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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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La reprog ne change rien au CT, t'en fait pas pour ça :)

Allume la clim si tu veux augmenter le régime à froid et plus avoir ce soucis et ce son horrible à cause de l'euro5 et du co² à la baisse sur les dernières RS. Un ami à moi a fait changer 2 fois le moteur par Renault et c'est leur conneries d'euro5 et eco² qui merdouille tout..

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Invité §Whi341VZ

Même problème sur ma twingo RS phase 1 de 2009 et suite à une reprog injecteur , plus aucuns broutages . le capteur de cliquetis peut également être défectueux

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La reprog ne change rien au CT, t'en fait pas pour ça :)

Je me demande, justement. ;)

Ça dépend de l'origine du problème.

S'il s'agit de corriger un raté dans la programmation en usine, OK.

Mais si c'est un choix délibéré de Renault d'opter pour une programmation un peu limite (en terme d'agrément) parce que c'était la façon la + facile de respecter les nouvelles normes en vigueur ou de rester dans des valeurs de malus acceptables, j'imagine que revenir dessus (en augmentant le régime de ralenti, par ex.) pourrait très bien la faire sortir des clous (en terme de pollution).

Je suppose qu'au contrôle technique elle est censée respecter les émissions qui correspondent à son homologation (...obtenue grâce à ces réglages foireux).

Je vais toujours tester le coup de la clim. ;)

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On peut toujours rêver en se disant que ce n'est peut être pas si néfaste aux perfs si ça contribue à réduire la contre pression (et l'inversion du flux). :D

 

Merci pour la photo.

Ton matériau de récup semble idéal (rigide mais malléable).

Par contre, je ne sais pas si j'irai jusqu'à le visser sur la boite. :o

Pas trop galère à replacer dans le compartiment moteur, ainsi équipée ? :??:

 

c'est pas vissé directement sur la boite

 

il y a une équerre en L donc une partie s'accroche sur les visse d'origine de la boite et à la perpendiculaire j'ai visé la plaque sur l'équerre

 

ça rentre pile poil dans le moteur si je retrouve la tof

 

 

IMG_2559R.jpg

 

 

 

 

au passage

 

11884733_1629761517303142_7332194740719400930_o.jpg

autobloquant avec couple moyennement court

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En effet, mettre le pied au fond a froid la fait tousser et il faut attendre 1 min que le ralenti soit redescendu sous 1000 trm pour bouger...

Je confirme que le fait de mettre la clim et l'enlever abaisse le ralenti (oui, normal!) et fait disparaître le ratatouillage.

Et à froid ou à chaud, sous 3500 trm, le "BROOOOOOO", ben j'aime bien! :0)

Je pense qu'avec un cornet, ça doit donner!

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Un petit bonjour à tous, ayant peu de temps jusqu'à présent de poster au sujet de la TRS, ... les ratatouillages quand l'auto est tiède ( LDR à 30°) s'améliore grandement mais pas totalement par une reprog en concession.

Par ailleurs, il arrive par grand froid lors des premières seconde du premier démarrage qu'elle hoquette au point de caler, un léger coup d'accélérateur permet de stabiliser le ralenti illico. (est ce une sonde qui bug???)

Sinon, 322 000 km, elle roule bien malgré ses 4 amorto usés, certes sa capacité à être mené à la cravache s'est amoindri: roulis, tangage et désunion sur les cahots.

Dernièrement, un choc avec un liévre à 90km/h a fait voler en éclat l'antibrouillard Av et l'enjoliveur gris.

Quel plaisir de la pousser, moteur chaud jusqu'à rupteur tous les jours. A bientot

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Merci a eManu pour son info sur la nouvelle ref des amorto Bilstein de la page précédente.

Le changement de la biellette anti couple rapporté par Trsb34 sur la précédente page, améliore quoi au juste. ( moins de flou)

J'ai pas compris s'il s'agit de la sélection des rapports de boite, de la rupture de charge plus marqué...

N'hésitez pas à développer sur l'aspect positif de cette piéce.

Merci.

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il y a une équerre en L donc une partie s'accroche sur les visse d'origine de la boite et à la perpendiculaire j'ai visé la plaque sur l'équerre

OK, je vois, merci.

