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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §App221nQ

Ce qui est dommage c'est qu'en 16", c'est l'EfficientGrip.

 

Car il y a l'EfficientGrip Performance, bien meilleur. Ils pourraient le proposer.

 

 

J'aurais pris des Dunlop Sport Bluresponse à ta place.

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En effet, on me l'a proposé, j'en ai pas voulu par ignorance.

Je le regrette un peu. Je m'explique, hier j'ai commencé a mettre pied dedans, le Goodyear que j'encensais il y a 2 jours, se désuni en mode gros cochon spéciale de rallye dans du séré. Il crisse tôt, semble avoir bien moins de grip latéral que les Mich ou les Conti.

A l'accélération fond de 1er ou de 2, j'ai d'avantage de remontée de couple dans la direction et de sensation de micro perte de motricité.

Chose minorée avec les Bibendum ou Conti.

Le GY est trop typé confort en conclusion pour une auto radicale comme la TRS , pneus plus adapté pour la Twingo gt.

Certes, j'essaierai les Dunlop la prochaine fois, mais j'espère surtout une disponibilité des Mich. Que font ils à l'usine?

Peut être font ils des Alpin pour la saison d'hiver prochaine?

C'est un manque à gagner pour Bibendum, dommage.

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La GT ou GoodYear a eu une serie de pneu GoodYear monté de série mais je sais pas quel reference exact. Tu as deja tenté les kleber dynaxer hp3 ? J ai testé et bizarrement j ai apprécié alors que je m attendais au pire.

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Jamais testé les Kleber.

Pendant les 5 premières années: Conti only, l'été et Mich Alpin l'hiver.

Puis jugeant sévèrement l'usure rapide du train Av ( lassitude de changer mes gommes toutes les 6 a8 semaines), l'essai du Mich PS3 m'a séduit et il a répondu a mon attente.

Ma TRS est utilisé professionnellement, le budget n'a pas ou peu d'intérêt ( je gagne bien ma vie, les frais sont déduits forfaitairement), il est même moindre que mes précédentes autos que je revendais au bout d'un an ou 18mois avec une décote et perte financière astronomique qui me plombait le budget.

Maintenant avec la TRS Je gagne du plaisir , beaucoup de plaisir dans les virages abordés en zone rouge.

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Invité §App221nQ

Oui, c'est bizarre, depuis quelque temps les PS3 se font rares...

 

Ne pas avoir de PS3 en 16", ça veut dire être privé d'un vrai pneu sportif.

 

Le Dunlop Sport Bluresponse est très bon, mais n'est pas aussi sportif qu'un PS3, malgré son nom. :o

 

En pneu très bon mais pas sportif, il y a aussi le nouveau Hankook Ventus Prime 3 K125.

 

 

Mais ce qui serait sympa de la part des fabricants... c'est de nous proposer le Conti SC5 ou 6, le Michelin PS4, le Vredestein Ultrac Satin, le Dunlop Sportmaxx RT2, le Hankook S1 evo 2 ou v12 evo 2....

 

Au moins 1 en 16" et 1 en 17". :o

 

Ils nous laissent tomber...

 

 

Les Conti SC3 et Hankook S1 Evo sont carrément obsolètes par ex.

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En effet, on me l'a proposé, j'en ai pas voulu par ignorance.

Je le regrette un peu. Je m'explique, hier j'ai commencé a mettre pied dedans, le Goodyear que j'encensais il y a 2 jours, se désuni en mode gros cochon spéciale de rallye dans du séré. Il crisse tôt, semble avoir bien moins de grip latéral que les Mich ou les Conti.

A l'accélération fond de 1er ou de 2, j'ai d'avantage de remontée de couple dans la direction et de sensation de micro perte de motricité.

Chose minorée avec les Bibendum ou Conti.

Le GY est trop typé confort en conclusion pour une auto radicale comme la TRS , pneus plus adapté pour la Twingo gt.

