Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV - problème direction assistée


Invité §mho002Lb
 Partager

Messages recommandés

Invité §mho002Lb

Bonjour tous!

 

Ce matin, en allant conduire les enfants à l'école, je me suis rendu compte au premier carrefour que je n'avais plus d'assistance de direction.

Quand je démarre en mettant les gaz (disons un peu plus qu'un filet de gaz), j'ai encore de l'assistance mais après quand je freine pour me ranger et que je veux repartir ensuite, évidemment le volant est super lourd tant que je ne mets pas les gaz. Comme signe avant-coureur, samedi soir (on est lundi et dimanche, la voiture n'a pas bougé) j'ai entendu un sifflement qui me semble typique d'une courroie quand j'ai garé la voiture, et c'était la première fois que j'entendais ce bruit, en tout cas sur Espace.

En faisant une recherche rapide, je n'ai pas eu l'impression que ce soit un problème récurrent sur Espace.

 

Une idée de la pièce défectueuse et de combien ça me coûterait?

 

Je me disais bien que ça faisait longtemps que je n'avais plus été au garage, allez au moins deux mois!

 

_____________

Espace IV 2.2dci Privilège 05/2005 125000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour tous!

 

Ce matin, en allant conduire les enfants à l'école, je me suis rendu compte au premier carrefour que je n'avais plus d'assistance de direction.

Quand je démarre en mettant les gaz (disons un peu plus qu'un filet de gaz), j'ai encore de l'assistance mais après quand je freine pour me ranger et que je veux repartir ensuite, évidemment le volant est super lourd tant que je ne mets pas les gaz. Comme signe avant-coureur, samedi soir (on est lundi et dimanche, la voiture n'a pas bougé) j'ai entendu un sifflement qui me semble typique d'une courroie quand j'ai garé la voiture, et c'était la première fois que j'entendais ce bruit, en tout cas sur Espace.

En faisant une recherche rapide, je n'ai pas eu l'impression que ce soit un problème récurrent sur Espace.

 

Une idée de la pièce défectueuse et de combien ça me coûterait?

 

Je me disais bien que ça faisait longtemps que je n'avais plus été au garage, allez au moins deux mois!

 

_____________

Espace IV 2.2dci Privilège 05/2005 125000km

 

 

Salut mhor, tu n'as pas seulement ta courroie accessoires détendue?? Sinon vérifie aussi le niveau d'huile de direction assistée!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Ce n'est pas une assistance de direction électrique sur les Espace IV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Merci pepere36, effectivement, il n'y a plus d'huile dans le petit réservoir... va falloir repérer où est la fuite.

 

Je me demande si je peux continuer à rouler sans risquer d'endommager encore plus le circuit.

 

J'aurai vraiment tout vu avec c'te voiture, ma femme ne veut même plus m'entendre parler de cette voiture et quand elle m'entend téléphoner au garage, je l'entends dire "ouiiii allooo, c'est le pigeon iciiii". Qu'est-ce qu'on s'amuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci pepere36, effectivement, il n'y a plus d'huile dans le petit réservoir... va falloir repérer où est la fuite.

 

Je me demande si je peux continuer à rouler sans risquer d'endommager encore plus le circuit.

 

J'aurai vraiment tout vu avec c'te voiture, ma femme ne veut même plus m'entendre parler de cette voiture et quand elle m'entend téléphoner au garage, je l'entends dire "ouiiii allooo, c'est le pigeon iciiii". Qu'est-ce qu'on s'amuse!

 

 

Hello!

 

En fait je ne sais pas si tu risques de bousiller quelque chose!!?? :??:

 

Tu devrais remettre de l'huile de direction et voir où est la fuite, si ce n'est qu'un flexible ce ne sera pas grave!! ;)

 

Perso j'éviterais de rouler, à moins que la fuite ne sois dérisoire et que le plein du réservoir dure plusieurs jours, car tu perds peut être une goutte par jour depuis deux ans!!! :D

 

A vérifier!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Bizarre, la fuite a l'air finalement minimale d'après le garagiste du coin, en fait le niveau est tout juste en-dessous du fond du panier dans le vase qui indique le niveau minimum, ce qui fait que je pensais qu'il n'y avait plus de fluide. Ça ne devrait en principe pas causer tant de lourdeur de la direction au ralenti.

Mais il pense que ça ne doit pas être bien grave, il y jettera un coup d'oeil demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407NL

Bonjour,

 

Il m'est arrivé exactement la même chose ce W.E. (a 500kms de chez moi). Les symptômes sont identiques aux vôtres et mes conclusions à cette heure les mêmes.

