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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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:pfff: , 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif , c'est une grosse bêtise en effet, surtout vu les problèmes avec la Ds3 performance. La concession n'apporte aucune solution mis e à part ironiser sur l'aspect que la Ds3 est une traction et pas une integrale donc si apres avoir bousillé 2 pneus neige, il m'en reste 2, a moi de rouler avec et de fermer ma gueule. 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif .

En clair l'équilibre en virage , il ne connaît pas ce personnage responsable de la concession.

Certes c'est [:le suisse du sud, ], mais que ni ma femme ou moi ne nous plantions pas par faute d'équipement 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif adapté à notre région sinon 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif443529366_lesuissedusud.gif.fc22915d82ee58a0278ddb3eb298ac75.gif

La prochaine fois que j'achèterai une auto je vais oublier de passer par cette concession Citroen d'Aix en Provence situé à la Pioline et je donnerai mon argent chez des pro responsable et ayant le sens du respect et du devoir. 443529366_lesuissedusud.gif.fc22915d82ee58a0278ddb3eb298ac75.gif443529366_lesuissedusud.gif.fc22915d82ee58a0278ddb3eb298ac75.gif [:le suisse du sud:7]

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La Twingo RS a été un formidable outil de travail pour moi. incassable est le moteur, solide sont les ouvrants, aucun rossignol dans la planche de bord, c'est une première en plus de 25 autos depuis que j'ai le permis ( 2 exceptions prés).

Topissime les sièges indépendants coulissants.

Sonorité qui te donne la banane.

Conso raisonnable eu égard de l'utilisation de dingue

Tenue de route sur sec et mouillé hallucinante, impressionnante.

Entretien un peu onéreux tous les 120 000 km ainsi que la récurrence des triangles.

e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

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Invité §Twi761Bd

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J'ai un petit problème depuis peu avec ma Twingo RS. (2010 - 88 000km)

 

Quand je déconnecte l'ESP, le voyant ESP s'allume, normal. Mais maintenant le voyant Clé à molette aussi.

 

Par exemple, tout à l'heure, j'ai démarré pour faire chauffer titine 2-3min, le temps de dégivrer (-15°C). J'ai déconnecté l'ESP. Et dès que je me suis mis à rouler, la Clé à molette s'est allumée.

 

Ensuite quand je reconnecte l'ESP, les 2 voyants s’éteignent en même temps. Et ils se rallument quand je le redéconnecte. Le pire c'est que j'ai un Scangauge II branché sur la prise diagnostique (pour avoir la tension, la température d'eau...), mais il ne trouve pas de défaut quand je scanne.

 

Une idée ?

 

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Invité §gui310bw

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J'ai un petit problème depuis peu avec ma Twingo RS. (2010 - 88 000km)

 

Quand je déconnecte l'ESP, le voyant ESP s'allume, normal. Mais maintenant le voyant Clé à molette aussi.

 

Par exemple, tout à l'heure, j'ai démarré pour faire chauffer titine 2-3min, le temps de dégivrer (-15°C). J'ai déconnecté l'ESP. Et dès que je me suis mis à rouler, la Clé à molette s'est allumée.

 

Ensuite quand je reconnecte l'ESP, les 2 voyants s’éteignent en même temps. Et ils se rallument quand je le redéconnecte. Le pire c'est que j'ai un Scangauge II branché sur la prise diagnostique (pour avoir la tension, la température d'eau...), mais il ne trouve pas de défaut quand je scanne.

 

Une idée ?

 

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

salut ta pas la révision a faire ?

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Par exemple, tout à l'heure, j'ai démarré pour faire chauffer titine 2-3min, le temps de dégivrer (-15°C). J'ai déconnecté l'ESP. Et dès que je me suis mis à rouler, la Clé à molette s'est allumée.

 

Ensuite quand je reconnecte l'ESP, les 2 voyants s’éteignent en même temps. Et ils se rallument quand je le redéconnecte. Le pire c'est que j'ai un Scangauge II branché sur la prise diagnostique (pour avoir la tension, la température d'eau...), mais il ne trouve pas de défaut quand je scanne.

 

Une idée ?

 

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

 

 

Il faut combien de temps pour dégivrer les vitres moteur au ralentit? C'est un peu dommage de ne pas mettre de t° d'eau au moins d'origine sur une sportive. En plus il n' y a pas d'ODB non plus. et le compte tour en option. :??: cette voiture m'intéressait il y a 2ans c'est dire.

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Il faut combien de temps pour dégivrer les vitres moteur au ralentit? C'est un peu dommage de ne pas mettre de t° d'eau au moins d'origine sur une sportive. En plus il n' y a pas d'ODB non plus. et le compte tour en option. :??: cette voiture m'intéressait il y a 2ans c'est dire.

 

Compte tours en option sur la RS? Ah bon? Cela dit ça fait longtemps...

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Invité §Twi761Bd

salut ta pas la révision a faire ?

 

Dans ce cas, le voyant resterait tout le temps allumé...

 

 

Il me reste 8000km de rab, mais je la ferai dès la fin de l'hiver, en avance donc. :D

 

:jap:

 

Il faut combien de temps pour dégivrer les vitres moteur au ralentit? C'est un peu dommage de ne pas mettre de t° d'eau au moins d'origine sur une sportive. En plus il n' y a pas d'ODB non plus. et le compte tour en option. :??: cette voiture m'intéressait il y a 2ans c'est dire.

 

 

L'eau monte vite en température, le temps de gratter un peu et je peux partir rapidement.

