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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

J'ai remis le caoutchouc anti-bruit sur la boite à air.

 

Une page se tourne. :o

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Invité §Ano081pO

J'ai remis le caoutchouc anti-bruit sur la boite à air.

 

Une page se tourne. :o

Si tu n'en a aucune utilité, je suis preneur (à négocier ;) ).

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Invité §Twi761Bd

Non, elle est pas vendue. Et mon caoutchouc est actuellement utilisé. :o

 

C'était trop bruyant en accél en ville, c'est tout. J'ai plus de 25 ans maintenant. J'assume plus ces trucs de kéké des plages. :o

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Je pense que @rurul s'est trompé et voulais répondre à @TigrOo51 . ;)

 

(...sinon, c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour "une page se tourne" :D )

 

 

Oui bien vu eManu .

 

Je ne l'ai jamais possédé ce fameux caoutchouc ;)

 

Si je peu en trouver un à moindre frais (des frais de port par exemple), je suis effectivement preneur :D

 

Par ailleurs, dommage que le forum twingo rs concept ne soit plus...

 

Quelqu'un a des news à ce sujet?

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Invité §Twi761Bd

J'ai fait une croix dessus. Je pense qu'on ne le reverra plus, ça fait trop longtemps maintenant.

 

L'excuse est bizarre, même s'ils ont eu des problèmes d'hébergement, ça coûte quoi de créer un forum gratuit, chez forumactif ou xooit ?

 

Un peu de temps seulement. Allez, 2h maxi, le temps de le créer, choisir un thème, + les catégories. Je crois que le plus compliqué serait de dessiner une bannière. :o

 

Je le ferais, si j'étais un bon animateur. :o

 

Et comme ce topic est déjà mort. C'est un coup à se retrouver avec 3 utilisateurs sur le forum.

 

Et puis, il y a probablement assez de forums Renault / Renault Sport / Twingo. Il suffit de tous se rassembler au même endroit.

 

Le problème du topic unique comme ici, c'est que tout est mélangé, et c'est galère, même avec la fonction recherche.

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Je n'y crois plus trop non plus :non: (même si je reste à l'affut d'une éventuelle résurrection).

Les fondateurs ne doivent plus posséder de TRS, n'en ont plus rien à faire et/ou plus le temps de s'en occuper. :sarcastic:

 

Dans ce dernier cas, il aurait été bien qu'au moins ils remettent en ligne une version figée (en lecture uniquement) qui permette de profiter des informations accumulées durant des années (sans nécessiter de modération).

Parce qu'il est sûrement un peu tard pour redémarrer un forum en partant de zéro. :\

L'idéal serait de récupérer une sauvegarde datant de la fermeture de twingors-concept.com. :o

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Invité §Ano658GY

Hello a tous les TRSistes

 

Petit passage sur FA, oui je regrette aussi que le forum TRS ne soit plus. J'aimais bien l'ambiance et les intervenants :benetton:

 

Bon, moi j'ai toujours ma TRS et coté modif, depuis la fermeture du fofo, j'ai juste fait une petite remap. (RStuner) et ca marche très bien!

Démarrage a froid sans accoup (c’était deja le cas depuis le montage des bougies Brisk qui avaient supprimer le pb)

L’intérêt de la remap est qu'elle apporte un peu plus de couple, donc ca relance mieux à partir de 3500tr.

 

J'avais juste un pb d'accoup moteur un peu récurent qque fois lors des démarrages en cote, le pb vient du palier intermédiaire du cardan droit qui prend du jeu. (environ 40 euros chez Renault et 15mn pour le changer)

 

et si par hasard qqun a des tapis Renault sport, le modèle noir avec les broderies orange, ça m’intéresse.

;)

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...si par hasard qqun a des tapis Renault sport, le modèle noir avec les broderies orange, ça m’intéresse.

;)

 

Je cherche ça moi aussi, le tapis conducteur est bien usé en ce qui me concerne et presque percé.

