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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §App221nQ

Bonjour à tous.

Mr Bond, ton auto est en 16 ou en 17?

En 16, mise sur Conti sport contact3 ou Mich PS3. (notre avis avec Rurul est le même)

J'ignore la gamme Dunlop par contre. Bridgestone et Dunlop semble être plus présent en 17.

Avec 3 jours de repos, j'en ai profité pour faire la vidange de mon "bolide" rouge affichant 351000km. Hormis la clim HS, elle roule nickel.

 

Actuellement en 16" (roues hivers).

 

 

17" l'été, mais je veux passer en 16".

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Invité §Ant872ti

Je reviens vers vous rapidement puisque vous parlez rapidement de la géométrie : Ou la faire? :??:

 

J'ai lu que Noreauto et cie il fallait oublié, il reste quoi, chez Renault?

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P'tite anecdote : il y a deux jours je suis parti à Périgueux chez un CC pour me renseigner sur LA rivale de la TRS.

 

Déçu de mon déplacement inutile, je fais le plein chez johan--95.gif.988777b69d26659daaa7dc397d095f09.gif en revenant (SP98 excellium) et je prend l'aspiration à 150 Km/H derrière un gros Cayenne qui m'ouvrait la voie sur autoroute.

 

Je fais un p'tit détour par des routes un peu sinueuses et j'arrive à la maison... toutes les barres de la jauges à carburant pleines malgré les 101,2 km parcourus à bonne allure.

 

Je ne me pose pas plus de question avec mes trajets pépère de la semaine, jusqu'à ce matin ou je file à 25 bornes de mon domicile pour profiter d'un footing près d'un lac et des routes qui permettent à titine de faire du sport aussi.

 

Arrivée là-bas, le compteur indique 151,8 km et pas une barre de retirée sur la jauge à essence :??:

 

Je me suis dit : "et merde, la sonde du réservoir doit être HS"!

 

Je fais mon footing, je repars et au démarrage : "une barre en moins" !

 

Ouf! J'ai jamais été si heureux de voir mon niveau de carburant descendre :D

 

 

 

Du coup je suis parti faire un p'tit tour de 50 km en mettant toutes les ressources du K4M RS à contribution et arrivée à 200 km de l'ODB, j'ai réussi à perdre ma seconde barre de jauge.

 

Tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande s'il le SP98 n'était pas du SP 100 additivé à mort :D

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Invité §Ant872ti

Pour ma part, je me fie même plus à ma jauge de carburant :lol:

 

La première barre s'enlève à environ 160km, la deuxième à 260, troisième 320, (donc la ont arrive au milieu), quatrième barre 380, cinquième 420, dernière 450 grand max :??:

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Invité §App221nQ

J'ai fait pas mal de pleins avec du SP98 Total Excellium et du SP98 Leclerc, la conso est similaire. :sol:

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Invité §LeB781YL

Elle est niquelle !

Malheureusement je n'aurai pas le budget avant juin pour ma part. D'ici là elle sera vendu depuis longtemps vu son etat irreprochable ;)

 

 

Tu as trouvé sa remplacente ?

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Merci ;)

 

Je réaliserai la mise en vente sur le bon coin, TRS-concept et CRS-concept à l'issue de l'entretien et de la peinture du pack hiver.

 

J'espère que le nouvel acquéreur en profitera autant que moi.

 

Pour la remplaçante, j'ai quelques pistes dont 2 sérieuses. Mais je ne me presse pas, j'ai tout mon temps.

 

Je vous tiens au courant dans tous les cas :jap:

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Bonjour à tous.

J'ai une petite question technique :

Samedi dernier j'ai nettoyé la canule d’échappement, pour ce faire, j'ai reculé (en pente, sans démarrage) puis après astiquage, j'ai démarré (sans souci) la bébête pour la remettre dans le garage.

Le lendemain matin, je démarre : le démarreur tournait mais aucun réveil du moteur...

Je réessaie plusieurs fois, idem.

Batterie OK, il me restait deux barrettes de carburant, mais par acquis de conscience, je remets 2 litres.

Je redémarre : RIEN.

