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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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185000 km, ouaip le point de patinage commence a être un peu haut. Mais c'est peut être juste un réglage (je sais que ca existait sur l'ancienne laguna de mes parents)

 

Demain c'est revision des 9 ans (chez motrio, un mois pour avoir un rendez vous!)

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Invité §Rac650YS

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une TRS phase 2 prochainement et j'aurais voulu avoir quelques infos :

 

- Le siege conducteur est il reglable en hauteur (sur ph2)? (car sur une ph1 que j'ai essayé , il ne l'était pas)

- L'ordinateur de bord affiche t-il la consommation instannée/moyenne ?

- La distrib est à faire tout les cb de temps? 5 ans non?

 

Merci, bonne journée

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Bonjour,

Je souhaite acheter une TRS phase 2 prochainement et j'aurais voulu avoir quelques infos :

- Le siege conducteur est il reglable en hauteur (sur ph2)? (car sur une ph1 que j'ai essayé , il ne l'était pas)

- L'ordinateur de bord affiche t-il la consommation instannée/moyenne ?

- La distrib est à faire tout les cb de temps? 5 ans non?

Merci, bonne journée

Bonjour,

- Oui, siège conducteur réglable en hauteur sur phase 2 (tout comme le volant)

- Oui, affichage consommation instantanée et moyenne

- Distribution à 120.000 km ou 6 ans (première des 2 échéances), je confirme. ;)

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Invité §Ano075Jp

Bonjour,

- Oui, siège conducteur réglable en hauteur sur phase 2 (tout comme le volant)

- Oui, affichage consommation instantanée et moyenne

- Distribution à 120.000 km ou 6 ans (première des 2 échéances), je confirme. ;)

 

 

Dac super merci.

J'avais reproché le fait de pas pouvoir baisser le siege sur la ph1... ca me rassures.

 

Un chassis cup n'est pas trop "raide" pour une utilisation quotidienne? Certains ont des lignes inox du style gt performance? Ca gueule pas trop a la longue?

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Invité §Ano426xk

Manu

 

 

Rien de spécial concernant la poulie a calage variable VVT sur la distri. Elle fonctionne via la pression du circuit d'huile et un capteur/valve qui ouvre et déclenche le système a 4000 tr. Le changement de la dite poulie est purement mécanique et son tarage est fait en usine; donc rien a faire, juste se munire de l'outil de calage des poulies pour son remplacement.

 

Il est conseillé de la changer en même temps que la distri, ça évite d'y revenir avec la facture en M.O qui va avec en cas de pb :) (Idem pour la pompe a eau. inutile de le préciser!)

 

Le tarif de la dite poulie est de 200 euros pièce, mais on la trouve pour 100 euros (merci aux Polonais sur la baie :) ) et je précise que c'est de la pièce d'origine Renault en neuf, ce que j'avais commander lorsque j'avais fait la distri. sur ma TRS.

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aujourd'hui petit tour en clio 2 rs 182 ragnotti, avec un pilote amateur, ça marche

mais je m'attendais à plus de patate...par rapport à la TRS.....je pense que pour

être satisfait il me faut une gtr nismo :jap:

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Mon agent Renault a finalement réussi à obtenir une participation commerciale du constructeur à hauteur de 80% (pour la rupture de la butée d’embrayage à 40.000 km).

Ce qui me parait plutôt correct et soulage donc la facture de plus de 1000 €. :o

 

Rien de spécial concernant la poulie a calage variable VVT sur la distri. Le changement de la dite poulie est purement mécanique et son tarage est fait en usine; donc rien a faire, juste se munire de l'outil de calage des poulies pour son remplacement.

OK, bon à savoir, merci. :jap:

 

Il est conseillé de la changer en même temps que la distri, ça évite d'y revenir avec la facture en M.O qui va avec en cas de pb :)

(Idem pour la pompe a eau. inutile de le préciser!)

Pour la distribution dans 1 an, je n’envisageais pas trop le remplacement de cette poulie de déphasage, compte tenu du faible kilométrage qu’elle atteindra.

Seulement 50.000 km. Mais, après tout c'est vrai, tiendra-t-elle le double ?

