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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Fhk174XR

Je lis beaucoup mais je parle peu. La mienne vient de passer la barre des 200 000. :D

 

Les "pannes" :

 

Les 2 triangles, un roulement, une bobine. :o

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Je lis beaucoup mais je parle peu. La mienne vient de passer la barre des 200 000. :D

 

Les "pannes" :

 

Les 2 triangles, un roulement, une bobine. :o

 

 

A quel kilométrage ces "pannes" STP :??: .

 

Une seule fois les triangles?

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Bonsoir, .... ton embrayage est d'origine?

Pour la bobine, est ce que le voyant "défaut moteur" s'est allumé? ou accoups marqués et panne immobilisante?

La longévité de ce moteur n'est pas un hasard, avec moi 301500km ce jour, on le prouve.

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Certes, elle est amortie fiscalement parlant.

zéro, 200 ou 1500€, autant poursuivre ma route avec... encore pour de nombreux kilomètres je l'espère que de m'en séparer. Finalement , j'ai bien fais d'enlever le "tous risques" pour le "tiers simple" question assurances.

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Si malheur devait lui arriver, elle est bonne pour la casse.

Les couts des réparations en carrosserie sont élevés ( les 1000€ sont vite atteint), elle deviendrait par conséquent économiquement non réparable.

Le Rav4 que j'achète demain mis en intermédiaire vu une promo MMA, mais l'an prochain tiers simple pour lui aussi. Il sera de Dec2005 avec seulement 67000km.

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Invité §Gan566Yb

Tous dépend sil te vandalise la porte et que l'expert dis il faut une nouvelle porte elle sera économiquement irréparable :(

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Invité §Fhk174XR

 

A quel kilométrage ces "pannes" STP :??: .

 

Une seule fois les triangles?

 

2 fois les triangles à 70k et 160k.

 

Le roulement à 120k et la bobine (ralenti instable + à coups) à 30k.

 

 

 

Bonsoir, .... ton embrayage est d'origine?

Pour la bobine, est ce que le voyant "défaut moteur" s'est allumé? ou accoups marqués et panne immobilisante?

La longévité de ce moteur n'est pas un hasard, avec moi 301500km ce jour, on le prouve.

 

 

Oui et pourtant je fais pas mal de double-débrayages. Mais peu de ville.

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Bonjour, quelques photos comme promis

photo du compteur,

IMG_4042.jpg

IMG_4039.jpg

IMG_4036.jpg

IMG_4040.jpg

quant, je parle d'usure du siège...

IMG_4037.jpg

Pas doué pour importer les photos, j'ai fais au mieux. a bientôt, c'est l'heure de l'apéro.

Le Rav 4, acheté hier de fin 2005 avec seulement 68 000 km reel, pour affronter l'hiver et dupliquer la Twing si elle tombe en panne.

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Invité §Cng850Ry

En gros un siège d'occasion en bon état sur leboncoin + une rénovation du volant (ou effet d'optique, il me parait brillant) et elle est comme neuve ?

 

:D

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Lavée en effet, mais je reste stupéfait du brillant du verni de la peinture qui est presque comme au premier jour ( quelques micro rayures néanmoins).

C'est vrai qu'extérieurement elle est restée toute pimpante. :love:

D'un autre coté, même fortement kilométrée, elle n'a après tout "que" 6 ans 1/2 (si j'ai bien suivi). :o

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En effet 6ans et demi. le volant brille par le fait que je me passe de la crème hydratante sur les mains de manière à éviter les crevasses et coupures au bout des doigts vu des lavages des mains fréquent ( suis infirmier libéral). Volant jamais changé.

Pour résumer, hormis les triangles de suspat récurent: 4 amortos a 115000km embrayage 150000, support de boite190000( lié ou pas un tout droit sur la glace dans un trottoir), 2 jantes cassées ( lié au tout droit et en rien pour un défaut), alternateur 250000km (2fois en 6mois), batterie( 2 fois dans l'année: lié à la faiblesse de l'alternateur en échange standard), radiateur et ventilateur de chauffage260000km. Le reste est d'origine, même le démarreur qui fonctionne 50 fois/jour.

