Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Invité §ste414DJ

Idem ce soir sur d8 il critiquait les assemblages plus que moyen dedans et des plastoc dedans très dur très merdique, et cette planche de bord avec compteur de vitesse comme sur la 208 avec une partie qui est masquée ils disaient , et cela devient agaçant a la longue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem ce soir sur d8 il critiquait les assemblages plus que moyen dedans et des plastoc dedans très dur très merdique, et cette planche de bord avec compteur de vitesse comme sur la 208 avec une partie qui est masquée ils disaient , et cela devient agaçant a la longue .....

 

 

Oui franchement la partie des compteurs masqués c'est gavant, à part conduire le volant sur les genous...

La qualité des plastics cela va encore, bien mieux que la clio 4 par exemple, et mieux je pense que la mégane, par contre il n'y a que ça, sur la féline pas une décoration, tout du plastoc....Sur ma simple expression, j'ai du faux alu sur les commandes de clim, autours de l'auto radio, autours du volant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Rico pris en photo de loin car il se baigne sans maillot :lol: ?

 

Dis donc c'est vraiment superbe le lieu..le parc....les bâtiments ... La piscine... Ça fait envie rien que quand tu arrives je pense, c'est extrêmement beau, typée provençal comme j'aime avec les oliviers ce genre de couleur ocre des bâtiments

 

Vous avez du vraiment passer un moment inoubliable

 

Merci pour les photos ça fait rêver c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas etre pressé, mais ça monte bien.

 

//www.youtube.com/watch?v=4Z3A8cs1q1k?version=3&hl=fr_FR

 

 

beh dis donc, s'embête pas le rico :lol: :lol:

 

sinon il aurait pas été un poil plus vite en passant la 6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico pris en photo de loin car il se baigne sans maillot :lol: ?

 

Dis donc c'est vraiment superbe le lieu..le parc....les bâtiments ... La piscine... Ça fait envie rien que quand tu arrives je pense, c'est extrêmement beau, typée provençal comme j'aime avec les oliviers ce genre de couleur ocre des bâtiments

 

Vous avez du vraiment passer un moment inoubliable

 

Merci pour les photos ça fait rêver c'est clair

 

 

 

Oui voilà c'est pour ça :ange: .

Oui un lieu exceptionnel, un havre de paix, de l'espace, (il y avait un Golf), de toute beauté et des moments rares et inoubliables....C'est un vraiment un cadeau exceptionnel....En face de ce domaine il y a un camping, c'est pas pareil :ange: .

 

D'ailleurs on va remettre cela dans le même type de lieu dans un mois tellement on a aimé

Il me manque plus que le stage de pilotage en Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beh dis donc, s'embête pas le rico :lol: :lol:

 

sinon il aurait pas été un poil plus vite en passant la 6 :??:

 

 

C'est clair :ange:

 

Le pire c'est que ma mégane actuelle, c'est ma seule et première voiture que je n'ai pas testée en vitesse maxi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200compteur c'est quand meme très bien je trouve pour 110ch meme si c'est a fond de 5 :D

 

 

Encore que c'est pas terrible.

 

Les 200 compteurs je les faisais avec la clio dTi, plus légère certes, mais 30 Cv de moins, 195 compteur avec le dci 82 et 205 avec la mégane 2 en 6°.

 

D'ailleurs avec la mégane 2 j'avais été déçu de pas accrocher au moins 210 compteur, sachant que mon pote avec sa Léon TDI 140 montait à 235 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p_HsL-euygQ

 

Celle-ci de vidéo ça c'est vraiment la mienne, le mec est en 6°, il est à 2250 en 6° comme moi et cela monte mieux que sur la précédente avec le mec qui reste en 5° avec sa boite courte, du moins c'est plus long à démarrer, boite longue oblige, mais après dépassé les 2500 trs cela accroche pas mal....

Je retrouve ce que j'avais testé sur le dci 106 comme cela.

 

Même pas 3 500 trs à 200, punaise si j'habitais en Allemagne ou comme avant en France avant les radars auto, je pourrais rouler fort sans fatiguer le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la masse de la Clio dTi, le poids n'influe en "théorie" pas sur la Vmax (PFD).

Ca influe si des forces résistives dépendent de la masse (genre le contact pneu sol)

Si ca influe car le frottement au sol de la voiture est aussi en fonction du poids (écrasement des pneus... ).

 

Excuse mais t'as modifié tes propos en même temps que je te répondais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

bon alors finalement elle plait ou pas cette mégane restylée? moi je trouve pas mal elle reste bien dans le coup, mais je pense aussi qu'un petit coup de jeune aux feux arrières de la berline aurait été pas mal!

 

Sinon Rico beau séjour que tu as fait la!

 

Moi j'ai passé le week end à rouler et à me balader, quel bonheur! et on m'a posé la question qui tue : "ah oui mais alors du coup toi t'as plus de pédale d'embrayage si ?"

