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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Cef330wF

La consommation est plus que raisonnable par rapport à mon C2 VTS

Il est sobre le moteur Renault Sport :)

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Les consommations sont vraiment "pied-droit dépendantes" :p sur ce genre d'auto.

 

L'avantage par rapport à un turbo essence, c'est que l'écart de consommation entre une conduite sportive et une conduite calme est moins important.

 

J'ai pensée à ta VTS ce matin, devant le supermarché il y en avait une noire dans un état presque neuf.

 

Ça vieillit bien dans le paysage automobile je trouve...

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Ayant 2 voitures, Fiesta S de 2006 1.6 103cv et la fameuse GT qui avait d'origine le 1.2 turbo 100cv 16s et la différence de consommation est de 1l voir presque 2l ! L'atmo consomme plus.. et avec la GT, j'ai 20cv de + à l'heure actuelle :)

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Bonjour à tous, après un gros tumulte professionnel, et faute de temps .... me revoilà. je plussois avec le post de RhinopigeotCitron au sujet de la conso.

Pour exemple, justement, cette semaine ma TRS est tombé en panne: Alternateur HS, bizarre car idem il y a 6mois, pièce en échange standard mise en place.

Vu la rebelote, ma sœur m'a prêté sa Twingo gt.

Cette auto est appréciable pour son couple à bas et mi régime..... mais je n'ai jamais autant calé avec une auto, a très bas régime , elle cale.

L'absence des sièges sport s'est fait sentir, tout comme le chassis sport . En effet si l'on caresse l'accélérateur l'auto est frugale, en retour si l'on hausse le rythme l'ecart conso mini/maxi est bien plus important que celui de nos TRS.

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J'oubliais également la sonorité de crécelle de la Gt, qui ne renvoi rien d'agréable par opposition au travail qui paie sur les TRS en admission et échappement.

Tout cela rend la RS très attachante.

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J'oubliais également la sonorité de crécelle de la Gt, qui ne renvoi rien d'agréable par opposition au travail qui paie sur les TRS en admission et échappement.

Tout cela rend la RS très attachante.

 

 

292 000 km! Sur un moteur dont tu dois utiliser souvent la Pmax!

 

Il y a pas mal de sujets ou tu pourrais intervenir pour démontrer que non, un moteur de sportive n'est pas HS à 100 000 km.

 

Je confirme que dans la circulation de plus en plus turbalisée, l'expression de l'admission et le son rauque à l'échappement la distingue d'autant. Pour une sonorité d'origine c'est plutôt satisfaisant (même si une 206 RC écoutée récemment lui est tout de même supérieure)

 

Par contre, très déçu par la qualité des pièces de rechanges que l'on monte sur nos autos. Quel est la marque et le fournisseur de l'alternateur?

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Pièce Renault échange standard.

J'ai posté une fois ou deux sur le topic des gros kilométrages de +200000km et sur le topic de Bernardo avec sa r21 névada de 920000km ( dénommée Bravenévada ).( très sympa à lire, j'adore).

En effet une 206 rc "chante" mieux, voir 207 rc que j'aperçois dans mon village, mais j'ignore si l'échappement est d'origine ou pas.

En effet, je rupte à chaud très souvent pour doubler.

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Elle est de mi ou fin 2008, 192000km d'utilisation pro (ma sœur est kiné), embrayage et amorto d'origine. ( amorto fatigués).

La direction est moins directe et moins consistante qu'une RS.

Les sièges basiques au tissus identique au miens ont mieux vieillit, mais l'absence de maintien, fatigue le dos vu les virages successifs.

Volant moins agréable. par contre vu la configuration full options: clim auto , régulateur, TOEP,... c'est correct question équipements, elle a même installé un kit Parrot blutooth .

Un point sur lequel, j'ai été étonné car jamais eu cela avec ma TRS, lors des ré accélérations en sortie de virage très sérés, la GT patine d'une roue (vu couple supérieur lié au turbo je pense).