Certes, j'essaierai les Dunlop la prochaine fois, mais j'espère surtout une disponibilité des Mich. Que font ils à l'usine?

Peut être font ils des Alpin pour la saison d'hiver prochaine?

C'est un manque à gagner pour Bibendum, dommage.

 

 

En effet erreur de casting. Je viens d'en prendre deux pour mon DCI 80. Nickel pour ma titine.

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Bonsoir, Ayant testé les GY sur une asphalte détrempée, je peux vous dire que ces pneus accrochent très bien en latéral.

Pas vicieux en limite d'adhérence.

Sur le sec par contre, en mode goret, attention, déclenchement intempestif de l'ESP et gare au freinage, si vous ratez votre freinage , la mise en appui est hasardeuse, l'auto se dandine, elle est vive, trop vive passé 120km/h ( voir instable) sur du sinueux. Les erreurs de pilotage sont moins pardonnées . Phénomène peu ressenti avec les Conti ou les Mich. Ce que j'évoque tend à baisser au fur et à mesure que le pneu s'use.

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Invité §chr563cm

ce ressenti , me fait penser a mes Nokian hivernaux. La même instabilité dès 110km/h, en virage et freinage(bien plus tôt au freinage) Je pense que ce sont les flancs mous qui sont la cause: mais même en les surgonflants, cela ne résoud pas le problème.

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Invité §App221nQ

Vous avez testés quoi comme pneus hivers sur la TRS ?

 

Je commence à réfléchir pour l'hiver prochain. Perso, 4 Michelin Alpin A4 depuis le début.

 

Mais ils se font vieux, il y a probablement plus efficace sur la neige/glace maintenant. Mais j'ai peur de perdre en plaisir de conduite sur le sec.

 

Les Alpin A4 en 195/45 r16 en arsouille, même si ils ne sont pas sportifs, permettent de s'amuser. Le comportement de l'auto reste exemplaire, les flancs sont bien rigides. Et ce jusqu'à +15°C.

 

Ils sont assez moyen sur le mouillé... est-ce que ça vient des pneus ? ou du poids de l'auto/largeur des pneus, ou un peu des 2 je ne sais pas. Jamais testés sur une autre auto dans une monte moins large. :jap:

 

Il y a le Nokian WR A3 qui est un pneu hiver pour "sportives", forcément moins bon sur la neige. Le Nokian WR D4, plus alpin. Comme ça fait quelques années qu'il neige quasiment pas... avantage au WR A3 ? :o

 

Le Bridgestone Blizzak LM 001 a l'air correct aussi ?

 

La référence, le Continental TS 850, mais en 80T (les autres, 84H), les flancs sont pas trop mou du coup ?

 

:jap:

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Vous avez testés quoi comme pneus hivers sur la TRS ?

 

 

La référence, le Continental TS 850, mais en 80T (les autres, 84H), les flancs sont pas trop mou du coup ?

 

:jap:

 

 

C'est ceux que j'avais sur la TRS

 

(les miens sont à vendre sur le bon coin, avec jantes et cabochons, j'en profite :D )

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 532561.htm

 

 

 

Les flans me paraissaient mous PAR RAPPORT aux flancs des Continental Sport Contact 3, à flanc très dur. La gomme était très tendre également, à éviter arsouiller par temps chaud avec ces pneus, au risque de les user vitesse grand V.

 

Un très bon pneu hiver pour rouler en sécurité dynamiquement par temps froid et humide mais à usure rapide en automne ou au printemps sur petite route.

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J'ai rempilé pour 4 Vresdestein Snowtrac 3 pour ma part...

Il m'ont fait 7 saisons...oui, je sais ça paraît long, mais j'arsouille moins avec des gommes hiver.

Côté perfs, très bonne traction sur la neige fraîche et au freinage. Ils pêchent un peu sur la neige humide (je pense que c'est identique pour tous les pneus quand ça bourre...)

