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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Invité §42t285GL

Bonsoir,

Le petit clapet se trouve ici et pas besoin d'ouvrir la boite à air.

C'est un bout de caoutchouc à retirer. En l'enlevant, ca laisse apparaitre un carré avec des petit trous partout, c'est pas un seul gros trou.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37477/08092008577555555.jpg

 

Et le papa de la Twingo Rs le confirme par son doiget et en images :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37477/Capture01.jpg

 

Et là, il l'enlève :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37477/Capture03.jpg

 

 

 

J'ai trouvé :D Merci :jap: Mais j'ai pas pu essayer la différence :o

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Invité §Arn556Ik

 

ça doit être cool ça comme taf, rodeur chez Renault Sport :lol: Faut avoir quoi comme bagage que je leur envoie mon cv alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Rigoles pas, l'an dernier à Sandouville y'avait des gars de l'usine qui faisaient un parcours bien définit, pour vérifier que les Lag n'avaient pas de problèmes, et surtout pour les roder en vue des essais presse.

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Invité §elk427tO

Fume, c'est du belge :bah: A conducteur égal, et voitures d'origine, la C2 VTS ira bien plus vite en virages.

 

 

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai...

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Invité §joj284eA

j'ai reçu vendredi une twingo sport de couleur gris agathe c'est pas mal du tout la je la prepare je trouve sa tranquil

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Invité §Gui253WB

j'ai reçu vendredi une twingo sport de couleur gris agathe c'est pas mal du tout la je la prepare je trouve sa tranquil

 

:hum:

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Invité §Arn556Ik

j'ai reçu vendredi une twingo sport de couleur gris agathe c'est pas mal du tout la je la prepare je trouve sa tranquil

 

 

:??: Ça veut dire quoi ?

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Invité §red583hb

ça doit plutôt être Gris Altica ;) .

Pour l'adresse du configurateur Renault je connais mais on peut juste choisir jantes 16" ou 17"(avec châssis cup). Il n'y a rien qui indique le modèle de jantes donc faudrait-il en déduire que les 2 modèles sont dispo dans les 2 dimensions?

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Invité §red583hb

C'est la même caisse autoporteuse que la Clio 2 et où l'on monte des 2 litres.

C'est plus à cause du malus et du "downsizing" à la mode ;)

 

 

Lors d'une interview du directeur Général de Renault Sport Technologies il avait répondu :

"Pour des raisons d’architecture dans le compartiment moteur et de compacité, Twingo Renault Sport (3,60m) ne peut pas recevoir le moteur 2.0 l développé par Renault Sport Technologies pour la Clio II RS (3,84m).

Autant s'acheter une Clio RS2004 (182ch) d'occasion, pas beaucoup plus grande (22cm), moins chère et nettement plus performante

Et aussi bonne au Crash-test, car elle aussi obtient 4 étoiles Euronacap

C’est la première fois que Renault Sport Technologie propose une gamme avec 3 voitures sportives : Twingo, Clio et Mégane. Toutes ces voitures bénéficient du savoir faire de Renault Sport Technologies et ont un positionnement complémentaire.

Twingo Renault Sport est abordable et permet d’accéder aux sensations Renault Sport. Rassurez-vous, 133 ch sur une Twingo qui dispose d’un châssis Sport, il y a de quoi faire. Pour les clients qui souhaitent des véhicules plus performants et plus sûr, il y a

- Clio III avec son moteur 2.0 de 200 ch

- Et Mégane Renault Sport, jusqu’à 230 ch avec 2.0 l turbo."

 

Lien interview : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/twingo-RS/sujet5.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/twingo-RS/debut.htm

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Invité §Jul162cu

Lors d'une interview du directeur Général de Renault Sport Technologies il avait répondu :

"Pour des raisons d’architecture dans le compartiment moteur et de compacité, Twingo Renault Sport (3,60m) ne peut pas recevoir le moteur 2.0 l développé par Renault Sport Technologies pour la Clio II RS (3,84m).

Autant s'acheter une Clio RS2004 (182ch) d'occasion, pas beaucoup plus grande (22cm), moins chère et nettement plus performante.

Et aussi bonne au Crash-test, car elle aussi obtient 4 étoiles Euronacap.