 

Difficile à trouver visiblement. ;)

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Je suppose que vous avez vu ces tapis en vente sur LBC (si c'est bien de ce modèle dont il s'agit) :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 042665.htm

Sauf que c'est en région Bordelaise et que le vendeur ne veut pas les envoyer !

(donc à moins de trouver un "relayeur" sur place... :\ )

 

le pb vient du palier intermédiaire du cardan droit qui prend du jeu. (environ 40 euros chez Renault et 15mn pour le changer)

Salut,

J'ai eu le même souci sous garantie (à 10.500 km !).

Donc, si j'ai bien compris, 40 € c'est le prix du support (8200919080) qu'il est possible de démonter sans sortir la transmission, juste en ouvrant la patte du support.

(va savoir pourquoi Renault avait compté 1,20 h de "Dépose - repose de transmission" ! :hum: )

Dans le cas où il a déjà pris un certain jeu, je me demande tout de même si le roulement qu'il supporte ne risque pas d'avoir morflé. :\

A monter avec de la graisse BR2+ d'après le Manuel de Réparation (de la graisse au lithium, apparemment).

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Invité §Ano658GY

Manu

 

Oui je te confirme que le palier intermédiaire sort sans pb et sans sortir quoi que ce soit.

En 15mn, tu peux changer le palier. Avec un pont, tu gagnes encore 5mn!

 

Pour les tapis, oui on en trouve en neuf mais a 100 euros le jeu. Le but étant d'en trouver un jeu en bon état a bon prix.

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OK, c'est rassurant, la prochaine fois que ça flanchera je réparerai moi-même. ;)

Et du coup, il accueille bien un roulement, ce support ?

(intégré à la transmission je suppose)

 

Le vendeur des tapis a recréé son annonce (en baissant le prix) :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 077393.htm

 

Pour en revenir aux bougies, je viens de les remplacer pour la première fois à 4 ans et 33.000 km.

Par la réf. préconisée (82 00 492 426), des NGK PFR7Z-TG (5768), pour ma part.

Et ce n'est pas celle que j'ai trouvée montée d'origine puisque c'était des NGK PFR6G-9 (4377) ! :beuh:

(plutôt destinées au 2l F4R/RT apparemment)

 

NGK_TRS.jpg

 

Pour le graissage des bobines, à défaut de trouver la Fluostar 2L préconisée, j'ai utilisé de la Beru ZKF01.

 

Sinon, les soufflets des rotules des triangles de suspension (que je badigeonne de temps en temps à la glycérine :o ) ont l'air de tenir le coup pour l'instant.

(ils n'ont que 35.000 km)

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Invité §elk427tO

Cela va bientôt faire 10 ans que la Twingo RS a été commercialisée. Elle a été l'une des vedettes de son époque. Normal qu'on s'y intéresse moins à présent. Puis la multiplication des groupes Fb et des forums spécialisés explique peut-être un délaissement de ce topic.

 

Ceci dit, un topic ne meurt que s'il n'est jamais relancé, avec des questions, des photos, des interventions en tous genres. Il n'est pas interdit de le faire ;)

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D'ailleurs: pour une RS phase 1, vous payez cher en assu?

 

 

470¬ en tout risque pour 2 personne dont une avec 5 ans de permis seulement.

 

sinon 171000 km en 103 mois pour la mienne et comme @CG04 c'est toujours un plaisir a conduire.

Peu de frais dessus (j'ai quand même changé les bobines d'allumage cette année )

et une photo (pas propre) :

 

IMAG0191.jpg

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Invité §elk427tO

 

470¬ en tout risque pour 2 personne dont une avec 5 ans de permis seulement.

 

sinon 171000 km en 103 mois pour la mienne et comme CG04 c'est toujours un plaisir a conduire.

Peu de frais dessus (j'ai quand même changé les bobines d'allumage cette année )

et une photo (pas propre) :

 

IMAG0191.jpg

 

 

 

Pas cher :jap:

 

Jolie :jap: Normal qu'il faille changer quelques pièces à ce kilométrage-là. Elle a quel châssis?

