Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus voyant anti pollution, piste trouvée.


Invité §gvi300sA

Messages recommandés

Invité §gvi300sA

Bonjour,

 

j' ai acheté une modus Authentique 16 V d' occasion , et le voyant contrôle anti pollution s' allume dès que je suis au ralenti.

Aujourd'hui je me suis aperçu qu' en mettant la clim, le ralenti monte à peine, mais le voyant ne s'allume plus quand je suis arrêté (moteur en marche bien sûr) .

Je ne vais pas bien sûr rouler sans arrêt avec la clim, donc pensez vous qu'il est possible de faire régler le ralenti un peu plus haut, et surtout d' autres forumeurs ont il remarqué ce phénomène sur ce modèle ou un autre ?

 

merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Bonjour !j'ai eu un soucis d'antipollution aussi.. C'était la vanne egr rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .Pris en charge par Renault(véhicule sous garantie).Moi c'est c'est un dci alors sur une essence je ne sais pas si il y as le même souci car je n'ai pas constater de problème de ralenti.Désoler de ne pouvoir plus t'aider.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

bonjour,

@mimixe1: très peu de véhicules essence sont équipés de vannes EGR mais je sais pas si le modus en est équipé...

@gvinocour1: Quel est le régime au ralenti sans clim' (à chaud)? Combien de km? Quel âge?

Pour bosser un peu sur l'aspect diag des véhicules essence (chez renault), le voyant s'allume en cas de ratés de combustion (mais là c'est pas le cas), en cas de problème de catalyseur, de sonde à O2, ou un problème du système d'alimentation en carburant.

Il faudrait + d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Pour info ,j'en avais une sur ma supercinq 1.4i.C'est vrai qu'elle était de 94(je crois soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif )mais là n'est pas le sujet de notre ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

bonjour,

@mimixe1: très peu de véhicules essence sont équipés de vannes EGR mais je sais pas si le modus en est équipé...

@gvinocour1: Quel est le régime au ralenti sans clim' (à chaud)? Combien de km? Quel âge?

Pour bosser un peu sur l'aspect diag des véhicules essence (chez renault), le voyant s'allume en cas de ratés de combustion (mais là c'est pas le cas), en cas de problème de catalyseur, de sonde à O2, ou un problème du système d'alimentation en carburant.

Il faudrait + d'infos...

 

Bonjour,

Le régime est symbolisé par des barres donc difficile d'en dire plus, mais quand la clim se met en route, j'entends parfaitement le moteur prendre quelques tours.

Si je fais un autre trajet clim coupée, quand je suis à l'arrêt le message " controle anti-pollution " s'affiche.

 

D'après les renseignements pris sur le Web, pas de vanne EGR sur la Modus essence.

Modus Déc 2004 / 75 000 Km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Normal que le moteur monte en régime à la mise en route de la clim. Il faut alimenter le compresseur de celle-ci (d'où une consommation en hausse).Après pour la pollution? th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bonjour,

Le régime est symbolisé par des barres donc difficile d'en dire plus, mais quand la clim se met en route, j'entends parfaitement le moteur prendre quelques tours.

Si je fais un autre trajet clim coupée, quand je suis à l'arrêt le message " controle anti-pollution " s'affiche.

 

D'après les renseignements pris sur le Web, pas de vanne EGR sur la Modus essence.

Modus Déc 2004 / 75 000 Km. :jap:

 

1.2 16s ? 1.4 16s ? 1.6 16s ?

 

Ton Modus est à passé à la valise, mais à tout les coups y'aura le défaut, "régime moteur trop faible."

 

Au mieux une reprogrammation du calculateur d’injection fera l’affaire, sinon faut chercher plus loin.

 

Pas de raté moteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

1.2 16s ? 1.4 16s ? 1.6 16s ?

Ton Modus est à passé à la valise, mais à tout les coups y'aura le défaut, "régime moteur trop faible."

Au mieux une reprogrammation du calculateur d’injection fera l’affaire, sinon faut chercher plus loin.

Pas de raté moteur ?!

 

 

Bonjour,

 

Modus 1.2 / 16s / 5 cv. Non il n' est pas passé à la valise, et n'y passera pas pour le moment :D , vu le nombre de possesseurs de véhicules ayant passé des lustres autour de la valise sans résultats très peu pour moi, en tous cas pour le moment. Je vais peut être me fendre de l'achat d'une Interface diagnostique ELM 327 OBD2.

