Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr563cm

http://www.ebay.de/itm/RENAULT-TWINGO-WIND-16-Zoll-Alufelgen-BROCK-RC18-demontiert-4-Stueck-351-/281908088397

ET 55, etc, pour Twingo RS :)

il ne reste plus qu'a trouver un revendeur .... à l'époque je n'avais rien trouvé...

pour moi, je n'aime pas bricoler avec des jantes avec des dimensions différentes d'origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus qu'a trouver un revendeur .... à l'époque je n'avais rien trouvé...

Cette jante (RC18 Argent 7x16 4x100 ET55 60.1) m'avait été proposée en début d'année par STURNY chez qui j'ai acheté mes RC30.

Elle n'était pas au catalogue car il s'agirait d'une production pour Renault Allemagne mais ils pouvaient l'obtenir auprès du fabricant (Brock).

(ici en ET38 et coloris Titane : http://www.sturny-jantes.fr/pr [...] 01638X2HGV )

A voir si c'est toujours le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseurs de TRS, j'aurai une petite question pour vous! :)

 

Pouvez vous me dire à combien de tr/min vous etes a 110kmh en 5 ème? De même a 130? Je ne passe pas énormément de temps a ces vitesses, mais j'aimerai quand même avoir vos retours à ce niveau :)

 

En vous remerciant d'avance :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseurs de TRS, j'aurai une petite question pour vous! :)

 

Pouvez vous me dire à combien de tr/min vous etes a 110kmh en 5 ème? De même a 130? Je ne passe pas énormément de temps a ces vitesses, mais j'aimerai quand même avoir vos retours à ce niveau :)

 

En vous remerciant d'avance :jap:

 

A 130, 4000 à 4200 de mémoire...

A 110, 3500 à 4000, mais sans certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseurs de TRS, j'aurai une petite question pour vous! :)

 

Pouvez vous me dire à combien de tr/min vous etes a 110kmh en 5 ème? De même a 130? Je ne passe pas énormément de temps a ces vitesses, mais j'aimerai quand même avoir vos retours à ce niveau :)

 

En vous remerciant d'avance :jap:

Alors, à 110, tu seras à 3500trs et à 130, il tournera à 4200trs, ça reste correct, surtout comparé à l'allonge du moteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après un petit moment d'absence, je viens témoigner des 390 000km de ma TRS. Le moteur se porte comme un charme.

La partie chassis, elle est usée: triangles , rotules, biellettes, ressort et amorto sont Naz.

ligne d'échappement trouée en première et deuxième partie.

Choc contre petit gibier: antibrouillard enjoliveur d'antibrouillard et moustache et aile avant envolées.

Embrayage arrive à l'échéance de premier remplacement.

distribution bougies et filtres échéance dépassée de 30 000km.

siège conducteur lacérée. clim HS.4 pneus usés

Je ne songe pas à faire tous ces frais pour la remettre en état. Le contrôle technique est pout la Mi Janvier 2017.

4000 ou 5000€ sont nécessaire pour que ce bolide rouge poursuive son chemin. Même si je suis attaché a cette auto fiable, elle va malheureusement finir à la benne car certains constructeurs font des aides à la reprise en ce moment très alléchantes.

Pas évident de changer de gabarit car mis à part la 595 Abarth, les autres autos susceptible de m'intéresser sont des compactes essences gt ou gti muni de camera de recul.

Malgré tous les rupteurs que j'ai fais, ce moteur est indestructible. [:le toulonnais:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CG04!

 

Incroyable effectivement la longévité de cette voiture!

Par contre, ça serait dommage de la donner en reprise :(

Ta RS est un record historique à mon avis!

 

N'y a-t-il pas moyen de trouver quelqu'un qui puisse te faire les réparations pour moitié moins cher ?

 

De quoi la propulser au delà des 400000kms! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idéal pour un projet piste.

 

De préférence un mécano qui touche un peu.

 

Du coup le siège et la clim on s'en fout. Le moteur serait sorti pour être refait et ça peut faire un tracktoy très chouette :)

Oui c'est une solution à envisager effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ chez Ds, mais ils ne l'auront pas.ma femme à commandée une DS3 performance la semaine dernière.

