Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano531kN

non désolé.

 

j'ai nettoyé, poncé, mis un coup de peinture "vite fait", + du 3M 472 (vinyl haute résistance 0.26mm, anti-abrasion) là où le bas de caisse déco est en contact avec la caisse, en attendant.

 

j'attends d'avoir une seconde voiture, pour me mettre sur celle-ci sérieusement. c'est caché, mais c'est vraiment une solution de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts de suspat et amortisseurs n'ont pas été changé comme prévu, car finalement impossible de mettre du Bilstein.

Ça y est, un kit d'amortisseurs B14 PSS (combinés filetés) destiné à la TRS semble être au catalogue Bilstein.

Réf. 47-239883 (EAN 4025258746902).

Il est question d'un rabaissement d'env. 20 à 35 mm pour l'avant et 10 à 20 mm pour l'arrière.

(Instructions de montage)

 

Si j'ai bien compris ce serait pratiquement ceux de la Clio 2 RS, à la fixation de la barre stabilisatrice près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait

 

pour les rivets/agrafes en plastiques.

 

ceux du dessous, je pense que c'est ça : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 19397.html

 

et celui du dessus/arrière, il faudrait en acheter pour être sûr, mais je crois que c'est ça :

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 15816.html

 

merci des info et effectivement je pense c'est ça

 

moi quand j'avais démonté (suite à un choc) je trouvais pas celui de l'arrière finallement le magasinier Renault m'en avais donné 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Super Classe et très Racing le gris Mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative pour régler mon problème de fermeture de boite à gant (qui s'ouvre toute seule :fou: ).

J'ai fabriqué une patte d'accroche dans une plaque d'alu :

 

 

 

Bien qu'elle permette de gagner environ 5mm aussi bien en hauteur qu'en profondeur :

 

 

 

cela ne parait pas suffisant (le crochet de la porte ne s'y fixe pas vraiment).

En fait, le défaut d'assemblage doit bien être de l'ordre du cm, au moins en hauteur ! :pfff:

 

Sinon j'ai entrepris de remplacer ça :

 

dogbori.jpg

 

par ça :

 

dogbvib.jpg

 

Il s'agit de la biellette de reprise de couple inférieure (support moteur).

La différence de rigidité est perceptible rien qu'à la main : on parvient à faire jouer le plus gros des 2 caoutchoucs sur l'original mais pas sur la Vibra-Technics.

 

C'est plutôt facile à installer.

Le plus fastidieux étant pratiquement le démontage (...et surtout remontage) du carénage sous moteur : 9 vis, clé de 10 (3 devant et 3 de chaque coté) + 4 vis Torx pour les déflecteurs placés devant les roues (s'ils ne se sont pas déjà arrachés du carénage à force de manips).

Ensuite 3 vis, clé de 18, à enlever (uniquement à commencer de dévisser pour la 3). Avec écrou (de 18 également) à bloquer pour la 1.

 

dogboneav.jpg

 

C'est serré à 105 N.m (comme les vis de roue, par ex.).

Une fois enlevée :

 

dogboneot.jpg

 

ne reste plus qu'à installer la nouvelle à la place.

Le bloc moteur pivote facilement sur ses autres supports, il n'y a donc pas de souci pour aligner les trous de passage de la vis 2.

J'ai eu un doute sur le sens de montage parce que (comme on peut le voir sur les photos des pièces) les fixations sont asymétriques (caoutchouc décentré par rapport à son axe). Coté moteur pour l'originale et coté châssis pour la Vibra-Technics ! :heink:

J'ai choisi de placer le coté où l'axe déborde le + du caoutchouc à droite (coté écrou de la vis châssis) parce que c'est ainsi que la biellette me paraissait la mieux alignée.

J'espère que je ne me suis pas trompé. :o

 

dogboneapd.jpg

 

dogboneap.jpg

 

Si optimisation il y a, ce n'est certainement pas au niveau du poids. La pièce d'origine (alu) pèse environ 410g. Sa remplaçante 725g ! ;)

 

A cette occasion j'ai étrenné mes rampes de levage (j'utilise habituellement des chandelles).

Pas évidentes à utiliser avec la faible garde au sol disponible à l'avant.