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En Gt aucune raison de pousser le moulin, le couple entre 2000 et 4000 tr/mn suffisant, fait que l'on évolue tout le temps sur cette plage de régime...... par opposition à une RS ou il faut pousser les régimes pour en tirer toute la quintessence. (... mais c'est ça le plaisir de cette RS)

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La GT c est pire quand on l a avec 125cv par exemple.. Jantes 17" ne changent rien ou un peu.. Car le train avant est trop petit aussi ! Sinon pour avoir un meilleur maintient il y a la gordini et pour les amortisseurs des Bilstein B14 :D

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Pourtant sur les photos, on distingue bien les emplacements pour les tweeter ? ils sont vide ?

 

oui c'est vide et pas de cable sur la mienne de 2010

j'ai acheté les tweeter ça fait 1 ans toujours pas installé ^^

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SL376923.jpg

 

Les protections R1 sont censées éviter la sur-chauffe lié à l'usage intensif des freins en rallye.

 

Le problème c'est que les soufflets s'usent prématurément du côté opposé au disque de frein.

 

Je n'ai jamais entendu un propriétaire de TRS (Cf forum Twingo-RS concept) affirmer qu'il n'avait plus de souci d'usure de soufflets après l'installation de ces protections.

 

Il faut enfin savoir que ces protections et ces triangles ne sont pas homologués sur nos voitures, elles sont donc illégales (tout comme les jantes R1 en 15 pouces par exemple) et je ne pense pas qu'un agent Renault acceptera de les monter (sauf si vous êtes copaings bien sûr :D )

 

Maintenant, Renault prend souvent en charge au minimum 50% des 600 euros du changement de triangle (parfois jusqu'à 80%) --> il suffit de demander ;)

 

 

je les ais fait monter en même temps que les triangles par l'agent renault aucun soucis

 

pour leur efficacité je peut pas dire

en plus j'ai eu un accident récemment donc je vais surement devoir rechanger encore

 

pour moi le mieux à faire et de nourrir le soufflet régulièrement avec des produit adaptés et de laver toute trace de sel quand il y en as (dans le sud pas un problème on vois le sel 1 fois l'an ^^)

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je les ais fait monter en même temps que les triangles par l'agent renault aucun soucis

 

pour leur efficacité je peut pas dire

en plus j'ai eu un accident récemment donc je vais surement devoir rechanger encore

 

pour moi le mieux à faire et de nourrir le soufflet régulièrement avec des produit adaptés et de laver toute trace de sel quand il y en as (dans le sud pas un problème on vois le sel 1 fois l'an ^^)

 

 

Toujours sympa un agent Renault conciliant :jap:

 

Peux-tu nous en dire plus sur les produits nécessaires pour nourrir les soufflets, où se les procure t-on et à quel prix?

 

Enfin, es-tu certain de leur efficacité?

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Invité §Tab313hJ

Bonjour,

 

Je voulais vous demander je compte acheter une Twingo RS, mais je vois que la plus part des personnes vends leur véhicule avant les 70, 100 000klm!

Je voulais savoir quels travaux y a t-il a prévoirs au 50 000klm? J'ai vue que y avait les suspensions a changé mais quoi encore ?

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Bonjour Tabs,

 

Rien de spécial hors entretien courant. Il y'a la distribution à prévoir tous les 6 ans.

éventuellement et surtout aléatoirement les rotules des triangles de suspensions mais pas les suspensions en elles-mêmes.

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Ces rotules, ça coûte cher ? Quelqu'un peut donner un exemple de prix ? C'est compliqué à faire ?

 

A bientôt

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De ce que j'ai compris d'un agent Renault

Soit :

- tu le fais toi même avec une presse et tu en as pour 50€ de caoutchouc.

- tu vas chez Renault et ils ont la fâcheuse tendance a changer le triangle inférieur (env 300€ de mémoire). Très souvent il participe si la voiture est récente.

