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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §vin355tb

Et bien voila apres 7 ans au volant de ma TRS, je l'ai vendu pour acheter une C4RS Trophy, je la reçois le 26 novembre. Meme si mes interventions etaient sporadique, je suivais attentivement ce forum.

 

Pour les nouveaux TRS-ISTE je ne peux que recommander cette voiture geniale, fiable, facile... si j'avais eu les moyens je l'aurai gardé

 

 

Merci encore

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Invité §vin355tb

Alors pour te repondre : je l'ai vendu 5100€ avec 68500km, elle etait toutes options, sauf les sieges en cuir, avec le carnet d'entretien suivi à la lettre chez renault sport, en revanche par prudence j'avais fait faire la distri en 2014.

 

Elle est partie en même pas 2 heures.

 

j'espere que le nouveau proprio la traitera bien, car ca ma fait mal de la voir partir

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Invité §gui310bw

Une petite photo pour les 7ans de mon auto bientôt, dont 6ans et demi d'utilisation pro

IMG_5178[1].jpg

quand je pense qu il y en a qui dise que Renault c'est de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

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Merci, il n'y a pas de miracle. c'est un moteur bien entretenu, mais surtout et c'est l'essentiel: il est bien né.

Je m'explique, de construction relativement simple ( pas de turbo ni d'injection directe qui encrasse tout), bloc éprouvé depuis des années.

Certes pas aussi évolué, économique et performant qu'un 1.6thp 150 ou 1.4tfsi 185.... mais terriblement plus fiable et garant d'une longévité appréciable.

Pour éviter tout fight avec les pro ceci et anti cela, toutes les marques connaissent un jour un développement ou une production raté quelque soit leur blason. Leur rapidité dans la correction en retour est prépondérante pour l'image. reconnaître l'erreur, le vice, la faille en SAV c'est mieux que faire l'autruche. l'idée qu'un client soit un béta testeur, m'horripile.

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En effet, c'est LE point faible.... qui tout compte fait, agassé de payer des triangles neufs une fois/an dans mon cas.

Mais, je suis heureux avec cette auto par le fait de n'avoir jamais du la laisser au garage pour un souci récurrent ou un bruit ou pour un bug électronique non solutionné comme on peut le lire sur les différents topics de chaque marque. Elle n'a pas de loup, je peux des demain matin partir pour Moscou, Varsovie ou Malaga, j'ai aucun doute sur sa fiabilité malgré ce kilométrage conséquent.

Comme quoi , tous les préjugés sur les autos essences et Françaises de plus de 100 000 ou 200 000 km ne se vérifie pas avec cet exemplaire.

Je suis pourtant d'une nature à me lasser très vite d'une auto. La TRS est l'exception qui confirme la règle.

Apres, sa valeur marchande nulle, aujourd'hui et l'entretien et les réparations faites dessus depuis mon achat, fait qu'il serait idiot de "l'abandonner"....

Je songe simplement après l'hiver à me séparer du Rav4 pour une auto jeune occasion AWD "passion" essence avec des watt (s1, golf r, s3, m135i xdrive encore une, TTS, TTRS, ou focus3 rs. Mégane rs en cup pour le fun ou 308gti... même si pas AWD et/ ou la BMW130i pour sa sonorité) ou plus raisonnablement le cx3 essence 150 s'il vire à plat.

Vu tous ces modèles , cela vous prouve que je ne suis pas encore orienté.

J'ai essayé S1,S3, TTS, et plus récemment 308 gti et RCZ-r et Renegade

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J ai quand meme eu des problèmes de direction avec ma GT mais surtout le problème récurant comme le soucis de l airbag allumé avec la clef car la soudure de base était mauvaise pour le siège.. Pris sous garantie. Le rétroviseur centrale qui a jaunit et la poignée passager qui avait eu jeu. Des conneries certes mais c était chiant.. Ah oui et l emeteur embrage HS. Je l ai toujours et maintenant ça va...

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En effet, c'est LE point faible.... qui tout compte fait, agassé de payer des triangles neufs une fois/an dans mon cas.

Mais, je suis heureux avec cette auto par le fait de n'avoir jamais du la laisser au garage pour un souci récurrent ou un bruit ou pour un bug électronique non solutionné comme on peut le lire sur les différents topics de chaque marque. Elle n'a pas de loup, je peux des demain matin partir pour Moscou, Varsovie ou Malaga, j'ai aucun doute sur sa fiabilité malgré ce kilométrage conséquent.

Comme quoi , tous les préjugés sur les autos essences et Françaises de plus de 100 000 ou 200 000 km ne se vérifie pas avec cet exemplaire.

Je suis pourtant d'une nature à me lasser très vite d'une auto. La TRS est l'exception qui confirme la règle.