Juste un point négatif (peut être propre aux Twingo car c'est connu) : en virage ça tiens moins bien et ça sous-vire...l'arrière ne décroche en revanche jamais.

Tout ça pour un bon prix! :)

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Invité §App221nQ

 

C'est ceux que j'avais sur la TRS

 

(les miens sont à vendre sur le bon coin, avec jantes et cabochons, j'en profite :D )

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 532561.htm

 

 

 

Les flans me paraissaient mous PAR RAPPORT aux flancs des Continental Sport Contact 3, à flanc très dur. La gomme était très tendre également, à éviter arsouiller par temps chaud avec ces pneus, au risque de les user vitesse grand V.

 

Un très bon pneu hiver pour rouler en sécurité dynamiquement par temps froid et humide mais à usure rapide en automne ou au printemps sur petite route.

 

 

 

Je vais peut être remplacer mes 4 Alpin A4 alors.

 

Ils étaient comment sur le mouillé ? :jap:

 

 

J'ai rempilé pour 4 Vresdestein Snowtrac 3 pour ma part...

Il m'ont fait 7 saisons...oui, je sais ça paraît long, mais j'arsouille moins avec des gommes hiver.

Côté perfs, très bonne traction sur la neige fraîche et au freinage. Ils pêchent un peu sur la neige humide (je pense que c'est identique pour tous les pneus quand ça bourre...)

Juste un point négatif (peut être propre aux Twingo car c'est connu) : en virage ça tiens moins bien et ça sous-vire...l'arrière ne décroche en revanche jamais.

Tout ça pour un bon prix! :)

 

7 saisons. Ils sont pas secs ? :o

 

 

:jap:

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Je vais peut être remplacer mes 4 Alpin A4 alors.

 

Ils étaient comment sur le mouillé ? :jap:

 

 

 

J'ai trouvé ça plutôt pas mal....mais dés qu'ils sont trop usés tu te retrouves avec des déclenchements d'ESP intempestifs, si tu pousses un peu la voiture ;)

 

7 saisons. Ils sont pas secs ? :o

 

 

:jap:

 

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Invité §App221nQ

:jap:

 

Sinon, en 195/45 r16, personne n'a testé :

 

- Dunlop Sport Bluresponse

 

- Hankook Ventus Prime 3 K125

 

?

 

:ange:

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Désolé Monsieur Bond, je n'ai pas testé les Dunlop ni les Hankook.

Petit retour sur ma Twing, avec ses 365 000km, depuis une semaine durant les 2 premières secondes du démarrage matinal en stationnement en pente 10%, j'avais un bip alerte pression d'huile. Or ce matin, un horrible bruit les 5 à 6 premières secondes au ralenti comme celui d'une chaine de distrib qui frotte le carter (façon VW, de mon voisin).

J'en déduit qu'une partie du haut moteur fonctionne à sec à froid.

La pompe à huile serait elle en train de rendre l'âme et par voie de conséquence condamnerai le moteur à une casse certaine à brève échéance par manque de lubrification?

Le niveau d'huile est au 3/4 du maxi.

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Oscaro, ne vend pas de pompe à huile mais par contre une chaine de distrib de la pompe à huile.

C'est peut être elle qui s'est détendue et qui fait du bruit.

A bientôt pour réclamer le Requiem de ma TRS qui sait. sdfman35.gif.44bd2b0b8e89dfbbd66e3094a6655454.gifsdfman35.gif.2d11eb6608002fa0c69483bda79424d3.gif

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Invité §App221nQ

C'est pas la poulie VVT qui lâche ?

 

Elle fait un sale bruit au démarrage en général, puis le moteur a de plus en plus de mal à démarrer.

 

Si le régime de ralenti était trop faible à cause de ce soucis, ça peut expliquer le problème de pression d'huile.

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Durant la semaine à venir, je vais travailler et donc démarrer à raison de 50fois/j en sollicitant le moteur. J'utilise sans ménagement cette auto et sur toute la plage des régimes. ça passe ou ça casse par conséquent.

