Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin776VV

Il me semble que oui, sinon nos triangles remplacés durant la commercialisation des phases 2 auraient été épargnés.

 

Après, un changement tous les 50 000 bornes ça reste relativement raisonnable.

 

 

 

Ca me semble, en effet, logique :jap:

 

Il faudra donc y jeter un oeil avant l'achat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y étais, j'ai jeté un coup d’œil au freinage d'origine.

Sur la mienne, les étriers avant sont des ATE tandis qu'à l'arrière c'est du TRW (tout comme les plaquettes).

 

J'ai aussi examiné les durites, dans la perspective d'un éventuel remplacement par des durites aviation.

A l'avant elles sont plutôt longues, avec un support caoutchouc intermédiaire.

Soit 28 + 16 = 44 cm environ.

J'espère que ce support est réutilisable et que l'on peut passer la nouvelle durite au travers.

 

duritfreinav1.jpg

 

duritfreinav2.jpg

 

A l'arrière, les 2 durites (d'environ 16 cm chacune) sont regroupées côté gauche.

Je suppose qu'elles sont placées là pour assurer la jonction entre les canalisations fixées au châssis et celles sur l'essieu arrière (?).

 

duritfreinar.jpg

 

Le kit Goodridge (SRN0220-4) comprend ces 4 durites.

Par contre il ne prévoit pas celles des étriers arrière.

Et pour cause, elles semblent directement serties ! :??:

 

duritfreinare.jpg

A se demander si cela vaut la peine de changer les autres. :o

 

 

 

il faut couper le caoutchouc pour passer les durite avia devant

mais tu coupe propre au cuter et ça se vois pas tu referme et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut couper le caoutchouc pour passer les durite avia devant

mais tu coupe propre au cuter et ça se vois pas tu referme et voila

Pour le support de durite avant, tu veux dire ?

Oui, effectivement.

J'espérais tout de même qu'il sorte de la durite.

A vérifier. D'autant que sa patte de fixation se démonte, apparemment.

Je comprends mieux pourquoi Optimiz Access propose des colliers à cet usage (en complément des durites aviation).

 

Je défriche un peu parce que si c'est quelque chose que j'avais fait sur ma 106 et sur une Clio, je pense que cette fois je vais confier ça à mon agent Renault (un peu la flemme de me relancer là dedans :o ).

 

Sinon, ça ne te parait pas un peu dommage qu'il subsiste une portion inamovible de durite (supposée dilatable) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l’étrier arrière? oui un peut dommage mais bon objectivement je pense les durite d'origine sont d'assez bonne qualité et que les avia c'est plus du tuning qu'autre chose

je l'ai fait car pas cher et simple mais je peut pas dire ça à changé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'ai changé les triangles l'année dernière, pensez-vous qu'une géométrie a été faite en même temps ?

 

Je fais changer les pneus prochainement, j'ai trouvé la marque Kumho, ils sont bien notés mais je ne connais pas du tout...

Je me rabattrais surement vers les Continental Sport Contact 3 qui sont vraiment excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les capacités du châssis, je recommande de poser toujours des gommes premium: conti sport contact3 que tu mentionnes et les Michelin pilot sport en faisant une géométrie. Tu vas retrouver une auto qui vie.

Désolé pour mon ignorance pour la marque Kumho, ....et surtout mon manque de confiance.

Débouler dans des courbes à vive allure, impose des flancs rigides et un grip conséquent.

Les pneus premium Mich ou conti , sont de vrais ventouse sur le mouillé. N'essaye pas autre chose, même si c'est pour gagner 40€ par gomme.

La géométrie est assez sensible sur le comportement de cette auto, à faire assez souvent; elle te le rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, on te dira qu'une géométrie a été faite, or s'il on ne te remets pas les mesures et les valeurs correctives après réglage par ecrit , c'est que rien n'a été fait. ( vécu trop de fois)

Donc dans 5000 km, tu verras une usure asymétrique de tes pneus, Ils seront bon pour être changés encore une fois.

Je recommande pour cela d'aller chez les grands centre auto équipé d'appareils de précision et pas en petits garages, ou le mécano compte le nombre de tour en démontant et t'en remet autant au remontage des rotules et en te faisant payer une prestation non realisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les capacités du châssis, je recommande de poser toujours des gommes premium: conti sport contact3 que tu mentionnes et les Michelin pilot sport en faisant une géométrie. Tu vas retrouver une auto qui vie.

Désolé pour mon ignorance pour la marque Kumho, ....et surtout mon manque de confiance.

Débouler dans des courbes à vive allure, impose des flancs rigides et un grip conséquent.

Les pneus premium Mich ou conti , sont de vrais ventouse sur le mouillé. N'essaye pas autre chose, même si c'est pour gagner 40€ par gomme.

La géométrie est assez sensible sur le comportement de cette auto, à faire assez souvent; elle te le rendra bien.

Merci pour tes conseils ;)

Tu fais combien de kms avec tes pneus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, on te dira qu'une géométrie a été faite, or s'il on ne te remets pas les mesures et les valeurs correctives après réglage par ecrit , c'est que rien n'a été fait. ( vécu trop de fois)

Donc dans 5000 km, tu verras une usure asymétrique de tes pneus, Ils seront bon pour être changés encore une fois.

Je recommande pour cela d'aller chez les grands centre auto équipé d'appareils de précision et pas en petits garages, ou le mécano compte le nombre de tour en démontant et t'en remet autant au remontage des rotules et en te faisant payer une prestation non realisée.

Ah, justement, mon père vient de faire une géo sur la sienne, le mec n'avait pas d'imprimante soi disant...

C'était chez Euromaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 8000 et 13000km avec un train av. 13000 Mich. 8000 conti.

Itinéraire très sinueux en montagne.

Conti usé glisse. Donc tu auras une auto un peu plus dynamique, qui va survirer sur du mouillé, si t'as du Mich devant.( Suis du même avis que Freredarme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

En 17" j'ai pris les Dunlop Sport Maxx RT dans la taille d'origine , c'est du très très bon , je les trouve mieux que les conti , et également moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce pour le moins surprenante, actuellement sur LBC. :eek:

La vente d'une TRS ...orange.

(notez le prix au passage !?)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/294950897958549av.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/907333897958549ar.jpg

 

Des photos - déjà aperçues sur ce blog allemand semble t-il - qui ont le mérite de s'accorder plutôt bien avec la charte graphique du site LBC. :D

(ce serait un film folioCar)

J'aime pratiquement autant que le jaune. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce pour le moins surprenante, actuellement sur LBC. :eek:

La vente d'une TRS ...orange.

(notez le prix au passage !?)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 8549av.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 8549ar.jpg

 

Des photos - déjà aperçues sur ce blog allemand semble t-il - qui ont le mérite de s'accorder plutôt bien avec la charte graphique du site LBC. :D

(ce serait un film folioCar)

J'aime pratiquement autant que le jaune. :love:

 

Ca sent le phone bombing ou arnaque tonquinoise [:sentenza1591]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...