Je me posais plutôt la question pour la poulie Damper, à l’occasion du changement de la courroie d’accessoire qui sera fait en même temps.

 

Sur Dialogys, ils prévoient environ 5h de M.O pour la distribution (hors remplacement des poulies et de la pompe à eau).

Ce qui inclut notamment la dépose/repose de la baie de pare-brise, du bouclier et de la traverse supérieure avant (tout ça ! :hebe: ).

 

aujourd'hui petit tour en clio 2 rs 182 ragnotti,

Ce ne serait pas plutôt une 172 ch, la Ragnotti (2002) ?

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Invité §mat858HY

Bonjour à tous,

Depuis hier je suis l’heureux possesseur d’une TRS grodini (ph1).

06/2010

37000kms

État concours :-)

Châssis Cup, full option sauf toit ouvrant.

 

Ma première question aura été : où se trouve la marche arrière sur une Renault

 

Ma seconde, et là je compte sur vous pour m’eclairer un peu plus : à combien de litres s’eleve le volume du réservoir ?

Je lis 40L mais en même temps j’ai lu que certain avaient déjà mis 42L !!! Bref 40L j’imagine que c’est sans le réserve .

Merci

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Invité §mat858HY

Y a t’il des petits gabarits roulant en twingo ? La ceinture me cisaille littéralement la base du cou!!!

Et y a pas de réglage possible!

Hormis m’acheter des mousses de harnais style SABELT ou SPARCO je vois pas trop d’autres solutions.

Si, remonter le siège mais alors la position de conduite n’est plus aussi bonne .

 

Déjà 250kms à son volant et sortie en famille cette apm (ça change de mon ex tiguan ou du grand Scenic de ma femme mdrrrr). Me suis bien amusé même si j’ai du me contenir vu que j’avais les enfants derrière . Ça manque peut être un peu de pèche mais le chassis c’est juste un bonheur

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Invité §elk427tO

Bizarrement, de nombreux sites indiquent une capacité de 40L seulement, réserve comprise. Peut-être est-il plus grand en réalité...

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Pour ma part, je mets en moyenne 42 L dans le réservoir, 9 fois sur 10 plus de 40 L et à 6 occasions j'ai même été jusqu'à 45 L.

Sur un total de 80 pleins effectués après avoir parcouru de 40 à 60 km sur la réserve.

Distance qui correspond à peu près à la dernière autonomie affichée par l'ordinateur de bord avant qu'il ne l'efface lors du passage sur la réserve (et pour une conso moyenne de + de 9 L).

 

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Invité §mat858HY

Elle ressemble à la mienne la bleue... mais as tu fais repeindre les garnitures blanches en bleu et retiré les bandes ou était-ce possible d’avoir une gordini ainsi ?

J’hesite à retirer les bandes sur la mienne car elles se décollent sur le toit

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Invité §Ano201sB

Bonjour

 

J'ai une TRS gordini ph1 de 2010 j'aurais voulu savoir si j'achete un becquet cup à la place du becquet "sport" actuel d'origine, il s'adapterai sans modification?

Juste depose de l'ancien et repose? c'est "plug and play" :lol: ?

 

Ce genre de becquet : http://www.optimiz-access.fr/b [...] go-rs.html

 

Merci

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Invité §Ano127WL

Je fais 1m65, et je n'ai pas de réel problème avec la ceinture. Après oui, c'est dommage, car c'était réglable sur Clio I. Mais ils se sont dit qu'avec des sièges réglables en hauteur, ils pouvaient s'en passer. Ce qui n'est pas totalement faux. :ange:

 

Pour compenser l'assise haute ("défaut" de beaucoup de voitures actuelles), j'ai réglé la hauteur du volant au minimum pour éviter l'effet camionnette, reculé le siège au max et j'ai incliné le dossier. Je suis tellement bien installé, que j'ai souvent mal au dos quand je monte dans une autre voiture avec des sièges normaux. :D

 

La mienne est aussi de 2010, c'est la n°380, environ. Je devrais approcher les 110 000km en fin d'année, c'est mon véhicule principal, mais ça fait quelques années que je ne roule plus énormément car je trouve des jobs à quelques km de chez moi.

