Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

espérons que l'ESP sera disponible sur la RS (...) parce que je trouve que ça fait un peu pitié que la GT ne l'ait pas (même pas proposé en option :( )

 

en ce qui concerne le prix, je pense que ça devrait tourner autour des 17-18000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304lc

on pourra acheter les phares avant de la RS pour les mettre sur la GT. Si ils sont Xenon je les veux, meme les feux arrieres je les veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Bon renault va sortir en effet une twingo rs avec un 1.6 16v developpant 135 chx ! et non un 1.4 T ou un m4r

 

Elle aura les ailes plus large avec les jantes de la clio 3 rs actuelle et lui enpreintera peut etre les freins mais rien de sur !

 

Sinon perfs ce sera un 0 a 100 en 8.5 s a peut pres et un km DA en un peu plus de 29 secondes ...

 

En gros ce sera une belle concurrente pour la suzuki swift sport ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img214.imageshack.us/img214/4766/rstdawvacrez02we8.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/7380/rstdawvacrez03ko2.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/7601/rstdawvacrez04na7.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/4192/rstdawanz05zs3.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/399/rstdawpidrj02mq0.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/4940/rstdawpidrj01jb7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted743KS

dit tes photos ca serait pas plutot les essais de l'ESP qui est actuellement en etude chez renault ? car si c comme les clio 2 les version ESP ont des freins a disque a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Alors 1.4 TCE 140ch soit 137ch, ça vous dis pas quelque chose :fier:

 

Moi je dis ça mais je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub384Gi

Bon renault va sortir en effet une twingo rs avec un 1.6 16v developpant 135 chx ! et non un 1.4 T ou un m4r

 

Elle aura les ailes plus large avec les jantes de la clio 3 rs actuelle et lui enpreintera peut etre les freins mais rien de sur !

 

Sinon perfs ce sera un 0 a 100 en 8.5 s a peut pres et un km DA en un peu plus de 29 secondes ...

 

En gros ce sera une belle concurrente pour la suzuki swift sport ....

 

C'est un trés bonne novelle, c'est bien se ça se confirme parce que les atmosferiques sont trés amusant de conduire et trés fiable. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

tu peux t'expliquer STP parce que depuis toujours on parle ici du 1,6 atmo ?

 

Cherches pas, il a faux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mefie des mecs qui roulent en mrs dci...

 

Tjs pas vendu? donc on en deduit que le diesel sportif se vend aussi mal en occaze que l'essence sportif lol

 

je te chambre mais j'espere qu'on se croisera un de ces 4 et qu'on pourra jouer clio2 contre clio3 lol essence biensur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Moi je me mefie des mecs qui roulent en mrs dci...

 

Tjs pas vendu? donc on en deduit que le diesel sportif se vend aussi mal en occaze que l'essence sportif lol

 

je te chambre mais j'espere qu'on se croisera un de ces 4 et qu'on pourra jouer clio2 contre clio3 lol essence biensur :)

 

Pas vendue car pas libérable encore. Obligé de la garder 4 mois ;)

J'ai fait une rencontre avec le RS Team le WE dernier, fallait venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Aie aie aie.

130-140 chevaux dans 1050 kg? Mais c'est pas ce qu'a une Clio Initiale?

1050kg pour une twingo, c'est énormément trop lourd pour la puissance indiquée!!!

Il y en a qui parlent de poids contenu... et même j'ai lu ça

Sur la Clio RS, je pense qu'un F4Rt aurait été plus sympa mais sur une voiture aussi "légère" que la twingo

 

La twingo est une petite citadine, dépasser la tonne est incroyable.

Alors certes elle est confortable, probablement sure et peu faire un peu de route...

Mais son poids est l'ennemi du sport!

Elle est plus lourde qu'une Clio RS première génération, et aussi lourde qu'une génération 2

J'ai eu une RS2, c'était sympa et assez sportif, mais avec 30 chevaux de moins ça aurait été horrible...

 

Alors il est vrai qu'avec un empattement assez court, il est compliqué de gérer de la puissance et du couple.

Mais là le poids tue tout dès le départ...

 

Ce sera une voiture vive et sympathique, mais si elle reste à 140 chevaux, elle sera pas sportive du tout.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

La puissance pure ne fait pas tout, heureusement d'ailleurs.

 

Sinon une Clio 3 2.0l 140 pèse près de 1240kg.