1500€ chez Audi sur une A3.

6% de remise en plus chez Bm

3000€ pour une Peugeot 308 donc GT ou GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ chez Ds, mais ils ne l'auront pas.ma femme à commandée une DS3 performance la semaine dernière.

1500€ chez Audi sur une A3.

6% de remise en plus chez Bm

3000€ pour une Peugeot 308 donc GT ou GTI

Ouais, rien de transcendant à mon sens ;)

 

Malgré son gros kilométrage, je pense que ça peut se vendre plus que ces sommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::cry: Pas évident, j'ai l'impression de lui etre infidèle, vu le plaisir qu'elle m'a procuré par ses performances , son agilité , sa sonorité et sa fiabilité.

Ah oui je te le confirme :p

C'est une voiture que l'on n'a pas envie de vendre, elle est vraiment très attachante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane GT ne te tente pas ? Un pote qui fait de l'import a des tarifs assez sympa.

 

Sinon rien que la coque doit valoir au moins 1000€ pour une caisse de rallye qui a tapé.

Superbe la Mégane :love:

Chez les mandataires il doit déjà y avoir des affaires avec des pourcentages de remise délirants...

 

Ah bah oui, surtout que son moteur est en parfait état.

Ce n'est que de l'usure normale pour une auto avec un fort kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquerai des souvenirs de glisse des 4 roues en courbe en fond de 3, les limites d'adhérences entre l'essieu Av et AR se faisant pas la pression et le relâchement de l'accélérateur pour récupérer du grip.

130compteur au rupteur en 3eme....le moteur hurlé. Des freinages dégressifs, des mises en appuis de dingues pour passer des épingles dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait triste qu'elle finisse au rebut après tous les bons et loyaux services qu'elle a pu te rendre :cry:

Tu pourrais contacter Renault pour leur montrer la fiabilité de la bête et, en effet, leur notifier la longévité et le record réalisé...je ne dit pas que ça mérite une médaille et une remise...mais...quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquerai des souvenirs de glisse des 4 roues en courbe en fond de 3, les limites d'adhérences entre l'essieu Av et AR se faisant pas la pression et le relâchement de l'accélérateur pour récupérer du grip.

130compteur au rupteur en 3eme....le moteur hurlé. Des freinages dégressifs, des mises en appuis de dingues pour passer des épingles dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait triste qu'elle finisse au rebut après tous les bons et loyaux services qu'elle a pu te rendre :cry:

Tu pourrais contacter Renault pour leur montrer la fiabilité de la bête et, en effet, leur notifier la longévité et le record réalisé...je ne dit pas que ça mérite une médaille et une remise...mais...quoique...

Comme le grec et son vieux taxi Mercedes, il en a eu une neuve! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta décision est logique et compréhensible.

Si le temps (et la météo) te le permets, j'espère que tu pourras nous faire une dernière série des clichés avant son "départ", avec sa patine et les marques de sa longue existence!

Petite question: vu ton histoire avec ce modèle, pourquoi ne pas reprendre la même en plus récente?

Par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/1044183445.htm

Vu qu'elle n'a pas de descendance ou de concurrentes dignes de ce nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la course avec bien des pseudo sportives plus puissantes qu'elle gagnée, grâce a son châssis.... car le moteur manque de puissance en reprise. Les mecs étaient verts de rage , dégoutés d'être rattrapés, et doublés par une Twingo etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Eux utilisant les 2 voies dans toute la largeur, moi simplement sur la largeur de ma voie. le fait de retarder le freinage et de connaître par cœur les virolo ça aide également. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta décision est logique et compréhensible.

Si le temps (et la météo) te le permets, j'espère que tu pourras nous faire une dernière série des clichés avant son "départ", avec sa patine et les marques de sa longue existence!

Petite question: vu ton histoire avec ce modèle, pourquoi ne pas reprendre la même en plus récente?

Par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/1044183445.htm

Vu qu'elle n'a pas de descendance ou de concurrentes dignes de ce nom....

JE VALIDE AUSSI! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...