 

 

Elle n'a eu qu'un petit problème, réglé en un demi-heure en prenant mon temps, pour une quinzaine d'€. C'est dire si c'était grave. :o

 

Elle a passé le nouveau CT, il y a peu : vierge.

 

J'espère que tu étais conscient à l'achat que le châssis Cup est très dur, surtout avec les jantes de 17 pouces. Si c'est trop dur, passe en 16 pouces, avec des pneus confortables et assez sportifs pour rouler sur route, comme les Dunlop Bluresponse, ça devrait grandement améliorer la chose.

 

 

Pour AnonymeRachidour. Les trous utilisés pour le becquet sont surement les mêmes, oui. 4 vis de 10 d'après mes souvenirs. A serrer à 6.5Nm pour ne rien abimer. Les 2 vis du bas en premier, celles qui sont camouflés, puis les 2 vis extérieures.

 

 

Pour le plein, ça dépend des pompes. Quand la réserve vient de s'allumer, ça va de 36 à 40L en général. J'arrête au premier clac à chaque fois, c'est pas bon de trop remplir. ;)

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Invité §mat858HY

Le châssis cup ne me dérange pas ...

en fait je vous ai tellement lu à vous plaindre que je m'attendais à un bout de bois mddrrrr

Alors certes c’est Rigide mais c’est normal pour ce genre de bagnole. Je ne le trouve pas inconfortable, sec sur gros choc oui. Et les routes en pavé ça remet les idées en place loooool.

Pour ma part il était hors de question de prendre une RS dans ce chassis.

 

Je rentre d’une petite balade de 60km seul cette fois.

Il faut encore que je connaisse la voiture et avoir confiance en elle , mais de prime abord ça colle à la route et très maniable.

Aaaaah si il y avait 50ch de plus et un turbo :-)

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Le châssis cup ne me dérange pas ...

en fait je vous ai tellement lu à vous plaindre que je m'attendais à un bout de bois mddrrrr

Alors certes c’est Rigide mais c’est normal pour ce genre de bagnole. Je ne le trouve pas inconfortable, sec sur gros choc oui. Et les routes en pavé ça remet les idées en place loooool.

Pour ma part il était hors de question de prendre une RS dans ce chassis.

 

Je rentre d’une petite balade de 60km seul cette fois.

Il faut encore que je connaisse la voiture et avoir confiance en elle , mais de prime abord ça colle à la route et très maniable.

Aaaaah si il y avait 50ch de plus et un turbo :-)

Si tu fais beaucoup de ville, tu verras que ce n’est pas du bois, c’est du granit! :lol:

Mais de mon côté, ça m’a permis d’apprendre par cœur les emplacements des nids de poules et des plaques d'égout de Grenoble :D ...et faire souvent du gymkhana...

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Invité §mat858HY

Dans ma rue je roule à l’anglaise dans un sens :-))))

J’ai eu par le passé des caisses rabaissées donc ça me rajeunit après le tiguan Hahahah.

Bon sinon y a des belges ici ????

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Quelques photos de mon acquisition

 

http://i68.tinypic.com/2ntep7c.jpg

 

http://i64.tinypic.com/j10n4i.jpg

 

http://i67.tinypic.com/34yct1k.jpg

 

 

 

Twingo RS Gordini phase 1 N°0424

06/2010 - 38000kms

Chassis CUP

Full options sauf le toit ouvrant.

 

...Que du bonheur cette petite caisse :p

 

 

 

Vraiment sympa. Belle acquisition.

 

Tu as regardés la date de fabrication des pneus. Pas trop sec ?

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Invité §mat858HY

Ce ne sont pas les pneus d’origine ... hankook S1 , l’air neufs

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Invité §Ano127WL

Attention sur le mouillé avec des Hankook S1 Evo.

