Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

 

+1 !

 

On a pas eu le CR des 1 an. ange.gif.5425b8acf2b786e8346e881de89b1bfe.gif

 

Tiens au fait j'ai la visite de mon pote qui possède la mégane 3 coupé Gt tce 180. Il a mis une double ligne d'échappement je vais essayer de la prendre en photo car du coup l'arrière fait vraiment bien sport super jolie ! :)

 

 

Je finirais bien par le faire, ce sera les 1 an +...lol.gif.f81323b38f202ef4ded78eae5e4daee4.gif

 

Alors et cette Tce, tu as pris des photos......? On veut les voir love.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.gif

 

Cela doit être bien sympa 180 bourrins essences quand même, je me rappelle de mon essai du TFSi 185, un régal love.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.gif (sans parler du 5.2 FSI love.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.giflove.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.giflove.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.giflove.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.giflove.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.giflove.gif.5742a4e7b3d229898166977d0971b1e3.gifsol.gif.9a5d3ef4496f718cfe1c97cb64dc66af.gif), c'est sur que par rapport à mes 110 Cv, cela change nettement...cela doit être moins évident par rapport à la tienne.

love.gif.031019be6373568f698c4634c80c3a1a.gif

love.gif.2a3d2a7d7a7046d9eed992bf5a0d79ee.gif

love.gif.817952cb79c7c3ad24ee505701cfef6f.gif

love.gif.7d9a7d72ccb8050015180f937e6cc68b.gif

love.gif.b72239918894ead2b5f55ddb45d3453d.gif

love.gif.bd41dbf0eadd952f0de9221d6e00cfc8.gif

love.gif.f8551858cf12c8d1ff5518426d5377d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai lu le totojournal, qui confirme la monte du 1.5 dci sur la classe A l'année prochaine le temps qu'ils écoulent leur stock de 2.0 merco 109 Cv, beau coup pour renault...

 

J'ai vu aussi que tiens comme par hazard, Bm remplace son 2.0 115 chevaux sur la série 1, par le 1.6 116 Cv de la Mini........mais si je m'abuse, le 1.6 Mazout de la mini, c'est pas notre HDI national (déjà monté sur Ford) ?

 

Si c'est le cas, deux moteurs français en monte access de deux marques prénium, c'est pas...bon malheuresement cela ne changera rien de la merde dans laquelle est PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est super pour Renault. cela prouve qu'il y a un savoir faire tout de même, et de plus reconnu outre Rhin ;) .

Comme tu le dis c'est en entrée de gamme (niveau motorisation), mais au dessus les allemands savent déjà faire (même si Renault n'a pas à rougir, enfin quand ils auront fait une grande mise à jour du 2.0 DCi).

 

Et il me semble que Renault récupérera la base de la classe A ou B en échange ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le 1.6 HDi dans la Mini, c'est plus dans le cadre du partenariat avec BMW sur la conception des THP. Je veux dire par là que c'est pas BMW qui a voulu explicitement le 1.6 HDi, c'est un commun accord, savoir faire BMW pour créer les THP, 1.6 HDi en échange.

Et le 1.6 HDi DV6, comme le 2.0 HDi, le 2.2 HDi le V6 HDi, le 1.4 HDi c'est une conception commune avec Ford. En gros dans le gamme moteur PSA, il y a rien de 100% PSA aujourd'hui à part les derniers 1.0 VTi (pas celui de la 107/C1/Aygo lui c'est un Toyota) et 1.2 VTi de la 208 (en fait c'est la même base entre le 1.0 Vti et le 1.2 VTi).

 

Le 1.5 dCi Renault, il a été "choisi" par Mercedes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Disons que pour le 1.6 HDi dans la Mini, c'est plus dans le cadre du partenariat avec BMW sur la conception des THP. Je veux dire par là que c'est pas BMW qui a voulu le 1.6 HDi, c'est un commun accord, savoir faire BMW pour créer les THP, 1.6 HDi en échange.

 

Le 1.5 dCi Renault, il a été "choisi" par Mercedes.

 

Savoir faire tellement grand que la fiabilité du THP est vraiment foireuse...

 

BMW est un très grand motoriste mais sur ce coup-là ils ont déconné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est super pour Renault. cela prouve qu'il y a un savoir faire tout de même, et de plus reconnu outre Rhin ;) .