Occupé ailleurs dans l’après-midi, je réessaie le soir : toujours rien : je lâche l'affaire.

Je vous passe le remue méninge et le stress un dimanche pour attendre le lendemain un conseil de mon agent (voire qu'un des gars passe chez moi...) et le coup de fil à l'assurance pour remorquer jusqu’à ce dernier le cas échéant.

Lundi matin, mon agent me dit que ça peut être le capteur PMH et me dit qu'il vaut mieux la faire rapatrier au garage.

Nouvel appel à l'assurance qui m'envoie un dépanneur dans les 15 minutes (Chapeau! :jap: )

Il se gare devant chez moi me demandant si j'avais réessayé le matin même. Je lui dit que non.

Il prends le booster, le pose à coté de la victime mais sans le brancher, tourne la clé....VROUUUUUUUMMM!!!! :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Il m'a dit que c’était la peur du dépanneur :lol: :lol:

Il m'a demandé à quoi elle tournait (95 traditionnellement, 98 + Bardhal à la révision sur 12 pleins) et m'a dit que c’était "peut être" les injecteurs collés.

Les 4 en même temps? Mouais...je suis pas convaincu...

Mes différents essais avec la pression de carburant ont du débloquer la chose

J'ai pas trop cherché car trop content de ré-entendre le ronronnement du moulin.

Il m'a dit de tenter une lecture mais qu'on ne verrait rien de toute façon...

J'ai rappelé mon agent qui m'a confirmé cela et m'a aussi orienté sur le codage de la clé (ce à quoi j'avais pensé).

Mais depuis ça remarche (avec la clé habituelle et celle "de secours").

Qu'en pensez-vous? PMH, codage, filtre essence, what else?

A savoir elle a environ 115000 kms, prochaine révision dans 10000kms...

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Invité §App221nQ

 

 

Alors, il s'est bien passé ce CT? :)

 

 

Vierge. :jap:

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Tes bougies sont "vieilles" ?

 

Jamais eu de problème avec tes bobines?

 

Elles ont été changées il y a quelques temps (je n'ai pas le carnet sous les yeux), mais aucun symptôme n'y faisant penser.

Pas de problème de bobinage (j'en avais fait un sur ma Twingo 1).

Je pensais aussi au circuit de commande des injecteurs...

Mais depuis tout va bien (jusqu'à la prochaine fois! :lol: , donc je n'y pige plus rien...

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Vierge. :jap:

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Elles ont été changées il y a quelques temps (je n'ai pas le carnet sous les yeux), mais aucun symptôme n'y faisant penser.

Pas de problème de bobinage (j'en avais fait un sur ma Twingo 1).

Je pensais aussi au circuit de commande des injecteurs...

Mais depuis tout va bien (jusqu'à la prochaine fois! :lol: , donc je n'y pige plus rien...

 

 

:??:

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Bonjour à tous.

J'ai une petite question technique :

Samedi dernier j'ai nettoyé la canule d’échappement, pour ce faire, j'ai reculé (en pente, sans démarrage) puis après astiquage, j'ai démarré (sans souci) la bébête pour la remettre dans le garage.

Le lendemain matin, je démarre : le démarreur tournait mais aucun réveil du moteur...

Je réessaie plusieurs fois, idem.

Batterie OK, il me restait deux barrettes de carburant, mais par acquis de conscience, je remets 2 litres.

Je redémarre : RIEN.

Occupé ailleurs dans l’après-midi, je réessaie le soir : toujours rien : je lâche l'affaire.

Je vous passe le remue méninge et le stress un dimanche pour attendre le lendemain un conseil de mon agent (voire qu'un des gars passe chez moi...) et le coup de fil à l'assurance pour remorquer jusqu’à ce dernier le cas échéant.

Lundi matin, mon agent me dit que ça peut être le capteur PMH et me dit qu'il vaut mieux la faire rapatrier au garage.

Nouvel appel à l'assurance qui m'envoie un dépanneur dans les 15 minutes (Chapeau! :jap: )

Il se gare devant chez moi me demandant si j'avais réessayé le matin même. Je lui dit que non.