 

Contrairement aux S1 Evo², V12 Evo², Ventus Prime 3, etc qui sont très bons. Le S1 Evo (K107) a pris un bon petit coup de vieux. J'en ai eu. :ange:

 

Heureusement, il y a le Dunlop Sport Maxx RT dispo en 195/40 r17. On a pas eu droit au remplaçant, le RT2, mais le RT est déjà bien. :o

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Invité §Ano471WX

bonjour

votre levier de vitesse a t'il un léger jeu latéral sur vos twingo rs ? ~1cm en haut du levier. seulement en latéral.

si non, ça pourrait venir d'où ? comme il y a 2 câbles entre la boite et la commande, j'imagine que le jeu viendrait d'entre le levier et ces câbles.

j'ai déjà vu un sujet avec un problème similaire sur une mégane 2, et apparemment, c'était seulement une petite bague en plastique autour d'une rotule qui s'était barrée.

mais le jeu était énorme à côté, 5cm de débattement.

donc j'aimerais savoir si ce jeu est normal, où s'il faut que je m'en inquiète.

merci

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Invité §Ano471WX

des photos qui peuvent t'intéresser :

http://www.planeterenault.com/ [...] 14521.html

 

c'est pas la même caisse mais ça se ressemble surement

 

je serai en vacances dans quelques semaines, donc j'oserai démonter tout ça pour y voir plus clair.

 

si je trouve la cause, je posterai des photos ici.

 

heureusement qu'on s'en rend pas compte en conduisant….

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Elle ressemble à la mienne la bleue... mais as tu fais repeindre les garnitures blanches en bleu et retiré les bandes ou était-ce possible d’avoir une gordini ainsi ?

J’hesite à retirer les bandes sur la mienne car elles se décollent sur le toit

Vraiment peu kilométrée la tienne !

Moins de 5.000 km/an. :hebe: Et moi qui pensais peu rouler.

 

Le vendeur de celle en photo à fait repeindre les parties blanches de la couleur de la carrosserie, pour plus de discrétion.

(ce que je comptais faire sur la phase 2, lorsque j'hésitais encore entre une Gordini, une rouge et une Sirius)

La "suppression" des bandes blanches était effectivement une option (gratuite).

C'est de toute manière plutôt facile à retirer.

(la preuve, elles se décollent toutes seules :ange: )

 

J'ai une TRS gordini ph1 de 2010 j'aurais voulu savoir si j'achete un becquet cup à la place du becquet "sport" actuel d'origine, il s'adapterai sans modification?

Juste depose de l'ancien et repose? c'est "plug and play" :lol: ?

Ce genre de becquet : http://www.optimiz-access.fr/b [...] go-rs.html

Merci

A ma connaissance les 2 becquets utilisent les mêmes points de fixation.

(beaucoup ont fait le changement sur la phase 1 : cf. ce sujet)

Le cup existe en noir brillant (réf. 82 01 248 383) et à peindre (réf. 77 11 428 670).

 

Lorsque j'ai reposé le mien après l'avoir fait repeindre, j'ai remplacé le genre de colle à pare-brise que j'ai trouvé d'origine (aux points de contact avec la carrosserie) par du silicone transparent.

 

La notice de montage (pdf).

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Bonjour

J'ai un problème de ceinture de sécurité sur ma Twingo RS phase 1coté chauffeur , il y a le système sonore de sécurité qui se déclenche à tout bout de champ quand je roule il faut que j'appuie fortement sur la boucle de ceinture pour que cela cesse, je ne sais pas si cela vient d'une usure de la boucle de ceinture j'ai mis du produit contact élèctrique mais le problème persiste si quelqu'un a le meme probleme.

Merci d'avance :jap: :jap:

 

Michel

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Invité §Ano127WL

Salut

 

C'est probablement similaire à la Clio II, donc c'est environ ça :

 

2 méthodes

 

 

La propre :

 

Soit tu remplaces le "bloc" : prétensionneur-attache ceinture, qui coûte rien et qui se fait facilement et rapidement. (débrancher la batterie quand même)

Un cache à enlever (petites vis torx surement), 1/2 câbles à débrancher, puis la vis qui tient le bloc.

 

La sale :

 

Soit tu ouvres l'attache, donc tu démontes la partie noire. Et tu empêches les 2 pattes en métal, censées "détecter" la boucle, de se toucher. Donc tu mets un petit bout de durite en plastique, genre tuyau d'aquarium sur l'une des 2 pattes.

 

:jap:

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