Ça cloisonne bien le compartiment moteur et ça me tenterait presque, en complément de l'isolation actuelle.

(...si je ne craignais que ça complique encore la réinstallation de la boite :kaola: )

 

Pour l'autobloquant, je vais faire l'impasse :lol: (ce n'est plus tout à fait le même niveau de modif :crazy: ).

 

Dernièrement, un choc avec un liévre à 90km/h a fait voler en éclat l'antibrouillard Av et l'enjoliveur gris.

Bonjour cg04,

N'aurais-tu pas légèrement anticipé l'ouverture de la chasse ? :ange:

(bon, c'est moins drôle pour les dégâts :\ )

 

Le changement de la biellette anti couple rapporté par Trsb34 sur la précédente page, améliore quoi au juste. ( moins de flou)

Comme on l'a déjà un peu dit avec Trsb34 page précédente : une impression de "rigidité" renforcée (exactement la même sensation de "bloc" que lorsque j'étais passé de ma vieille 106 à la TRS : cf. mon CR de l'époque), pratiquement plus aucun mouvement de balancier du moteur et passage des rapports amélioré.

Différence impressionnante juste après le remplacement qui s'estompe en partie avec le temps (et l'habitude).

"Comment ai-je pu m'en passer ?" aurais-je envie de dire. ;)

(ou bien c'est la pièce d'origine qui se serait dégradée en moins de 15.000 km !)

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A 90km/h du coup elle est morte la caisse ?

Ben apparemment non. Le lièvre lui, par contre... :ange:

(peut être a t-il fini en civet, ou en pâté :o )

Et puis c'est peut être le lièvre qui était à 90 km/h. :lol:

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La twing va bien, juste l'antibrouillard av qui est parti et l'enjoliveur gris typique des RS qui est cassé.... rien de bien méchant, vu son âge et son kilométrage , elle gardera ce stigmate jusqu'au prochain contrôle technique en Jan 2017; ou la ça risque de poser problème.

 

Le choc avec le lièvre à été selon un angle de 60°, lui courrait, il a jailli d'un fourré et moi lancé à 90km/h....

 

Le pire, serait un chevreuil ou un sanglier ( déjà eu avec une 205gti, 30000FF de dégât sur l'auto à l'époque il y a 16 ans).

 

Le point positif de la chasse c'est que le gibier se sent traqué et par conséquent, traine moins à certains endroits.

En ce moment, beaucoup de chevreuils et autres cervidés sur mes routes empruntées le matin tôt.

 

Ce matin, elle a eu droit a un parallélisme (géométrie AV) , c'était pas du luxe. rien à voir avec le choc du lièvre , train de pneus Av Mich usé asymétriquement sur l'intérieur en moins de 7000km.

ça me prouve que lors des derniers changements des triangles, moyeux, roulement et biellette de barre stab, la géométrie n'a pas été faite dans les règles de l'art en Juin dernier.

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En fait, dernièrement j'ai juste fait repeindre le becquet et les coques des rétroviseurs (de noir brillant en couleur carrosserie).

Il y a un petit moment déjà que j'ai recouvert le logo avant d'un film imitation carbone (après avoir lamentablement raté sa peinture en noir, faute d'avoir pris la peine de tomber le bouclier :pfff: ).

Je ne sais pas s'il ressort plus ou s'il ressort moins comme ça (les avis ont l'air partagés)

Il est de toute manière + imposant sur une phase 2 que sur une phase 1 (tendance générale à l'affirmation de la marque :sarcastic: ).

C'est le chromé que je veux éliminer :kaola: ...sans rajouter de nouvelle teinte !

Dans ces conditions, il ne me reste plus que le noir et le jaune comme alternatives.

Et en jaune, je redoute un résultat concentrique noir-jaune-noir-jaune (genre cible de fléchettes :ange: ).

J'avais aussi envisagé de combler le trou central ou de virer carrément le logo.

(le remplacer par une prise d'air me paraissant tout de même un peu exagéré :lol: )

Mais finalement ce ton sur ton qui joue sur l'aspect et le relief pour faire ressortir le logo n'est franchement pas pour me déplaire.