Je l'ai laissé entre les mains d'un garagiste en qui j'ai toute confiance et qui doit me tenir informé dans la journée de ses recherches... Je vous ferais alors part de la suite de cette affaire, cela vous donnera peut-être une piste.

 

De votre côté avez-vous du nouveau ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Pompe défectueuse, elle fuit et n'arrive plus à créer assez de pression.

 

Au début, en mettant les gaz, j'arrivais à avoir assez d'assistance pour m'extraire des places de parking mais après quelques jours, ça devenait vraiment de plus en plus dur.

 

Autre chose, le liquide qui fuit de la pompe pourrait même couler sur la courroie d'accessoires, ce qui pourrait causer des problèmes au niveau de l'entraînement des autres appareils entraînés par cette courroie donc il vaut mieux réparer le plus vite possible (enfin, de toutes façons, pas le choix).

 

Donc, la voiture est déposée chez le garagiste du coin cette fois-ci au lieu du garage officiel. J'en avais un peu assez de dépenser des centaines d'euros chaque fois. Il va essayer de me trouver une pompe d'occasion mais ce n'est pas toujours évident de trouver le modèle exact en occasion. Il me donnera des nouvelles cet après-midi encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

J'ai eu le bonheur de conduire un safrane avec la DA en rade... c'était une horreur à garer.... alors un espace avec ses 2T... j'imagine le bonheur...

Je pense que sans l'hydrolique, la colonne de direction doit morfler car elle force beaucoup plus qu'à la normale... à mon sens faut pas rouler comme ca... sauf une fois pour aller chez le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Au fait... depuis que j'ai changé mon moteur (2 ans) et 33000 km... pas de passage chez Renault, sauf pour la vidange intermédiaire... tout va bien.

Juste : le switch ou capteur du regulateur de vitesse au niveau de la pédale de frein qui déconne et que je vais faire changer (parfois le regulo se remet en route que si je retitille le frein... non mon tapis n'est pas dans le passage)

J'ai parfois un tout petit craquement dans la direction lors des manoeuvres et que je tourne mon volant à l'arret.

A part ca, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407NL

Pour ma part jamais eu de pépin avec mon espace (2005 - 134000kms).

 

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières infos. Le garagiste a procédé à différents tests aujourd'hui ; sa conclusion : pompe de DA à changer... Délai : 60 jours (ouch)

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

pompe de DA à changer... Délai : 60 jours (ouch)

 

 

60 jours!!!!

 

Aujourd'hui le garagiste me dit qu'il a fait 3 récup mais n'a pas trouvé la bonne pompe. Il essaie demain encore et je lui ai dit que s'il ne trouvait pas, qu'il en prenne une neuve chez Renault alors, en me disant qu'il aurait alors la pièce le lendemain... mais si tu dis 60 jours... tu as la référence de la pièce?

 

Après avoir changé pas mal de pièces sur mon Espace, je m'étais dit que ça devrait tenir un bout de temps mais il y a encore quelques pièces qui peuvent lâcher: pompe à eau, turbo, embrayage, injecteurs, débitmètre... le reste est plus ou moins remplacé!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Voila, ce sera une nouvelle pompe, la voiture sera terminée demain après-midi! la pompe n'était pas dispo à Bruxelles chez Renault, sinon elle aurait même été prête aujourd'hui.

Curieux de voir le prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Je répète ma question : ce n'est pas une assistance électrique sur les Espace IV ?

Ou alors seulement les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407NL

Tu as déjà une nouvelle pompe ??? occasion ? parce que j'ai rappatrié ma voiture à côté de chez moi et le nouveau garagiste m'annonce que la pièce (neuve) n'est pas prête d'arrivée...

 

Et au fait c'était bien ça la panne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Oui, nouvelle pompe commandée chez Renault. Hé, on est en Belgique hein! On n'a pas de gouvernement mais le pays tourne!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ma question : ce n'est pas une assistance électrique sur les Espace IV ?

Ou alors seulement les nouveaux ?

 

 

 

la direction assistée sur espace 4 est hydraulique et apparament sur tout les modeles.

 

Il y a une seule chose, je crois ,qui diffère suivant les modèles, c'est l'assistance variable qui elle doit etre éléctrique, il me semble que c'est un moteur monté sur la colonne de direction qui durçit plus ou

 

moins le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la direction assistée sur espace 4 est hydraulique et apparament sur tout les modeles.

 

Il y a une seule chose, je crois ,qui diffère suivant les modèles, c'est l'assistance variable qui elle doit etre éléctrique, il me semble que c'est un moteur monté sur la colonne de direction qui durçit plus ou

 

moins le volant.

