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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

J'y vais de mes clichés alors...

 

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Il me restait un peu de crayon à pneus, alors...

 

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@eManu : Pour nettoyer tes jantes sans effort (voir photo ci-dessus :p ), je te conseille du Teepol.

Ca existe depuis des decennies, ca possède un grand pouvoir moussant avec trèèèèès peu de produit (Quelques gouttes dans 5 litres, ça suffit).

On s'en sert même dans l'aéro...

Les poussières de plaquettes c'est du gâteau, et je suis même venu à bout de goudron...(les traces dont tu nous parles, peut-être?)

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Invité §Gan566Yb

Elles étaient noir mais avec le Teepol elles sont devenue grise noirmat.gif.2d11bfefae20223fc957a253fca7d039.gif

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:lol: :lol: Ça aurait pu...mais non.

Auraient-ils, pour des raisons de nomenclature, anticipé la sortie des jantes diamantées bleues sur la Gordini et donc différencier les normales (Cup Black) des bleutées...bien qu'elles soient tout de même différentes...

Il faudrait peut être voir ce qui est noté au dos des jantes Gordini...

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J avais les grise et j ai même pas regarder.. Les noirs qui sont sur ma voiture actuellement je ne sais pas ce qu il y a écrit. Quand je le sais je le dirais mais sur mes jantes 15" GT il y a 3 references car 3 couleurs alors que la jante est gris lunaire.

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Qu'entends-tu exactement? et à quel moment? A l'arrêt je confirme qu'on l'entend très bien mais en roulant c'est plutôt moteur + frottement des pneus...

S'agissant du bruit de transmission, c'est en roulant.

Une résonance du train avant dans le châssis, je dirais.

Qui tient soit du grincement, soit de la vibration ou encore d'un battement (selon la fréquence).

Il faudrait que j'arrive à mieux le caractériser mais chaque fois que je l'entends j'ai bien du mal à le décrire.

De toute manière cela reste limité, comme un résidu du bruit que cela faisait lorsque le support était cassé, et ne semble pas s'aggraver. :o

 

Ne serai-ce pas l'admission? (j'entends très bien la mienne en 4ème ou 5ème de 2000 à 3000 tours)

Peut-être le sifflement de l'admission, alors.

Moi ça me fait penser au bruit (d'arbre) d'un moteur électrique (celui d'un appareil ménager, par ex).

Ça s'entend en frein moteur. Possible pour un bruit d'admission ?

 

Si c'est à l'enfoncement de la pédale --> Pb connu sur Clio 3 et Scénic également, il y a une histoire de graisse au niveau de la butée de la pédale à faire mettre par ton agent Renault

Merci pour le tuyau. :jap:

Ça le fait à l'enfoncement, pédale enfoncée et au relâchement de la pédale, lors des premiers changements de vitesse, à froid.

J'ai même l"impression que ça continue un petit moment vitesse enclenchée (couvert par le bruit du moteur).

 

Si c'est pris en garantie, pourquoi pas?

Pour la boîte à gant, je n'ai pas très envie qu'ils touchent à la bagnole au risque de créer d'autres problèmes. Sans compter l'immobilisation. :\

L'agent Renault n'était pas trop chaud non plus. Il m'a dit que Renault n'aimait pas voir se multiplier les demandes de prise en charge en fin de garantie ! :sarcastic:

C’est provisoirement réglé avec un prototype d'accrochage en carton fixé par de l’adhésif :ange: , + bas et + avancé de quelques millimètres que le bord de l’encoche d’origine (en attendant son équivalent en tôle ;) ).

 

Demande à ton agent de re-régler ton volant

Pour le volant, ce n'est pas un problème de centrage de la jante mais l'axe de la colonne de direction qui semble légèrement orienté sur la gauche. :heink:

Ça aussi, je l'avais remarqué dès le premier jour en me demandant si je n'avais pas la berlue.

Autrement dit, si l'on prolongeait l'axe de direction, il ne passerait pas par le sternum du conducteur mais, en exagérant, par son épaule gauche. :o

Ou si tu préfères, ça ne pourrait être compensé que par un réglage "en largeur" (gauche-droite).

Mais si ça se trouve, c'est le cas sur toutes les Twingos et tellement insignifiant qu'il n'y a que moi que ça dérange. :pt1cable:

 

Quelques photos du tableau de bord dont j'ai enfin éliminé les parties en noir brillant et presque toute trace de blanc (reste les boutons de l'aération) :

 

TRS_tdb_g.jpg

 

TRS_tdb_v.jpg

 

TRS_tdb_c.jpg

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J'y vais de mes clichés alors...

Pas d'autres inscriptions, comme la réf. Renault ou le type d'alliage ?