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Invité §elk427tO

 

Cup!

 

 

La base :D

 

Pas trop tape-cul sur le long terme? On a tellement lu ça dans les essais...

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La base :D

 

Pas trop tape-cul sur le long terme? On a tellement lu ça dans les essais...

 

 

 

En sachant que je fait 80% du temps en ville, je ne trouve pas çà genant. C'est, certes, très rigide mais ca ne gène pas les 2 enfants qui n'ont connu que ca depuis 5 et 7 ans

Pour moi le plus gros soucis, c'est sur l'autoroute a 130km/h tu as du mal a t'entendre :o .

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Invité §elk427tO

Pour moi le plus gros soucis, c'est sur l'autoroute a 130km/h tu as du mal a t'entendre :o .

 

 

:/

 

C'est un peu ça qui m'a toujours freiné à l'heure d'acheter une petite voiture: les 5 ou 10h de tronçonneuse quand tu fais de gros trajets. La conso me ferait aussi un peu peur, vu le régime-moteur relativement élevé.

 

L'avantage c'est que tu ne dois pas être tenté de rouler vite trop longtemps.

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Invité §Twi761Bd

OK, c'est rassurant, la prochaine fois que ça flanchera je réparerai moi-même. ;)

Et du coup, il accueille bien un roulement, ce support ?

(intégré à la transmission je suppose)

 

Le vendeur des tapis a recréé son annonce (en baissant le prix) :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 077393.htm

 

Pour en revenir aux bougies, je viens de les remplacer pour la première fois à 4 ans et 33.000 km.

Par la réf. préconisée (82 00 492 426), des NGK PFR7Z-TG (5768), pour ma part.

Et ce n'est pas celle que j'ai trouvée montée d'origine puisque c'était des NGK PFR6G-9 (4377) ! :beuh:

(plutôt destinées au 2l F4R/RT apparemment)

 

NGK_TRS.jpg

 

Pour le graissage des bobines, à défaut de trouver la Fluostar 2L préconisée, j'ai utilisé de la Beru ZKF01.

 

Sinon, les soufflets des rotules des triangles de suspension (que je badigeonne de temps en temps à la glycérine :o ) ont l'air de tenir le coup pour l'instant.

(ils n'ont que 35.000 km)

 

Ils ont 95 000km ici, et je les ai jamais traités. :D

 

 

 

93 000km au moment de la photo.

 

 

:/

 

C'est un peu ça qui m'a toujours freiné à l'heure d'acheter une petite voiture: les 5 ou 10h de tronçonneuse quand tu fais de gros trajets. La conso me ferait aussi un peu peur, vu le régime-moteur relativement élevé.

 

L'avantage c'est que tu ne dois pas être tenté de rouler vite trop longtemps.

 

 

 

 

Pour se taper beaucoup d'autoroute, la Suzuki Swift Sport 2 est plus adaptée. (BV6, etc.)

 

Mais je suis sûr qu'en quelques heures + un peu de 3M Thinsulate, la différence peut être audible. Rien qu'avec le plancher de coffre, les passages de roues arrières, le hayon et les portières. Pour faire simple.

 

http://fr.rs-online.com/web/p/ [...] n/8814557/

 

Alors pour quelqu'un d'un peu motivé, qui enlèverait les sièges, la moquette... :D

 

Et il y a pas mal de tutos pour insonoriser les Toyota Prius, pour les curieux. Des fous furieux qui ajoutent aussi des joints de portières pour diminuer les bruits d'air. :o

 

Le capot n'est même pas insonorisé. D'ailleurs, l'insonorisant capot d'une Twingo II 1.5dCi ou autre, passerait sans rien toucher ? :o

 

C'est loin d'être une 4L de toute façon. Je n'étais pas fatigué même quand je faisais 150km par jour, dont une grosse partie à 110-130km/h.