 

Et les passagers sont surpris car moi vu que je rétrogradais avant chaque dépassement la on me dit "la vache ça me fait drole quand tu doubles j'ai l'impression que tu vas oublier de rétrograder!"

 

Par contre j'étais déja pépère avec une boite manuelle, mais alors la c'est encore pire :D ...j'écoute ma musique, je regarde le paysage, regulateur des que je peux.

Par contre va falloir que je pique un peu l'abarth histoire de voir si je sais toujours doser :D , la honte si je cale :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah tu risques car plus habituer a utiliser le pied gauche

 

Moi je déteste , j'en ai parler sur un autre sujet , autant les Peugeot avec le lion et la fine barrette style chromée écrite Peugeot je trouve ça discret jolie même autant un enoooooorme losange qui trône sur le devant pour la voir a 15km je trouve ça d'un moche , mais bon faut croire que c'est dans l'air du temps pour tout le monde de montrer la marque visuellement qui se doit de sauter aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

C'est rigolo aussi le clin d'œil au passé je trouve

 

Ben oui carrément du coup ça peut faire une trappe de rangement supplémentaire pour peu qu'ils mettent un frein a main électrique et vive les rangements, qui font cruellement défaut de nos jours je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la c4 picasso (le nouveau) le levier de vitesse est fait comme sur les 304, au dessus du levier des essuie glace :)

 

Enfin un constructeur qui comprend que si on a une bva on s'en fou d'avoir un levier énorme en plein milieu, autant gagner de la place :)

 

http://www.auto-evasion.com/es [...] -(006).jpg

Lol tu plaisantes, c'est l'ancien C4 Picasso sur la photo! Sur le nouveau, ils ont abandonné le moyeu fixe sur le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sur l'ancien aussi :D

 

Chez renault c'est un levier normal...

S7-Renault-sort-enfin-sa-boite-a-double-embrayage-EDC-Efficace-Caradisiac-l-a-essayee-183355.jpg

 

Sur l'auris c'est un micro levier

http://ww2.autoscout24.fr/essai/toyota-auris-hsd/lhybride-du-peuple/44431/177740/mz-2010-20-toyota-auris-2.jpg

 

le plus extreme, c'est aston, la carrément, ni levier ni rien du tout, juste un bouton pour mettre la marche arrière / avant et un pour le frein a main :D

 

http://photos.autoreflex.com/aston-martin-v8-vantage-volante-bva-4-3-1308-6078807-800-600-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors finalement elle plait ou pas cette mégane restylée? moi je trouve pas mal elle reste bien dans le coup, mais je pense aussi qu'un petit coup de jeune aux feux arrières de la berline aurait été pas mal!

 

 

Je suis d'accord avec toi: ils auraient pu modifier les phares arrières de la berline! Je les ai toujours trouvés trop basiques, ils font même moins modernes que ceux de la Megane 2 phase 2!

 

J'espère que Rico ne reprendra pas une Megane 3 1.5 DCI 110: elle se fait laminer dans l'Auto Journal en étant classée 8 / 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors finalement elle plait ou pas cette mégane restylée? moi je trouve pas mal elle reste bien dans le coup, mais je pense aussi qu'un petit coup de jeune aux feux arrières de la berline aurait été pas mal!

 

Sinon Rico beau séjour que tu as fait la!

 

Moi j'ai passé le week end à rouler et à me balader, quel bonheur! et on m'a posé la question qui tue : "ah oui mais alors du coup toi t'as plus de pédale d'embrayage si ?"

 

Et les passagers sont surpris car moi vu que je rétrogradais avant chaque dépassement la on me dit "la vache ça me fait drole quand tu doubles j'ai l'impression que tu vas oublier de rétrograder!"

 

Par contre j'étais déja pépère avec une boite manuelle, mais alors la c'est encore pire :D ...j'écoute ma musique, je regarde le paysage, regulateur des que je peux.

Par contre va falloir que je pique un peu l'abarth histoire de voir si je sais toujours doser :D , la honte si je cale :D !

 

 

Salut Hercules, content de te lire ;) .

Alors combien de bornes maitenant avec ton A1? Toujours aussi ravi apparemment.

C'est clair que tu as bien dû t'habituer maintenant à l'absence d'embrayage.

Pour la mégane, oui je trouve que c'est la "touche" qui manquait à la mégane, celui lui donne avec peu un sacré coup de jeune du coup, face aux clios et Captur toute récente, cela ne fait plus ancien modèle d'un autre style, et enfin la mégane a du caractère à l'avant, cela fait plus fade comme est l'avant de la mienne.

Bref je suis vraiment séduit, en la regardant de face, j'ai vraiment l'impression d'une nouvelle mégane.