(sans parler de tous ces gribouillis incompréhensibles que j'ai photographiés sur les miennes ...par soucis d'exhaustivité :crazy: )

 

Il me restait un peu de crayon à pneus, alors...

Tiens, c'est ça que j'aurais du acheter pour différencier mes roues (AVD, AVG, ARD, ARG). :o

Plutôt que d'utiliser ce que j'avais sous la main, à savoir du blanc pour chaussures de tennis.

 

@eManu : Pour nettoyer tes jantes sans effort (voir photo ci-dessus :p ), je te conseille du Teepol.

Ca existe depuis des decennies, ca possède un grand pouvoir moussant avec trèèèèès peu de produit (Quelques gouttes dans 5 litres, ça suffit).

On s'en sert même dans l'aéro...

Bon à savoir, merci. :jap:

De plus c'est une marque qui me dit quelque chose (vagues souvenirs qui ne doivent pas dater d'hier, effectivement).

 

Ça va bientôt être au tour des jantes tôles hiver de prendre une douche. :D

L'une d'elle servira de roue de secours été, même si ce n'est pas l'idéal, l'Alpin 4 ayant un sens de rotation.

Je dois également surveiller l'une des 3 autres qui a tendance à légèrement fuir (200g toutes le 2-3 semaines). :heink:

Quelques photos prises avant de les remiser.

 

TRS_hiv_avt.jpg

 

TRS_hiv_cd.jpg

 

TRS_hiv_cg.jpg

 

TRS_hiv_arr.jpg

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Wouaw ! Quelle patience !

En tous cas les résultat est superbe !

Merci, mais il faut le dire vite et ne pas avoir le nez dessus. ;)

On est loin d'un rendu "pro". :o

Il aurait fallu m'y reprendre à 2-3 fois, le coup de main venant, pour obtenir une finition soignée.

Mais ça fait déjà illusion et ça me convient comme ça (de toute manière le reste n'est déjà plus tout neuf). :o

 

Mine de rien tu dois être l'une des seules personnes à cacher les parties noir brillant :D

Oui, peut être, mais maintenant finis les reflets dans le pare-brise. ;)

Il reste du noir brillant à l'extérieur et je ne serais pas contre un diffuseur mat ou carbone et un ensemble becquet / coques des rétroviseurs couleur carrosserie. :love:

 

Donc, sans vouloir porter la poisse à qui que ce soit, avis au prochain qui crashera sa RB7 (sans trop faire de tonneaux :lol: ) :

qu'il sache que je serais éventuellement preneur de ces éléments. :ange:

 

J'adore le look avec les pneus neiges !

Pas trop fan, pour ma part (même des jantes noires en général).

L'année prochaine je leur rajouterai peut être des caches-moyeu de Kangoo. :o

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Invité §per004CM

600_lr12.jpg

BONJOUR

je voudrais connaitre le nom de ce gris et la reference peinture en RAL

merci

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@eManu

En effet, j'ai été beaucoup moins exhaustif que toi, mais j'ai mis uniquement les inscriptions qui me semblaient essentielles. Dès que j'ai l'occasion, je tente de compléter mes clichés.

 

J'ai également utilisé le crayon pour marquer les pneus hiver et été.

 

Concernant le Teepol, voilà ce qu'il en est dit:

 

Teepol Nettoie toutes les surfaces. comme dégraissant pour le nettoyage des carrosseries de véhicules.

Utilisé comme dégraissant, il assure parfaitement le nettoyage des carrosseries de véhicules.

Propriétés principales:

Teepol est caractérisé par un mélange étudié de tensioactifs anioniques d’où :

• un pouvoir détergent renforcé, facilitant l’élimination des salissures les plus tenaces,

• un pouvoir émulsifiant très élevé, permettant une dispersion rapide des graisses, huiles…

• un pouvoir mouillant optimisé qui accélère l’action détergente.

Teepol est efficace quelle que soit la dureté de l’eau.

Avantages:

• Fort pouvoir mouillant.

• Excellent dégraissant.

• Pouvoir moussant.

Mode d'emploi:

1/2 verre à 1 verre (soit 50 à 100 ml) pour 10 litres d’eau, suivant le degré de

salissures. Utiliser pur pour les taches tenaces. Nettoyer la surface de façon

habituelle, puis rincer.

 

Par souci d'équité, je ne donnerai pas de nom de site, mais il suffit de taper Teepol sur Internet pour trouver plein de sites de vente en ligne.

 

Pour cacher tes jantes, je l'avais déjà mise, mais il te suffit de 4 enjo a 30 € et ça donne ça...

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De mon côté, je vais finir de poncer mes Snowtrac restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif : 6 saisons de bons et loyaux services (oui oui, 6!) il n'en feront pas plus sur la neige, mais il reste encore du dessin donc ça me fera jusqu'à l'été.

