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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Une petite remarque, pour calculer sa conso "un peu" plus précisément.

Tu fais ton plein jusqu'au claquement de la pompe. Ensuite tu roules pendant par exemple, 500 km (t'es pas obliger d'aller jusqu'à la panne :lol: ). Tu refais le plein jusqu'au claquement, et tu relèves la quantité d'essence sur la pompe.

Donc maintenant on passe au calcul :cry: : (litres consommés / distance entre les deux pleins) x 100 = trop de litres aux cent (putain, à peine le temps de s'amuser :p faut déjà en remettre)

Il vaut donc mieux se fier à ce que tu lis sur la pompe, qu'à la capacité indiqué sur la doc technique.

Pour la Twingo, la capacité du réservoir est plus à 38L qu'à 40L.

 

 

la derniere fois j'ai mis 40l à peu près et j'ai fait 500 km. Mais je vais tester ta technique. :jap:

Pour info, j'ai déja mis 41l dans mon ancienne Twingo (GT) :ange:

 

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Invité §red583hb

Vu le taux de compression (11.0) à mon avis c'est SP98 pour éviter l'auto-allumage. De toute façon en cette période la différence de prix entre SP95 et SP98 est minime :cry: .

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Invité §min676aD

 

la derniere fois j'ai mis 40l à peu près et j'ai fait 500 km. Mais je vais tester ta technique. :jap:

Pour info, j'ai déja mis 41l dans mon ancienne Twingo (GT) :ange:

 

 

:??: mon dernier plein j'ai rouler pendant 10kms en réserve, et je n'ai pas pue mettre plus de 38l au suivant :??:

40l doit être limite panne d'essence :ange:

 

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Invité §ale773DW

Vu le taux de compression (11.0) à mon avis c'est SP98 pour éviter l'auto-allumage. De toute façon en cette période la différence de prix entre SP95 et SP98 est minime :cry: .

 

 

Le taux de compression ne veut pas dire grand chose, sur ma moto (13,5:1), c'est SP91 ou 95 préconisés :D

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Invité §Har860Yb

:??: mon dernier plein j'ai rouler pendant 10kms en réserve, et je n'ai pas pue mettre plus de 38l au suivant :??:

40l doit être limite panne d'essence :ange:

Effectivement, t'es joueur :sol: ou alors t'aime bien pousser.

la derniere fois j'ai mis 40l à peu près et j'ai fait 500 km. Mais je vais tester ta technique. :jap:

Pour info, j'ai déja mis 41l dans mon ancienne Twingo (GT) :ange:

Oui mais, es ce que tu continu de remplir après plusieurs claquements ?

Car si t'en rajoute trop, la mise à l'air du réservoir risque de ne pas fonctionner. Et dans ce cas faut rouler de suite, et ne surtout pas laisser t'as voiture sur un parking en plein soleil.

 

 

 

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Invité §inv563go

Salut,

 

d'aprés les dires, il n'y aurait pas de voyant ou jauge de température moteur.

donc si y a une fuite de liquide de refroidissement, on flingue le moteur sans le savoir !

a part si on entends bien le ventillo du radiateur comme sur ma 205 :)

vous confirmez ?

 

++

 

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Invité §jj7525UG

Est-ce que ceux qui l'ont cette TRS pourraient nous faire une petite vidéo de la belle à l'accélaration en caméra embarquée, avec le son moteur, histoire qu'on se rende un peu compte...?

Et la noire est trop trop belle (la même que j'ai commandée...)

Et si quelqu'un a une belle photo où l'on voit bien le toit ouvrant, ça serait bien sympa de la poster ici...

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Invité §mak063aH

Est-ce que ceux qui l'ont cette TRS pourraient nous faire une petite vidéo de la belle à l'accélaration en caméra embarquée, avec le son moteur, histoire qu'on se rende un peu compte...?

Et la noire est trop trop belle (la même que j'ai commandée...)

Et si quelqu'un a une belle photo où l'on voit bien le toit ouvrant, ça serait bien sympa de la poster ici...

 

 

+1 :bien:

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Salut,

 

d'aprés les dires, il n'y aurait pas de voyant ou jauge de température moteur.

donc si y a une fuite de liquide de refroidissement, on flingue le moteur sans le savoir !

a part si on entends bien le ventillo du radiateur comme sur ma 205 :)

vous confirmez ?