Pour cette fois j'ai réduit l'inclinaison de la pente (elles font 86 cm de long en tout) en la prolongeant avec des plaques de mousse dense.

Elles semblent avoir joué leur rôle mais ont été détruites dans la manœuvre. Il faudra que je les remplace par des planches.

A noter que pour réduire les risques de frottement, il peut être utile de replier les déflecteurs (intégrés au carénage sous moteur) qui se trouvent devant les roues, après avoir retiré leurs 4 vis Torx de fixation (facilement accessibles).

 

deflectf.jpg

 

defleclf.jpg

 

Je n'ai pas encore testé la nouvelle biellette. Juste démarré la voiture pour la descendre des rampes.

Et là j'ai noté une différence de sensation (par surprise car je n'y prêtais pas attention).

Comme si la vibration du moteur paraissait plus ..."sèche".

Et la marche arrière est passée sans accrocher (mais là c'était peut être plus subjectif :D ).

On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire d'être menuisier pour massacrer couper 3 bouts de bois. :ange:

Au contraire, là tu "risques" de te retrouver avec un support si bien fabriqué (tenons, mortaises et tout le toutim) et fini :love: ...que tu n'oseras même pas l'utiliser. :o

;)

Plus sérieusement, pour en revenir à la biellette, j'ai lu quelque-part qu'il est également possible de renforcer la pièce d'origine en coulant de la colle à pare-brise autour du plus gros bloc caoutchouc (le + souple également).

A l'examen de la pièce de rechange, cela ne me semble pas complétement farfelu (resterait à vérifier la tenue dans le temps).

 

Sinon, filtre à air neuf vs filtre à air après 16.500km de bons et loyaux services :

 

faah.jpg

faab.jpg

 

Petites curiosités remarquées sur le fond de la boite à air.

 

valvbaae.jpg

 

De petites soupapes qui, en collaboration avec le résonateur, doivent contribuer à gérer les surpressions dans la boite à la fermeture du papillon, je suppose.

 

valvbaai.jpg

 

Pratiquement des dump valves pour moteur atmosphérique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de ce dimanche (la garantie vient d'expirer, alors on se lâche :lol: ) : isolation thermique de la boite à air.

Je ne débattrai pas de son utilité, sûrement toute relative. ;)

 

Au démontage, j'ai toutefois remarqué que d'origine la batterie avait déjà sa propre protection du même genre (flèche jaune). :o

 

dembaa.jpg

 

J'ai choisi d'utiliser de la toile de verre métallisée adhésive (Reflect-A-Gold de DEI).

C'est fin mais solide (ça ne se déchire pas), simple à poser (ça se colle, se décolle et se recolle très facilement) et ça a l'air de tenir.

Elle existe également en argenté (Reflect-A-Cool) ...mais je ne pouvais pas passer à coté du jaune. :D

 

Cela ne m'a pas pris tellement de temps car je ne me suis pas trop attardé sur la finition :o :

 

baaDEIb.jpg

 

(les "dump valves" sont sauves ;) )

 

Une fois remontée, voila ce que cela donne :

 

baaDEI.jpg

 

Soit dit en passant, je ne suis pas fan de leur fermeture à base de vis auto-taraudeuses. Au remontage, j'ai tenté de ramollir un peu le plastique au décapeur thermique pour essayer d'éviter qu'elles ne foirent dès le premier changement de filtre.

Il ne me semble déjà pas normal que certaines ne coulissent pas librement dans le trou du couvercle (ce qui perturbe la reprise du filet dans la partie inférieure). :heink:

Au prochain démontage, j'agrandirai ces passages.

 

J'aurais bien isolé aussi la durite d'arrivée d'air en T qui relie écope, boite et résonateur :

 

durTbaa.jpg

 

Mais comme je vais peut être la remplacer par une durite silicone (en même temps que celle qui va au boitier papillon : flèches oranges sur la 1ère photo), je le ferai sur leurs remplaçantes.