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Première fois que je vois des photos de ta belle lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Le rendu intérieur est bien meilleur que le lakédégueuh qui fleurit chez la majorité des constructeurs gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

Pour la colonne de direction, je confirme c'est décalé d'origine ;) (Clairement, jusqu'à la Clio IV, la position de conduite des Renault, c'était pas ça)

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Pour la colonne de direction, je confirme c'est décalé d'origine ;) (Clairement, jusqu'à la Clio IV, la position de conduite des Renault, c'était pas ça)

Ouf!, merci.

Me voilà soulagé, je ne suis pas complétement tordu (dans tous les sens du terme :lol: ).

 

Pour cacher tes jantes, je l'avais déjà mise, mais il te suffit de 4 enjo a 30 € et ça donne ça...

http://staticclub.caradisiac.c [...] to-img.jpg

Oui, j'avais déjà vu ta photo mais je préfère encore la jante tôle à un enjoliveur.

Pour des raisons pratiques et esthétiques (même si les tiens rendent bien, c'est vrai).

Ainsi sur ma 106 XS neuve je les avais virés dès le premier jour pour les remplacer par les caches centraux de la rallye dont j'ai repéré l'équivalent chez Renault.

 

Constaté à l'occasion du nettoyage de la jante hiver qui servira de roue de secours : qu'est ce que les pneus hiver, avec leurs lamelles, peuvent ramasser comme gravier ! :ouch:

(de quoi en faire pratiquement des pneus cloutés :D )

 

Avec les Conti de mes jantes été, j'ai retrouvé un certain flou dans la direction.

La drôle d'impression parfois que les roues avant sont "folles" (façon chariot de supermarché :lol: ), qu'elles n'en font un peu qu'à leur tête comme si elles se réalignaient ou corrigeaient toutes seules la trajectoire. :crazy:

 

Première fois que je vois des photos de ta belle lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Je l'ai déjà un peu mitraillée pourtant (pages 536, 538, 539 et 541). ;)

 

Le reste de la pellicule :

 

TRS_hiv_havt.jpg

 

TRS_hiv_tarr.jpg

 

TRS_hiv_arrg.jpg

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Oui, j'avais déjà vu ta photo mais je préfère encore la jante tôle à un enjoliveur.

Pour des raisons pratiques et esthétiques (même si les tiens rendent bien, c'est vrai).

Ainsi sur ma 106 XS neuve je les avais virés dès le premier jour pour les remplacer par les caches centraux de la rallye dont j'ai repéré l'équivalent chez Renault.

 

En fait, c'est vrai que j'aurais pu laisser les jantes à nu, mais je souhaitais éviter l'aspect "roues hiver" ou "roues de secours" et maintenir son look sportif et sa ligne, sans que l'on ai l'impression qu'il y aie quelque chose qui cloche sur l'aspect général! :p

De plus, en 15" et jantes tôles, avec l'espace par rapport aux ailes, ça fait VRAIMENT roue de secours!!

Avec un cache central ça doit bien rendre, vu que ce sont les boulons qui gâchent le tout...

 

Constaté à l'occasion du nettoyage de la jante hiver qui servira de roue de secours : qu'est ce que les pneus hiver, avec leurs lamelles, peuvent ramasser comme gravier ! :ouch:

(de quoi en faire pratiquement des pneus cloutés :D )

 

 

+1! Au moment de leur dépose, j'essaye d'en enlever le maximum, même si ça n'a pas une grosse incidence sur la qualité de l'accroche future et leur conservation... Mais j'aime bien les choses nettes…

 

Avec les Conti de mes jantes été, j'ai retrouvé un certain flou dans la direction.

La drôle d'impression parfois que les roues avant sont "folles" (façon chariot de supermarché :lol: ), qu'elles n'en font un peu qu'à leur tête comme si elles se réalignaient ou corrigeaient toutes seules la trajectoire. :crazy:

 

 

Bizarre ça... Tu aurais au contraire dû retrouver de la précision…

Sacrée TRS, toujours aussi surprenante ! :lol:

 

Rien à voir, mais ma Bombinette vient de passer la barre des 100 000! :veedub:

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Invité §tEw371qN

Je travaille chez renault et je lurke beaucoup ce topic, je souhaitais juste dire que le 15 pouces sur Twingo RS est non homologué, même en roues hivers.

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Bizarre ça... Tu aurais au contraire dû retrouver de la précision…

En fait, il s'agit juste de quelques errements à basse vitesse déjà évoqués ici, qui me semblaient avoir disparu avec les Alpin 4.

A ce sujet, j'ai profité des changements de roue pour inspecter les soufflets de rotule des triangles de suspension. :fouyaya:

Ils ont l'air de tenir le coup pour l'instant.