 

Non pas de ratés, le moteur tourne nickel. Consommation moyenne 6,2 litres, mais je roule très pépère. :lol:

 

Je pense que c'est un problème ralenti, si j'avais pu avoir des retours de Modussien, cela me conforterai dans mon diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Renault Modus (2004-2012) forum Modus veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif Pose ta requête là.......

 

Bonjour Mimixe,

 

Je suis dans le forum Modus. Regarde en haut "FORUM Auto par marques » Renault » Modus »" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Donc je confirme ma trouvaille.

 

Ce matin trajet banlieue Paris, climatisation éteinte, à chaque arrêt le témoin CONTROLE ANTI POLLUTION clignote.

Retour Paris banlieue, climatisation en fonction (au minimum) à l'arrêt, pas de témoin qui se déclenche. :sol:

 

Comme je l'ai dit un peu plus en avant dans ce Post, quand j'allume la clim le moteur prend quelques tours, je pense donc à un ralenti un peu bas.

 

Mais pour le moment je laisse la valise RTL à ceux qui veulent la prendre ..... :D

Par contre, si un forumeur pouvait me confirmer cette piste (en essayant) ce serait super. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Bonjour Mimixe,

 

Je suis dans le forum Modus. Regarde en haut "FORUM Auto par marques » Renault » Modus »" ;)

 

Je te donnais le lien pour le topic du Modus............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Bonjour Mimixe,

 

Je suis dans le forum Modus. Regarde en haut "FORUM Auto par marques » Renault » Modus »" ;)

 

Je te donnais le lien pour le topic du Modus............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc je confirme ma trouvaille.

 

Ce matin trajet banlieue Paris, climatisation éteinte, à chaque arrêt le témoin CONTROLE ANTI POLLUTION clignote.

Retour Paris banlieue, climatisation en fonction (au minimum) à l'arrêt, pas de témoin qui se déclenche. :sol:

 

Comme je l'ai dit un peu plus en avant dans ce Post, quand j'allume la clim le moteur prend quelques tours, je pense donc à un ralenti un peu bas.

 

Mais pour le moment je laisse la valise RTL à ceux qui veulent la prendre ..... :D

Par contre, si un forumeur pouvait me confirmer cette piste (en essayant) ce serait super. :jap:

 

Mais ton problème de ralentie, c'est même sûr.

 

Le soucie, c'est que t'aider comme ça, n'apportera rien !

 

Plusieurs dizaines de problème peuvent faire allumé ton voyant d'anti-polution. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Voila pourquoi, le mieux, et de faire passer ta voiture à la valise. . . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Voila pourquoi, le mieux, et de faire passer ta voiture à la valise. . . :o

 

Jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Jamais. :D

 

Va cher feu vert/nauroto, pour 20€ ils te donnent ton code défaut et tu sera fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Ton voyant anti pollution clignote???

C'est sensé clignoter UNIQUEMENT en cas de ratés de combustion entraînant la destruction du catalyseur...

Là, je sais plus quoi dire...

On parle bien du voyant orange en forme de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Ton voyant anti pollution clignote???

C'est sensé clignoter UNIQUEMENT en cas de ratés de combustion entraînant la destruction du catalyseur...

Là, je sais plus quoi dire...

On parle bien du voyant orange en forme de moteur?

 

Bonjour,

Oui il clignote, et quand je mets la clim il s' arrête de clignoter, et c'est là que je ne fais plus confiance à l' électronique.

Si il ne clignote plus, normalement il n'y a plus de problèmes ..... :D

Je viens de commander un scanner de diagnostic ELM-327 je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Ta pas l air d'aimer le diag toi :o:lol:

 

Bonjour,

C'est surtout l'interprétation qu'en font les garagistes, et les réparations que certains ont du subir, sans pour autant remédier à la cause précise qui me font réfléchir.

Il y a certains récits de "pratiquants" sur ce forum qui m'ont fait mourir de rire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax230if

:lol::lol:

 

le diag es fiable ... enfin sa depend :lol::lol:

je sait que nous en smoment l appareil merde donc on si fit plus trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

:lol::lol:

le diag es fiable ... enfin sa depend :lol::lol:

je sait que nous en smoment l appareil merde donc on si fit plus trop .

 

Franchement vu l'électronique embarquée dans chaque nouveau véhicule, certaines concessions ont l'air de patauger complètement.

Je me souviens d'un ami qui avait le signal air bag constamment allumé sur son tableau de bord et qui a passé sa vie au garage. Apparemment le concessionnaire lui remettait le signal à zéro et 15 jours après rebelote. :D

En fait je regrette ma Twingo qui me donnait entière satisfaction au bout de 14 ans, et que je pouvais surtout bricoler moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Franchement vu l'électronique embarquée dans chaque nouveau véhicule, certaines concessions ont l'air de patauger complètement.