 

http://www.optimiz-access.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/c/tcs-493indrenault_twingo_rs.jpg

 

J'en ai bien bavé pour réinstaller la boite sur ses fixations, conçues par un ingénieur tordu de chez Renault. :pfff:

(je ne suis peut être pas très doué, mais il ne pouvait pas prévoir un système de clip vertical plutôt que sur 2 axes horizontaux, cet andouille ! :fou: )

 

baaDEIi.jpg

 

Voila. Et l'avantage d'une modification dont il n'y a rien à attendre, c'est qu'on a peu de chance d'être déçu. :lol:

 

Sinon pour avoir démarré et manœuvré la Twingo sur quelques mètres, je confirme l'apparition de vibrations de faible amplitude qui remontent jusque dans le volant (suite au changement de biellette).

Il faut dire qu'à froid, elle était à la recherche de son "ralenti homologué Euro 5". :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Mais dis donc c'est Zolie comme tout ;) tu va ne faire le C3PO de la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc c'est Zolie comme tout ;) tu va ne faire le C3PO de la route ;)

 

Oui, tu as raison, ils ont visiblement le même tailleur. :lol:

Peut être que je devrais aussi couvrir le collecteur... :D

 

Premiers ressentis depuis la pose du dogbone.

L'impression générale d'avoir gagné en rigidité, c'est indéniable.

La disparition de certaines "mollesses", de certains mouvements d'amplitude, comme l'effet de balancier au passage d'un ralentisseur à très faible allure.

Cela se ressent aux points de contact avec la voiture, pas dans le siège mais au niveau de la pédale d'embrayage, du levier de vitesse et du volant (avec quelques remontées de vibrations tout de même de ce coté :\ ).

Bilan positif pour l'instant, avec un réel changement qui fait oublier la prise d'embonpoint de 300g. ;)

Pourtant la biellette d'origine n'était pas si vieille (qu'est-ce ça aurait été si elle avait accusé 100.000km !).

 

Entre le rechange et la solution de la colle à pare-brise (évoquée plus haut), j'ai vu qu'il était également possible de ne remplacer que les silentblocs (avec même le choix de leur rigidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou485Lt

Bonjour à tous!

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'une TRS d'occasion. Aucun problème jusque là mais aujourd'hui, lors d'un démarrage mes essuie-glaces se sont mis en route tous seuls sans pluie (position auto). Sur position 1 et 2 ils foncitonnent normalement, et jusqu'ici la position auto ne me posait pas de soucis.

 

Quelqu'un a déja eu ce problème? Comment faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative pour régler mon problème de fermeture de boite à gant (qui s'ouvre toute seule :fou: ).

J'ai fabriqué une patte d'accroche dans une plaque d'alu :

 

 

 

Bien qu'elle permette de gagner environ 5mm aussi bien en hauteur qu'en profondeur :

 

 

 

cela ne parait pas suffisant (le crochet de la porte ne s'y fixe pas vraiment).

En fait, le défaut d'assemblage doit bien être de l'ordre du cm, au moins en hauteur ! :pfff:

 

Sinon j'ai entrepris de remplacer ça :

 

dogbori.jpg

 

par ça :

 

dogbvib.jpg

 

Il s'agit de la biellette de reprise de couple inférieure (support moteur).

La différence de rigidité est perceptible rien qu'à la main : on parvient à faire jouer le plus gros des 2 caoutchoucs sur l'original mais pas sur la Vibra-Technics.

 

C'est plutôt facile à installer.

Le plus fastidieux étant pratiquement le démontage (...et surtout remontage) du carénage sous moteur : 9 vis, clé de 10 (3 devant et 3 de chaque coté) + 4 vis Torx pour les déflecteurs placés devant les roues (s'ils ne se sont pas déjà arrachés du carénage à force de manips).

Ensuite 3 vis, clé de 18, à enlever (uniquement à commencer de dévisser pour la 3). Avec écrou (de 18 également) à bloquer pour la 1.

 

dogboneav.jpg

 

C'est serré à 105 N.m (comme les vis de roue, par ex.).

Une fois enlevée :

 

dogboneot.jpg

 

ne reste plus qu'à installer la nouvelle à la place.

Le bloc moteur pivote facilement sur ses autres supports, il n'y a donc pas de souci pour aligner les trous de passage de la vis 2.