Les rotules se percent car elles sont ramollies par la chaleur des disques.

 

il faudrait voir en freinage dégressif si c'est mieux.

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Toujours sympa un agent Renault conciliant :jap:

 

Peux-tu nous en dire plus sur les produits nécessaires pour nourrir les soufflets, où se les procure t-on et à quel prix?

 

Enfin, es-tu certain de leur efficacité?

 

j'ai un produit pour entretenir les joint auto

 

je sais plus d'ou ça vient

mais ça doit se trouver facile

 

et c'est très efficace

ça evite que les joint (ou ici le soufflet) ce craquelle avec le temps

 

surtout ça protège des agression extérieur

donc ça veilli bien moins vite et reste souple

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De ce que j'ai compris d'un agent Renault

Soit :

- tu le fais toi même avec une presse et tu en as pour 50€ de caoutchouc.

- tu vas chez Renault et ils ont la fâcheuse tendance a changer le triangle inférieur (env 300€ de mémoire). Très souvent il participe si la voiture est récente.

Les rotules se percent car elles sont ramollies par la chaleur des disques.

 

il faudrait voir en freinage dégressif si c'est mieux.

 

non ça se perce coté opposé au disque c'est juste que c'est mal conçu et que le caoutchouc est écrasé en permanence

du coups il fatigue et fini par se percer

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Bonjour a tous

Hier je regarde pour contrôler l'état interieur de mes pneus et là je m'aperçois que la rotule du triangle inférieur gauche est détériorée ( côté droit aussi mais moins ) je viens d'aller chez un agent Renault et comme je le pensais rotule gauche hs et droite pas terrible. Pas de prise en charge prévue , ma twingo est d'octobre 2010 avec seulement 22500 kms en plus le ct était bon en octobre dernier à 18860 kms . Devis pour remplacement des 2 triangles + un parallélisme : 628 euros

Qu'en pensez vous ???

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Invité §Whi341VZ

Il faut insister , le problème doit être pris en charge par Renault , tout du moins en parti , vu le kilométrage de l'auto

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Après presque 3.000km parcourus avec les Michelin Alpin A4, je n'ai rien de particulier à leur reprocher.

D'un autre coté, c'est la première fois que j'utilise des pneus hiver (tous véhicules confondus) et je n'ai pas eu à affronter de réelles conditions hivernales (ni neige, ni verglas).

Difficile même de juger si j'ai bien fait de faire cet investissement à défaut d'avoir pu comparer avec les Conti d'origine (dont j'ai pratiquement déjà oublié le comportement :ange: ).

Je peux juste dire que sur le mouillé à basse température (2-3°C) les pneus hiver accrochent bien mieux (ce qui ne doit pas franchement être une découverte :o ).

Il me semble tout de même que les Michelin sont un peu + bruyants (spécificité des pneus hiver ou du modèle ?).

Impression à relativiser si l'on considère que j'ai effectué le changement au moment où la transmission a commencé à faire des siennes et dans la mesure où je ne suis pas convaincu de son rétablissement.

 

Elle se fait toujours entendre sans que je sache si c'est simplement normal et dû à la piètre insonorisation (dont je serais d'ailleurs près à m'accommoder si j'avais un peu + confiance dans cette Twingo).

En plus du sifflement que j'avais signalé dès les premiers kilomètres (page 535, je disais "presque celui d'un véhicule électrique").

Sans compter que désormais l'embrayage (je suppose) couine lors des premières utilisations à froid (pédale enfoncée). :??:

La voiture vient tout juste de dépasser les 13.000km.

 

Sinon, j'ai profité de la monte hiver pour nettoyer soigneusement les jantes "été" qui sont passées une à une dans la baignoire. :p

J'ai dû employer de l'acétone (l'essence F ne suffisait pas) pour supprimer de larges bandes de dépôts noirâtres d'origine inconnue (rien à voir avec de la poussière de frein). A croire que le "blacksonnage" a été terminé une fois les jantes montées. :heink:

Je me suis amusé à photographier les inscriptions intérieures.

