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Renault

Réponses de Renault à vos questions sur les moteurs Energy


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Messages recommandés

Invité §106483wO

La dernière renault fiable que j'ai connue était une Twingo.

Bon sinon, personne pour répondre a ma question?

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  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

R 21 Nevada GTD: 290,000 km sans aucun problème mécanique. Aucun.

"Échangée" (prime à la casse) contre un autre break (Mondeo) en 2007.

 

Scenic Kaléido 1.6, 16V: 165,000 km, un galet distri (défaut connu et pris en charge) à ses débuts, une sonde PMH en 2009. Epicétou. Roule toujours.

 

:o

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Invité §Nor186LH

Meme pas une petite bobine crayon sur le scenic ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §Nor186LH

J'avais pourtant une clio 1.6 16V de 2001 avec des sagem :bah:

Mais en effet, les Denso sont plus fiable.

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Moi ça me fait toujours rire quand je vois la gars critiquer sur la fiabilité en sortant les problèmes de 2001 à 2004. On est en 2011, il faudrait peut être songer à changer de disque et se réveiller!

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Invité §kam417gs

bonjour, je trouve totalement incongru la cohabitation d'un stop and start et d'un diesel, dont le principe même en fait un moteur peu adapté a un usage avec des arrêts et redémarrages répétitifs; pourquoi ne pas avoir plutôt choisi d'axer les efforts sur un moteur essence, bien plus a l'aise dans ce genre de situation, surtout en ville ?

 

 

Le gas oil consomme moins que l'essence avec plus de couple. Les normes Euros et la concurrence obligent à gagner des pourcentages de C02 : -3% notamment en consommation urbaine. Le stop and start est un moyen parmi d'autres. Celui de Citroen Peugeot semble le plus performant en limitant les à coups (alterno demarreur de Valeo). Celui de Renault semble satisfaisant.

 

http://renault-dci-energy.blogspot.com/

 

 

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Invité §veN522To

 

Le gas oil consomme moins que l'essence avec plus de couple. Les normes Euros et la concurrence obligent à gagner des pourcentages de C02 : -3% notamment en consommation urbaine. Le stop and start est un moyen parmi d'autres. Celui de Citroen Peugeot semble le plus performant en limitant les à coups (alterno demarreur de Valeo). Celui de Renault semble satisfaisant.

 

http://renault-dci-energy.blogspot.com/

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

on dirait bien que c'est une chaine kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

http://static.blogo.it/autosblog/renault-16-dci-energy-130-la-nostra-prova-su-strada-01/Test_Drive_Renault_Scenic_1.6_dci_Energy_130_75.jpg

 

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Invité §kam417gs

 

 

 

OUI c'est une chaîne: ce qui rassure le client sur la longévité et abaisse les coûts de maintenance. Il a été évoqué que c'est préférable pour des routes poussiéreuses ... (a t on une arrière pensée pour le monter sur une Dacia pour le Maghreb ou l'Europe de l'Est?)

 

 

http://renault-dci-energy.blogspot.com/

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Moi ça me fait toujours rire quand je vois la gars critiquer sur la fiabilité en sortant les problèmes de 2001 à 2004. On est en 2011, il faudrait peut être songer à changer de disque et se réveiller!

 

On a eu 6 Renault depuis 1982: R16, R5, Express, Clio, Scenic et R21 Nevada. A chaque fois, on était très contents de nos voitures (quoi que, la Clio était sous-équipée, mais c'est une autre histoire) et convaincus d'avoir fait le bon choix concernant motorisation, équipement ... et fiabilité.

 

Mais ce sont très clairement les déboires des moteurs, notamment des Turbo Diesel 1.9 et 1.5 qui nous ont fait fuir marque. Beaucoup sur FA qui se déclarent "fan" de Renault ne peuvent pas comprendre l'onde de choc que cela a été.

 

Surtout que le SAV n'a pas été à la hauteur, rejetant souvent la faute sur le client - il y avait de quoi prendre peur. Et jusqu'aujourd'hui Renault paye (chèrement) les problèmes d'une période effectivement assez courte dans l’histoire de la marque ... mais ô combien nuisible à son image!

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Invité §Daw324UL

J'ai vérifié; ce sont des Denso, les problèmes venaient des Sagem.

 

 

Made in France :ange: vs made in Japan :jap:

 

 

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Invité §Mal451cO

Des pièces plastiques dans un moteur ? ! !

 

Y'a que moi que ça choque ?

 

Sinon pas de confirmation sur l'emploi d'une chaine de distribution à la place d'une courroie ?

 

 

 

 

Ce n'est quand même pas nouveau!