 

 

 

Ce que tu dis est totalement contradictoire :bah:

 

Si la direction est dure, c'est parce qu'il n'y a pas d'assistance !

 

Je vois mal Renault foutre une assistance hydraulique doublée d'une assistance variable pour durcir ou non le volant (Kafkaien comme solution et totalement débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Bon récupéré l'Espace avec la direction assistée réparée et ça a l'air tout à fait bizarre de conduire avec une direction super légère, à tel point que je me demande si elle n'est pas plus assistée qu'avant.

 

En tout ça a coûté quand même un peu moins de 500€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

oui c'est clair que ca fait mal mais je m'attendais déjà à plus, quand on voit le prix de la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Alors là, je crois que l'Espace a décidé de tester mon degré de résistance. Avec la nouvelle pompe, ça allait clairement mieux mais encore pas tout à fait comme avant...

Après quelques jours, re-belote, la direction se durcit à certains moments, par ex. quand on freine à l'approche d'un rond-point...

Retour au garage du coin où je la laisse 2 jours, et il finit par découvrir que les soupapes dans le circuit hydraulique de la crémaillère ne fonctionnent plus non plus de manière optimale...

 

Ça coûte cher à remplacer, une crémaillère?

_____________________

Espace 2.2dci Privilège 5/2005 125.000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407NL

Salut Mhor ! Alors tu en es où avec ta direction ?

 

Pour ma part je n'ai rien de nouveau, l'espace est immobilisé depuis 3 semaines chez le garagiste. Heureusement l'assurance que j'avais contractée chez Renault prend en charge le remplacement de la pièce et me prête une voiture en attendant...sérieux.

 

Je reviens vers toi lorsque je récupère mon espace.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Pas de progrès, je viens juste de revenir après 10 jours à l'étranger...

Mon garagiste me dit qu'il a des nouvelles pour ma crémaillère mais il est fermé aujourd'hui exceptionnellement.

Je continue à rouler et à me muscler et développer mes capacités de dosage frein/accélération/embrayage lors des stationnements.

 

_____________________

Espace 2.2dci Privilège 5/2005 125.000km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac323En

Même souci avec ma pompe hydraulique sur espace IV...fuite d'huile sur la courroie accessoire qui a sauté donc plus de direction assistée...

Le problème c'est que renault annonce une rupture de stock sur la pompe hydraulique sur espace IV et aucune date de nouvelle disponibilité...j'ai ce souci depuis déjà 3 mois, mon véhicule est chez le garagiste en attente...

Tout en sachant que j'ai fait déjà un échange standard du moteur il y a juste 1 an...

Quelqu'un a t il une pompe d'occase à me proposer, tous les sites spécialisés sur internet sont en rupture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Bon après un mois d'immobilisation pour la réparation d'un autre problème sur la crémaillère de direction cette fois, j'ai toujours des problèmes malgré que maintenant la pompe et la crémaillère soient neuves!!! De nouveau le même symptôme qu'avant le remplacement de la pompe et ensuite de la crémaillère, plus d'assistance à bas régime (mais cette fois je n'ai eu le problème qu'une fois après avoir récupéré la voiture).

Personne n'a eu ce genre de problème avec sa direction ?

 

Ça commence à devenir vraiment une grosse blague mon histoire avec cet Espace, je n'ai jamais eu une voiture qui a tant de problèmes!

 

___________________________

Espace 2.2 dci Privilège 05/2005 126.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla337Uc

bonjour,

 

mais soucie de DA (pompe + crémaillère)

 

je suis heureux processeur d'un espace 4 enfin je l'étais.

 

la semaine dernière nous avons eu un problème d'assistance de direction.

bilan : changement de la pompe de DA 474€. aujourd'hui le garagiste nous appel en fait c'est la crémaillère 1774€ de réparation au total.

il me semble qu'aujourd'hui les véhicules sont conçus pour faire plus de 110000km.

 

 

j'étais une inconditionnel de Renault. il y a 3 ans j'ai déjà eu une corroie de distrib sur un scénic. je pense que malheureusement ma prochaine voiture sera Toyota ou Hyundai (garantie 5ans)

 

Espace IV 2.2dci Privilège 110000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted237MS

Je répète ma question : ce n'est pas une assistance électrique sur les Espace IV ?

Ou alors seulement les nouveaux ?

Avec du retard mais si cela peut être utile =Je possède un Espace 4 phase 3 2L Dci 130 cv de 2014 affichant 124000 kms

Après une après midi à chercher le vase d'expansion du liquide de DA

Il se situe sous le feu avant droit (côté passager)

Il faut démonter l'optique pour accéder au bocal DA situé pile poil sous le réservoir lave glace!

Que du bonheur!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...