J'ai eu un doute sur le sens de montage parce que (comme on peut le voir sur les photos des pièces) les fixations sont asymétriques (caoutchouc décentré par rapport à son axe). Coté moteur pour l'originale et coté châssis pour la Vibra-Technics ! :heink:

J'ai choisi de placer le coté où l'axe déborde le + du caoutchouc à droite (coté écrou de la vis châssis) parce que c'est ainsi que la biellette me paraissait la mieux alignée.

J'espère que je ne me suis pas trompé. :o

 

dogboneapd.jpg

 

dogboneap.jpg

 

Si optimisation il y a, ce n'est certainement pas au niveau du poids. La pièce d'origine (alu) pèse environ 410g. Sa remplaçante 725g ! ;)

 

A cette occasion j'ai étrenné mes rampes de levage (j'utilise habituellement des chandelles).

Pas évidentes à utiliser avec la faible garde au sol disponible à l'avant.

Pour cette fois j'ai réduit l'inclinaison de la pente (elles font 86 cm de long en tout) en la prolongeant avec des plaques de mousse dense.

Elles semblent avoir joué leur rôle mais ont été détruites dans la manœuvre. Il faudra que je les remplace par des planches.

A noter que pour réduire les risques de frottement, il peut être utile de replier les déflecteurs (intégrés au carénage sous moteur) qui se trouvent devant les roues, après avoir retiré leurs 4 vis Torx de fixation (facilement accessibles).

 

deflectf.jpg

 

defleclf.jpg

 

Je n'ai pas encore testé la nouvelle biellette. Juste démarré la voiture pour la descendre des rampes.

Et là j'ai noté une différence de sensation (par surprise car je n'y prêtais pas attention).

Comme si la vibration du moteur paraissait plus ..."sèche".

Et la marche arrière est passée sans accrocher (mais là c'était peut être plus subjectif :D ).

On verra à l'usage.

 

 

ultra étrange

la dog bone que tu montre est de clio et no de twingo rs

en plus elle a l'ai renforcé

 

j'aurais eu une renforcé comme ça d'origine je n'aurais rien changé

 

 

je suis très étonné

a moins que ça soit une modification des phase2

 

sur les phase 2 la ref du berceau moteur n'est pas la même que les phase 1

personne n'a jamais su pourquoi mais l'on tient peut être un élément de réponse

 

pour le sens de montage de la dong bone perso je n'ai eu le même probleme donc j'ai fait "plouf plouf plouf ça sera toit"

mon modèle était une prototype de chez vibratechnic

en parlant de vibration au montage grosse vibration de l'habitacle

qui on disparu avec le temps

en fait la dog bonne commencé a partir en couille. le coutchouc sortant de sont logement

donc peut être j'étais en l'envers

gros avantage maintenant ça ne bouge plus et ça ne vibre plus

 

modification indispensable sur toute twingo RS

je sais pas comment les gent arrivent à vivre sans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de ce dimanche (la garantie vient d'expirer, alors on se lâche :lol: ) : isolation thermique de la boite à air.

Je ne débattrai pas de son utilité, sûrement toute relative. ;)

 

Au démontage, j'ai toutefois remarqué que d'origine la batterie avait déjà sa propre protection du même genre (flèche jaune). :o

 

dembaa.jpg

 

J'ai choisi d'utiliser de la toile de verre métallisée adhésive (Reflect-A-Gold de DEI).

C'est fin mais solide (ça ne se déchire pas), simple à poser (ça se colle, se décolle et se recolle très facilement) et ça a l'air de tenir.

Elle existe également en argenté (Reflect-A-Cool) ...mais je ne pouvais pas passer à coté du jaune. :D

 

Cela ne m'a pas pris tellement de temps car je ne me suis pas trop attardé sur la finition :o :

 

baaDEIb.jpg

 

(les "dump valves" sont sauves ;) )

 

Une fois remontée, voila ce que cela donne :

 

baaDEI.jpg

 

Soit dit en passant, je ne suis pas fan de leur fermeture à base de vis auto-taraudeuses. Au remontage, j'ai tenté de ramollir un peu le plastique au décapeur thermique pour essayer d'éviter qu'elles ne foirent dès le premier changement de filtre.

Il ne me semble déjà pas normal que certaines ne coulissent pas librement dans le trou du couvercle (ce qui perturbe la reprise du filet dans la partie inférieure). :heink:

Au prochain démontage, j'agrandirai ces passages.

