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[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

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Elle tenait bien la route quand meme :D

 

Mais par rapport a la focus 2 c'est surprenant la différence (en 16" la focus), mais c'est vrai que la megane 3 m'a surpris sur ce point, j'ai cru conduire la focus, mais elle a perdue le coté cocooning de la 2 :(

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Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longues routes à bord de la Mégane III mais la II était tellement souple et les sièges pas top que sur longues routes elle devenait inconfortable. Ce que je n'ai paspar exemple avec la Lag III qui est bien plus dure que la MII. (Pas le même segement et génération mais c'est un des seuls points de comparaison que j'ai ;) )

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La Mégane II.2 2.0 DCi 150 non GT a t'elle des amortisseurs différents des version 106 et 130 ?

 

Car vous trouvez la tenue de route médiocre, alors que sur celle de Vynce (pour ceux qui se rappellent), c'était vraiment efficace (en 17" ;) .

 

La tenue de route était presque au niveau de ma Lag III, à part à haut vitesse où la Lag prend un certain avantage.

 

 

Je ne sais pas, a priori oui je dirais, mais j'en suis pas sur...

 

En fait non la tenue de route était excellente sur ma mégane 2, et mes clios 2 aussi, ce que je voulais dire c'est qu'il y avait une sensation de flottement et de rouli, mais pas de problèmes de tenue de route, elle ne décrochait pas.

 

La mégane 3 a sensiblement la même tenue de route, par contre la sensation est nettement meilleure, accroche à la route mieux ressenti, moins de rouli...

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Et tu étais en 17" sur la tienne? (205/45/17, de mémoire)

 

Car sinon je ne comprends pas votre analyse ;) . C'était souple mais ça tenait le pavé, bien qu'on ait senti une grosse dégradation vers les 75/80000 km. Changés à 100000 km.

 

 

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J'étais en 14 pouces sur mes 3 clios 2 et 15 sur les méganes.

 

Sur les clios et mégane 2, amortissement très souple, du coup sensation de flottement "type tapis volant" dans les virages, avec grosse prise de rouli, mais pneux qui décrochaient pas, donc bonne tenue de route.

 

Perso pas de problèmes de dégradation avec le temps, mais bon j'ai pas dépassé 59 000 kms avec la mégane et au plus 71 000 kms avec une de mes clios.

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Effectivement c'était bien du 205/50/17 ;) .

 

La différence vient peut être de la monte alors non? Car en 195/65/15 c'est du ultra confort :D (monte sur Safrane 2.2 dt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

J'ai eu du 195/65/15 sur ma mégane 2 et j'ai exactement pareil sur la "3"....Et la différence est marquée entre les 2.

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Il y avait bien du roulis, mais la voiture tenait tout de même.

Par contre il fallait la connaître car les premières impressions sont celle qu'elle ne tient pas à cause de ce ballottage important. ;) .

 

Rico ne nous en veux pas oui.gif.debadee91a3bbf0d1e8605ef4aa77105.gif :p

 

 

Mais pas de soucis ;)

 

C'est très intéressant, d'ailleurs je participe... :p

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Elle tenait bien la route quand meme :D

 

Mais par rapport a la focus 2 c'est surprenant la différence (en 16" la focus), mais c'est vrai que la megane 3 m'a surpris sur ce point, j'ai cru conduire la focus, mais elle a perdue le coté cocooning de la 2 :(

 

 

Tout à fait j'ai été très surpris aussi, c'est pour cela que je disais dans mon CR qu'au début je n'avais pas l'impression d'être dans une renault, mais une peugeot, ou une allemande...

 

En fait c'est paradoxale...pour les villes du sud et ses routes défonsées, la "2" filtrait bien mieux et était plus confortable, plus cocoon comme tu dis, mais passé 50 km/h, pour faire de la route, la "3" est nettement plus confortable, car perso le moelleux finissait par me faire mal au dos et le rouli me donner un peu le tourni...

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Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longues routes à bord de la Mégane III mais la II était tellement souple et les sièges pas top que sur longues routes elle devenait inconfortable. Ce que je n'ai paspar exemple avec la Lag III qui est bien plus dure que la MII. (Pas le même segement et génération mais c'est un des seuls points de comparaison que j'ai ;) )

 

 

 

Tout à fait d'accord, pour les longs trajets, j'ai toujours cru que le moelleux de mes renault, clios et mégane 2 était ce qu'il fallait, mais en fait j'avais tort, je finissais toujours par avoir mal aux reins, le régalge lombaire me soulageait un peu mais au bout de 500 bornes je n'en pouvais plus...

 

Juste qu'à ce que je découvre les longs voyages en mégane 3, plus rien aux reins, même au bout de 800 bornes et sans activer le réglage lombaire!!!

 

La laguna est de la même veine que la M3.