C’est la première fois que Renault Sport Technologie propose une gamme avec 3 voitures sportives : Twingo, Clio et Mégane. Toutes ces voitures bénéficient du savoir faire de Renault Sport Technologies et ont un positionnement complémentaire.

Twingo Renault Sport est abordable et permet d’accéder aux sensations Renault Sport. Rassurez-vous, 133 ch sur une Twingo qui dispose d’un châssis Sport, il y a de quoi faire. Pour les clients qui souhaitent des véhicules plus performants et plus sûr, il y a

- Clio III avec son moteur 2.0 de 200 ch

- Et Mégane Renault Sport, jusqu’à 230 ch avec 2.0 l turbo."

Lien interview : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/twingo-RS/sujet5.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/twingo-RS/debut.htm

 

Merci, je n'avais même pas vu la réponse apportée à ma propre question :lol:

 

En revanche, ce qui est en gras, ça vient de moi :oops:

 

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Invité §inv018bq

Moi j'ai une clio 2 1.6 16v dynamique et vue les essais, je trouve domage que la twingo RS est exactement (à quelques chose prés) les memes perf accelerations 0-100, 1000m d.a. et reprises 80/120 en 4eme et 5eme avec 23cv de plus et un passage chez renault sport, bof.

le 2.0l 140ch M4R de la clio aurait peut etre mieux fait.

ok, elle est pas mal pour le malus +200€ , mais on commance a voir des BMW et Audi de + de 200ch avec le meme malus!!!!!!

je pensais peut etre en acheter une, mais pour pas avoir mieux sauf le freinage qui est deplorable sur les clio 2.

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Moi j'ai une clio 2 1.6 16v dynamique et vue les essais, je trouve domage que la twingo RS est exactement (à quelques chose prés) les memes perf accelerations 0-100, 1000m d.a. et reprises 80/120 en 4eme et 5eme avec 23cv de plus et un passage chez renault sport, bof.

le 2.0l 140ch M4R de la clio aurait peut etre mieux fait.

ok, elle est pas mal pour le malus +200€ , mais on commance a voir des BMW et Audi de + de 200ch avec le meme malus!!!!!!

je pensais peut etre en acheter une, mais pour pas avoir mieux sauf le freinage qui est deplorable sur les clio 2.

 

Parle pour ta Clio 2 :o

 

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Invité §inv664kd

Une Clio II 1.6 16v est derrière une Twingo RS. Faut savoir que le moindre dixieme c'est tout de suite des caisses en moins en ligne droite...

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Invité §Fon731Ab

:??: Ça veut dire quoi ?

 

Il la bichonne pour la livraison à son futur propriétaire :D

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Invité §aut326Gb

Mais dit moi ta tuner ta Scenic la photo de ton avatar??!! :p jamais vue ça. ben sinon la Twingo reste une voiture qui a le meilleur rapport qualité pris alors celui qui parle de BMW et Audi qui se les remballent ses caisses a 30 000. :sol:

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Invité §mam168QV

 

:??: Ça veut dire quoi ?

 

 

Il est en rodage donc pour le moment il va doucement...Enfin j'espère...

Après il faudra mettre le pied dedans "jojo02210" :D

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Invité §sup335TH

Moi j'ai une clio 2 1.6 16v dynamique et vue les essais, je trouve domage que la twingo RS est exactement (à quelques chose prés) les memes perf accelerations 0-100, 1000m d.a. et reprises 80/120 en 4eme et 5eme avec 23cv de plus et un passage chez renault sport, bof.

le 2.0l 140ch M4R de la clio aurait peut etre mieux fait.

ok, elle est pas mal pour le malus +200€ , mais on commance a voir des BMW et Audi de + de 200ch avec le meme malus!!!!!!

je pensais peut etre en acheter une, mais pour pas avoir mieux sauf le freinage qui est deplorable sur les clio 2.

 

 

 

 

va dans le sinueux et on en reparle de ta clio :D

 

 

 

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Invité §Har860Yb

reprises 80/120 en 4eme et 5eme

 

:pfff: Effectivement si maintenant les reprises 80/120 en 4eme et 5eme sont un critère à prendre en compte pour une sportive, tu risques d'être déçu. Mais ce critère n'a rien de sportif. Il sert juste à renseigner "le bon père de famille au volant de sa berline", s'il doit rétrograder lors d'un ralentissement sur l'autoroute.

Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi. Si on à besoin de puissance à 80, c'est pas compliqué de passer la 3e voir la 2e (je connais pas l'étagement de la TRS). Le S dans RS il est pas là pour rien, aller Hop, on pousse jusqu'à 7000tr, on monte et on descend les rapports. Et surtout on prend son pied :D

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Invité §sup335TH

:pfff: Effectivement si maintenant les reprises 80/120 en 4eme et 5eme sont un critère à prendre en compte pour une sportive, tu risques d'être déçu. Mais ce critère n'a rien de sportif. Il sert juste à renseigner "le bon père de famille au volant de sa berline", s'il doit rétrograder lors d'un ralentissement sur l'autoroute.

Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi. Si on à besoin de puissance à 80, c'est pas compliqué de passer la 3e voir la 2e (je connais pas l'étagement de la TRS). Le S dans RS il est pas là pour rien, aller Hop, on pousse jusqu'à 7000tr, on monte et on descend les rapports. Et surtout on prend son pied :D

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

les reprises , on parle de moteurs diesel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

une voiture sportive , faut voir ce qu'elle donne au dessus de 5000tr la sa commence a causer [:berny-sporting:7]

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Invité §red583hb

Moi j'ai une clio 2 1.6 16v dynamique et vue les essais, je trouve domage que la twingo RS est exactement (à quelques chose prés) les memes perf accelerations 0-100, 1000m d.a. et reprises 80/120 en 4eme et 5eme avec 23cv de plus et un passage chez renault sport, bof.

le 2.0l 140ch M4R de la clio aurait peut etre mieux fait.

ok, elle est pas mal pour le malus +200€ , mais on commance a voir des BMW et Audi de + de 200ch avec le meme malus!!!!!!

je pensais peut etre en acheter une, mais pour pas avoir mieux sauf le freinage qui est deplorable sur les clio 2.

 

"Selon le site http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/twingo-rs.php :

Ce moteur K4M RS développe ainsi une puissance de 133 ch à 6 750 tr/mn et un couple maximum de 160 Nm à 4 400 tr/mn. Dérivé du bloc essence de 1 598 cm3, les motoristes sont intervenus sur plusieurs points afin d'améliorer les performances et le caractère, sans perdre l'indispensable souplesse d'usage de nos habitudes d'automobilistes modernes. Ainsi le taux de remplissage d'air est augmenté par un boîtier papillon et un répartiteur aluminium spécifiques, une optimisation des sections et longueurs de conduits d'admission. Pour favoriser l'arrivée de l'air et l'évacuation des gaz brulés des chambres de combustion, les sièges de soupapes ont été particulièrement étudiés et optimisés. Les lois de levées des arbres à cames ont été modifié pour permettre une ouverture des soupapes plus importante et plus longue (11 mm contre 9 mm en moyenne auparavant). La chambre de combustion spécifique et le piston ont permis d'accroître le taux de compression qui passe à 11,0:1. A noter le calage variable de la distribution pour optimiser l'ouverture et fermeture des soupapes selon le rythme de conduite." La twingo dispose aussi d’un collecteur d’échappement 4 en 1 en acier à parois minces qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

 

Donc le moteur a quand même bien évolué. Tu dis que le 1.6 16V 110cv a les mêmes perfs alors que le 0 à 100 est effectué en 9.6s et le couple est de 148Nm si je ne me trompe pas, tu gagnes quand même pratiquement 1 sec au 0 à 100 et l'agrément moteur doit être meilleur sur la Twingo avec 90 % du couple disponible entre 3.300 et 5.500 tr/min pour le reste j'ai pas tous les chiffres...

 

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Invité §twi450HR

la twingo RS est une bonne petite voiture qui a pour but d'attirer les jeunes sans forcement se faire massacrer avec les assurances.

pour la comparé avec les clios ça sert à rien car c'est différent du 1.6 16v 110ch le comportement est différent et c'est ça qui fait de la twingo RS un petit plaisir à conduire

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Invité §Har860Yb

La suite de l'épisode " À la recherche du clapet perdu" :)

En relisant l'article d'automobile sportive, je me suis demandé si le fameux clapet était visible sur cette photo. Un petit tour de magie plus tard amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif et voilà le résultat :

http://farm4.static.flickr.com/3186/2845988221_2896a3299e_o.jpg

Bon c'est à confirmer par ceux qu'il l'ont vu (mais qui n'avait pas APN pour nous le montrer).