Il prends le booster, le pose à coté de la victime mais sans le brancher, tourne la clé....VROUUUUUUUMMM!!!! :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Il m'a dit que c’était la peur du dépanneur :lol: :lol:

Il m'a demandé à quoi elle tournait (95 traditionnellement, 98 + Bardhal à la révision sur 12 pleins) et m'a dit que c’était "peut être" les injecteurs collés.

Les 4 en même temps? Mouais...je suis pas convaincu...

Mes différents essais avec la pression de carburant ont du débloquer la chose

J'ai pas trop cherché car trop content de ré-entendre le ronronnement du moulin.

Il m'a dit de tenter une lecture mais qu'on ne verrait rien de toute façon...

J'ai rappelé mon agent qui m'a confirmé cela et m'a aussi orienté sur le codage de la clé (ce à quoi j'avais pensé).

Mais depuis ça remarche (avec la clé habituelle et celle "de secours").

Qu'en pensez-vous? PMH, codage, filtre essence, what else?

A savoir elle a environ 115000 kms, prochaine révision dans 10000kms...

 

 

Super étrange comme phénomène...

 

Elle roule tous les jours?

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Bonjour,

Pour Squale rs38, soit c'est une sonde qui bug, capteur PMH ou transpondeur de clé.

Attends lors du premier démarrage à froid une ou 2 secondes avant d'actionner le démarreur, histoire que l'électronique se réveille et se calibre.

Aujourd'hui, 359 000km ma Twing file changer ses groles usées pour des ballerines.

Aussi, faute de Michelin indisponible, elle aura droit a des Goodyear.

J'ignore ce que ça vaut en attaque dans du serré. je ferais un petit retour sur ces gommes bientôt.

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Pour la longévité 13000km le train Av contre 8000km pour Conti. Même usé à la corde le Mich accroche alors que le Conti décroche et hurle en virage.

Par contre le Mich a un temps de rodage un peu plus long les 1000 premier Km. Franchement déroutant au début voir décevant... puis l'excellence arrive après.

Hormis cela, si je pouvais dépasser 12000km avec un train Av équipé en gomme germanique, je serai resté fidèle au Conti.

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Bonjour,

Pour Squale rs38, soit c'est une sonde qui bug, capteur PMH ou transpondeur de clé.

Attends lors du premier démarrage à froid une ou 2 secondes avant d'actionner le démarreur, histoire que l'électronique se réveille et se calibre.

 

Ok merci. Je vais surveiller ça de près!

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Petit retour sur les Goodyear effigrip, ultra sensible autour du point milieu, je braque 2 fois moins pour virer dans les courbes. Ultra directif donc.

Silencieux, tres silencieux.

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Je comprends ton critère sur la longévité.

Tu dois attaquer quand même bien fort ^^

Les miens ont 35000, je vais bientôt les changer à cause des côtés qui s'usent. (quid du contrôle technique...?)

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Je confirme. Routes de montagne, j'attaque comme un cochon.

Etonnant ces Goodyear, je n'ai jamais eu une auto aussi agile, légère, incisive, le pouvoir directionnel est tranchant comme le fil du rasoir.

Pas mis la Twing en dérive encore, ou dans ses derniers retranchement, j'attends la semaine prochaine pour en conclure s'ils sont aussi bons que les Mich et Conti.

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Je confirme. Routes de montagne, j'attaque comme un cochon.

Etonnant ces Goodyear, je n'ai jamais eu une auto aussi agile, légère, incisive, le pouvoir directionnel est tranchant comme le fil du rasoir.

Pas mis la Twing en dérive encore, ou dans ses derniers retranchement, j'attends la semaine prochaine pour en conclure s'ils sont aussi bons que les Mich et Conti.

Tu dois bien t'amuser n'empêche en montagne... :)

Etant donné que ce sont les pneus avant à changer, je pense repartir sur des Conti pour l'instant.

 

Vous pensez au Contrôle Technique, ils peuvent recaler du fait que l'intérieur d'un pneu soit au témoin ? Franchement le reste est encore largement bon, c'est dommage de les changer :/

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