La carrosserie est simplement passé au lavage haute pression avec un rinçage à l'eau déminéralisée. C'est surtout la crasse qui la protège, car l'auto est rarement propre. Jamais fais de lustrage ou de cire.

Je pense que la concession qui me l'a vendu, il y a 6ans à 4000km a du renverser un pot entier de cire.... ou bien le robot de peinture à tripler l'épaisseur de verni lors de sa fabrication(Lol).

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C'est peut être la crème pour les mains qui a entretenu le cuir du volant.

(après tout, c'est toujours de la peau ...plus ou moins tannée :lol: )

 

Ton utilisation reste atypique si l'on considère que certains éléments doivent s'user plus avec le temps qu'avec les kilomètres.

Et c'est une TRS des montagnes peut être moins exposées aux agressions chimiques. ;)

Au fait couche t-elle dehors ?

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Bonjour, quelques photos comme promis

photo du compteur,

IMG_4042.jpg

IMG_4039.jpg

IMG_4036.jpg

IMG_4040.jpg

quant, je parle d'usure du siège...

IMG_4037.jpg

Pas doué pour importer les photos, j'ai fais au mieux. a bientôt, c'est l'heure de l'apéro.

Le Rav 4, acheté hier de fin 2005 avec seulement 68 000 km reel, pour affronter l'hiver et dupliquer la Twing si elle tombe en panne.

Merci pour les photos :)

Elle est vraiment belle... chapeau à Renault pour la qualité de cette petite bombinette!

Pour le siège, tu n'es peut être pas spécialement soigneux lorsque tu t'extrais de ton véhicule ? :p

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L'auto dort dehors, -15 voir -20° certains hivers.

La cadence professionnelle élevée m'empêche de prendre soin lors de l'extraction du siège et encore moins lorsque je m'y assois ( par moment, ou en fin de journée).

Jusqu'à 200 000 le siège était nickel, s'est passé 240 000km, qu'un trou est apparu et ainsi de suite...

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En effet, je n'ai aucune critique négative à faire sur cette bombinette.

Si je l'ai gardé ( aussi longtemps), c'est que pour moi, elle est la meilleur auto pour mon usage pro que j'ai eu.

Elle allie, performance, belle sonorité et fiabilité. Pour les autres possédées auparavant soit la fiabilité était décevante ou le "clac clac" du moteur diesel me tapait sur le système après 15h de petits trajets en tricotant avec la boite à vitesse.

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L'auto dort dehors, -15 voir -20° certains hivers.

La cadence professionnelle élevée m'empêche de prendre soin lors de l'extraction du siège et encore moins lorsque je m'y assois ( par moment, ou en fin de journée).

Jusqu'à 200 000 le siège était nickel, s'est passé 240 000km, qu'un trou est apparu et ainsi de suite...

ça reste en effet très costaud, 200000kms étant déjà un beau kilométrage pour avoir un siège comme neuf ... ;)

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En effet, je n'ai aucune critique négative à faire sur cette bombinette.

Si je l'ai gardé ( aussi longtemps), c'est que pour moi, elle est la meilleur auto pour mon usage pro que j'ai eu.

Elle allie, performance, belle sonorité et fiabilité. Pour les autres possédées auparavant soit la fiabilité était décevante ou le "clac clac" du moteur diesel me tapait sur le système après 15h de petits trajets en tricotant avec la boite à vitesse.

C'est en effet une excellente voiture :)

Peu de gens connaissent, c'est bien dommage je trouve...

 

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver de post où l'on parle du problème de couinement des sièges arrières.

 

J'ai ce problème, mais n'arrive pas à le corriger... c'est très agaçant :D

 

Egalement, un bruit de claquement à l'arrière gauche, mais je ne vois pas de où ça provient, peut être les sièges également...