La Twingo 2 dépasse la tonne, normal étant donné qu'elle est basée sur la Clio 2. Alors mettre le F4RS, même en version 172ch, serait légèrement suicidaire de la part de RS quant à l'inévitable comparaison de perfs qu'il y aurait avec la Clio 3 RS.

 

Une Clio 16s faisait 137 à 140ch pour un poids similaire à cette Twingo, et ça n'en faisait pas un veau...

De même le rapport poids/puissance des Saxo VTS/106 S16 (et plus proche de nous la Fiesta ST) est sans doute très proche de celui de cette future Twingo RS, et là aussi je ne me rappelle pas que l'on avait juste affaire à de braves citadines "vives".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

La puissance pure ne fait pas tout, heureusement d'ailleurs.

 

Sinon une Clio 3 2.0l 140 pèse près de 1240kg.

La Twingo 2 dépasse la tonne, normal étant donné qu'elle est basée sur la Clio 2. Alors mettre le F4RS, même en version 172ch, serait légèrement suicidaire de la part de RS quant à l'inévitable comparaison de perfs qu'il y aurait avec la Clio 3 RS.

 

Une Clio 16s faisait 137 à 140ch pour un poids similaire à cette Twingo, et ça n'en faisait pas un veau...

De même le rapport poids/puissance des Saxo VTS/106 S16 (et plus proche de nous la Fiesta ST) est sans doute très proche de celui de cette future Twingo RS, et là aussi je ne me rappelle pas que l'on avait juste affaire à de braves citadines "vives".

 

 

Faudra retrouver le poids de la Clio 16s, puisque la critique faite a la Clio RS première génération était son poids par rapport à la Williams...

 

Maintenant 1050 kg pour moins de 140ch c'est pas très sportif. C'est vif et facile à conduire, mais pas sportif.

Je n'ai pas parlé de la Clio 3, car elle est beaucoup trop lourde, même si en version RS son chassis semble avoir beaucoup progressé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Ma clio 16 fait 1010 kg et je trouve qu'elle est lourde mais sur la route on ne sent pas le poids :)

 

la twingo reprend le chassis et les trains de la clio 2 elle devient plus sur et confortable :jap: et le 1.6 16v de 140 chx donnera un rapport poids / puissance sympa comme celui d'une suzuki swift sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD
Faudra retrouver le poids de la Clio 16s, puisque la critique faite a la Clio RS première génération était son poids par rapport à la Williams...

 

Une Willy fait dans les 1015kg réels, la 16s a une dizaine de kg en moins. La RS1 elle doit faire dans les 1060kg, mais je ne me souviens pas d'avoir lu de réelles critiques sur ses kg en trop au contraire de la RS2.

 

Maintenant 1050 kg pour moins de 140ch c'est pas très sportif. C'est vif et facile à conduire, mais pas sportif.

 

Bah non, ce n'est pas qu'une simple corrélation mathématique. Une Fiesta ST c'est 150ch pour 1150kg et pourtant c'est extrêmement sympa à "piloter"...bien plus sportif dans l'âme que pas mal de panzers affichant des RPP inférieurs à 6.

 

Je n'ai pas parlé de la Clio 3, car elle est beaucoup trop lourde, même si en version RS son chassis semble avoir beaucoup progressé.

 

C'était en réaction à :"130-140 chevaux dans 1050 kg? Mais c'est pas ce qu'a une Clio Initiale?". Le M4R n'étant apparu que sous le capot de la Clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek702pr

http://img405.imageshack.us/img405/2392/dsc02167lb3.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/4071/dsc02168ub7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Sont bizarres les W...

 

D'habitude on a des W en 76...

 

Ca sent les extensions d'ailes cachées sous les baches noires :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

D'ailleurs ce n'est pas un fake, on voit bien sur la deuxième photo un des mulets avec ailes élargies à l'arrache et JA Turini.

 

Sinon ne pas oublier de laisser la source (de ces clichés): http://cliors.xooit.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pas mal les jantes en tout cas

 

 

+1 :jap:

 

En tout cas j'espère que cette Twingo bouffera la C2 VTS, question de principes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

+1 :jap:

 

En tout cas j'espère que cette Twingo bouffera la C2 VTS, question de principes...

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Ca dépend, si il y a un diffuseur, on peut s'en passer, un peu comme sur la C3RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...