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Invité §spa060Fg

Bravo !

C'est bien ca ! On voit bien qu'il est en caoutchouc là. :jap:

 

 

 

Je suis allé voir la Twingo RS en concession , et je confirme, c'est bien en caoutchouc, j'ai pas oser le retirer mais en tout cas, on peut le faire;

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Invité §for177Bj

bonsoir

 

voila j'ai trouvé un autre essai je ne l'ai pas vu sur le forum

 

 

http://www.turbo.fr/renault/renault-twingo-ii/essai-auto/159310-essai-renault-twingo-ii.html

 

est ce que quelqu'un aurait une réponse à ma question:

pourquoi en concession aucun modèle n'a l'aileron CUP?

il n'est pas encore diponnible?

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Invité §Arn556Ik

Il avait été dit il n'y a pas très longtemps sur ce forum qu'ils avaient des problèmes de fabrication, qu'ils n'arrivaient pas à le fixer.

:jap:

 

EDIT : Merci pour l'essai !

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Invité §for177Bj

merci pour la réponse!

 

en espérant qu'ils trouvent rapidement une bonne super glue!lol

 

 

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Invité §cyr348mm

Moi j'ai une clio 2 1.6 16v dynamique et vue les essais, je trouve domage que la twingo RS est exactement (à quelques chose prés) les memes perf accelerations 0-100, 1000m d.a. et reprises 80/120 en 4eme et 5eme avec 23cv de plus et un passage chez renault sport, bof.

le 2.0l 140ch M4R de la clio aurait peut etre mieux fait.

ok, elle est pas mal pour le malus +200€ , mais on commance a voir des BMW et Audi de + de 200ch avec le meme malus!!!!!!

je pensais peut etre en acheter une, mais pour pas avoir mieux sauf le freinage qui est deplorable sur les clio 2.

 

 

 

 

Abuse pas tu as 1.3 sec de plus au 0 a 100 sur ta Clio 1.6 16v , et gagner 1.3 sec sur cette exercice c'est pas facile , tu fera un comparo , tu verra le nombre de caisses que tu vas prendre , pareil pour le 0 a 1000m ;)

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Invité §cyr348mm

:pfff: Effectivement si maintenant les reprises 80/120 en 4eme et 5eme sont un critère à prendre en compte pour une sportive, tu risques d'être déçu. Mais ce critère n'a rien de sportif. Il sert juste à renseigner "le bon père de famille au volant de sa berline", s'il doit rétrograder lors d'un ralentissement sur l'autoroute.

Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi. Si on à besoin de puissance à 80, c'est pas compliqué de passer la 3e voir la 2e (je connais pas l'étagement de la TRS). Le S dans RS il est pas là pour rien, aller Hop, on pousse jusqu'à 7000tr, on monte et on descend les rapports. Et surtout on prend son pied :D

 

 

C'est (pardon du mot) de la merde c'est comparatif de reprise en 4eme ou 5eme a 80 , genre une Clio II RS a 80 en 5 c'est pourrit même une Clio DCi 80 partira plus fort , mais ce qu'il faut savoir c'est que la 2eme pousse a 110 ( un poil plus) , si tu voulais de la reprise a 80 direct 3eme et là bye bye beaucoup de monde .... ;)

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Invité §for177Bj

j'ai une grande punto 130 mjtd sport,

je voudrais acheter la twingo rs car elle me plait et je cherche une sportive essence,

j'ai peur d'etre deçu lors de l'essai au niveau des performances!

 

qu est ce que vous en pensez?

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Invité §cyr348mm

j'ai une grande punto 130 mjtd sport,

je voudrais acheter la twingo rs car elle me plait et je cherche une sportive essence,

j'ai peur d'etre deçu lors de l'essai au niveau des performances!

 

qu est ce que vous en pensez?

 

 

Que tu ne sera pas déçu tu as une Punto qui doit faire 1150 kilos pour 130ch la tu aura une TRS qui fait 1050 kilos pour 133ch tu gagne 100 kilos et 3ch .... de plus en essais la voiture ne sera pas libéré , il faut du tout au moteur atmo ;)

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