 

J'aurais bien isolé aussi la durite d'arrivée d'air en T qui relie écope, boite et résonateur :

 

durTbaa.jpg

 

Mais comme je vais peut être la remplacer par une durite silicone (en même temps que celle qui va au boitier papillon : flèches oranges sur la 1ère photo), je le ferai sur leurs remplaçantes.

 

http://www.optimiz-access.fr/m [...] ngo_rs.jpg

 

J'en ai bien bavé pour réinstaller la boite sur ses fixations, conçues par un ingénieur tordu de chez Renault. :pfff:

(je ne suis peut être pas très doué, mais il ne pouvait pas prévoir un système de clip vertical plutôt que sur 2 axes horizontaux, cet andouille ! :fou: )

 

baaDEIi.jpg

 

Voila. Et l'avantage d'une modification dont il n'y a rien à attendre, c'est qu'on a peu de chance d'être déçu. :lol:

 

Sinon pour avoir démarré et manœuvré la Twingo sur quelques mètres, je confirme l'apparition de vibrations de faible amplitude qui remontent jusque dans le volant (suite au changement de biellette).

Il faut dire qu'à froid, elle était à la recherche de son "ralenti homologué Euro 5". :sarcastic:

 

ça rend super bien en jaune, magnifique ça fait racing !

 

par contre j'avais fait la même modif (en gris allu) tout c'est décollé en peut de temps ...

finallement j'ai fabriqué un par chaleur en allu (avec un bou de frigo qui partait à la décharge)

 

au passages les "soupapes" sont juste des points d'évacuation de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

modification indispensable sur toute twingo RS

je sais pas comment les gent arrivent à vivre sans ^^

 

 

Je ne me rend pas compte (l'habitude de la voiture comme ça sans doute). A voir quand l'auto aura atteint les 80 000 km.

ça rend super bien en jaune, magnifique ça fait racing !

 

par contre j'avais fait la même modif (en gris allu) tout c'est décollé en peut de temps ...

finallement j'ai fabriqué un par chaleur en allu (avec un bou de frigo qui partait à la décharge)

 

au passages les "soupapes" sont juste des points d'évacuation de l'eau

 

 

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra étrange

la dog bone que tu montre est de clio et no de twingo rs

 

Oui, j'ai également été surpris de trouver ce modèle de biellette monté d'origine plutôt que celui qui est figuré dans Dialogys et en photo sur le site de Vibra-Technics :

 

 

 

 

Il porte pourtant bien la même réf. (82 00 151 995) ...certes suffixée par un "B".

 

En tout cas, je confirme mes premières impressions.

La voiture est plus agréable, débarrassée des sensations de flou que je ressentais auparavant (à toujours me demander s'il était vraiment normal qu'il y ait autant de "jeu" :D ).

A tel point que cela donne l'illusion d'améliorer l'ensemble du comportement (plus rigoureux).

Il y a bien des vibrations qui remontent dans le volant et les pédales, en particulier lorsque le moteur ratatouille au ralenti (mais presque exclusivement dans ce cas).

Il semblerait aussi que les vitesses passent mieux.

 

Par contre je ne saurais dire si j'ai simplement retrouvé les sensations du neuf parce que j'ai remplacé une pièce qui s'use très rapidement (et si finalement j'aurais obtenu le même résultat en remettant une pièce d'origine).

Ou si c'est bel et bien la version Vibra-Technics qui apporte un plus.

En espérant qu'au moins sa longévité sera supérieure à celle de la pièce Renault (elle coute tout de même 2 fois plus cher).

Et si sa rigidité est réellement supérieure, qu'il n'y aura pas de répercussion négative sur l'usure d'autres organes !?

 

modification indispensable sur toute twingo RS

je sais pas comment les gent arrivent à vivre sans ^^

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif Je n'osais pas le dire de peur de passer pour un tantinet radical. :lol:

 

 

en fait la dog bonne commencé a partir en couille. le coutchouc sortant de sont logement

donc peut être j'étais à l'envers

gros avantage maintenant ça ne bouge plus et ça ne vibre plus

 

Par contre, tu ne me rassures pas là. :fouyaya:

Et veux-tu dire que tu continues toujours de rouler avec le "prototype de chez Vibra-Technics" bien que le caoutchouc ait à moitié foutu le camp ? :hebe:

 

au passages les "soupapes" sont juste des points d'évacuation de l'eau

 

OK, merci pour cette précision. :jap:

Mais à quelle occasion s'ouvrent-elles ?

