Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio3 TCE manque de pêche !


Invité §mul745aV

Messages recommandés

Invité §mul745aV

Bonjour,

Nouvellement proprio. d'une clio3 1.2 TCE, presque neuve 3500kms (avant j'avais la 2, 1.4/16V) j'ai été très surpris de constaté un manque cruel d'accélération !!!!

on a l’impression par rapport à ma précédente d'avoir un "poids mort" :(

certes, c'est un 1.2 turbo sur une voiture plus lourde !!!!

 

je n'ai jamais eu cette sensation sur d'autres véhicules !

bref,mais je suis quand même assez déçu !

vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zia158XB

Bonjour,

Nouvellement proprio. d'une clio3 1.2 TCE, presque neuve 3500kms (avant j'avais la 2, 1.4/16V) j'ai été très surpris de constaté un manque cruel d'accélération !!!!

on a l’impression par rapport à ma précédente d'avoir un "poids mort" :(

certes, c'est un 1.2 turbo sur une voiture plus lourde !!!!

 

je n'ai jamais eu cette sensation sur d'autres véhicules !

bref,mais je suis quand même assez déçu !

vos avis ?

 

 

Bonjour,

 

Je pense qu'à 3500kms, il est encore un peu tôt pour donner un avis sur ce moteur. Quand ressens-tu ce manque cruel d'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

Oui le moteur est encore jeune, et puis sur les dernières versions les derniers rapports ont été rallongés, ce qui se fait ressentir aux niveau des reprises.

 

 

Tout à fait. Personnellement, ma clio TCE 100 de 11/2007 a 30 800 kms, et elle marche très bien je trouve. Elle a une très bonne accélération, d'excellentes reprises. Mes dépassements sur route en 5ème c'est assez rapide mais en 4eme ça pousse encore plus. Je trouve que c'est un excellent moteur. Attends voir vers 10 000 kms ou un peu plus. Tu ne seras pas déçu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

 

Bonjour,

 

Je pense qu'à 3500kms, il est encore un peu tôt pour donner un avis sur ce moteur. Quand ressens-tu ce manque cruel d'accélération ?

 

 

principalement au démarrage, ensuite le fait qu'il faille changer plus souvent les rapports qu'avec mon ancienne clio !

sinon elle "peine" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

+200kg sur la balance ça fait très mal, c'est l’équivalent de ton ancienne clio avec 4 adultes a bord.

 

 

c'est aussi ce que je me suis dis :)

cela dit, ça fait des adultes à 50KG...pas très lourd :)

j'ai pas l'habitue de voyager avec des mannequins :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

 

principalement au démarrage, ensuite le fait qu'il faille changer plus souvent les rapports qu'avec mon ancienne clio !

sinon elle "peine" !

 

 

 

C'est vrai qu'au démarrage avec la première ça avance pas des masses mais j'ai déjà tenté une grosse accélération avec un scénic dci100 il me semble et bah je l'ai bien grillé :D . Plus sérieusement, par rapport à la clio 2, il y a du poids en plus certes, mais la voiture est plus coupleuse et je trouve franchement que ça avance bien surtout dans les bas régimes, après les hauts régimes elle aime pas trop je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfr022PH

J'en ai éssayé une (puis commandée) et j'trouve moi que ce sont les sensations qu'il manque.

 

Les chiffres sont correct, genre 0 à 100km/h en un peut plus de 11sec, des perfs "normals" pour 100cv.

 

J'aurais juste apprécié sentir un peu plus ce turbo.

 

Pour les reprises j'aurais préféré une 5eme moins longue, j'les trouves pas top (j'vais sur l'autoroute que trés rarement donc pas trés grave pour moi).

 

Donne nous tes impressions dans quelques milliers de km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

J'en ai éssayé une (puis commandée) et j'trouve moi que ce sont les sensations qu'il manque.

 

Les chiffres sont correct, genre 0 à 100km/h en un peut plus de 11sec, des perfs "normals" pour 100cv.

 

J'aurais juste apprécié sentir un peu plus ce turbo.

 

Pour les reprises j'aurais préféré une 5eme moins longue, j'les trouves pas top (j'vais sur l'autoroute que trés rarement donc pas trés grave pour moi).

 

Donne nous tes impressions dans quelques milliers de km!

 

 

Le 0 à 100 je l'ai déjà fait en 10sec et quelques sur du plat et je trouve ça normal aussi pour un 100cv. Mais je trouve qu'on sent vraiment la poussée à partir de 1800 tours/min et et faire des reprises de 50 à 90 en 4ème par exemple ça pousse bien tu le ressens même si c'est pas des masses. Par contre je trouve qu'il a un peu les perfs d'un DCI85 niveau reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfr022PH

Oué j'me base juste sur deux p'tits éssais de 10min, mais ça doit etre une question de point de vue et des précédents véhicules utilisés.

 

J'reviendrais donner mes impressions quand j'aurais plus de km a mon actif, mais j'espere que tu dis vrai et que tu reste objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

Oué j'me base juste sur deux p'tits éssais de 10min, mais ça doit etre une question de point de vue et des précédents véhicules utilisés.

 

J'reviendrais donner mes impressions quand j'aurais plus de km a mon actif, mais j'espere que tu dis vrai et que tu reste objectif!

