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Clio

claquement moteur 1.5 dci 65 après distribution


Invité §asc847Uu

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Invité §asc847Uu

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une clio dci 1.5 65cv de Mai 2002.

L'alternateur, distribution, pompe à eau, galets tendeurs et courroie accessoires ont été remplacés il y a 1 mois.

Bien que le claquement du moteur se faisait sentir de plus en plus avant ces "réparations", il me sembe que maintenant, c'est le bouquet ; dès que le moteur atteint 1800 trs/min, on dirait une mobylette ( même si je préfèrais encore le bruit de ma 103SP !!! ) . C'est insoutenable , ce bruit ... et flippant !

Par ailleurs, la titine manque de pêche et est moins souple.

Puis-je incriminer un ou plusieurs injecteurs ? comment les tester ?

Il y a un peu de "goudron" autour et à coté de l'injecteur 1 .... peut être en rapport ?

J'ai lu, ici et là les beugs de limaille qui viennent de la pompe HP . Puis-je utiliser un aimant avec la vidange du filtre à gasoil ?

Merci de m'avoir lu,

cordialement,

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Invité §poi244DF

salu ASCQ je pense avoir le mm souci ke toi et j'aimerai savoir si tu as résolu ton problème.Moi garagiste et aprés diagnostic c la bielle , et la c chaud, si tu as des infos ce serai cool. MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!

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Invité §asc847Uu

Bonjour,

pour l'instant, je n'en sais pas plus ; la voiture va un peu mieux. J'ai pris le risque de "monter dans les tours" et de mon coté, il semble plutot que ce soit un des injecteurs. J'ai commandé un lecteur de défauts OBD2 que j'attends. Je verrai si je pourrai faire un diagnostic avec.

Ta clio est de la même année ? Je ne sais pas, si c'est une bielle aussi pour moi, si je ferai réparer ! ça va couter plus cher que la valeur de la clio !!! ou alors, trouver un moteur d'occaze ...

Je vous tiens au courant,

Ascq

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Invité §sno751Vo

si probbleme toujours pas resolu. decalage d'une dent du villo. repere pmh mal mis. ou si c'est ok. coussinet de bielle hs. ca coute 45 euros le jeu complet.

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Invité §asc847Uu

bonjour,

je re-poste car la clio est restée immobilisée pendant quelques temps...

Je reprends un peu les choses en main... Bon ce que je dois préciser, c'est que le ( deuxième ) changement de distribution avait été motivé par le fait que la courroie s'était décalée vers la gauche et avait été progressivement bouffée par le carter de distri. Pensant que cela venait d'un galet fatigué, j'ai changé le kit complet de distrib. Et après 1000 kms, en plus du bruit de claquement, re-belotte, la courroie se "barre" vers la gauche et vient frotter sur le carter.... pourquoi ne reste-t-elle pas dans l'axe, cette courroie????

Merci de m'avoir lu,

ascq

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Invité §sno751Vo

peut etre parce que la pompe a injection se retrouve de travers

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