Je les ai dépoussiérés (au pinceau) avant de tenter d'y appliquer de la glycérine (triangles descendus, leur face intérieure - pincée - était peu accessible).

 

Avec un cache central ça doit bien rendre, vu que ce sont les boulons qui gâchent le tout...

Sauf que ceux là ne cachent que le trou central, et sont tenus par les vis justement. ;)

( modèle Peugeot, modèle Renault )

 

Rien à voir, mais ma Bombinette vient de passer la barre des 100 000! :veedub:

:bien:

Ce qui devrait être mon cas ...dans 10 ans. :lol:

En espérant ne pas me retrouver tout seul sur ce sujet à ce moment là. :o

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A ce sujet, j'ai profité des changements de roue pour inspecter les soufflets de rotule des triangles de suspension. :fouyaya:

Ils ont l'air de tenir le coup pour l'instant.

 

Pourvu que ça dure! Le seul problème que j'ai rencontré au train avant est la rotule droite HS :mmmfff: ...avec le prix d'un réglage train avant qui va avec! :colere:

 

Sauf que ceux là ne cachent que le trou central, et sont tenus par les vis justement. ;)

( modèle Peugeot, modèle Renault )

 

Je préfère de loin les Peugeot!

 

:bien:

Ce qui devrait être mon cas ...dans 10 ans. :lol:

En espérant ne pas me retrouver tout seul sur ce sujet à ce moment là. :o

 

Moi qui pensais qu'avec 15000 km par an je roulais peu! :lol:

Elle est de quelle année ta ph2? Et combien par an?

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Bonjour à tous, j'ai passé les 300 000 km ce midi.

Elle va bien, amortisseurs usés et pneus neige Av et AR: donc pas marrante à exploiter vu que la chaleur, ici dans les Alpes, est la cet aprem.

Auto la plus fiable que j'ai eu jusqu'à présent.

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Pour ma part, jamais demandé une participation vu l'utilisation de sauvage que j'en fais.... de plus il y a longtemps sur une A3 TDI 130 de 2002, les silenbloc de barre stab qui grinçaient: refus de prise en garantie vu que c'est du caoutchout m'avait on dit. Donc, je n'insiste pas, je considère que c'est le point faible de l'auto, tous les 50000km ( soit une fois par an), j'y passe .

Avant en concess jusqu'à 140 000km pour les entretiens... et maintenant chez le garagiste local (concess à quelques exceptions prés vu tarif M.O) ou le prix est idem, hélas mais proche de chez moi.

J'ai bénéficié d'une prise en garantie dernièrement pour l'alternateur changé en pièce échange standard Renault 6 mois auparavant et pour la batterie de 12mois.

Bravo. 275000km au compteur

Un mulet va épauler la TRS la semaine prochaine, pour la suppléer si elle tombe en panne durant mon taf. Rav4 court essence 150ch modèle 2002-2006 ou Golf 4 V6 4motion de 2000 ( mieux pour la neige, même si pas eu de souci cette année).

Le lien étant 4 WD, essence, solide, apte à vieillir dans les 6000 à 7000€

 

Enfin, lors de la dernière réparation en concess: radiateur de chauffage, il y a 6à8mois, le fait de tomber la planche de bord pour accéder , il m'est impossible de couper l'ESP.

Est ce une injonction du constructeur (OTS) ou un oubli de rebrancher l'interrupteur ou un bug?

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Salut !

C'est rassurant en tout cas ;)

 

Tu nous fais bientôt des photos ? :)

 

 

Faut que je la lave et que je l'aspire avant, car son etat me fait honte.

ça craint pour un professionnel de santé, mais pas de station de lavage dans les alentours ( un vrai scandale ceci étant).

J'attends qu'il ne gèle plus pour le faire à la maison et d'avoir du temps libre.

Promis, fin de semaine prochaine je vais m'y pencher pour poster des images.

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Moi qui pensais qu'avec 15000 km par an je roulais peu! :lol:

Elle est de quelle année ta ph2? Et combien par an?

Elle est de juillet 2013 et je fais environ 8.000 km/an.

A ce rythme là je ne suis pas près d'égaler le record (courant) de cg04. :eek:

(je serai mort avant :lol: )

 

Ce w.e j'ai bricolé un plateau spécifique pour mon cric rouleur.

Que j'utilise lorsque je veux mettre la Twingo sur chandelles (donc hors des emplacements dédiés).

Vite fait à partir de celui que j'avais fabriqué pour la 106 :

 

cricplatr.jpg

 

cricplatv.jpg

 

Parce que la nervure verticale du bas de caisse est franchement fragile. :pfff:

Même mon agent Renault a trouvé moyen de la plier. :\

Les points "renforcés" sont d'ailleurs à peine plus costauds (déjà abimés).

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