 

En fait, ce qui manque le plus dans cette auto, c'est la température d'huile. Car le LDR en 5km, même en hiver, il est déjà à 85°C. :o

 

Celles qui ont le RS Monitor l'ont, mais l'info ne vient pas d'une sonde, c'est un algorithme, donc pas très fiable.

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Suffit de respecter la règle des 20Km effectués pour l'huile et c'est bon.

 

 

Pour le compte tour, désolé je ne m'en rappelais. une tante a cette twingo 2 ( phase 1 en DCI 75 ) et elle a le compte tour. mais je croyais que c'était en option.

En fait il y a 2 ans, je me suis fait voler ma clio 2 et après réflexion, si la voiture couchait au même endroit, il y avait des risques que ça se renouvelle. Alors j'ai pris la 207. Une voiture sans histoire pour les voleurs.

 

Et l'assurance aussi un poil chère tant qu'on a un faible bonus.

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Invité §Twi761Bd

Par -15°C, en 20km, j'en suis pas sûr, surtout pour la boite. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Invité §Twi761Bd

Je crois que ma Twingo s'est réparée toute seule. :o

 

J'ai fait un trajet sans désactiver l'ESP. Et au démarrage suivant, les 2 voyants ne se sont pas allumés 1/2s après le coup de démarreur. Et apparemment, l'ESP se calibre après quelques mètres parcourus. Certains le ressentent/l'entendent parfois, en partant à faible allure.

 

Donc j'ai un peu roulé, puis je l'ai désactivé pour voir. Il n'y a plus que le voyant ESP qui s'allume. Donc, réglé, pour l'instant, je confirmerai dans quelques semaines. :o

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Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Pour un usage mixte, avec une majorité de voie rapide/nationale et un peu d'autoroute, vous opteriez pour une Twingo RS Cup 133 ou bien pour une C2 1.6 VTR 110 Sensodrive?

La C2 coûte sans doute moins cher à l'achat et en assurance, mais la RS a un tempérament plus affirmé et vraiment sportif pour l'avoir essayée. Vos avis?

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Invité §Twi761Bd

J'ai envie de tester le récent Hankook Ventus Prime 3 sur ma Twingo RS en 16". L'un des pneus les plus récents dans cette taille.

 

Et pas mal dans les tests (autobild par exemple), avec de très bons retours des utilisateurs.

 

Surtout que j'ai remarqué une chose sur le site Hankook, il n'est pas officiellement vendu comme pneu sportif mais :

 

En 195/45 r16, il est vendu comme pneu "très hautes performances" (UHP) :

 

 

 

 

A 60 balles, ça a l'air pas mal. :o

 

 

Premier chez Autobild :

 

1st: Hankook Ventus Prime 3 K125

 

Total: 53 / Dry: 9 / Wet: 7 / Comfort: 7 / Rolling Resistance: 6 / Noise: 7 / Wear: 8 / Cost: 9

 

Positive: Very good on dry and wet roads, good value for money, accurate and quick steering response, very short braking distances on dry and wet roads, low wear

 

Negative: Average resistance to aquaplaning

 

Overall: Exemplary

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Invité §elk427tO

Teste juste la Sensodrive pour te faire un avis :)

 

 

 

Testée. La TRS a plus de répondant, sans surprise.

 

La Twingo se rapproche plus de la C2 VTS, mais je la trouve plus intéressante avec son régulateur de vitesse et ses jantes en 17".

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Testée. La TRS a plus de répondant, sans surprise.

 

La Twingo se rapproche plus de la C2 VTS, mais je la trouve plus intéressante avec son régulateur de vitesse et ses jantes en 17".

 

La C2 avait le nez plus lourd dans les tests de l'époque...

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Invité §elk427tO

La C2 avait le nez plus lourd dans les tests de l'époque...

 

 

Pas que le nez...Tout est lourd, pour l'avoir essayée.

 

La Twingo est un peu plus marrante à voir et à conduire, puis elle est mieux équipée.

 

L'autre voiture de cette génération qui m'avait laissé un bon souvenir est la Panda 100HP. Plus petite, moins puissante, mais l'esprit sportif est là.

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Vieux.. La C2 était vieille dès sa sortie même si elle misait sur le coté jeune mais rien d'intéressant puis elle a mal vieillis comme la 206. Seul la Fiesta ST (pas la phase 1) à bien vieillis et se montre intéressante en tout point.

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Invité §elk427tO

Vieux.. La C2 était vieille dès sa sortie même si elle misait sur le coté jeune mais rien d'intéressant puis elle a mal vieillis comme la 206. Seul la Fiesta ST (pas la phase 1) à bien vieillis et se montre intéressante en tout point.

 

 

Esthétiquement parlant ou bien en termes de comportement routier?

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Invité §elk427tO

Oui, ils avaient mis le paquet à l'époque. Autant la C2 VTS était une citadine vitaminée plus qu'une héritière de la Saxo VTS, autant la Twingo s'est montrée plus aboutie et moins avare en sensations.

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Ne serait-ce pas l'ex de cg04 par hasard ? :??:

Il est vrai que plusieurs détails peuvent le laisser supposer. ;)

Le kilométrage tout d'abord (!), l'année, l'aspect extérieur (couleur, jantes, toit ouvrant, hormis l'absence de stickers), le siège conducteur abimé et le lieu de vente (ville du garage qui l'a reprise).

Par contre pour la première main, on repassera (si j'ai bien suivi, @cg04 l'avait eu à 4.000 km et 8 mois). :o

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Invité §gui310bw

Incroyable, reprise une bouchée de pain au garage...

Remarquez, s'ils ont fait les frais des consommables, elle est repartie pour un tour :D

Plus qu'à changer le siège!

 

plutôt un gars du garage qui la rachetée pour la bouchée de pain !!!!

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