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Invité §Twi761Bd

 

Peu de frais dessus (j'ai quand même changé les bobines d'allumage cette année )

 

 

 

En préventif ? Ou tu avais les mêmes symptômes que les 1.4 16v/1.6 16v du début des années 2000, équipés des fameuses bobines SAGEM ?

 

:jap:

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Ils ont 95 000km ici, et je les ai jamais traités. :D

Va savoir à quoi ça tient ! :voyons:

As-tu :

- un châssis Sport ou un châssis Cup ?

- des jantes 16 ou 17" ?

- des jantes d'origine ou bien à déport exotique ?

 

Pour se taper beaucoup d'autoroute, la Suzuki Swift Sport 2 est plus adaptée. (BV6, etc.)

Mais je suis sûr qu'en quelques heures + un peu de 3M Thinsulate, la différence peut être audible. Rien qu'avec le plancher de coffre, les passages de roues arrières, le hayon et les portières. Pour faire simple.

http://fr.rs-online.com/web/p/ [...] n/8814557/

Alors pour quelqu'un d'un peu motivé, qui enlèverait les sièges, la moquette... :D

Le capot n'est même pas insonorisé. D'ailleurs, l'insonorisant capot d'une Twingo II 1.5dCi ou autre, passerait sans rien toucher ? :o

C'est loin d'être une 4L de toute façon. Je n'étais pas fatigué même quand je faisais 150km par jour, dont une grosse partie à 110-130km/h.

C'est sûr que la Swift offre un meilleur compromis.

Moi aussi au début j'ai pesté contre les défauts de la TRS ...avant de me faire une raison en me disant que ça fait partie de son charme. :ange:

Ses qualités dynamiques font passer la pilule.

Il suffit juste de savoir ce qu'on achète (une descendante des anciennes petites GTI, pas encore trop embourgeoisée).

Il serait effectivement aberrant de la choisir pour faire majoritairement de l'autoroute. Elle n'est pas faite pour les longues lignes droites. Ce serait du gâchis. :p

Je ne me verrais pas non plus l'alourdir pour l'insonoriser.

Si certains bruits peuvent être source d'inquiétude, je me suis aperçu que l'ambiance sonore (peu aseptisée :D ) contribue aux sensations, en donnant par ex. l'impression de rouler + vite qu'en réalité (mais ce n'est pas pour autant que j'irais changer l'échappement pour augmenter le vacarme :lol: ).

J'imagine que ceux qui achètent une 2CV ou une 4L (hors amateurs de "collector" ou à la recherche du temps perdu) les trouvent attachantes sans leur reprocher de manquer de confort ou d'équipement ! ;)

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Invité §Twi761Bd

Châssis Sport, 17" au début, 16" depuis quelques années.

 

Toujours en déport ET54 comme à l'origine. :jap:

 

Et elle a vu beaucoup de routes défoncées et de dos d'âne.

 

Mais j'y vais doucement quand ils sont hors normes, comme beaucoup, ou que je dois monter un trottoir.

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Peut-être aussi l'influence des températures et de l'hygrométrie sur les caoutchoucs, selon qu'elle stationne dehors ou à l'abri. :??:

Après, si ça se trouve c'est au p'tit bonheur la chance. :\

 

Et pour décourager un peu + de potentiels acquéreurs de la Twingo RS (de la phase 2 du moins) :D , j'ajouterais l'indisponibilité possible des pièces spécifiques (non partagées avec les autres Twingo).

C'est ainsi que ma TRS est immobilisée chez Renault depuis 1 mois déjà, en attente de fabrication d'un bouclier arrière ! :pfff:

(pour des dégâts minimes, suite à un tamponnement dans un bouchon)

Si l'on considère que la fin de la commercialisation (qui n'aura duré que 18 mois) remonte à 4 ans à peine, cela n'augure rien de bon pour ceux qui, comme moi, souhaiteraient la garder. :cry:

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