 

http://www.planeterenault.com/car-5022-Renault+2.0+16v+M4R.html

 

Par contre les arbres à cames tournent en sens contraire l'un de l'autre pour limiter les vibrations. Ce qui n'apparait pas sur le M4R (Essence, 2.0L)

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Invité §gra187MQ

Moi ça me fait toujours rire quand je vois la gars critiquer sur la fiabilité en sortant les problèmes de 2001 à 2004. On est en 2011, il faudrait peut être songer à changer de disque et se réveiller!

 

 

Oui et non ...Il est toujours intéressant de le rappeler, même si c'est lourd , ne serait que pour ceux qui achèteraient d'occasion ce type de véhicule.

Certains magazines traitant de la fiabilité automobile ne sont pas toujours très honnêtes à ce sujet...

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Oui et non ...Il est toujours intéressant de le rappeler, même si c'est lourd , ne serait que pour ceux qui achèteraient d'occasion ce type de véhicule.

Certains magazines traitant de la fiabilité automobile ne sont pas toujours très honnêtes à ce sujet...

 

 

Il y a déjà des centaines de pages traitant des soucis de cette époque. Donc cela a déjà été souligné ! Par contre on parle moins des efforts qui ont été produits pour faire revenir la fiabilité ..! :??:

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Invité §Hen883vL

 

Le gas oil consomme moins que l'essence avec plus de couple. Les normes Euros et la concurrence obligent à gagner des pourcentages de C02 : -3% notamment en consommation urbaine. Le stop and start est un moyen parmi d'autres. Celui de Citroen Peugeot semble le plus performant en limitant les à coups (alterno demarreur de Valeo). Celui de Renault semble satisfaisant.

 

http://renault-dci-energy.blogspot.com/

 

 

 

non, c'est faux.

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Invité §Pep047Bm

 

non, c'est faux.

 

 

 

Développe x)

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Invité §kam417gs

 

non, c'est faux.

 

 

 

L'intérêt d'un forum c'est de développer des arguments pour échanger des idées: asséner de manière péremptoire un "non c'est faux" ne fait pas avancer la schilmblick...

 

J'essaie de compiler sur mon blog toutes les infos sur le dCi Energy 1.6 + Scenic : http://renault-dci-energy.blogspot.com/

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Invité §Juj038wV

Merci pour les reponses !!

 

( Puis juste l'attaque envers le reseau renault et sa formation... J'suis d'la maison depuis 6ans.. et nous traiter d'incompetent passe moyen... La prochaine fois, t'as qu'a chercher ta panne tout seul :) )

Sans vouloir insister, tu ouvres tes œillères et tu te mets à la place des clients.

 

J'ai eu de nombreuses Renault (et la prochaine vient juste d'être commandée) mais je peux t'affirmer que j'ai rencontré de multiples cas d'incompétences parmi le personnel chargé de l'entretien (du réceptionniste au mécano) en relation avec la clientèle.

 

J'en étais arrivé à écrire un document, lors de chaque intervention sous garantie, pour décrire la liste des problèmes avec les termes techniques appropriés, avec dans certains cas, le processus exact (enchainements d'actions externes) qui permettait de reproduire le ou les problèmes et il m'est souvent arrivé, malgré ces précautions, d'obtenir de 30 à 50% des points qui n'étaient compris, au point que je me suis demandé si mes interlocuteurs savaient lire et comprendre le français un peu technique, même rédigé avec des mots simples.

 

Car dans plusieurs cas, il a fallut que je montre les actions que j'avais écrit pour être compris, car j'avais un coup de téléphone en cours de journée dans le style : "le problème décrit n'est pas reproductible, il n'y a pas de problème".

 

Le coup de la valise qui signale un problème sans relation avec les symptômes et après intervention sur l'organe identifié, le problème persiste, ce sont des cas fréquents.

 

J'ai eu l'occasion de consulter les jolis arbres de diagnostic/dépannage émis par Renault, mais je pense que le personnel d'entretien dans les concessions (même importantes) n'a pas la compétence pour les comprendre et les exploiter. Cela doit rester tranquillement dans le bureau du chef à prendre la poussière, et celui-ci a sans doute autre chose à faire que de soutenir, techniquement, ses troupes.

 

PS1 : Ce n'est pas pour les compétences en maintenance/entretien que j'ai commandé une nouvelle Renault :violon:

PS2 : J'ai travaillé dans un atelier de maintenance électronique avec une fonction de support technique des opérateurs, pendant près de 4 ans, et bien je peux te dire que je passais une bonne partie de ma journée à écouter et à suivre les opérateurs. Mon travail de fond je le faisais une fois que les opérateurs avaient fini leur journée...