 

D'un point de vue pratique, chez un carrossier j'en ai eu tout de même pour 216€ TTC de peinture (becquet + coquilles, dont un surcoût de 60€ pour peinture spéciale :\ ).

Le devis était d'environ 280€ chez Renault.

Tous deux préféraient travailler sur les pièces d'origine (déjà peintes) plutôt que sur des pièces neuves (même apprêtées) !? :??:

Le becquet était fixé (d'usine) par 4 vis Torx et de la colle pour pare-brise à ses 2 extrémités.

Des points de contact, autour des 4 trous des vis et le long du 3ème feux stop, étaient protégés par des rondelles et une bande en velours.

Précautions qui ne l'ont pas empêché de marquer la peinture du hayon.

Au remontage, j'ai collé le becquet avec du joint silicone transparent appliqué en lieu et place de la colle à pare-brise et du ruban velours (en sus des 4 vis, bien entendu).

J'ai été si généreux que ça n'a pas manqué de dégueuler de partout et que j'ai passé un bon moment à tout nettoyer ! :\

Pas trop évident à remonter seul. Pour y arriver, j'ai dû virer la tablette et coincer le hayon en position intermédiaire à l'aide de sandows.

Avec les coques de rétro ça a été comme toujours l'angoisse de casser une des pattes de fixation (mal foutues). :pfff:

Je déconseille d'ailleurs l'achat de coques de rechange à bas prix, à moins de savoir précisément ce qu'on achète (la marque Spilu semble correcte). Au risque de se retrouver avec du plastique bas de gamme (au lieu de l'ABS d'origine) qui casse comme du verre. :fouyaya:

Une fois peintes, j'ai voulu les recouvrir de Plasti-Dip transparent pour les protéger mais j'ai dû tout retirer car cela dénaturait trop le rendu.

(au final je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé une seule utilisation viable de ce type de produit :sarcastic: )

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salut à tous

est-ce que la notice d'utilisation ( livret + la pochette ) d'une twingo rs gordini est spécifique à ce modèle.

j'ai pas fait attention lors de l'achat , moi j'ai une notice renault twingo standard

quelqu'un peut-il faire une photo de sa notice ( twingo rs gordini ) et éventuellement de la pochette ,

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salut à tous

est-ce que la notice d'utilisation ( livret + la pochette ) d'une twingo rs gordini est spécifique à ce modèle.

j'ai pas fait attention lors de l'achat , moi j'ai une notice renault twingo standard

quelqu'un peut-il faire une photo de sa notice ( twingo rs gordini ) et éventuellement de la pochette ,

Pas de notice particulière dans mes souvenirs.

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salut à tous

est-ce que la notice d'utilisation ( livret + la pochette ) d'une twingo rs gordini est spécifique à ce modèle.

j'ai pas fait attention lors de l'achat , moi j'ai une notice renault twingo standard

quelqu'un peut-il faire une photo de sa notice ( twingo rs gordini ) et éventuellement de la pochette ,

 

Notice de base pour ma RS Cup...

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Dernières modifications esthétiques.

 

sept15avh.jpg

 

sept15tqavg.jpg

 

sept15tqavgb.jpg

 

sept15davg.jpg

 

sept15latg.jpg

 

sept15dargb.jpg

 

sept15tqargh.jpg

 

sept15arh.jpg

 

sept15arb.jpg

 

A peu près les mêmes prises de vue qu'en mai dernier (ce qui facilitera d'éventuelles comparaisons).

Pour ma part, aucun regret, je préfère comme ça.

 

super les rétro peint je veut faire la même chose depuis longtemps (pareil les baguette mais a 120€ la baguette ça calme et 65€ la coque de rétro)

 

par contre j'aurais laissé le bequet noir je pense

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bonjour tout le monde!

 

6ans 1/2 avec la mienne (130000km) et toujours autant de plaisir a battre la campagne!

Je viens de changer les 2 pneus avant pour mettre des Vredestein Sportrac 5 (84€)

J'étais très satisfait d'avoir passé ceux a l'arrière, mais là c'est vraiment très très bien. a mon avis ca vaut les conti (contrairement aux Pirelli que j'ai détesté et laissé en roue de secours)

 

une petite photo (crade)

 

IMG_20150923_114447410.jpg

 

 

Bonne route a tous!