 

Tiens d'ailleurs j'étais garé à côté de celle de mon voisin l'autre jour (Bose dci 130), elle fait vachement plus massive que la mégane vu d'en haut, bon j'ai regardé normal aussi , 40 cm d'écart...

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Donc au final nous sommes tous d'accord pour dire que la MII tient la route mais qu'elle prend trop de roulis, au moins pour les versions non GT et RS.

 

Pour mon cas j'ai roulé pendant 2 ans avec plusieurs Safrane reconnues pour leur grand confort, mais c'est pataud ! J'ai eu un peu de mal au départ avec la Lag III mais maintenant la afrane je ne trouve plus ça agréable ... ;) . Puis fermeté ne veut pas dire forcément non confort :) .

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Donc au final nous sommes tous d'accord pour dire que la MII tient la route mais qu'elle prend trop de roulis, au moins pour les versions non GT et RS.

 

Pour mon cas j'ai roulé pendant 2 ans avec plusieurs Safrane reconnues pour leur grand confort, mais c'est pataud ! J'ai eu un peu de mal au départ avec la Lag III mais maintenant la afrane je ne trouve plus ça agréable ... ;) . Puis fermeté ne veut pas dire forcément non confort :) .

 

 

Absolument..jap.gif.110b1560bad194fea29fcf8b149e10b3.gif

 

Pareil après avoir roulé de 1999 à 2011 avec des renault hyper souples, mais pataudes, la mégane 3 m'a changé la vie sur ce point et mon avis sur les voitures plus fermes...Par contre quand je suis dans la Golf +, je trouve cela trop ferme, mais ce n'est pas du 15 pouces non plus, du 16 ou 17 je crois. donc pas trop ferme non plus.

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Invité §ste414DJ

Après le côté tape cul certains l'ont par un mauvais amortissement , et amortissement ferme ne veut pas forcément dire bonne tenue de route

 

Pour la megane une gt que j'avais essayer je trouvait + ferme et virait + à plat en virage plus incisif le train avant par rapport à ma dci 130 luxe priv en 16"

 

La l'actuelle qui n'a plus toutes les aides à la conduite , alors oui elle tient la route et est confortable mais d'un autre côté je la trouve flottant et en virage cette sensation de mal accrocher , alors elle tient oui mais donne cette sensation d'être à 2 doigts de décrocher puis le passage en virage se fait comme dit plus haut l'impression d'avoir un scenic et d'être haut percher, un train avant lourd mou...

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Après le côté tape cul certains l'ont par un mauvais amortissement , et amortissement ferme ne veut pas forcément dire bonne tenue de route

 

Pour la megane une gt que j'avais essayer je trouvait + ferme et virait + à plat en virage plus incisif le train avant par rapport à ma dci 130 luxe priv en 16"

 

La l'actuelle qui n'a plus toutes les aides à la conduite , alors oui elle tient la route et est confortable mais d'un autre côté je la trouve flottant et en virage cette sensation de mal accrocher , alors elle tient oui mais donne cette sensation d'être à 2 doigts de décrocher puis le passage en virage se fait comme dit plus haut l'impression d'avoir un scenic et d'être haut percher, un train avant lourd mou...

 

 

Tout à fait.

 

Pour résumé, mégane 2 bonne tenue de route mais roulie.

 

Mégane 3, même tenue de route, mais pas de roulie, et meilleur ressenti, tu sens la route, tu le survoles pas en, fait.

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Il suffit de mettre le pied dedans... ça s'allume très tard !

 

Je mets le pied dedans cela m'arrive et cela s'allume encore plus vite, genre je suis en trois à 1500, si j'accélère tout doux, j'arrive à grimper à 2000 avant que cela s'allume, si je mets le pied dedans, là hop cela s'allume dès 1600 trs!!!

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On parlait de canicule l'autre jour, j'ai vu sur les actualités qu'il y a pas mal de départements touchés...

 

Pour l'instant dans le Var RAS, je vois 27 ° dehors, toujours le vent, mais moins fort que la semaine dernière, donc il fait bon....

 

Sinon j'ai un pôte qui n'habite pas là qui m'a appelé, on a parlé voiture biensur, il a une A3 TDI 140 CR, avant il avait une même A3 mais en IP, et il me disait qu'ils consommait plus avec la nouvelle que la précédente, de l'ordre de 0,5 à un peu plus....Comme quoi les normes Euro machin, cela pénalise toutes les marques...

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Bilan du mois de juillet, un été pourri quand même, beaucoup de vent, pas de vrais chaleurs pour avoir une eau bien chaude, là on a plafonné à 21/22, avec des périodes à 18 °, bref la merde pour la plage.....Bon c'est sur là été bouleversé pour moi, donc la plage, c'est pas le moment...

 

Mais bon j'espère qu'août sera meilleur avec plus dechaud et surtout moins de vent, pour que je puisse trouver une eau décemment chaude...

