détaché de la possession moi, cela dit quand je vois que le Q1 sortira en 2016 pile poil avant la fin de ma LOA, c'est quand même bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de ferailles sont normal de toute façon sur la dsg7, il me semble que le rappel c'est juste changer l'huile de boite, qui est fait automatiquement si tu amènes ta voiture en révision chez audi.

 

Ce qui m'embète le plus c'est le 1.6tdi ou les vannes EGR rendent l'ame les une après les autres, en espérant que ça soit localisé a ceux qui font de la ville, sinon il faut passer le moteur en reprog pour désactiver l'egr (digiservice le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

 

Ce qui m'embète le plus c'est le 1.6tdi ou les vannes EGR rendent l'ame les une après les autres, en espérant que ça soit localisé a ceux qui font de la ville, sinon il faut passer le moteur en reprog pour désactiver l'egr (digiservice le fait)

 

Alors ça c'est sur que ça peut être un soucis, il faut reconnaitre que le réglage moteur avec DSG7 est top en stabilisé on l'entend jamais, par contre la contrepartie on doit avoir ce pb d'egr, à la limite vu les rapports courts le moindre kick down fait monter dans les tours et de temps en temps je mets le mode sport qui est plus que décrassant, sur autoroute elle tourne aussi plus vite que la bravo, je dirais qu'à la conduite la bravo je la sentais bien s'encrasser, l'A1 je n'ai pas encore ce sentiment et elle FAP bien (pour le moment...)

 

PS elle a passé les 10 000...ce week end elle va faire un peu d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela court toujours pas les rues de nos jours, après cela dépend des régions, mais par chez moi les compactes croisées sont à 90 % des 90 à 115 Cv.

 

bah disons que si ça court pas les rues, l'offre est quand même nettement plus étoffée qu'il y a 6/7ans donc on en voit quand même plus :o

et puis les voitures étant de plus en plus puissantes, annoncer 150ch ça ne fait plus "rêver", ça devient banal cette puissance :bah:

tu sais la plupart des gens doivent penser sans doute qu'un 508 hybride de 200ch est plus performante qu'une saxo de 120ch akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Oui bientot morte :lol:

 

ça serait le moment de la vendre pour ne pas trop y perdre mais je l'aime bien cette bagnole :(

 

t'y perds toujours de toutes façons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que si ça court pas les rues, l'offre est quand même nettement plus étoffée qu'il y a 6/7ans donc on en voit quand même plus :o

et puis les voitures étant de plus en plus puissantes, annoncer 150ch ça ne fait plus "rêver", ça devient banal cette puissance :bah:

tu sais la plupart des gens doivent penser sans doute qu'un 508 hybride de 200ch est plus performante qu'une saxo de 120ch akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

t'y perds toujours de toutes façons :(

en meme temps la 508 n'a pas vocation de poutrer un VTS de 120cv qui pèse moins d'une tonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu également, le petit 1.6 dci s'en sort bien face aux 2.0 de la concurrence :jap:

Je serais curieux de voir ce que donne le 2.0 dci/160cv dans les mêmes conditions !?

Amic

Yann

 

 

Oui tu as vu, face au 2.0 JTDM, 2.0 BM et 1.8 Mercedes il s'en sort pas si mal, et mieux sous certains aspects face au 2.0 TDI.

Oui faudrait voir ce que donne le 2.0 dci 163.

Je vois que nous avons la même couleur de voiture, si ta photo correspond à cela ;) .

Tu as un 1.6 dci ? Tu en est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes tu vas me porter malheur!! :D pour une fois que j'ai réussi à rouler 6 mois sans problème :D ...pour ma part le seul moment ou j'ai entendu un bruit sur la mienne c'est vraiment si tu lèves le pied brutalement quand elle passait de la 2 à la 3 par exemple, mais ça ne m'arrive quasiment jamais...et c'est pas un bruit supérieur à celui d'un passage de rapport en manuel...donc je sais pas trop quoi penser sur le sujet...

 

En revanche j'approuve ce que tu dis, faut pas acheter des voitures technologiques pour les garder...d'ailleurs faut pas du tout acheter de voiture à mon avis...je me suis totalement détaché de la possession moi, cela dit quand je vois que le Q1 sortira en 2016 pile poil avant la fin de ma LOA, c'est quand même bien pratique...

 

Technologie ou pas je les garde pas la nuit des temps mes voitures, trop lassant et cela me ferait bien suer de pas changer régulièrement. Attention, quand tu peux pas, c'est pas pareil, si j'ai une bonne voiture je serais bien content de l'avoir, et de la garder, mais dès lors que je peux changer, je change, histoire de repartir sur du neuf :) , et les faux arguments, les voitures c'était mieux "avant" c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est sur que ça peut être un soucis, il faut reconnaitre que le réglage moteur avec DSG7 est top en stabilisé on l'entend jamais, par contre la contrepartie on doit avoir ce pb d'egr, à la limite vu les rapports courts le moindre kick down fait monter dans les tours et de temps en temps je mets le mode sport qui est plus que décrassant, sur autoroute elle tourne aussi plus vite que la bravo, je dirais qu'à la conduite la bravo je la sentais bien s'encrasser, l'A1 je n'ai pas encore ce sentiment et elle FAP bien (pour le moment...)

 

PS elle a passé les 10 000...ce week end elle va faire un peu d'autoroute...

 

Pas d'effet d'encrassement avec la mienne, au contraire, je trouve qu'elle tourne de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que si ça court pas les rues, l'offre est quand même nettement plus étoffée qu'il y a 6/7ans donc on en voit quand même plus :o

et puis les voitures étant de plus en plus puissantes, annoncer 150ch ça ne fait plus "rêver", ça devient banal cette puissance :bah:

tu sais la plupart des gens doivent penser sans doute qu'un 508 hybride de 200ch est plus performante qu'une saxo de 120ch :akrapovic-fireblade:3

 

t'y perds toujours de toutes façons :(

 

 

Entièrement d'accord, l'offre est plus importante et étoffée qu'il y a quelques années, effectivement vu qu'elle est étoffée, parler d'une voiture de 150 Cv n'est plus exceptionnel dans le sens où tu n'en as pas 2 ou 3 sur le marché, mais de multiples marques qui les proposent et plus.

 

Par contre ce je disais, c'est que dans les faits, même s'il y a de multiples offres dans ces gammes de puissance, qu'est ce qu'une très grande majorité de personnes achètent, pas ces offres, mais des 90 à 115 CV.

 

C'est dans ce sens que je dis que c'est pas banal, car sur 5 voitures croisées, tu en auras qu'1 à 150 Cv et plus, je parle pour les compactes.

 

Perso cela me fait toujours rêver par exemple un TDCI 140. Parceque j'ai depuis des années des gammes 80 à 110 Cv, et que forcément plus puissant, cela peut paraître mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Ils ont pris le 1.2 TFSI, ils font que de la ville.

Pas de boite auto dessus.

 

Il parait qu'il est étonnant ce petit moulin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...