Comme tu le dis c'est en entrée de gamme (niveau motorisation), mais au dessus les allemands savent déjà faire (même si Renault n'a pas à rougir, enfin quand ils auront fait une grande mise à jour du 2.0 DCi).

 

Et il me semble que Renault récupérera la base de la classe A ou B en échange ..?

 

 

Personnellement je trouve que c'est une belle reconnaissance du savoir faire de renault, on dit toujours que par rapport aux marques prenium allemande cela vaut rien, normaln renault c'est pas du prénium, faut comparer ce qui est comparable, par contre en terme de milieu de gamme il y a un vrai savoir faire...Là l'histoire c'est que pour répondre aux normes européennes et proposer un "petit" moteur à faible émissivité, cela serait revenu trop cher à Merco, d'où l'alliance avec renault....Mercédes reconnait comme tu dis le savoir faire de renault.

 

C'est de l'access, du milieu de gamme pour nous, mais justement notre savoir faire est là...Puis après tout ils auraient pu choisir aussi le 1.6 TDI?

 

Pareil pour Bm apparement en adoptant le 1.6...

 

Quant au 2.0 dci actuel, sa grande force c'est son couple élevé pour sa puissance, 380 Nm, le TDI 150 par exemple n'en fait que 320 apparement, soit la valeur du 1.6 dci.

 

Oui il me semble que renault récupère la base de la classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le 1.6 HDi dans la Mini, c'est plus dans le cadre du partenariat avec BMW sur la conception des THP. Je veux dire par là que c'est pas BMW qui a voulu explicitement le 1.6 HDi, c'est un commun accord, savoir faire BMW pour créer les THP, 1.6 HDi en échange.

Et le 1.6 HDi DV6, comme le 2.0 HDi, le 2.2 HDi le V6 HDi, le 1.4 HDi c'est une conception commune avec Ford. En gros dans le gamme moteur PSA, il y a rien de 100% PSA aujourd'hui à part les derniers 1.0 VTi (pas celui de la 107/C1/Aygo lui c'est un Toyota) et 1.2 VTi de la 208 (en fait c'est la même base entre le 1.0 Vti et le 1.2 VTi).

 

Le 1.5 dCi Renault, il a été "choisi" par Mercedes. :p

 

 

Tout à fait, mais de ce que j'avais lu, il n'était pas prévu de mettre ce HDI sur une BM pure...apparement les avis ont changé...

 

Et tu as raison, Mercedes a vraiment choisi le 1.5 dci, je trouve cela bien, d'autant plus que je pourrais dire que j'ai un moteur Merco lol.gif.cdbfe27c1546e7a37405ede7091b5c64.gif

 

Blague à part, cela me ravi d'avoir une marque prenium allemande que j'apprécie de plus en plus être équipée d'un moteur renault...une grande première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir faire tellement grand que la fiabilité du THP est vraiment foireuse...

 

BMW est un très grand motoriste mais sur ce coup-là ils ont déconné...

Là n'est pas le sujet...

Après c'est manqué, mais d'un côté ça n'a pas l'air de déranger PSA qui le prolonge dans la gamme contrairement à BMW qui l’arrête en 2013.

C'était ça ou rien (parce qu'un moteur à haut rendement 100% PSA, j'y crois plus du moins à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir faire tellement grand que la fiabilité du THP est vraiment foireuse...

 

BMW est un très grand motoriste mais sur ce coup-là ils ont déconné...

 

 

C'est bien dommage...

 

Mon collègue a eu du nez de prendre plutôt un VTI, je crois qu'ils sont moins touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le sujet...

Après c'est manqué, mais d'un côté ça n'a pas l'air de déranger PSA qui le prolonge dans la gamme contrairement à BMW qui l’arrête en 2013.

C'était ça ou rien (parce qu'un moteur à haut rendement 100% PSA, j'y crois plus du moins à l'époque)

 

Disons que PSA se retrouve le bec dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 nm c'est pour le TDI 140 et 350 nm pour le TDI 170.

 

C'est vrai que ça reste peu, mais il est disponible un peu plus tôt ;) .

 

Le 2.0 DCi était comparé au 2.0d de chez BMW en terme d'agréments de conduite.

 

 

C'était bien il y a quelques années, c'est peu maitenant.

Comme le HDI 163, bonne puissance mais que 340 Nm.