Apres, sa valeur marchande nulle, aujourd'hui et l'entretien et les réparations faites dessus depuis mon achat, fait qu'il serait idiot de "l'abandonner"....

Je songe simplement après l'hiver à me séparer du Rav4 pour une auto jeune occasion AWD "passion" essence avec des watt (s1, golf r, s3, m135i xdrive encore une, TTS, TTRS, ou focus3 rs. Mégane rs en cup pour le fun ou 308gti... même si pas AWD et/ ou la BMW130i pour sa sonorité) ou plus raisonnablement le cx3 essence 150 s'il vire à plat.

Vu tous ces modèles , cela vous prouve que je ne suis pas encore orienté.

J'ai essayé S1,S3, TTS, et plus récemment 308 gti et RCZ-r et Renegade

 

 

 

En ce qui concerne les triangles, la voiture a 7 ans et 70 000 km, les triangles n'ont été changés qu'une fois à 50 000 km.

 

C'est agaçant, mais pas déraisonnable pour autant (de la même manière que les 106 - 206 et 306 s16 et Xsara VTS ont leurs problèmes de train AR ça reste des bagnoles à sensations pour pas cher ;) )

 

Si tu as le temps pour un compte rendu à propos de la 308 GTI et la S1... :jap:

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Invité §vin355tb

Apres 7 ans quand j'ai vendu ma TRS, j'ai demandé lors du CT qu'il regarde bien les triangles, verdict nickel, jamais changés en 7 ans et presque 70000 km, il faut dire que ma TRS n'a quasiment jamais fait de ville donc ralentisseurs !

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La 308 gti, j'en ai parlé sur le topic consacré a elle même en évoquant la RCZ-r qui m'a davantage emballé la semaine dernière.

La s1 c'était il y a une année ou un peu plus, j'avais en tête la m135i x drive que j'ai eu et malheureusement pas gardée longtemps.

La s1 colle plus pour mon utilisation pro, plus petite, moins onéreuse...essayée avec le commercial hélas qui me ventais sa capacité à évoluer sur un filet de gaz en 4eme a 1200tr pour moins consommer. Or la conso, je m'en foutée. difficile de martyriser une auto avec le comm, et femme à l'arrière.

En sortant de l'auto, j'ai de suite pensé que j'allais pas mettre 35000€ la dedans, pas assez de caractère.

c'est une auto qu'il faut que je réessaye absolument. les journalistes en disent du bien, j'avais pas compris pourquoi.... peut être que les pneus étaient sous gonflées.

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Pour rhinoPigeotcitron; topic 308 II gti: pages 27 du 8 nov à 13h23.

Moi les triangles c'est tous les ans parce que je roule 50 000 à 60 000km/an

En effet ralentisseurs, nid de poule, ornières sont un véritable fléau pour ces pièces.

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Ce topic n'apparait plus quand on sélectionne les" twingo2". Il faut que j'aille simplement dans "Renault".

Avez vous pareil?"

Doit on en informer les modos afin de prévenir le "taulier" pour qu'il gère ce bug? bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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En effet, c'est LE point faible.... qui tout compte fait, agassé de payer des triangles neufs une fois/an dans mon cas.

Mais, je suis heureux avec cette auto par le fait de n'avoir jamais du la laisser au garage pour un souci récurrent ou un bruit ou pour un bug électronique non solutionné comme on peut le lire sur les différents topics de chaque marque. Elle n'a pas de loup, je peux des demain matin partir pour Moscou, Varsovie ou Malaga, j'ai aucun doute sur sa fiabilité malgré ce kilométrage conséquent.

Comme quoi , tous les préjugés sur les autos essences et Françaises de plus de 100 000 ou 200 000 km ne se vérifie pas avec cet exemplaire.

Je suis pourtant d'une nature à me lasser très vite d'une auto. La TRS est l'exception qui confirme la règle.

Apres, sa valeur marchande nulle, aujourd'hui et l'entretien et les réparations faites dessus depuis mon achat, fait qu'il serait idiot de "l'abandonner"....

Je songe simplement après l'hiver à me séparer du Rav4 pour une auto jeune occasion AWD "passion" essence avec des watt (s1, golf r, s3, m135i xdrive encore une, TTS, TTRS, ou focus3 rs. Mégane rs en cup pour le fun ou 308gti... même si pas AWD et/ ou la BMW130i pour sa sonorité) ou plus raisonnablement le cx3 essence 150 s'il vire à plat.

Vu tous ces modèles , cela vous prouve que je ne suis pas encore orienté.