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6ans 1/2 avec la mienne (130000km) et toujours autant de plaisir a battre la campagne!

Je viens de changer les 2 pneus avant pour mettre des Vredestein Sportrac 5 (84€)

J'étais très satisfait d'avoir passé ceux a l'arrière, mais là c'est vraiment très très bien. a mon avis ca vaut les conti (contrairement aux Pirelli que j'ai détesté et laissé en roue de secours)

 

une petite photo (crade)

 

IMG_20150923_114447410.jpg

 

 

Bonne route a tous!

 

106000 pour la mienne et j'ai posé les Sportrac 3 l'an dernier, ça tient la route...bien mieux que les contis...

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Invité §App221nQ

J'ai des Dunlop Sport Maxx RT. De bons pneus aussi. :jap:

 

Je pense que le top du top, c'est le Michelin PS3 en 16".

 

 

Le Michelin PS4 sort en janvier 2016. Ça parle de 16 dimensions en 17/18". Peut être le 195/40 r17 dans le lot ? :o

 

Pour ceux qui ont des PS3. Ce pneu sera mis à jour : de la mousse à l'intérieur pour absorber le bruit de roulement.

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Invité §App221nQ

Il faut attendre les tests. Mais ça promet sur le mouillé.

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donc ça promet sur une usure prématuré. Je trouve les pneu actuel mise trop pour sous la pluie. Pour ceux qui habite dans le sud bientot on vas tout rouler en semi slick pour avoir de vrais pneu été

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Je veux bien ses pneus car justement sur sec c'est très bien mais sur l'humide.. c'est horrible surtout sur la GT.. Enfin, j'ai des firestone de ***** aussi.. Sur la Fiesta il y avait ses fameux PS3 et c'était parfait.

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oui les PS3 y a pas mieux sous le mouillé

 

question au passage

 

quelqu'un sais comment on démonte les baguette arrière? après la porte? je voudrais les repeindre en noir (ou si quelqu'un veut échange contre blanc)

 

merci d'avance si quelqu’un connais l'astuce je veut pas tout peter pour une fois ^^

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Il y a apparemment une agrafe (qui joue le même rôle de blocage que la vis pour l'avant).

 

bagarr.jpg

 

bagarrd1.jpg

- Déclipper l'agrafe en partie avant de la baguette d'aile arrière à l'aide de l'outil Jeu de leviers de dégarnissage.

(il n'est pas exclu qu'elle casse :\ )

 

bagarrd2.jpg

- Protéger l'aile arrière à l'aide de ruban de masquage.

- Glisser la baguette d'aile vers l'arrière du véhicule.

- Déposer la baguette d'aile arrière.

 

Il doit bien exister un propriétaire de Twingo Access, Authentique ou Expression blanche équipée d'origine de baguettes "noir grainé" qui préférerait des baguettes peintes. ;)

(ça devrait être plus facile à trouver que pour du jaune !?)

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Invité §ala311MR

Bonsoir,

 

Je vends la mienne, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter,

 

Cordialement

 

Twingo RS de 04.2009

 

Gris altica avec déco renault sport

 

75300km

 

comme neuve (réel)

 

Entretien à jour :

-distribution à 69000km 03-2015

-4 pneus neuf continental (origine)

-freins neuf

-triangles renault sport

 

CT ok 07-2015 avec 0 défaut

 

Très propre à voir

 

0628493280

alain_martel13@hotmail.com

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Bonjour à tous, un petit mot pour vous dire l'immense plaisir de retrouver ma Twingo rs après une semaine passée en Rav4 sur mes routes sinueuses.

La Twing a eu récemment une géométrie, vu un pneu mangé à l'intérieur en moins de 5000km, hallucinant la différence en précision, agilité... je redécouvre cette super auto .

Par rapport aux 150ch du Rav vvti court de 2005 , les 133 ch de la twing et de part sa légèreté en paraissent plus. c'était un régal de pousser les intermédiaires à fond

325 000 km au compteur tout de même.

Le futur acheteur de l'auto d'alain_F2013 a de quoi encore faire.

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