 

++

 

 

 

Ouai et pis y a pas de rupteur et le carbu est double corps ;)

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Invité §cyr348mm

 

 

Ouai et pis y a pas de rupteur et le carbu est double corps ;)

 

 

Oui et vu que pas de rupteur tu peux prendre 10 000 trs/mns , et pour le carbu tu change le gicleur et tu prends 24ch :lol:

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Invité §cyr348mm

Salut,

 

d'aprés les dires, il n'y aurait pas de voyant ou jauge de température moteur.

donc si y a une fuite de liquide de refroidissement, on flingue le moteur sans le savoir !

a part si on entends bien le ventillo du radiateur comme sur ma 205 :)

vous confirmez ?

 

++

 

 

Et tu crois a ce genre de bêtises ??

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Oui et vu que pas de rupteur tu peux prendre 10 000 trs/mns , et pour le carbu tu change le gicleur et tu prends 24ch :lol:

 

 

A mon avis, les soupapes péteront un cable avant :D, apres ça fait des détonations c'est assez rigolo :D

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Invité §red583hb

 

Et tu crois a ce genre de bêtises ??

 

 

J'aime bien avoir des précisions quand on critique un commentaire, ça permet de mieux comprendre si on se trompe. Si la pompe à eau rend l'âme tu t'en aperçois que lorsque la vapeur sort du capot vu qu'il y a pas de sonde de température non?

 

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Invité §trs012Ob

J'ai acheté EvoMag et ils parlent d'un pédalier optionnel qui permet de faire le talon/pointe. J'imagine qu'il s'agit des "power pads" mais je ne vois pas en quoi ce pédalier est différent du pédalier standard. Ce ne sont pas juste les dessins qui changent (pause, play, stop) ?

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Invité §inv563go

re,

 

je pense que le ventillo va tourner a fond avant que sa fume, mais bon faut l'entendre aussi...

c'est quand même bizarre cette histoire de voyant absent, a confirmer...

 

pour les pédales, elles sont en alu aussi avec des symboles style playstation.

 

++

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Invité §Har860Yb

Salut,

d'aprés les dires, il n'y aurait pas de voyant ou jauge de température moteur.

donc si y a une fuite de liquide de refroidissement, on flingue le moteur sans le savoir !

a part si on entends bien le ventillo du radiateur comme sur ma 205 :)

vous confirmez ?

++

Et tu crois a ce genre de bêtises ??

J'aime bien avoir des précisions quand on critique un commentaire, ça permet de mieux comprendre si on se trompe. Si la pompe à eau rend l'âme tu t'en aperçois que lorsque la vapeur sort du capot vu qu'il y a pas de sonde de température non?

 

C'est pas par ce qu'il n'y a pas jauge température, que le moteur va péter sans prévenir. Ça doit bien faire au moins 20 ans que les voitures on un voyant rouge "STOP" qui s'allume quand il y a un problème.

Par exemple, il y a 3 ans, j'ai eu une fuite au niveau de ma pompe à eau. Et avant que ma jauge de température atteigne le maxi, le voyant "STOP" s'était allumé pour me dire de m'arrêter. Donc la jauge n'est pas obligatoire, et à par pour la pompe, mon moteur va bien 45000km plus tard.

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Invité §R20748xK

Et tu crois a ce genre de bêtises ??

 

 

C'est pas par ce qu'il n'y a pas jauge température, que le moteur va péter sans prévenir. Ça doit bien faire au moins 20 ans que les voitures on un voyant rouge "STOP" qui s'allume quand il y a un problème.

Par exemple, il y a 3 ans, j'ai eu une fuite au niveau de ma pompe à eau. Et avant que ma jauge de température atteigne le maxi, le voyant "STOP" s'était allumé pour me dire de m'arrêter. Donc la jauge n'est pas obligatoire, et à par pour la pompe, mon moteur va bien 45000km plus tard.

 

 

Il a raison quand meme.

 

Quand le voyant s'allume c'est deja qu'il un gros probleme. Et puis si la voiture tourne constamment avec une temperature d'eau plus haute que normal,le voyant ne s'allumera jamais et tu ne t'en rendras pas compte. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour le moteur.

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Invité §0Di453wT

sans parler de ça c'est surtout pour savoir à partir de quand on peut commencer à attaquer (genre moi j'attend 5 kilomètres une fois que la température de fonctionnement normal est atteinte) mais là pas de repère, je comprend que ça perturbe.

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Invité §alu472uD

Hello...

 

de toute façon le plus utile c'est la température d'huile moteur...qui est à température bien après le liquide de refroidissement...