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Invité §cyr348mm

 

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J'étais en 14 pouces sur mes 3 clios 2 et 15 sur les méganes.

 

Sur les clios et mégane 2, amortissement très souple, du coup sensation de flottement "type tapis volant" dans les virages, avec grosse prise de rouli, mais pneux qui décrochaient pas, donc bonne tenue de route.

 

Perso pas de problèmes de dégradation avec le temps, mais bon j'ai pas dépassé 59 000 kms avec la mégane et au plus 71 000 kms avec une de mes clios.

 

Si je te disais que mes amortos sont d'origine !!!

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Invité §cyr348mm

 

En effet belle performance ;)

 

L'efficacité est toujours là?

 

On va dire très moyen bon a changer , mais pas de fuite et jusqu'a 160 000 il était très bien encore.

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Le problèmes des amortisseurs c'est que l'usure est normalement lente et de façon progressive. On s'habitue, et on pense qu'ils sont toujours efficaces, mais quand on essaie une voiture équivalente avec des amortisseurs en meilleur état ou que l'on fini par changer les notre on se rend compte qu'ils étaient rincés. ;) .

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On va dire très moyen bon a changer , mais pas de fuite et jusqu'a 160 000 il était très bien encore.

 

 

Il faudra peu être y songer...

 

Tiens dans les réjouissance de ma mégane 2, j'avais une fuite à 26 000 kms, amortos changés du coup...

 

Du coup j'ai un peur avec celle-là, comme je passe pas par la case révision tous les ans comme avec la M2, mais 2 ans, j'ai peur que s'il y a un soucis de ce côté, ou autre pour la sécurité, je vais rouler un moment avec...C'ets pour cela qu'à un moment je m'étais taté pour faire la visite gratuite qu'ils m'avaient proposés, mais après j'ai eu tous mes ennuis et j'ai pas pu aller... :(

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Invité §cyr348mm

Le problèmes des amortisseurs c'est que l'usure est normalement lente et de façon progressive. On s'habitue, et on pense qu'ils sont toujours efficaces, mais quand on essaie une voiture équivalente avec des amortisseurs en meilleur état ou que l'on fini par changer les notre on se rend compte qu'ils étaient rincés. ;) .

 

Oui et non car je roule avec aussi une clio 2 dci 65 avec amortos neuf et je peux en juger des miens. ;)

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Le problèmes des amortisseurs c'est que l'usure est normalement lente et de façon progressive. On s'habitue, et on pense qu'ils sont toujours efficaces, mais quand on essaie une voiture équivalente avec des amortisseurs en meilleur état ou que l'on fini par changer les notre on se rend compte qu'ils étaient rincés. ;) .

 

 

Oui tout à fait, tu t'habitues, et quand tu changes tu prend peur en disant qu'il était temps...je n'ai changé qu'une fois dans ma vie d'amortos, sur ma première voiture, et cela m'avait tout à fait donné cette impression.

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A savoir que pour la Mégane II, Renault donne la durée de vie moyenne des amortisseurs à 100000 km ...

 

 

Ah ben j'avais de la marge encore à 59 000 alors...

 

Je ne suis pas un connaisseur en la matière, mais 100 000 cela me parait fort correct.

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Le problèmes des amortisseurs c'est que l'usure est normalement lente et de façon progressive. On s'habitue, et on pense qu'ils sont toujours efficaces, mais quand on essaie une voiture équivalente avec des amortisseurs en meilleur état ou que l'on fini par changer les notre on se rend compte qu'ils étaient rincés. ;) .

 

 

Ils étaient mort sur ma megane (120000km) mais bon les ressorts ça tient pas si mal la route, et comme pas de fuite, ça passe le CT sans problème :D

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Oui et non car je roule avec aussi une clio 2 dci 65 avec amortos neuf et je peux en juger des miens. ;)

 

Ce qui est impossible à juger, c'est la dégradation de la tenue de route en situation d'urgence. L’allongement des distances de freinage et le risque d'aquaplanning accrue.

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Invité §cyr348mm

Ce qui est impossible à juger, c'est la dégradation de la tenue de route en situation d'urgence. L’allongement des distances de freinage et le risque d'aquaplanning accrue.

 

Elle plonge pas et freine bien fort , puis j'ai mes repère en montagne ou je passais facile a 100 dans de long virage aujourd'hui je passe a max 90.

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Invité §dar480DB

Ce que je comprend pas c'est que tu roules en diesel avec le kilométrage que tu fais c'est pas ce qu'il y a de plus économique.

 

De plus tu dis que pour ta prochaine voiture ça sera difficile pour toi de prendre du neuf, si tu pars sur de l'essence ça sera déjà beaucoup plus facile car le prix à l'achat est moins chère et surtout les marges de négociations sont plus élevées.

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