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Twingo

avis twingo II 1.2 LEV 16V 115G eco2 trend


Invité §m4r587Ek

Messages recommandés

Invité §m4r587Ek

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche pour remplacer ma vieille Clio de 1997. Le choix est large mais j'ai su me décider, je suis plutôt arrêtée sur des Clio III ou Twingo II avec clim et régulateur de vitesse.

Niveau motorisation, les Clio sont mieux placées mais ... J'ai essayé hier une twingo II 1.2 LEV 16V 115G eco2 trend de 2010 avec 10 000km, vert acide... et j'ai eu un coup de foudre !! :love:

 

Mes deux seules craintes :

- le bruit dans l'habitable sur autoroute ;

- mais surtout : ne pas pouvoir dépasser des véhicules lents sur autoroute dans les légères côtes ...

 

Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Avez-vous cette Twingo (ou ce moteur), que pensez-vous de sa reprise ?

 

Merci d'avance.

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:coucou:

j'ai ce moteur (je suis encore en rodage :bah:)

 

le bruit dans l'habitacle à 130 km/h, rien de particulier à signaler par temps sec :p

par contre quand il pleut, ça s'entend bien dans les passages de roue

 

 

après effectivement ce n'est pas un foudre de guerre :bah:

 

pour doubler tu tombes en 4 et ça le fera ;)

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Invité §m4r587Ek

ha oui quand même, il faut donc rétrograder pour dépasser ? mince ... :cry: tu as le moteur 75ch ?

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ha oui quand même, il faut donc rétrograder pour dépasser ? mince ... :cry: tu as le moteur 75ch ?

 

oui j'ai ce moteur

mais en 5ème à 130 km/h même si tu appuies à fond dans une montée t'ira pas bien loin, tu maintiendras ta vitesse :bah: (mais tu doubleras forcement les véhicules lents :oui: )

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Invité §m4r587Ek

merci beaucoup pour cette réponse.

d'autres avis svp ?

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Invité §kil315sl

sur une essence c'est un peu normal de tomber une vitesse pour doubler surtout en montée

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Invité §m4r587Ek

ha oui ? ok, je suis habituée au vieux 1.9 diesel... c'est peut être pour ça ! merci pour vos avis, je suis presque décidée !!

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Dany Boon disait : Quand ça descend, ça va ! Quand ça monte, et bien ça descend !

 

J'ai une Twingo II 75 ch. LEV. Sur l'autoroute, ça ira pour dépanner. L'insonorisation est suffisante, mais il faut rétrograder en 4e pour doubler. Sur nationale, tu auras aussi passablement de peine à la montée ! A la descente, au plat et en ville, elle roule bien. Le moteur est assez agréable en ville !

 

Avant, j'avais une 106, 1.4l 75 ch., année 1995 ! Les reprises étaient nettement meilleures pour une consommation réelle pas beaucoup plus haute (à peine 1 litre). Sur l'autoroute, je restais en 5e sans problème.

 

En résumé, les reprises sont très molles (par rapport à ma 106) ! La course à la réduction des consommations + l'augmentation de poids n'a pas amené que du bon... Par contre, le régulateur de vitesse, c'est top !

 

Je te propose d'aller essayer une Suzuki Swift pour comparer. Elle est très bon marchée (assez proche de la Twingo), bien équipée et possède surtout 94 ch, soit 19 de plus ! Ou pourquoi pas une Skoda Fabia TSi (moteur turbo) 86 ch. ! Ces voitures ont toutes des moteurs essence 1200cc.

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Invité §ban686jK

ha oui ? ok, je suis habituée au vieux 1.9 diesel... c'est peut être pour ça ! merci pour vos avis, je suis presque décidée !!

 

 

Même si la 5è est longue, tu aura de biens meilleures performances que le 1.9l. Tu n'auras jamais beoins de passer la 4è dans les légères côtes (c'était ta question initiale) sauf si vous êtes à 5 dans la voitures avec une remorque à tirer !

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Même si la 5è est longue, tu aura de biens meilleures performances que le 1.9l. Tu n'auras jamais beoins de passer la 4è dans les légères côtes (c'était ta question initiale) sauf si vous êtes à 5 dans la voitures avec une remorque à tirer !

 

 

C'est pas sure du tout ....

En reprise en 4ième et 5ième par exemple, je pense que le 1,9l diesel a plus de couple.

De plus quand tu dis que l'on a jamais besoin de passer la 4 avec le LEV c'est faux. Comme l'a dit un autre, ce moteur n'est pas un foudre de guerre et surtout les derniers rapports sont trés longs. Donc agréable en ville mais trés juste en dehors, surtout en reprise en étant un minimum chargé. il faut donc taper un minimum dans les tours ce qui va à l'encontre de la réduction de consommation et de pollution de cette version voulus avec cette version du 1,2l.

Les versions " basse emission " des constructeurs leurs ont permis de jouer avec la prime écolo (bonus) pour doper leurs ventes alors que souvent les modèles moins " verts " ne sont pas beaucoup plus chers ( bonus en moins), ne consomment pas plus et surtout restent plus agréables à l'utilisation.

En conclusion, pour un usage sur routes ou autoroutes, il vaut mieux du non LEV ou un petit Diesel. Par contre en ville ..... RAS.

Voila.

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La moteur n'aime pas les côtes !

 

A titre d'exemple, je prends régulièrement une entrée d'autoroute à la montée. Pour entrer entre 100 et 120 km/h, je procède ainsi. 2e jusqu'à 60km/h (environ 4500-5500 t/min), 3e jusqu'à 110 km/h (pareil pour le t/min) 4e pour terminer l'accélération puis 5e pour stabiliser. à 120km/h en 5e, la voiture tourne à 3'100 t/min. Dès que ça monte légèrement, la vitesse descend si tu restes en 5e. Certes, il s'agit peut-être de 10km/h par 500m ou 1'000m , ce qui est assez faible, mais la vitesse descend ! Évidemment, plus la côte est raide, plus la vitesse descend vite.

 

En montée sur route, pour passer de 50km/ à 80 km/h, tu laisses la 3e, puis la 4e pour stabiliser.

 

Pour le bruit, j'ai dit que c'était suffisant. Pas d'inquiétude pour toi, le bruit sera beaucoup plus faible qu'un diesel qui a 14 ans ! Le diesel est déjà plus bruyant que l'essence à la base. Ensuite, une voiture récente qui a 10'000km/h a une bien meilleure insonorisation qu'une voiture qui a 170'000km et 14 ans, en parlant de voiture comparable évidemment.

 

Malgré ces quelques exception où il faut taper dans les tours, la consommation reste raisonnable. Je consomme environ 5,5 litres au 100 en faisant essentiellement de petits trajets au plat sur nationale, régulateur de vitesse enclenché !

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif perso j'ai ce moteur 12.16V..mais pas avec boite LEV...(boite normale) pas de comparaison et comme elle est reprogrammée, (plus de couple, de nervosités et puissance) pas besoin de rétrograder, que du bonheur ce moteur, une véritable horloge... :p mais malheureusement, que ce soit actuellement en essence (12.16v LEV) ou dCi....les rapports sont aussi rallongés pour tous...même dans les autres marques bien sùr, sans parler du filtre à particule..., bref, je reste persuadé, que si j'avais une "LEV" la reprogrammation serait casi obligatoire pour combler ce handicap... :sol: (avis perso)

A++... ;)

ALAIN

 

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