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Invité §cha645iz

Merci pour les reponses !!

 

( Puis juste l'attaque envers le reseau renault et sa formation... J'suis d'la maison depuis 6ans.. et nous traiter d'incompetent passe moyen... La prochaine fois, t'as qu'a chercher ta panne tout seul :) )

 

 

On démarre à travailler à 15 ans chez Renault, je comprends tout maintenant ....

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Invité §Pep047Bm

 

On démarre à travailler à 15 ans chez Renault, je comprends tout maintenant ....

 

 

 

Apprentissage donc c'est possible... :ange:

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Invité §hel133Wb

On a eu 6 Renault depuis 1982: R16, R5, Express, Clio, Scenic et R21 Nevada. A chaque fois, on était très contents de nos voitures (quoi que, la Clio était sous-équipée, mais c'est une autre histoire) et convaincus d'avoir fait le bon choix concernant motorisation, équipement ... et fiabilité.

 

Mais ce sont très clairement les déboires des moteurs, notamment des Turbo Diesel 1.9 et 1.5 qui nous ont fait fuir marque. Beaucoup sur FA qui se déclarent "fan" de Renault ne peuvent pas comprendre l'onde de choc que cela a été.

 

Surtout que le SAV n'a pas été à la hauteur, rejetant souvent la faute sur le client - il y avait de quoi prendre peur. Et jusqu'aujourd'hui Renault paye (chèrement) les problèmes d'une période effectivement assez courte dans l’histoire de la marque ... mais ô combien nuisible à son image!

 

 

Les coussinets de bielle, c'est toujours d'actualité.

 

D'ailleurs si le monsieur de chez renault est toujours là, quels problèmes avez vous repéré comme futurs problèmes en série sur le 1,6L dci 130, histoire qu'on ne soit pas surpris?

 

La pompe à huile variable? La boite de vitesse trop juste pour le couple? Toujours les coussinets? La pompe HP? Le turbo? Le FAP? Le swirl variable qui va partir en vrille? La pompe à huile à cylindrée variable? Les injecteurs solénoides 7 trous? Le start and stop qui va achever le bloc?

 

Et quel est le problème identifié qui retient un bon nombre de véhicules en concession?

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:hello: helmuth

 

Malheureusement la présence de renault sur le forum c'était il y a 6 mois dans le cadre d'une interview journalistisque sur www.Caradisiac.com

 

Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur le forum, il y a quelques personnes parmi nos membres qui ont des contacts chez renault et pourraient peut être t'apporter des débuts de réponse ;)

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Invité §Pep047Bm

Non mais c'est bien connu... les gens qui bossent et vendent des Renault vont dirent du mal de leur marque... sa c'est l'esprit commerciale..

 

 

Parfois je lis des trucs... je me marres... merci F.A tu m'économises la chaine Comédie ...

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Invité §dad225oM

moi Mégane 3 1.9dci 130ch , 65000 km,2ans, RAS

il fallait lui demandé aussi de dire a ses designer d’arrêter les hallucinogène :D

 

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moi Mégane 3 1.9dci 130ch , 65000 km,2ans, RAS

il fallait lui demandé aussi de dire a ses designer d’arrêter les hallucinogène :D

 

 

2 ans, 65000km, c'est rien en même temps.

Attendons que la voiture ait 5 ans / + de 150000km, là on pourra commencer a parler de voiture un temps soit peu fiable.

Le 1.9l DCi 130cv est aussi une version - enfin - fiabilisé du 1.9l DCi ... quand on voit et a vu les nombreux déboire des versions 110-120cv ....

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Invité §FRI232xT

quelle marque de moteur energy essence pourrai-je monter à ma 205 CI model 11/11/86

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Invité §Pep047Bm

quelle marque de moteur energy essence pourrai-je monter à ma 205 CI model 11/11/86

 

Celle qui rentre....

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Invité §Mod861hO

bonjour à tous

 

je recopie la question d'un membre "invité" qui a utilisé le bouton "alerte modération" plutôt que de cliquer sur "répondre"

 

merci de l'aider dans sa requête :jap:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour , Avez vous connaissance des problèmes de pompage et de manque de puissance avec le moteur R9M 402 du grand Scenic 3 1,6 130cv de 2014 . Cordialement,

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Topic dédié à la fiabilité et les questions surement confidentielles liées, ou simplement, parler des nouveautés?

 

Les 2 nouveautés sont bien la mise en place du 1.8 TCe, et l'arrivée du 1.3 TCe avec l'abandon du peu réussi 1.2 TCe

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