J'ai essayé S1,S3, TTS, et plus récemment 308 gti et RCZ-r et Renegade

 

 

pourquoi ne pas simplement changer le caoutchouc? ça coute 20€ ça fait moins cher que les 200€ pour exactement la même chose

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Invité §chr563cm

Je me permet de rajouter ce qu'on ma dit chez Renault: me montrant l'insigne Renault, le chef d'atelier me teint a peu près ce langage;

"on ne detaille pas la rotule parce que chez nous, on fait de la qualité" ah ok, pourquoi sur les deux triangles, les caoutchouc sont dégradés a 30000km?" . non, c'est vrai je n'ai pas posé cette question, je suis parti apres mettre entendu dire: "laisser s'user les rotules avant de revenir"

Sur lee-bay, j'avais trouvé les deux caoutchouc pour remplacer ceux déficients. moins de deux jours après, entre la commande et la livraison qui venait d'angleterre, je pouvais les changer. si cela donne des idées a certains, je ne suis responsable de rien :crazy:

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Ça ne se détail pas me semble.

 

 

bas si je l'ai fait tu prend un truc au diamètre grosso merdo similaire (+ petit)

 

 

changer un triangle complet parce qu'un caoutchouc est abimé c'est de la stupidité

attendre que la rotule soit morte pour réagir est stupide aussi

on change avant que tout soit cassé c'est du bon sens (ce que n'ont malheureusement pas les gars de grosse concessions en général)

 

et même les rotule se détaille sur internet par contre c'est une autre paire de manche pour les changer la il faut le matos

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Invité §Vin776VV

Bonsoir http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/apges.gif

 

 

A la recherche d'une nouvelle auto suite à un accident que j'ai eu avec ma défunte Mini, je cherche un nouveau kart de route.

 

J'ai repéré une TRS phase 2 rouge sur La Centrale en concession Renault. :)

 

Je me posais une question : les phases 2 ont aussi ce soucis de triangles ?

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Invité §chr563cm

je ne sais pas si il faut raisonner en temps ou en km. Sur la notre, ca n'a pas fait 30000km.mais 5ans.... Sur la notre, c'est la matière qui etait transformée. Le temps ou la chaleur transmise par les freins?

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J'ai ressorti les jantes hiver en tôle.

Avec cette année une petite nouveauté :

 

7700438116i.jpg

 

Des enjoliveurs bol de Kangoo (77 00 438 116) que je n'ai malheureusement pas réussi à trouver en occasion.

J'ai dû me les procurer chez Renault au prix prohibitif de presque 20 € le bout de plastique de 20g. :fou:

(1 € le gramme, c'est par ex. + du double du cours actuel de l'argent !?)

 

 

7700438116.jpg

 

A cette occasion, j'en ai profité pour inspecter les fameux soufflets des rotules de triangle qui (à seulement 20.000 km et 28 mois) ;) ont l'air de tenir le coup pour l'instant.

(ça reste l'angoisse ce défaut :pfff: )

 

Une des jantes alu 16" d'origine me servira de roue de secours durant la période hivernale (en relais d'une des jantes tôle montée en pneu hiver).

Étonnamment j'ai eu du mal à la faire entrer dans le compartiment prévu à cet effet (alors que la jante tôle y loge sans problème).

Pour y parvenir, j'ai dû commencer par ()tordre la tige filetée de fixation. :??:

Puis découper le panier plastique porte-accessoires (prévu pour une jante tôle) pour qu'il ne déborde pas trop. :sarcastic:

Il va d'ailleurs falloir que je revois ma copie car là je l'entends qui fait des bonds dans la jante à chaque irrégularité de la chaussée !

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Tant que j'y étais, j'ai jeté un coup d’œil au freinage d'origine.

Sur la mienne, les étriers avant sont des ATE tandis qu'à l'arrière c'est du TRW (tout comme les plaquettes).

 

J'ai aussi examiné les durites, dans la perspective d'un éventuel remplacement par des durites aviation.

A l'avant elles sont plutôt longues, avec un support caoutchouc intermédiaire.

Soit 28 + 16 = 44 cm environ.

J'espère que ce support est réutilisable et que l'on peut passer la nouvelle durite au travers.

 

duritfreinav1.jpg

 

duritfreinav2.jpg

 

A l'arrière, les 2 durites (d'environ 16 cm chacune) sont regroupées côté gauche.

Je suppose qu'elles sont placées là pour assurer la jonction entre les canalisations fixées au châssis et celles sur l'essieu arrière (?).

 

duritfreinar.jpg

 

Le kit Goodridge (SRN0220-4) comprend ces 4 durites.

Par contre il ne prévoit pas celles des étriers arrière.

Et pour cause, elles semblent directement serties ! :??:

 

duritfreinare.jpg

A se demander si cela vaut la peine de changer les autres. :o

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