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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Horriblement moche ses jantes surtout que ça provient de la Megane 2. C'est comme si Ford avait mis des jantes de fiesta titanium sur leur fiesta st... même cas chez renault avec leur Twingo RS. Le pire, ils ont mis en option les jantes GT sur la Twingo 2 Phase 2 par la suite.

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Horriblement moche ses jantes surtout que ça provient de la Megane 2. C'est comme si Ford avait mis des jantes de fiesta titanium sur leur fiesta st... même cas chez renault avec leur Twingo RS. Le pire, ils ont mis en option les jantes GT sur la Twingo 2 Phase 2 par la suite.

 

En quoi c'est des jantes de Mégane ?

 

Faut me montrer la, parce que je vois pas.

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Invité §chr563cm

je n'ai pas compris la remarque sur les jantes 16 (ou 17 du coup) de la TRS, ce ne sont pas les jantes de megane! peut etre que le dessin ressemble c'est cela?

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Invité §ste066AV

bonjour, comme vous parlez de jantes et avez l'air plutôt très expert dans ce domaine, je me permets de reposer la question que j'ai mis dans le forum "twingo" mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ma RS alors , pardonnez moi cette question sur le forum OFFICIEL !

 

ma twingo RS est de 2009, je ne sais pas quel est son chassis...mes pneus actuels sont des 17" et je veux passer en 16".

 

 

ma question est simple : puis je passer de 17" à 16 " , quel que soit la "version" de ma RS ??? :ange:

 

 

merci beaucoup à vous pour vos réponses

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ma question est simple : puis je passer de 17" à 16 " , quel que soit la "version" de ma RS ??? :ange:

 

Oui, les 2 montes sont homologuées (quelles que soient les options).

Regarde l'étiquette collée sur la tranche de ta porte conducteur :

 

 

 

verrouman.jpg

 

 

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Invité §ste066AV

Oui. 4x100 , le ET est de 55 sur les 17 donc à voir pour les 16" et vérifie si c est 16x6 ou X 6,5 ou X 7 pour le pneu. Homologation 195/45/16

 

merci freredarme.......mais je comprends pas ton message car je ne suis pas assez connaisseur.

 

4x100 ?

ET est de 55 ?

 

mais surtout , comment vérifier si je dois prendre du 16x6 ou 6.5 ou 7 s'il te plaît ???

 

merci bcp

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16" , selon tes pneus donc toi tu veux être en 195/45/16. 6, 6,5 ou 7 à un pneu minimum à prendre en compte, regarde sur le net il y a des tableaux.

 

L'ET c'est le déport de la distance entre le milieu de la jante de et la surface d'appui pour la fixation.

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Invité §App221nQ

7x16" ET54 (ou ET55), il n'y a que ça d'homologué en 16".

 

Donc en jantes alu, ça limite grandement le choix. Et en jantes tôles, il n'y a qu'un modèle dispo, chez Renault. Réf : 403002521R

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Invité §ste066AV

merci freredarme et appelez moi bond !

 

ce qui est très étonnant, c'est que :

1/ on trouve quasi pas de jantes en ET 54 ou 55 à la bonne taille.

 

2/ sur les sites WEB , je rentre la plaque d'immatriculation de ma voiture pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, mais aucun ne me propose ce que vous me conseillez .

ils me proposent tous du ET 35....

 

 

d'où est ce qu'ils sortent leurs informations ?? (norauto, pneus online etc etc ) c'en est même dangereux si je suis les conseils de ces sites web !!

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Invité §chr563cm

à l'époque, j'avais regardé pour des roues hiver: je n'avais pas vraiment trouvé de jantes en déport qui corresponde la TRS a par l'origine. juste une série de brock épuisée. ce n'est pas si courant d'avoir un déport grand( comme ma megane RS que j'avais) pour moi, je garde une marge de +/- 5mm sur ce déport pour éviter les conséquences)

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Invité §ste066AV

merci ,

 

sur GTASPORT, je configure la recherche en mettant twingo RS mais le site ne propose pas de ET54/55 , que des38 ou 40 ou 42..

 

je comprends toujours pas si je prends un risque de prendre des ET 40 ou 45 au lieu de 54/55 ?

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Tu as un seuil pour les jantes, t'es pas obligé de mettre du 54-55.. Par exemple sur ma GT je suis en ET40 et c'est le max il me semble alors que d'origine selon les finitions en 15" c'était 35 et 38. Je suis donc en ET40 et aussi en 17". Je connais pas le seuil possible pour la RS

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Invité §ste066AV

beaucoup.

Pour info et éclairer la communauté, voici une réponse de GTA sport.

 

"Effectivement, pour du 7x16, vous pouvez privilégier des ET45. En 6.5x16, vous pouvez opter pour des déports en ET40-ET45.

Par rapport au 7x17 ET55 d'origine:

- en 7x16 ET45, les jantes se placeront 1 cm plus vers l'extérieur,

- en 6.5x16 ET40, les jantes se placeront 0.9 cm plus vers l'extérieur,

- en 6.5x16 ET45, les jantes se placeront 0.4 cm plus vers l'extérieur"

 

Du coup, je reste sur du 7 ou du 6.5" ?