 

Sur le 2.0 dci je ne sais plus si les 380 Nm sont dispo à 2000 ou 1750 ?

 

Oui je pense que c'est encore le cas entre 2.0 Bm et 2.0 dci...sauf la conso...

 

Quant au 1.6 dci, je ne sais pas quelle contraintes ils ont eu, mais le couple est à 2000, c'est dommage que cela ne soit pas à 1750 comme mon 110, les 320 Nm auraient été encore plus expressif, peu être en évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.2 THP, dérivé du dernier 1.2 VTi (ce dernier à base commune avec le 1.0 VTi de la 208, lui même fortement inspiré par le 1.0 Toyota des Aygo/C1/107 :D ) est en cours.

 

 

Il donnera quelle puissance ?

 

Un peu comme le 1.2 TCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin j'ai découvert aujourd'hui une voiture que je suis susceptible de mettre dans ma liste de la remplaçante de ma mégane....cela en fait 3.

 

Oui je sais je dis cela à chaque fois et je reprend renault, mais j'essaye d'autres voitures avant de le faire, et cette nouveauté je compte l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour remplacer dans un premier temps le 1.4 VTi ( même pas dispo sur 208 en France), donc environ 100-110 ch. D'ailleurs ça doit être pour ça qu'il n'y a pas de 100ch essence sur 208, ça doit peut-être pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour remplacer dans un premier temps le 1.4 VTi ( même pas dispo sur 208 en France), donc environ 100-110 ch. D'ailleurs ça doit être pour ça qu'il n'y a pas de 100ch essence sur 208, ça doit peut-être pour bientôt.

 

 

Ok, effectivement il se positionnera donc comme le 1.2 TCE actuel.

 

Comme tu dis c'est pour cela qu'il ne doit pas y avoir de 100 Cv essence actuellement sur la 208.

 

Rien à voir mais c'est comme l'absence du 1.4 TCE 130 sur mégane, je suis sur qu'ils sont en train de préparer un 1.2 Tce en 130 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin j'ai découvert aujourd'hui une voiture que je suis susceptible de mettre dans ma liste de la remplaçante de ma mégane....cela en fait 3.

 

Oui je sais je dis cela à chaque fois et je reprend renault, mais j'essaye d'autres voitures avant de le faire, et cette nouveauté je compte l'essayer...

 

 

Et il s'agit de la Léon III :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il s'agit de la Léon III :p

 

 

jap.gif.7017dd20e034391426ca2e5514bad27a.gif

 

Sur papier elle me plait....le dessin de la planche de bord est réussi...

 

Bon après je suis tout de même attaché à renault et ma mégane actuelle me conforte en cela.

 

Mais j'irais l'essayer cette nouvelle léon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même repris contact avec mon commercial, bon en lui expliquant que j'avais des problèmes perso, ce pourquoi j'étais pas passé pour un essai du 1.6 dci, là du coup, ils ont vendu la mégane avec ce moteur et devrait en recevoir une autre dans un bon mois...

 

Je vais essayer de pas louper le coche cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même repris contact avec mon commercial, bon en lui expliquant que j'avais des problèmes perso, ce pourquoi j'étais pas passé pour un essai du 1.6 dci, là du coup, ils ont vendu la mégane avec ce moteur et devrait en recevoir une autre dans un bon mois...

 

Je vais essayer de pas louper le coche cette fois-ci.

 

 

Et nous faire un CR sur le 1.6 dans la Mégane car il y en a peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et nous faire un CR sur le 1.6 dans la Mégane car il y en a peu :(

 

 

C'est prévu ;)

 

Il se peut aussi que ma prochaine voiture soit animé par ce moteur, mais c'est pas pour maintenant.

 

En attendant, je vais finir par arriver à faire le CR des 1 an de ma mégane 3.

 

Enfin pas ce week-end a priori, c'est journées fête et beuverie avec les potes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le totojournal, qui confirme la monte du 1.5 dci sur la classe A l'année prochaine le temps qu'ils écoulent leur stock de 2.0 merco 109 Cv, beau coup pour renault...

 

J'ai vu aussi que tiens comme par hazard, Bm remplace son 2.0 115 chevaux sur la série 1, par le 1.6 116 Cv de la Mini........mais si je m'abuse, le 1.6 Mazout de la mini, c'est pas notre HDI national (déjà monté sur Ford) ?