J'ai déjà entendu des plaintes sur cette poulie, rien pour moi jusqu'à ce jour, connaissez vous le cout pièce et main d'œuvre de la réparation?

Actuellement, vu l'age et son kilométrage, d'énorme frais d'entretien et de réparations sont à prévoir, je vais les détailler plus bas...mais est ce judicieux de payer 5000€ pour une auto dont le moteur peut casser à tout moment ?,... même si mon garagiste me dit qu'un moteur ne casse pas comme ça, s'il est bien entretenu. 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

A faire: grosse révision des 120 000kmdont la courroie de distrib et pompe à eau.

Wait and see desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

Embrayage, je lui prédit une fin de vie dans 20 ou 30000km( 4 à 6mois).

Triangle de suspat

Ressort et amortisseurs

ligne d'échappement. ( elle fuit, or pour passer le Contrôle technique, la mesure pollution exige pas de fuite sinon le résultats est faussé).

Disque de frein Av et plaquettes (c'est pas cher).

Tissus des renfort de mon siège est déchiré.

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Invité §App221nQ

200€ la poulie, à faire en même temps que la distri. Très peu de MO.

 

Si c'est elle la fautive.

 

 

 

Au pire, un moteur peu kilométré. K4M 854, ça se trouve pour pas trop cher d'occasion. :ange:

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C'est pas la poulie VVT qui lâche ?

 

Elle fait un sale bruit au démarrage en général, puis le moteur a de plus en plus de mal à démarrer.

 

Si le régime de ralenti était trop faible à cause de ce soucis, ça peut expliquer le problème de pression d'huile.

 

 

Yep, problème connu sur K4M, au même titre que les bobines. En espérant que ce ne soit pas autre chose damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Hier soir, j'ai trouvé le démarrage un peu long....le moteur ratatouillait les premières secondes, sentiment d'avoir moins de puissance en roulant par la suite.

Bobine? ou poulie? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

On verra bien. Bonne fête les Papa.

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Bonjour à tous,

suite à un accrochage avec un poteau en garage souterrain :hebe: , je suis à la recherche d'un enjoliveur d'antibrouillard GAUCHE.

128€ chez Renault (les 2 à priori)...Si quelqu'un à cela en stock... :jap: :jap: :jap: :jap:

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Marrant, idem pour moi, il est cassé coté G, choc frontal avec un lièvre à très grande vitesse, l'antibrouillard a disparu dans le choc.

 

Apres des inquiétudes sur l'état de mon moteur, je post ce jour , après une semaine d'utilisation pro, qu'il n'a plus fait de caprice.

Tout au plus, subjectivement , j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de péche.

Néanmoins , il fait 30°c par chez moi, à 1000m d'altitude, c'est surement normal (loi physique des atmo).

Je ne peux pas comparer avec les années précédentes car faute de clim cette année, c'est moins pire qu'avec le compresseur enclenché.

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Invité §App221nQ

Marrant, idem pour moi, il est cassé coté G, choc frontal avec un lièvre à très grande vitesse, l'antibrouillard a disparu dans le choc.

 

Apres des inquiétudes sur l'état de mon moteur, je post ce jour , après une semaine d'utilisation pro, qu'il n'a plus fait de caprice.

Tout au plus, subjectivement , j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de péche.

Néanmoins , il fait 30°c par chez moi, à 1000m d'altitude, c'est surement normal (loi physique des atmo).

Je ne peux pas comparer avec les années précédentes car faute de clim cette année, c'est moins pire qu'avec le compresseur enclenché.

 

 

Si la poulie avec le déphaseur, déphase mal. Ça expliquerait aussi la perte de puissance. :o

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Invité §App221nQ

Juste par curiosité.

 

Ceux qui sont en 185/55/15 avec des jantes 6.5x15 l'hiver. Quel est le déport des jantes ? :p

 

:jap:

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