 

Difficile à déceler lorsqu'on conduit. :jap:

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Je partage l'avis de freredarme, mais un peu de graisse épaisse sur les ressort d'encrage et des mousses épaisses coincées entre l'armature et le plancher et le tour est joué.

Fait idem avec la tige métallique d'attache inferieur de la ceinture Av qui touche la tôle de la caisse.( c'est au plancher derrière siège av).

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Merci pour vos conseils :)

Je vais tenter de regarder à quoi ça ressemble.

 

Je n'ai même jamais retiré les sièges, mais j'y songe sérieusement...

ça ferait un beau petit break ^^

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Invité §inv607wR

Il n'y a pas 150 solutions pour les bruits.

 

Sièges arrières bien sûr et....... la gâche du coffre à graisser tout simplement. Sinon ça a tendance à claquer comme si il y avait du jeu, alors que non, quand il fait un peu plus chaud. J'ai fait pareil pour les gâches de portières, du coup ça se ferme à l'allemande maintenant, CLAC => cloc. :lol:

 

 

Faites attention si vous retirez les sièges, la voiture est déjà d'origine, trop légère du cul.

 

40kg de moins, si en + vous avez le réservoir quasi vide, ça va devenir dangereux en hiver ou sur le mouillé.

 

Si vous jouez à ça, batterie lithium (-10kg sur l'avant), capot fibre, autoradio, hp, déplacer le lave-glace sur l'arrière, mettre une roue de secours à l'arrière, etc... pour essayer d'égaliser.

 

 

Le plus simple reste quand même de mettre des jantes 16" avec un déport homologué (et54 ou 55 je ne sais plus), les masses non suspendues c'est le top pour gagner en perf.

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Invité §inv607wR

Je peux pas éditer, donc je rectifie pour les jantes.

 

Viser des jantes 16" oui, mais les plus légères bien sûr. :o

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Il n'y a pas 150 solutions pour les bruits.

 

Sièges arrières bien sûr et....... la gâche du coffre à graisser tout simplement. Sinon ça a tendance à claquer comme si il y avait du jeu, alors que non, quand il fait un peu plus chaud. J'ai fait pareil pour les gâches de portières, du coup ça se ferme à l'allemande maintenant, CLAC => cloc. :lol:

 

 

Faites attention si vous retirez les sièges, la voiture est déjà d'origine, trop légère du cul.

 

40kg de moins, si en + vous avez le réservoir quasi vide, ça va devenir dangereux en hiver ou sur le mouillé.

 

Si vous jouez à ça, batterie lithium (-10kg sur l'avant), capot fibre, autoradio, hp, déplacer le lave-glace sur l'arrière, mettre une roue de secours à l'arrière, etc... pour essayer d'égaliser.

 

 

Le plus simple reste quand même de mettre des jantes 16" avec un déport homologué (et54 ou 55 je ne sais plus), les masses non suspendues c'est le top pour gagner en perf.

 

 

 

Je n'ai pas constaté ça avec la mienne. Ça enroule gentiment au lever de pied (et encore) mais rien de plus.

 

Je pense que la qualité des pneus, leur âge et leur pression jouent pour beaucoup.

 

Pour les sièges arrières c'est pas 36 kg plutôt que 40?

 

Sur les premières TRS, la roue de secours était de série ;)

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Faites attention si vous retirez les sièges, la voiture est déjà d'origine, trop légère du cul.

 

Ah bon?? J'ai toujours eu des sous-virages (bien rattrapés par l'ESP, ouf!), mais jamais l'arrière n'a souhaité me doubler

 

Je n'ai pas constaté ça avec la mienne. Ça enroule gentiment au lever de pied (et encore) mais rien de plus.

 

En effet...+1!

 

Pour les sièges arrières c'est pas 36 kg plutôt que 40?

 

Disons 40 avec + ou - 10% :0)

 

Sur les premières TRS, la roue de secours était de série ;)

 

????? Entre septembre 2008 et décembre 2008 alors, car la mienne datant de décembre 2008, j'ai eu beau fouiller, je n'ai trouvé que le kit gonflage!

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