 

Si c'est le cas, deux moteurs français en monte access de deux marques prénium, c'est pas...bon malheuresement cela ne changera rien de la merde dans laquelle est PSA...

 

A vérifier, mais je crois que le 1.6 dans la mini n'est plus le 1.6 hdi (contrairement avant où c'était bien le même) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier, en fait c'est pire que ça, c'est directement le 2L en version 112ch, ça me semble bizarre, ils ont du se planter sur leur fiche ce n'est pas possible :D

 

 

Pour la Mini donc...Bizarre...

 

En tout cas sur l'auto-journal de la semaine dernière, ils disent bien que la 116D Eco je ne sais pas quoi adopte le 1.6 mazout de la mini pour 116 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le double vitrage ne servait à rien l'été que maintenant que tout l'appart en est équipé depuis avril j'en verrais les bienfaits ou pas que cet hiver, et bien non...

 

Cela marche aussi pour la chaleur, en restant fermé toute la journée, quand je rentre à 17h30, voici ce que cela donne...

 

Je suis ravi, un bon investissement :)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/18//12071810065313808610119679.jpg

 

A noter qu'à l'extérieur c'est pris sous abrit, donc au soleil il fait bien plus....

Après j'attends que la température expérieure tombe aux alentours de 26 °, j'ouvre et le tour est joué, je conserve 25 ° à l'intérieur toute la soirée et la nuit....Et hop comme une clim jap.gif.4ee570efcd41ee876577894fb5607335.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'avoir parlé du dci 130 avec mon commercial cela me donne envi de l'essayer là....

 

Mais bon pas possible...

 

Je suis curieux de voir ce que cela donne en reprises avec la boite plus courte que le dci 110 et les 320 Nm de couple....

 

Là sur le papier je trouve les valeurs de couple des dci 110, 130 et 160 assez offensives maitenant, de ce côté c'était à la traine ces derniers temps, mais respectivement 260, 320 et 380, c'est pas mal du tout.

 

Entre parenthèse j'aimerai essayer le 110 energy aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Mini donc...Bizarre...

 

En tout cas sur l'auto-journal de la semaine dernière, ils disent bien que la 116D Eco je ne sais pas quoi adopte le 1.6 mazout de la mini pour 116 Cv.

 

 

La 116d a bien un 2L, oui je sais ça ne correspond plus a rien les chiffres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le double vitrage ne servait à rien l'été que maintenant que tout l'appart en est équipé depuis avril j'en verrais les bienfaits ou pas que cet hiver, et bien non...

 

Cela marche aussi pour la chaleur, en restant fermé toute la journée, quand je rentre à 17h30, voici ce que cela donne...

 

Je suis ravi, un bon investissement :)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/18//12071810065313808610119679.jpg

 

A noter qu'à l'extérieur c'est pris sous abrit, donc au soleil il fait bien plus....

Après j'attends que la température expérieure tombe aux alentours de 26 °, j'ouvre et le tour est joué, je conserve 25 ° à l'intérieur toute la soirée et la nuit....Et hop comme une clim jap.gif.522481ef68a47f3383ddc044db13f902.gif :p

 

 

Il faisait plus chaud hier, en sortant du boulot vers 19h30, il faisait encore 34°, ce soit 28° ouf ça va mieux :)

 

Pour ma maison elle reste vers 25° aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faisait plus chaud hier, en sortant du boulot vers 19h30, il faisait encore 34°, ce soit 28° ouf ça va mieux :)

 

Pour ma maison elle reste vers 25° aussi.

 

 

C'est vrai que dans les terres et vers chez toi cela est vite etouffant et les températures sont plus élevées qu'au bord de la mer dans le Var. Ces temps-ci, je passe l'épisode mistral, on a toujours une petite brise, qui fait qu'il fait 31/32 au plus chaud, mais avec de l'air.

 

En tout cas vu les températures qu'il fait chez toi, ta maison est bien isolée.

Tu mets la clim parfois ?

 

Pour chez moi, j'ai gagné un bon degré de moins grace aux fenêtres, avec les fenêtres bois j'avais plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 116d a bien un 2L, oui je sais ça ne correspond plus a rien les chiffres :(

 

Dans l'article de l'autojournal, j'ai cru comprendre qu'ils continuaient à commercialiser la version 116 D avec le 2.0 et une version avec le 1.6 pour avoir un modèle "éco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...