Ai Je le choix ou une tolérance pour ça aussi?

 

Merci pour vos avis.... Et promis je vous embête plus

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Invité §ste066AV

j'ai trouvé d'autres sites :

 

au final; les pneus de renault homologués en 16" sont les 195/45/16

ce qui selon certains tableaux de correspondances sont idéalement à placer sur des jantes 6.5 (voire possiblement 6 ou 7 ).

 

reste l'ET : je vais partir sur du ET45 afin de minimiser le déport vers l'extèrieur et suite aux conseils de GTA sport.

 

J' espère ne pas faire fausse route, et merci à tous pour vos messages

 

PS : attention: certains sites sont pas très bien faits, en effet, je configure dans leur tableau les 2 tailles de pneus officiels que Renault indique pour la Twingo RS, et ils disent que c'est hors tolérance.....

 

[:rs-line:5]

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Invité §chr563cm

la solution d'avoir un ET de 45 nous fait une différence de 1cm=> le comportement sur la direction sera sensiblement différente. Modifier la largeur de jante ne change rien sur cet aspect

cet ET différent change le travail des roulements mais cela est un autre sujet

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Invité §App221nQ

Ce n'est pas homologué.

 

C'est 7" de large, 16" de diamètre, ET54 ou 55, 195/45 r16.

 

Rien d'autre. Il n'y a pas de tolérances. C'est ce qui est sur le COC.

 

Les tableaux de correspondances et autres calculs pour modifier la largeur et le déport ne sont pas valables. Avec bien souvent en petit * (n'est pas un guide de la transformation). Alors oui, ça passera au CT, et c'est autorisé dans d'autres pays. Mais ici, on est en France.

Tu tombes sur un expert qui veut toucher sa prime de fin d'année et tu es baisé.

 

Sur le forum TRS Concept, un type a été emmerdé avec l'expert après un accident à cause du déport de ses jantes...

 

 

Et si, ça existe : il y a du 4x100 (ne pas se fier à la photo avec les 5 trous) 7x16 ET55 chez Platin, le modèle P4 Silver. A monter avec 4 bagues de centrage, en alu de préférence. (63.4mm-60.1mm)

 

http://www.gtasport.com/platin [...] 05286.html

 

 

Ces jantes sont simples et ne font pas tuning. Et sont 100% homologuées.

 

 

Photo de nicofr02 de TRS Concept :

 

 

7j-16-et55-4x100-platin-4668d0a.jpg

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Avoir, du 6 ou bien du 6,5 ou encore 7 ça change en rien à l'homologation. Dans ce cas, la voiture neuve en 2010 de mes parents qui n'avaient pas de jantes mais du 14" n'est pas homologué puisque mon père à amener des jantes 15" en 6,5 alors que d'origine les 15" c'était du 6" sur la GT par exemple. Il a mis du 185/55, pneus homologué. Faut arrêter d'être dans l'abus avec l'homologation de la taille de la jante, c'est le pneu et la taille en pouce qui compte.

 

Sinon pour les jantes sur la photo, je les trouve juste horrible et pas adapté à la voiture.. ça fait genre c2 vts replika

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Invité §App221nQ

195/45 R16 , 7.00 J 16 - ET54 à 55

195/40 R17 , 7.00 J 17 - ET55

 

Réponse de Renault. Et c'est ce qui est sur le Certificat de Conformité.

 

Le reste c'est de la bidouille.

 

Ce qu'a fait ton oncle ou autre, n'a rien à faire ici.

 

 

 

Et puis, quelqu'un qui roule en Twingo GT complètement modifiée, n'est pas le mieux placé pour parler d'homologation.

 

Pour le look C2 VTS replika ? c'est ton avis, mais dans ce cas pourquoi tu essayes de faire une Twingo RS replika avec ta GT ?

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A savoir que la Twingo II est très inspirée de la C2 et que la VTS a ouvert la voie à Renault dans ce segment.

 

Donc il n'est pas anormal de trouver un p'tit lien visuel entre ces 2 modèles.

 

 

 

Et en Rallye, la C2 super 1600 imposait le respect avec ses 225 ch à 8500 trs/min et sa sonorité de feu :jap:

 

 

SL376131.jpg

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Ou tu vois une GT replika RS ? Achete toi des yeux. Le jour où Renault saura faire une voiture, peut être ce jour là j arrêterais de corriger toute leur merdes sur leur voiture. Que je sache, c est bien Renault qui a mis les jantes en 6,5x 15 au lieu des 6x15 qui sont d origine sur GT. De plus entre Gt et Gordini ils sont passé de 6 à 6,5 X 15 si je me trompe pas. Retourne dormir et me fait pas des leçons sur la ou les voitures que j ai car tu serais bien étonné de ce que j ai et de comment et à quel prix j ai ce que j ai eu sur la fameuse GT à qui tu crois est une réplique de la RS.. RS super mal équipé et j en passe hein.

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