Je me souviens d'un ami qui avait le signal air bag constamment allumé sur son tableau de bord et qui a passé sa vie au garage. Apparemment le concessionnaire lui remettait le signal à zéro et 15 jours après rebelote. :D

En fait je regrette ma Twingo qui me donnait entière satisfaction au bout de 14 ans, et que je pouvais surtout bricoler moi même.

 

Demande leurs juste le code défaut avec l'intitulé du message, on sera fixé comme ça autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais si tu a commandé l'interface ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Bon, :D

 

J'ai enfin décidé de m'occuper du problème, mais la voiture roule toujours depuis !!!!

Dans un premier temps j'ai changé le pot catalytique mais le problème est toujours présent.

J'ai donc enfin décidé de mettre en route l'interface diagnostic que j'ai acheté, il me signale un défaut sur le cylindre 4. J'efface le défaut,mais il revient.

Comme je consomme autant qu'un 2 litres, j'imagine qu'une ou 2 soupapes restent ouvertes.

Je pense faire un réglage des culbuteurs. Sinon à part la consommation excessive la voiture fonctionne bien.

 

Allumage pas de voyant allumé, 10 sec après allumé, et dès que je roule il s'éteint.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Après avoir fais un diag avec une interface ELM327 et le logiciel EOBD facile, j'avais une erreur sur le cylindre 4, J'ai fais dans un second temps une compression qui à confirmé le pronostic, et enfin je me suis enfin décidé à mettre les mains dans le moteur.

Compression reduite.jpg

 

Puis un réglage culbuteurs du cylindre 4 qui étaient bridés, ma joie à été de courte durée car au remontage même défaut.

En plus pour enlever le cache culbuteur c'est un merdier pas possible si bien que j'ai démonté toute la partie avant, hormis le radiateur.

J'ai donc déculassé pour trouver ceci. Soupape grillée et fendue.

Adm4 reduite.jpg

J'ai porté la culasse chez un rectifieur pour refaire le siège qui est bien sûr touché.

Une petite histoire drôle à propos de Renault qui nous a vendu des moteur de merde 8 soupapes d'échappement concessionnaire réseau 449€. :ange:

Donc premier réflexe à avoir avant de tout changer un diag + une compression pour trouver le ou les cylindre(s) coupable (s)

Chez Renault je n'ose même pas penser combien ils prennent pour une intervention similaire. Il faut le faire soit même ou trouver un ami très bon bricoleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Donc après changement d'un siège de soupape, changement des 2 soupapes admission du cylindre en cause (4), rodage de l'ensemble des soupapes, puis remontage tout fonctionne parfaitement.

Je retombe dans la norme consommation constructeur 5,9 l au 100 km (mixte) et, après avoir effacé le message anti-pollution bien sûr il ne se rallume pas.

 

Coût de l'opération rectification, pièces, et fluides environ 350€ outillage 50€, je m'en sors plutôt bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg740BT

Même problème avec MODUS 2005, voyant antipollution allume.

 

J'ai essayé avec SUCCÈS le nouveau produit MARLY Diesel Injection ULTRA CLEANER 1.5 litres a verser dans 30 litres de diesel. Après 3 trajets de 80 km, le voyant s'est déjà éteint. J'ai encore fait 200 km supplémentaires avant de refaire le plein.

 

Il coûte 77 euros, ce n'est pas donné, mais semble TRÈS EFFICACE. C'est un produit CURATIF, et comme ils l'annoncent il nettoie TOUT le circuit sans démontage.

 

J'en suis donc très content. N'hésitez pas a l'essayer et à laisser vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

Même problème avec MODUS 2005, voyant antipollution allume.

 

J'ai essayé avec SUCCÈS le nouveau produit MARLY Diesel Injection ULTRA CLEANER 1.5 litres a verser dans 30 litres de diesel. Après 3 trajets de 80 km, le voyant s'est déjà éteint. J'ai encore fait 200 km supplémentaires avant de refaire le plein.

 

Il coûte 77 euros, ce n'est pas donné, mais semble TRÈS EFFICACE. C'est un produit CURATIF, et comme ils l'annoncent il nettoie TOUT le circuit sans démontage.

 

J'en suis donc très content. N'hésitez pas a l'essayer et à laisser vos commentaires.

 

 

Malheureusement un produit,aussi efficace qu'il soit, ne réparera jamais un siège de soupape ou une soupape grillée ...

Tout au plus il nettoiera le circuit injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...