(sûrement pas sous le poids de l'eau :o )

 

par contre j'avais fait la même modif (en gris allu) tout c'est décollé en peut de temps ...

finallement j'ai fabriqué un par chaleur en allu (avec un bou de frigo qui partait à la décharge)

 

Aïe, j'espère que chez moi ça va tenir. :\

Sinon je ferai comme toi (c'est déjà ce que j'avais fait pour isoler un peu l'admission directe, sur ma 106).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai également été surpris de trouver ce modèle de biellette monté d'origine plutôt que celui qui est figuré dans Dialogys et en photo sur le site de Vibra-Technics :

 

 

 

 

Il porte pourtant bien la même réf. (82 00 151 995) ...certes suffixée par un "B".

 

En tout cas, je confirme mes premières impressions.

La voiture est plus agréable, débarrassée des sensations de flou que je ressentais auparavant (à toujours me demander s'il était vraiment normal qu'il y ait autant de "jeu" :D ).

A tel point que cela donne l'illusion d'améliorer l'ensemble du comportement (plus rigoureux).

Il y a bien des vibrations qui remontent dans le volant et les pédales, en particulier lorsque le moteur ratatouille au ralenti (mais presque exclusivement dans ce cas).

Il semblerait aussi que les vitesses passent mieux.

 

Par contre je ne saurais dire si j'ai simplement retrouvé les sensations du neuf parce que j'ai remplacé une pièce qui s'use très rapidement (et si finalement j'aurais obtenu le même résultat en remettant une pièce d'origine).

Ou si c'est bel et bien la version Vibra-Technics qui apporte un plus.

En espérant qu'au moins sa longévité sera supérieure à celle de la pièce Renault (elle coute tout de même 2 fois plus cher).

Et si sa rigidité est réellement supérieure, qu'il n'y aura pas de répercussion négative sur l'usure d'autres organes !?

 

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif Je n'osais pas le dire de peur de passer pour un tantinet radical. :lol:

 

 

 

 

Par contre, tu ne me rassures pas là. :fouyaya:

Et veux-tu dire que tu continues toujours de rouler avec le "prototype de chez Vibra-Technics" bien que le caoutchouc ait à moitié foutu le camp ? :hebe:

 

 

 

OK, merci pour cette précision. :jap:

Mais à quelle occasion s'ouvrent-elles ?

(sûrement pas sous le poids de l'eau :o )

 

 

 

Aïe, j'espère que chez moi ça va tenir. :\

Sinon je ferai comme toi (c'est déjà ce que j'avais fait pour isoler un peu l'admission directe, sur ma 106).

 

oui je roule avec un proto (d'après eu je leur ais envoyé la photo c'est la toute première fabriqué un anglais la vendais et il manquerais une rondelle) et moi aussi j'me suis dit merde c'est foutu

j'ai sortie le moteur pour une autre raison et il n'y a pas lieux de s’inquiéter

le truc est bien sortie en parti de son logement mais il n'a pas l'air de pouvoir bouger plus

c'est bien rigide ça ne bougera pas et maintenant de toute façon il arrive en buté il bougera plus

comme j'ai plus aucune vibration par contre j'ai gardé le coté précis du levier de vitesse je laisse comme ça. :D

 

le valve doivent s'ouvrir au lâché de l’accélérateur ça fait une contre pression et floch ça vide l'eau

je pense ça doit plutôt faire perdre en perf mais mieux vaut ça que flinguer sont moteur (déjà vu ça des gar avec des KAD à ras du sol qui aspirais de l'eau op moteur mort)

ou simplement le fait que ça soit pas parfaitement étanche à cette endroit la suffit a évacuer l'eau stagnante par gravité

 

 

 

 

IMG_2558R.jpg

 

 

impossible de retrouver la tof de la "dog bone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rend pas compte (l'habitude de la voiture comme ça sans doute). A voir quand l'auto aura atteint les 80 000 km.