(à toutes fins utiles : il s'agit des jantes 16" Emotion de la phase 2, réf. 403000081R)

 

twingo-2-divers-emotion-img.jpg

 

twingo-2-divers-403000081r_1-img.jpg

 

twingo-2-divers-403000081r_2-img.jpg

 

twingo-2-divers-403000081r_3-img.jpg

 

twingo-2-divers-403000081r_4-img.jpg

 

twingo-2-divers-403000081r_5-img.jpg

 

Il faut également que je trouve le moyen de rafistoler la fermeture de la boite à gants qui passe son temps à s'ouvrir toute seule (marrant lorsqu'en plein virage son contenu se répand dans l'habitable :fou: ).

Là encore, dès le premier jour j'avais fait cette remarque : "...son système de fermeture n'inspire pas trop confiance" (toujours Page 535).

Ça n'a fait qu'empirer depuis (tableau de bord qui s'affaisse ?).

C'est tout simplement mal assemblé, le crochet de la porte n'a aucune chance d'accrocher la découpe prévue pour le recevoir. :sarcastic:

 

twingo-2-divers-crochet-boite-gants-img.jpg

 

twingo-2-divers-decoupe-boite-gants-img.jpg

 

Mon agent Renault l'a constaté comme moi mais à part changer le tableau de bord (merci bien ! :deuxsanssix: ), il ne voit pas trop ce qu'il y aurait d'autre à faire.

Autant un véhicule rustique et dépouillé ne me dérange pas, autant cet assemblage "à la Slovène" (ou "aux standards Renault", je ne sais pas trop) parait tout de même un peu bâclé. :non:

Des petits détails sans grande importance, comme le défaut d'alignement de plusieurs millimètres entre le bouclier arrière et l'élargisseur d'aile gauche, un seuil de porte mal collé, un pare-soleil qui ne tient pas dans son logement et, en chipotant, un volant qui m'a toujours paru décalé vers la gauche ainsi qu'une portière passager "vrillée" que l'on croirait presque forcée par le haut.

Mais qui, je trouve, n'encouragent pas à en prendre soin de leurs "bagnoles". :\

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Invité §inv243Ci

Je viens de faire monter des Dunlop Sport Maxx RT. Sur le papier et dans les tests ils sont mieux que les vieux Conti SC3, et ils sont monté sur C4RS.

 

Mais le mieux c'est d'essayer soi même. :jap:

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Les jantes sont des speedline ?

Si tu fais référence aux inscriptions présentes sur les jantes 16" de la phase 2, je suppose que "Speedline" - "République Tchèque" indique effectivement le fabricant.

Le groupe Ronal (propriétaire de la marque "Speedline Corse" ;) apparemment) ayant des usines dans ce pays.

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Bah, ça reste des jantes Renault mais il faut bien que quelqu'un les fabrique. ;)

Regarde à l'intérieur des 17", si ça se trouve elles viennent également de chez eux.

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Après presque 3.000km parcourus avec les Michelin Alpin A4, je n'ai rien de particulier à leur reprocher.

D'un autre coté, c'est la première fois que j'utilise des pneus hiver (tous véhicules confondus) et je n'ai pas eu à affronter de réelles conditions hivernales (ni neige, ni verglas).

Difficile même de juger si j'ai bien fait de faire cet investissement à défaut d'avoir pu comparer avec les Conti d'origine (dont j'ai pratiquement déjà oublié le comportement :ange: ).

Je peux juste dire que sur le mouillé à basse température (2-3°C) les pneus hiver accrochent bien mieux (ce qui ne doit pas franchement être une découverte :o ).

Il me semble tout de même que les Michelin sont un peu + bruyants (spécificité des pneus hiver ou du modèle ?). je dirai "spécificité des pneus hivers plutôt ;)

Impression à relativiser si l'on considère que j'ai effectué le changement au moment où la transmission a commencé à faire des siennes et dans la mesure où je ne suis pas convaincu de son rétablissement.