Pour les feux arrière, j'aime bien leur dessin en virgule, c'est original, juste peu être l'aménagement intérieur aurait pas fait de mal, sans toucher aux doubles feux rouges, très bien pour la sécurité la nuit, et ce qui lui donne son identité reconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu risques car plus habituer a utiliser le pied gauche

 

Moi je déteste , j'en ai parler sur un autre sujet , autant les Peugeot avec le lion et la fine barrette style chromée écrite Peugeot je trouve ça discret jolie même autant un enoooooorme losange qui trône sur le devant pour la voir a 15km je trouve ça d'un moche , mais bon faut croire que c'est dans l'air du temps pour tout le monde de montrer la marque visuellement qui se doit de sauter aux yeux

 

 

J'aime bien le logo agrandit, avec la calandre "faussement" ouverte, cela affirme le caractère de la voiture.

Comme tu dis c'est dans l'ère du temps, Mercédes aussi a une logo aggrandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi: ils auraient pu modifier les phares arrières de la berline! Je les ai toujours trouvés trop basiques, ils font même moins modernes que ceux de la Megane 2 phase 2!

 

J'espère que Rico ne reprendra pas une Megane 3 1.5 DCI 110: elle se fait laminer dans l'Auto Journal en étant classée 8 / 8!

 

 

Affaires de gouts ça les feux arrières ;) .

Perso je les trouves au contraire originaux par rapport à des feux droits classiques. Mais tout cela est subjectif.

 

Depuis que le dci 110 boite longue est sortie, la mégane finit toujours dernière, je suis habitué :ange: .

 

Pour ma part, j'en suis pleinement satisfait, si je ne l'avais pas, et si j'en étais pas à mon 3° K9K je la reprendrais sans hésiter, surtout qu'elle est en version 260 Nm maintenant.

Ceci dit je n'ai pas exclu de reprendre un dci 110, dans ce cas sur une mégane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la c4 picasso (le nouveau) le levier de vitesse est fait comme sur les 304, au dessus du levier des essuie glace :)

 

Enfin un constructeur qui comprend que si on a une bva on s'en fou d'avoir un levier énorme en plein milieu, autant gagner de la place :)

 

http://www.auto-evasion.com/es [...] -(006).jpg

 

 

Comme dit plus bas, c'est l'ancient Picasso.

 

Plus que la 304 (Ah de beaux souvenirs d'enfance cette voiture, mon père en a eu deux), dont le levier était dérrière le volant, cela me fait plus penser aux premières DS où le levier était vraiment posé sur le haut du début de la planche de bord, au dessus du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me rappel la 404 break à mon grand pere (qui possède toujours d'ailleurs) avec comme démarreur un coupe circuit sous le volant et une clef moulée pour actionner le démarreur... ah oui le frein a main sous le volant coté gauche comme sur les ancienne estafette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Salut Hercules, content de te lire ;) .

Alors combien de bornes maitenant avec ton A1? Toujours aussi ravi apparemment.

C'est clair que tu as bien dû t'habituer maintenant à l'absence d'embrayage.

Pour la mégane, oui je trouve que c'est la "touche" qui manquait à la mégane, celui lui donne avec peu un sacré coup de jeune du coup, face aux clios et Captur toute récente, cela ne fait plus ancien modèle d'un autre style, et enfin la mégane a du caractère à l'avant, cela fait plus fade comme est l'avant de la mienne.

Bref je suis vraiment séduit, en la regardant de face, j'ai vraiment l'impression d'une nouvelle mégane.

Pour les feux arrière, j'aime bien leur dessin en virgule, c'est original, juste peu être l'aménagement intérieur aurait pas fait de mal, sans toucher aux doubles feux rouges, très bien pour la sécurité la nuit, et ce qui lui donne son identité reconnaissable.

 

A1 = 6300 km, rien à dire oui je suis ravi, le moment ou je l'apprécie le plus : tot le matin quand je suis pas trop réveillé et qu'elle fait presque tout :D ... avec de la bonne musique (sono géniale)...bras droit sur l'accoudoir, ça fait craneur mais c'est confort...j'aime bien aussi le moment ou les phares se règlent au démarrage, ça fait son petit effet quand t'es face à une vitrine...hier ça m'a fait marrer j'étais derrière une punto (loin même) et au moment ou les xenons se sont allumés direct elle s'est rangée :D alors que je voulais même pas la doubler!

 

C'est vrai que sur la megane 3 c'est sympa les feux arrières mais surtout quand ils sont allumés, par contre justement je voyais la clio 4 et je trouve dommage que REnault ne fasse pas comme Citroen sur les DS3, des feux led meme en option car la ligne de la clio est top, mais ça fait vieillo les loupiottes.

 

Ce matin j'avais un C4 picasso devant moi de dernière génération, les feux arrières LED 3D sont une réussite, il fait vraiment solide, sérieux mais orginal, très classe la production Citroen! ça me fait plaisir car j'adore cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah les xénon ça fait sérieux de suite , tu te dis oula y a du lourd je dégage du milieu, enfin moi c'est ce que je me dis

 

Si tu es si content passe a la série ultra limitée , A1 quattro mmmmmm 256cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...