Pour moi, le signe le plus flagrant d'amélioration reste, comme je le disais, la disparition de ce mouvement de balancier du moteur ressenti au passage (au ralenti) de certains ralentisseurs (de ce style).

Ça faisait un peu pitié, il faut bien le dire. :\

 

le truc est bien sortie en parti de son logement mais il n'a pas l'air de pouvoir bouger plus

comme j'ai plus aucune vibration par contre j'ai gardé le coté précis du levier de vitesse je laisse comme ça. :D

Pour le sens de montage de la biellette, j'ai posé la question à Vibra-Technics en soulignant l’asymétrie latérale du bidule (flèche jaune sur ce schéma).

(l'Installation Diagram étant marqué "not available yet" sur leur site ! :sarcastic: )

 

Réponse (un peu laconique je trouve) : "The way you have shown it in your picture looks correct".

Pas très argumenté. A se demander si le gars a pris la peine de regarder et sait de quoi il parle.

 

Il aurait été intéressant de savoir dans quel sens tu l'avais montée (excroissance soulignée par la flèche jaune coté droit ou coté gauche).

...sauf si effectivement c'est uniquement l'absence de rondelle qui est en cause.

 

le valve doivent s'ouvrir au lâché de l’accélérateur ça fait une contre pression et floch ça vide l'eau

je pense ça doit plutôt faire perdre en perf mais mieux vaut ça que flinguer sont moteur

IMG_2558R.jpg

On peut toujours rêver en se disant que ce n'est peut être pas si néfaste aux perfs si ça contribue à réduire la contre pression (et l'inversion du flux). :D

 

Merci pour la photo.

Ton matériau de récup semble idéal (rigide mais malléable).

Par contre, je ne sais pas si j'irai jusqu'à le visser sur la boite. :o

Pas trop galère à replacer dans le compartiment moteur, ainsi équipée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Bonjour

 

J'ai quelques ratées à froid le matin, et si je pars directement, la voiture est désagréable à conduire les 2 premières minutes. Pas en roulant, seulement quand j'embraye pour partir d'un stop par ex.

 

Si je laisse tourner le moteur 1 minute ou 2 avant de partir, une fois que le régime est passé de 1100 à 800tr/min par ex, là ça va. :jap:

 

 

Et j'ai remarqué une chose, on sait que l'air chaud est pas conseillé pour les perf, mais est-ce que c'est normal, qu'à l'approche des 30°C, j'ai l'impression d'avoir 30ch de moins, même sans la clim ? :o

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour page 316, certains d'entre nous ont eu ce problème réglé par une reprog dont la référence est donnée par Rdl74trs sur cette même page.

Je l'ai faite (enfin) il y a 6 mois, gratuitement, et ça va beaucoup mieux!

Pour la perte de chevaux, je vois pas... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Merci

Pour la perte de chevaux c'est surement une impression, car je déteste conduire quand il fait très chaud. Et je ressens ça avec quasiment toutes les voitures.

 

Mais là, ça le fait plus que sur les autres. Et les bruits d'admission sont plus présents, et plus graves. Dès que je touche à la pédale entre 2500 et 3500, j'ai le droit au fameux BROOOOOO mais en plus fort. V8 AMG style. :o

 

Si je passe chez Renault, et que je leur parle de la mise à jour, ils vont pas me regarder avec des gros yeux ? :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé a mon agent lors de la dernière révision, je lui ai donné le code, il m'a dit qu'il avait fait la reprog totale.

Elle apparaissait sur la facture (alors que gratuite)!!

Je lui ai précisé : hop, nouvelle facture défalquée du tarif de la reprog sans sourciller...

Au pire, s'il rechigne, demande lui de se renseigner sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat sur ma phase 2. A froid, soir ou matin, avant de rouler il vaut mieux attendre que le ralenti se soit stabilisé si l'on veut éviter que ça ratatouille. :\

L’avènement de la norme Euro 5 et la réduction des émissions de CO2 de 165 à 150 g/km (en 3 paliers) n'ont pas dû arranger les choses.

Je fais avec, de peur qu'une reprogrammation ne facilite pas le passage du contrôle anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...