 

Elle se fait toujours entendre sans que je sache si c'est simplement normal et dû à la piètre insonorisation (dont je serais d'ailleurs près à m'accommoder si j'avais un peu + confiance dans cette Twingo). Qu'entends-tu exactement? et à quel moment? A l'arrêt je confirme qu'on l'entend très bien mais en roulant c'est plutôt moteur + frottement des pneus...

En plus du sifflement que j'avais signalé dès les premiers kilomètres (page 535, je disais "presque celui d'un véhicule électrique"). Ne serai-ce pas l'admission? (j'entends très bien la mienne en 4ème ou 5ème de 2000 à 3000 tours)

Sans compter que désormais l'embrayage (je suppose) couine lors des premières utilisations à froid (pédale enfoncée). :??:Si c'est à l'enfoncement de la pédale --> Pb connu sur Clio 3 et Scénic également, il y a une histoire de graisse au niveau de la butée de la pédale à faire mettre par ton agent Renault

La voiture vient tout juste de dépasser les 13.000km.

 

 

Il faut également que je trouve le moyen de rafistoler la fermeture de la boite à gants qui passe son temps à s'ouvrir toute seule (marrant lorsqu'en plein virage son contenu se répand dans l'habitable :fou: ). Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant ma boîte à gant est pleine à craquer (CD, lunettes, lampes torches...)

Là encore, dès le premier jour j'avais fait cette remarque : "...son système de fermeture n'inspire pas trop confiance" (toujours Page 535).

Ça n'a fait qu'empirer depuis (tableau de bord qui s'affaisse ?).

C'est tout simplement mal assemblé, le crochet de la porte n'a aucune chance d'accrocher la découpe prévue pour le recevoir. :sarcastic:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ts-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ts-img.jpg

 

Mon agent Renault l'a constaté comme moi mais à part changer le tableau de bord (merci bien ! :deuxsanssix: ), il ne voit pas trop ce qu'il y aurait d'autre à faire. Si c'est pris en garantie, pourquoi pas? Sur ce genre de voiture, à terme, tu finiras probablement par avoir des rossignols et des grillons AMHA

Autant un véhicule rustique et dépouillé ne me dérange pas, autant cet assemblage "à la Slovène" (ou "aux standards Renault", je ne sais pas trop) parait tout de même un peu bâclé. :non:Effectivement, tu es tombé sur la voiture du vendredi

Des petits détails sans grande importance, comme le défaut d'alignement de plusieurs millimètres entre le bouclier arrière et l'élargisseur d'aile gauche, un seuil de porte mal collé, un pare-soleil qui ne tient pas dans son logement et, en chipotant, un volant qui m'a toujours paru décalé vers la gauche ainsi qu'une portière passager "vrillée" que l'on croirait presque forcée par le haut. J'ai toujours crû que les phase 2 étaient mieux finies que les phase 1 et avaient moins de soucis...il faut croire que ta TRS est un contre-exemple parfait :pfff:

Mais qui, je trouve, n'encouragent pas à en prendre soin de leurs "bagnoles". :\Demande à ton agent de re-régler ton volant : ce genre de pb est malheureusement devenu chose "courante"et pas que chez Renault ; il suffit de voir ces mêmes "détails sans importances" lors des retours des propriétaires de 208 GTI neuve (volant non aligné, sièges qui plissent, feutrine des gardes-boues attachés à l'arrache...)

 

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salut à tous

j'ai eu une réponse à mon courrier envoyé au service client renault par rapport aux soufflets des triangles percés

bonne nouvelle !!!!! : il prenne en charge les réparations à hauteur de 90 % , sauf la géométrie .

il ont pris en compte le faible kilométrage , l'entretien suivi chez eux , ma fidélité à leur marque

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Invité §Gan566Yb

C'est un bon début de reconnaissance du pb ;)

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