 

 

Je te laisserai l'essayer un jour si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

+200kg sur la balance ça fait très mal, c'est l’équivalent de ton ancienne clio avec 4 adultes a bord.

 

 

Oui mais niveau puissance c'est pas pareil. Il ne faut pas perdre de vue que la TCE 100 a un overboost non négligeable de +5cv il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfr022PH
Oui mais niveau puissance c'est pas pareil. Il ne faut pas perdre de vue que la TCE 100 a un overboost non négligeable de +5cv il me semble...

 

a 5500trs/min j'crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

 

A rapport identique, un dCi85 fait un peu mieux je pense.

Mais en accélération, le TCe reprend logiquement l'avantage.

 

http://www.zeperfs.com/duel1469-2973.htm

 

 

La dci fait mieux en reprises tout à fait sauf en 4....

D'ailleurs j'en profite pour faire le comparo par rapport à son ex :

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-320.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dci fait mieux en reprises tout à fait sauf en 4....

 

 

Logique vu son couple supérieur. :jap:

Après un peu descendre un rapport avec le TCe là ou le mazout sera de toute façon limité à 4000tr. :p

Enfin la mienne est reprogrammée à 101cv, je devrais m'approché d'une TCe. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est aussi ce que je me suis dis :)

cela dit, ça fait des adultes à 50KG...pas très lourd :)

j'ai pas l'habitue de voyager avec des mannequins :))

 

 

66kg plutot, sauf si ta clio 2 conduisait sans personne a bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dci fait mieux en reprises tout à fait sauf en 4....

D'ailleurs j'en profite pour faire le comparo par rapport à son ex :

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-320.htm

 

 

Et encore c'est comparé avec le très creux 1.4 16v, car comparer au très souple 1.6 8V 90ch ça fait encore plus mal, surtout que le poids s'abaisse a 940kg !

 

On notera le couple maxi a 2500tpm seulement pour un bloc atmo.

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-319.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

 

Et encore c'est comparé avec le très creux 1.4 16v, car comparer au très souple 1.6 8V 90ch ça fait encore plus mal, surtout que le poids s'abaisse a 940kg !

 

On notera le couple maxi a 2500tpm seulement pour un bloc atmo.

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-319.htm

 

 

 

Après faut vouloir conduire une clio 2.1 ! :D C'est vrai que le poids est assez handicapant, mais moi personnellement ce moteur me suffit amplement. Par contre faut voir par rapport à la 1.6 16v de 111ch ! ;)

http://www.zeperfs.com/duel2973-2782.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 3 est une super voiture de toute façon, confortable, tient très bien la route, très grande pour une polyvalente, son seul défaut, c'est de faire le poids de la megane 2, mais bon.

 

Mon frère a une 75ch (1.2) et c'est vraiment moue, c'est clair, mais elle est quand meme très plaisante a conduire, il y eu beaucoup de progrès depuis la clio 2, il n'y a pas photo.

 

Donc oui la clio 2 est bien plus performante a puissance identique, mais la clio 3 la bat sur tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore c'est comparé avec le très creux 1.4 16v, car comparer au très souple 1.6 8V 90ch ça fait encore plus mal, surtout que le poids s'abaisse a 940kg !

 

On notera le couple maxi a 2500tpm seulement pour un bloc atmo.

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-319.htm

 

 

 

Très bon moteur ce 1.6 90cv.. Mon père l'avait sur son ancienne Mégane 1, un régal ! Très souple et assez économique, entre 6.0l et 7.0l la plupart du temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 3 est une super voiture de toute façon, confortable, tient très bien la route, très grande pour une polyvalente, son seul défaut, c'est de faire le poids de la megane 2, mais bon.

 

Mon frère a une 75ch (1.2) et c'est vraiment moue, c'est clair, mais elle est quand meme très plaisante a conduire, il y eu beaucoup de progrès depuis la clio 2, il n'y a pas photo.

 

Donc oui la clio 2 est bien plus performante a puissance identique, mais la clio 3 la bat sur tout le reste.

 

Tiens en passant: les révisions sur une Clio3 1.2 16V 75ch de juin 2010 c'est tous les combien ? mon père dit, tous les 2 ans ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il regarde sur my.renault.fr (mon garage virtuel / mon programme d'entretient / obtenir ma fiche d'entretient)

 

Mais il me semble que c'est 30000km ou 2ans.

 

Mon frère l'a fait tout les 10000km (trajet court en montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 1.2TCE sur ma twingo et j'en suis trop content!

:love: Couple à bas régime pour la ville et hauts régimes pour se faire plaisir! :love:

 

J'ai juste un bruit vers les 2800tr/min qui est apparu depuis quelques milliers de km. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus un bruit sourd qui donne aussi une sensation de vivration.

Mais apparement on est pas mal de personne à avoir un bruit vers 2500tr/min 3000tr/min.

 

Il paraitrait que ça vient d'une électrovanne et que c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

petit bruit metallique, comme si ca vibrait entre plusieur bout de metal

 

Je l'ai de temps à autres.

Comme dit moiguigui60 ce serait dû à une électrovanne ( celle du canister d'après un cotech Renault ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...