 

c'est sur que sur la Twingo RS y a rien du tout et c'est un peu bcp dommage! :)

 

Maintenant il faut relativiser...c'est vrai qu'il y a une dizaine d'année, les moteurs étaient plus sensibles à la chauffe et quand le témoin "STOP" était affiché on avait souvent déjà fait du mal au moteur...actuellement les moteurs sont bien plus costauds et fiables, et je ne pense pas qu'en cas de soucis au niveau du refroidissement on flingue direct celui ci.

 

Vous pouvez donc arsouiller en paix!

A+

Alex

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Oui mais, es ce que tu continu de remplir après plusieurs claquements ?

Car si t'en rajoute trop, la mise à l'air du réservoir risque de ne pas fonctionner. Et dans ce cas faut rouler de suite, et ne surtout pas laisser t'as voiture sur un parking en plein soleil.

 

 

 

 

non j'arrete au premier claque. Non, le reservoire se dilate avec la temperature, il ne fait jamais la meme contenance.

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Invité §Har860Yb

non j'arrete au premier claque. Non, le reservoire se dilate avec la temperature, il ne fait jamais la meme contenance.

Ah c'est bizarre, mais c'est vrai que la capacité est différente d'un réservoir à l'autre. Et comme tu le dis la température et les années n'arrange rien.

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Invité §red583hb

Très sympa, j'essaierai de prendre des photos quand j'irais au salon la semaine prochaine.

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Invité §for177Bj

salut!

 

juste une petite question ils prévoient de la commercialiser après le salon la TRS en jaune sirius??

 

Parce que là elle est vraiment terrible!!!

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Invité §cyr348mm

 

J'aime bien avoir des précisions quand on critique un commentaire, ça permet de mieux comprendre si on se trompe. Si la pompe à eau rend l'âme tu t'en aperçois que lorsque la vapeur sort du capot vu qu'il y a pas de sonde de température non?

 

 

Parce que le voyant est belle est bien là tout simplement ;)

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Invité §cyr348mm

 

 

 

Il a raison quand meme.

 

Quand le voyant s'allume c'est deja qu'il un gros probleme. Et puis si la voiture tourne constamment avec une temperature d'eau plus haute que normal,le voyant ne s'allumera jamais et tu ne t'en rendras pas compte. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour le moteur.

 

 

Non quand le voyant s'allume c'est pour te dire de t'arrêter au plus vite , il s'allume avant que cela soit dramatique , en gros comme pour ta réserve d'essence , quand il s'allume tu peux encore rouler , t'es pas déjà a sec ;)

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Invité §cyr348mm

Hello...

 

de toute façon le plus utile c'est la température d'huile moteur...qui est à température bien après le liquide de refroidissement...

 

c'est sur que sur la Twingo RS y a rien du tout et c'est un peu bcp dommage! :)

 

Maintenant il faut relativiser...c'est vrai qu'il y a une dizaine d'année, les moteurs étaient plus sensibles à la chauffe et quand le témoin "STOP" était affiché on avait souvent déjà fait du mal au moteur...actuellement les moteurs sont bien plus costauds et fiables, et je ne pense pas qu'en cas de soucis au niveau du refroidissement on flingue direct celui ci.

 

Vous pouvez donc arsouiller en paix!

A+

Alex

 

 

Pour l'huile il faut compter environ 10 minutes en été et bien 15 minutes en hiver , et essayer donc de ne pas dépasser les 3000 trs sur une essence ;)

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Invité §for177Bj

Est ce que quelqu'un arriverait par un photo montage à mettre les stickers shadow sur la TRS jaune??

 

histoire de voir ce que ça donne!!

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Invité §spi525ty

Non aucune Twingo Jaune Sirius après le Salon. Au salon il y a aura que des Renault Sport jaune sirius. Le Jaune Sirius est réservé à Renault Sport qui sont fabriqué à Dieppe. Mais la TRS est fabriqué en slovénie donc pas de jaune sirius possible sauf s'il y a des changements de fabriquation.

 

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Invité §jj7525UG

Toujours pas de lien Vidéo... L'accélération serait-elle si mauvaise pour ne pas vouloir la montrer à tout le forum... ???

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Invité §mak063aH

Toujours pas de lien Vidéo... L'accélération serait-elle si mauvaise pour ne pas vouloir la montrer à tout le forum... ???

 

 

 

 

................. :cyp:

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Invité §jj7525UG

On est jamais aussi bien servi que par soi même... J'ai trouvé une petite vidéo de l'accélération, courte et de mauvaise qualité mais ça accélère, et au final, n'est-ce pas ce qu'on lui demande ???

 

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